NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mer 5 Avr - 8:36

    L2 | Rafiki Saïd signe un doublé avec le Nîmes Olympique

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 L2-Rafiki-Said-Nimes
    Rafiki Saïd inscrit un doublé avec Nîmes Olympique en Ligue 2 : ici son second but face à Annecy

    Le Nîmes Olympique a remporté une importante victoire en Ligue 2 lors de la 29è journée du championnat face à Annecy, grâce notamment à une brillante performance de Rafiki Saïd.

    Le Nîmes Olympique a signé une belle victoire samedi au Stade des Antonins en recevant Annecy pour le compte de la 29è journée de Ligue 2. Les Crocos se sont imposés largement sur le score de 4 buts à 0 grâce à une performance de haut vol de leur attaquant Rafiki Saïd.

    En lutte pour le maintien, Nîmes a poursuivi son parcours en battant Annecy grâce à un Saïd en grande forme. Après une défaite à Bordeaux, les Crocos ont renoué avec la victoire en offrant une prestation de choix à leurs supporters. Ancien espoir de Brest, le Comorien a été le grand artisan de cette victoire en signant un doublé qui a permis aux siens de dominer la rencontre.

    Son premier but est survenu après vingt minutes de jeu, à la suite d’une belle action collective. Le joueur a sollicité le une-deux avec Joseph Lopy, avant de s’échapper et de pénétrer dans la surface de réparation. Il a ensuite enroulé un tir à ras-de-terre qui a trouvé le petit filet opposé pour l’ouverture du score (21è). Quatre minutes plus tard, sur un centre de Pagis, Saïd a coupé le ballon du pied gauche au premier poteau pour tromper la vigilance d’Escales et inscrire son deuxième but de la soirée (25è).

    Ce doublé porte à quatre le nombre de buts inscrits cette saison en Ligue 2 par le natif de Samba Mbodoni, qui compte également trois passes décisives.
    Les deux autres buts de la soirée ont été inscrits par Lys Mousset (60è) et Guessouma Fofana (73è).

    Grâce à cette victoire, le Nîmes Olympique se positionne à la 18è place du classement avec 33 points, à seulement deux unités du premier relégable Laval.

    Source : Comoros football
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 7 Avr - 7:49

    A Nîmes, on l'appelle GUESS

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Guessouma_Fofana
    Guessouma Fofana

    Voilà un joueur qui a laissé un bon souvenir à l'Amiens SC et qui aujourd'hui évolue à Nîmes. Guessouma Fofana porte au dos de son maillot son prénom: GUESS.

    Nous devrions le revoir ce samedi à la Licorne non pas avec le maillot de l'Amiens SC mais celui des Crocodiles de Nîmes.

    Le club gardois a en effet accueilli ces derniers mois l'ancien milieu de terrain de l'ASC.

    Guessouma Fofana a laissé un bon souvenir et  ses anciens équipiers devraient le revoir avec plaisir.
    Il en reste en effet quelques uns notamment Régis Gurtner et Gaël Kakuta ainsi que Julien Ielsch.

    Guessouma Fofana appartient à une famille de footballeurs et par exemple son grand frère est Gueida qui a évolué  au plus haut niveau à Lyon.

    La famille Fofana est originaire du Havre et c'est dans le  club doyen que le jeune Guessouma (né le 17 décembre 1992 au Havre) a débuté. Il a ensuite évolué à Boulogne, club dans lequel sont passés notamment Régis Gurtner et un certain Kante qui évolue à Chelsea.

    Puis Guessouma est allé à Lyon la Duchère et c'est en 2015 qu'il débarque à l'ASC.

    Il va connaître toutes les joies possibles: deux accessions de National à L2 et L2 à L1 et il n'a pas oublié ce soir où la pelouse de la Licorne était remplie de supporters heureux de fêter une retour en L2.

    Un peu à la manière de la Beaujoire avant hier soir à Nantes.

    Au total, Guessouma qui jouait au milieu de terrain a disputé 77 matches et a marqué quatre buts à l'ASC.

    Il est ensuite parti à Guingamp puis le Mans et il est arrivé au début de cette saison à Nîmes.
    Samedi dernier contre Annecy, il a même marqué le 4e but de son équipe.

    Depuis son départ d'Amiens, Guessouma Fofana est devenu international sous les couleurs de la Mauritanie et a disputé l'an dernier la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.
    Depuis aussi dans le dos de son maillot, figure son prénom (du moins en raccourci): GUESS.

    Source : http://www.amiensfootball.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 7 Avr - 14:39

    Les lettres de noblesse de Maël De Gevigney


    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Maël De Gevigney, défenseur élégant mais aussi dur sur l’homme, ici lors du succès à Guingamp fin janvier (2-1). MAXPPP - MATHIEU PATTIER

    Le défenseur central de 23 ans, néo-pro, s’est confié avant la 30e journée du championnat de France de Ligue 2, samedi 8 avril à Amiens.

    "Tu lui as dit que tu étais la star de l’équipe ?" Chez les Crocos, ça chambre, Joseph Lopy en tête. L’interview de Maël Durand de Gevigney par Midi Libre, en plein air, au soleil, a défrayé la chronique, mercredi à la Bastide. Entre grimaces, photos et chambrage, donc, ses coéquipiers ont tenté de le déstabiliser. Comme sur le terrain, le défenseur central de Nîmes Olympique ne s’est pas laissé prendre en défaut et a su garder son sérieux.

    V comme Versaillais

    "Mon club, c’est Versailles et ma ville, c’est Feucherolles, dans les Yvelines, où vivent ma famille et mes proches. Je suis né à Poissy (le 21 septembre 1999) et j’ai grandi à Feucherolles. J’ai commencé le foot dans le club local. Mon père entraînait mon frère aîné. J’ai suivi le mouvement. J’ai intégré le FC Versailles en U12 et le collège là-bas en section foot. Il n’y avait pas encore les ambitions actuelles.

    J’y suis resté jusqu’en U16 puis j’ai signé à l’ASMeudon, qui avait un bon projet. J’ai joué ensuite en U19 nationaux à Drancy. Comme je n’ai pas trouvé de club pro, j’ai intégré l’école de kiné de Saint-Denis et je suis revenu à Versailles, en N3. Je me suis fait ma place comme latéral puis défenseur central. On est monté en N2 en 2020, en National en 2022. J’ai été capitaine à 20 ans. Et la proposition de Nîmes est arrivée."

    C comme croco

    "Les discussions ont débuté dès janvier, avant même notre épopée en Coupe de France (Versailles demi-finaliste 2022). Nîmes était venu me superviser en Coupe contre une N3, puis m’a appelé. J’ai senti la confiance du club, de l’entraîneur (Usaï) et on s’est mis d’accord dès mars.

    Je me plais ici, c’est un club qui me correspond, où il faut tout donner et c’est ce que j’aime. Mon coach à Versailles m’avait dit que c’était un club fait pour moi. Il y a de la ferveur aussi, même si ce n’est pas le cas dans l’atmosphère actuelle. Il y a vraiment un beau projet, qui met un peu de temps à se mettre en place. Le groupe est bon mais n’a pas les résultats qu’il mérite…"

    P comme pro

    Peu avant ses 23 ans, De Gevigney a signé avec NO un premier contrat pro de 3 saisons. "Faire de sa passion un métier, c’est un petit accomplissement, une première étape, qui fait la fierté de ma famille. Ado, j’avais fait des essais à Clermont, Orléans ou Ajaccio, sans être retenu en centre de formation.

    À 19 ans, après Drancy, je n’avais rien et je me suis dit qu’il fallait que j’assure à l’école. Et puis ça a commencé à mordre en 2021-2022. Des clubs de National étaient intéressés, mais Nîmes était ma priorité."

    K comme kiné

    "J’ai eu le bac S mention Bien. Je me suis inscrit en licence Staps. En fac, il y avait une passerelle pour faire kiné. J’y ai vu une bonne opportunité de rester dans le sport, et j’ai été conforté par des membres de ma famille dans le milieu médical. J’ai fait 4 ans à l’école de Saint-Denis. J’ai suivi le cursus normal, en jouant à Versailles.

    Si j’avais un emploi du temps aménagé ? Non, je me le suis aménagé tout seul ! J’ai fait des stages dans le cabinet du kiné du club. J’ai eu le diplôme en juin 2022, à mon arrivée ici. Je n’ai donc jamais exercé."

    D comme dur

    Alors qu’il a commencé enfant milieu offensif excentré… D comme défenseur, et D comme dur ! Car sans avoir l’air d’y toucher, De Gevigney (1,85 m, 77 kg), sous son visage doux, presque gueule d’ange, “donne”, comme on dit… Parfois, il ne prend pas que le ballon.

    "C’est important de mettre de l’impact. Le duel entre le défenseur et l’attaquant, c’est une bataille psychologique, il faut répondre présent sur les premières interventions. Après, je prenais plus de cartons en N2 qu’en L2…"

    Et ça paye, puisque l’arrière central est dans le top 5 croco à la moyenne des notes de Midi Libre. Reste à gommer quelques grossières erreurs (à Bastia) – "J’aime prendre des risques, et il faut que j’arrive à rester concentré à 100 % pendant 90 minutes", admet-il – et l’avenir peut être radieux. L’entente avec l’expérimenté Poulain (bilan, 3 victoires, 1 nul et 3 défaites ensemble, Maël axe gauche) est intéressante.

    N comme noble

    "Les racines, obligé (sourire) ! Je descends d’une famille noble du côté de mon père, depuis de nombreuses générations. Du temps d’Henri IV, je crois. Il y a eu des comtes Durand De Gevigney, et il y a un château de famille en Mayenne. Je n’en sais pas beaucoup plus. Moi, je préfère que l’on m’appelle De Gevigney, c’est moins long !"

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 23 Mai - 14:57, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 7 Avr - 14:47

    Guessouma Fofana est prêt à jouer contre son frère amiénois

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 7b5dd143-f2fb-464f-a839-7ddcf21e4add
    Guess Fofana

    Buteur la semaine passée contre Annecy, Guessouma Fofana, ou « Guess » comme le diminutif inscrit sur son maillot, va affronter son frère Mamadou samedi 8 avril lors du déplacement de Nîmes Olympique à Amiens.

    "C’est un match forcément spécial pour moi car je jouerai devant ma famille et face à mon petit frère, reconnait le milieu croco de 30 ans arrivé au mercato hivernal. Ce n’est pas pour autant qu’il va me donner des informations sur la tactique de son équipe (sourire). Je connais bien ce club avec lequel je suis monté de National en Ligue 1. J’ai joué par le passé avec l'actuel gardien Régis Gurtner, Gaël Kakuta et même Julien Ielsch désormais dans le staff. On va mettre les sentiments de côté pendant 90 minutes.Il reste encore beaucoup de match et on n'a pas de marge. À nous d'enclencher une dynamique positive en gardant l'intensité mise contre Annecy."

    Source : la Gazette de Nîmes


    Dernière édition par Admin le Mar 23 Mai - 14:54, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Dim 9 Avr - 8:56

    Axel Maraval (NO) : « nous allons nous maintenir. »


    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Pour Axel Maraval le maintien ne fait aucun doute - Photo : Norman Jardin


    Alors que les Crocodiles jouent à Amiens ce soir pour le compte de la trentième journée de Ligue 2, le gardien de but nîmois évoque la lutte pour le maintien, mais aussi ses performances avec une période difficile qui semble terminée. Rencontre avec un portier qui est persuadé que le NO va sauver sa tête en L2.

    Objectif Gard : Après une période compliquée, les résultats sont meilleurs pour les Crocodiles. Cela veut-il dire que vous avez trouvé la bonne formule ?
    Axel Maraval : Je l’espère en tous cas. L’objectif est de créer une dynamique positive pour nous aider à nous maintenir. Nous savons que nous allons jouer des adversaires directs, mais dans notre situation, peu importe l’équipe que l’on affronte. On va à Amiens pour renouveler les performances faites faces à Quevilly et Annecy.

    Avec un but encaissé en trois matchs, les problèmes défensifs nîmois semblent réglés. Comment l’expliquez-vous ?
    Je ne sais pas l’expliquer. C’est vrai que depuis trois journées, c’est mieux et il faut continuer car si l’on veut se maintenir, il faut être performant dans ce domaine.

    Quel regard portez-vous sur vos performances cette saison ?
    J’ai connu un passage difficile où j’ai été moins performant. Je n’étais pas décisif, mais jusque-là j’avais été irréprochable. Parfois ça ne se passe pas comme on voudrait, mais ça ne veut pas dire que l’on n’est pas impliqué. Depuis le discours que m’a tenu le coach et la confiance qu’il m'accorde, on a vu que lors des trois derniers matchs, je fais des performances à mon niveau.

    « Dans notre situation, il ne faut pas avoir d’état d’âme »

    Comment avez-vous vécu la période où vous étiez moins performant ?
    Quand on montre des bonnes choses pendant six mois et, d’un coup on est moins bien, je peux comprendre le mécontentement de certaines personnes.

    L’espace de trois matchs, vous avez été remplacé par Lucas Dias. Cela a-t-il été un déclic ?
    Non, je n’en n'avais pas besoin pour prendre conscience que mes performances n’étaient pas à la hauteur. Le plus important est d’être honnête avec soi-même et de redoubler d’efforts. Dans notre situation, il ne faut pas avoir d’état d’âme, peu importe qui joue ou qui ne joue pas, c’est Nîmes Olympique qui passe avant tout. Dans cette période, j’ai essayé d’apporter du positif et j’ai redoublé de travail à l’entraînement avec Anthony Babikian, l’entraîneur des gardiens de but.

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Le gardien de but nîmois a retrouvé sa place de titulaire • Photo : Anthony Maurin

    C’est le vrai Axel Maraval que l’on a vu lors des trois dernières journées ?
    C’est celui que vous avez vu toute la première partie de saison. Dès qu’un gardien de but se loupe, on le remarque tout de suite. Les compliments font plaisir, mais cet objectif de maintien m’obnubile. Je ne lâcherai mes émotions positives que lorsque que l’on sera maintenu, parce que nous allons nous maintenir.

    Quels sont les éléments qui vous permettent de l’affirmer ?
    J’ai de l’expérience et je sais ce que c’est de jouer le maintien. Cette saison me fait penser à une année où mon équipe s’est maintenue à l’avant-dernière journée. Quand je vois l’équipe que nous avons et les connexions lors des matchs, j’y crois dur comme fer.

    « La musique et la déconnade, ça peut faire du bien »

    La transition entre Nicolas Usaï et Frédéric Bompard s’est-elle bien passée ?
    Oui. Avec Nico, j’avais une super relation car on se connaissait déjà et c’est la raison pour laquelle j’ai signé à Nîmes. Avec le coach Bompard, la mayonnaise a bien pris et on a découvert un bon entraîneur.

    Le fait que Frédéric Bompard soit un ancien gardien de but établit-il une relation particulière entre vous ?
    Il connait très bien le poste et il sait ce que l’on peut vivre dans les bons et les mauvais moments. C’est quelqu’un de très franc et il est focalisé sur ses joueurs, le plan de jeu et il a une énorme confiance en ‘Babik’ pour nous préparer.

    En début de saison, Thibaut Vargas nous confiait que vous diffusiez du "IAM" dans les vestiaires. Êtes-vous toujours le DJ du groupe ?
    (Rires) C’est lui ou moi. Nous faisons ça tous les deux et ça a l’air de plaire à tout le monde.

    « On passe du meilleur joueur de la première partie de la saison à 'Il n’a pas le niveau !' »

    Est-il facile de détendre l’atmosphère quand les résultats ne sont pas au rendez-vous ?
    On a la chance de bien s’entendre. C’est important, car j’ai connu des groupes où parfois ça se tirait dessus et là ça devient difficile. L’état d’esprit ici est un des arguments qui me persuade que l’on va arriver à se maintenir. La musique et la déconnade, ça peut faire du bien.

    Vous êtes entouré de deux jeunes gardiens, Dias et Nazih. Partagez-vous votre expérience avec eux ?
    On a une bonne relation et je suis très ouvert au partage car, quand j’étais plus jeune, j’ai bénéficié des conseils de Danijel Subasic, Sergio Romero et Flavio Roma. C’étaient des très grands gardiens de buts. Ils étaient là pour moi et parfois ils étaient un peu durs, mais ça fait partie du jeu.

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Axel Maraval est venu à Nîmes, en partie pour Nicolas Usaï • Photo : Nîmes Olympique

    Vous êtes le papa d’un petit garçon. Malone marche-t-il dans vos pas ?
    (Rires) Il a quatre ans et il commence à mettre les gants. Je lui dis : « Tu ne veux pas jouer comme Mbappé plutôt ? » Parce que je préfèrerais qu’il joue dans le champ. Gardien de but, c’est un très beau poste mais c’est très difficile.

    On passe du meilleur joueur de la première partie de la saison à 'Il n’a pas le niveau'.

    « Ici, on a tout pour être heureux et il ne manque que les résultats »

    À partir du 1er juillet, le gardien de but ne pourra plus distraire abusivement le tireur de penalty, en retardant par exemple l’exécution du penalty ou en touchant les poteaux, la barre transversale ou les filets. Que cela vous inspire-t-il ?
    Bientôt, on ne pourra plus faire grand-chose. Quand il y a un penalty et que le gardien de but tente de déstabiliser le tireur, je trouve ça bien. Ça fait partie du jeu. Le tireur a déjà 90 % de chance de marquer. Si on enlève l’opportunité au gardien de jouer sur l’aspect phychologique, je trouve ça dommageable.

    À ce sujet, dernièrement, Mathieu Michel, le portier de Niort (et ancien nîmois) a mis un genou à terre au moment où le tireur s’apprêtait à tirer. Finalement le ballon est passé au-dessus. Qu’en pensez-vous ?
    Je pense que ça lui a réussi. Certains diront que ça n’a servi à rien, mais nous les gardiens on sait que ça a peut-être perturbé le tireur.

    Comptez-vous faire pareil ?
    Non, pas vraiment. La tactique est de rentrer dans la tête du tireur, de ne pas lui donner de solution pour qu’il force son geste.

    Après des passages à Sedan et Dunkerque, vous êtes revenu dans votre sud natal. Que cela a-t-il changé ?
    Ça m’a fait un bien fou. J’étais aussi heureux là où j’étais, mais d’être ici ça me permet de revoir ma famille qui est à Marseille. Il y a des anniversaires auxquels je ne pouvais pas assister quand j’étais dans le Nord. Se lever le matin et voir ce soleil, c’est de la vitamine gratuite et ça n’a pas de prix. Ici, on a tout pour être heureux et il ne manque que les résultats.

    Avez-vous mis le Champagne au frais pour fêter le maintien ?
    Non, mais croyez-moi : si on se maintient, il va couler à flots !

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 23 Mai - 14:51, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Jeu 13 Avr - 8:23

    Nîmes Olympique : Malik Tchokounté  se met « sans états d'âme au service de l'équipe »

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Remplaçant depuis deux matches, Malik Tchokounté, le meilleur buteur de Nîmes Olympique, continue à la jouer collectif. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Avant la réception du Havre, le leader de la Ligue 2, samedi 15 avril au stade des Antonins, l’attaquant croco Malik Tchokounté, remplaçant depuis deux matches, évoque sa situation et celle de son équipe.

    Papa depuis début mars d’une petite Keyssi, qui a rejoint Elyah, deux ans et demi, au sein de son foyer ; meilleur buteur de Nîmes Olympique ; seul Croco à avoir participé à toutes les rencontres (21 comme titulaire) : Malik Tchokounté pourrait être le plus heureux des hommes s’il n’y avait ce qu’il appelle "une petite tache noire", la situation de son équipe au classement.

    Relégué la saison dernière avec Dunkerque, le natif de Nice, âgé de 34 ans, n’a pas envie de vivre une seconde descente de rang. Il ne l’envisage pas, et pas uniquement parce que, dans son contrat, l’option pour un an supplémentaire (juin 2024) ne tient qu’en cas de maintien.

    "Il faut y croire ! La marge d’erreur s’est réduite mais c’est plus que jouable, il y a encore de l’espoir", assure-t-il, prônant auprès de ses partenaires "calme, concentration et détermination".

    Face aux adversaires directs, "les points vaudront presque double"

    Il y croit parce que Nîmes, malgré des résultats en dents de scie, a "réussi pas mal de prestations cohérentes" et a pour l’instant "gagné tous (ses) matches couperets". Conscient que "c’est notre parcours à l’extérieur qui nous plombe", l’attaquant croco apprécie de devoir affronter aux Antonins Valenciennes, Pau et Dijon, adversaires directs face à qui "les points vaudront presque double".
    Dans ce contexte, la réception du leader havrais, samedi, n’est pas à négliger. "Il ne faut surtout pas se dire que ce ne serait pas grave de perdre contre le premier. Il faut vraiment aller gratter quelque chose pour se donner confiance et se rapprocher des équipes qui nous précèdent."

    Avec 10 buts et 2 passes décisives, lui, il a rempli son contrat

    Dans cette fin de championnat cruciale, Malik Tchokounté entend bien continuer à apporter son écot, lui qui, malgré des adducteurs qui ont pas mal sifflé, est impliqué dans 37,5 % des buts crocos (10 réalisations dont 4 penalties et 2 passes décisives). Il a déjà fait mieux que lors de ses deux années dunkerquoises en Ligue 2 (9+1 et 9+4) et il n’est pas loin des 12 buts et 4 passes décisives de sa meilleure saison à ce niveau, en 2017-2018 avec le Paris FC. "Je suis dans mes standards", sourit-il simplement, n’hésitant pas à souligner, toutefois, qu’avec Nîmes, il n’a "pas assez marqué de buts qui rapportent des points". Il en a fait tomber sept dans l’escarcelle croco quand Pagis et Koné en sont à six avec deux fois moins de buts (5 et 4). "Quand je marque “pour rien”, j’ai du mal à me dire que j’ai fait mon travail", confesse celui qui avoue avoir "toujours en tête" ses deux dernières occasions ratées, "la balle de 1 partout face à Grenoble (0-2) et celle du 2-1 à Bastia (4-2)".

    4 buts marqués en sortant du banc

    Remplaçant depuis deux matches, Frédéric Bompard ne le titularisant pas aussi systématiquement que ne le faisait Nicolas Usaï (9 fois titulaire, 6 fois remplaçant), Malik Tchokounté ne s’insurge pas, ce que ses stats lui permettraient. "Ce sont les choix du coach. Dans notre situation, tout le monde doit comprendre que l’important, c’est de se mettre sans états d’âme au service de l’équipe."
    N’étant "pas du style à (se) morfondre", celui qui a attaqué la saison passée une formation en trois ans de management, proposée par l’UNFP en relation avec l’EM Lyon, préfère rappeler : « Je sais que je suis capable de marquer en sortant du banc (il y est parvenu 4 fois, NDLR), il n’est donc pas question de baisser les bras." Cela pourrait l’aider à devenir le plus heureux des hommes.

    Frédéric Bompard : "Un bonheur d'entraîner Malik"

    Interrogé mercredi à La Bastide sur Malik Tchokounté, Frédéric Bompard a répondu : "On connaît son profil, c’est grand, athlétique, bon de la tête et bon dos au but. Malik, c’est un super professionnel, il fait tout ce qu’il faut avant, pendant et après un match ou un entraînement. C’est un bonheur d’entraîner un garçon comme lui." Pourquoi le coach croco l’a-t-il laissé sur le banc lors des deux derniers matches ? "C’est un choix. Il fallait lancer aussi Lys (Mousset) car si on l’a pris, c’est pour qu’il joue." Avant Annecy, le technicien nîmois avait expliqué qu’il avait besoin de profondeur dans le jeu de son équipe, et Tchokounté en convient, "ce n’est pas ma qualité première". Une association Tchokounté-Mousset – jusque-là, l’un a systématiquement ou presque remplacé l’autre, ils n’ont joué ensemble que trois fins de partie, 27 minutes au total – est-elle envisageable au coup d’envoi ? "Je ne suis pas là pour tenter des choses mais pour maintenir le club, dit Frédéric Bompard. Il y a une sécurité et un équilibre à garder. Si on le faisait, on perdrait un milieu."

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Jeu 13 Avr - 9:12

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 FtdrecRXgAEqpe0?format=jpg&name=large

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 FtdrecOWAAE7An-?format=jpg&name=large

    Source : Objectif Gard Magazine
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mar 18 Avr - 3:06

    Lys Mousset : « On peut gagner contre La Havre. »

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Lys Mousset

    En ce jour de 31e journée du championnat de Ligue 2 BKT contre Le Havre à 19 heures au stade des Antonins, l’attaquant du Nîmes Olympique Lys Mousset se confie. Face au leader du classement, les Crocos devront faire un résultat pour espérer se maintenir. Alors qu’il revient petit à petit physiquement et qu’il a marqué son premier but pour le NO face à Annecy, Lys Mousset se dit convaincu que les Crocos peuvent battre son club formateur aujourd'hui.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mer 19 Avr - 12:29

    Matinino : Patrick Burner a apprécié Andy Marny, Yordan Thimon et Samuel Renel !

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Burner-matinino-3088747134-e1681829444130

    Lors du dernier rassemblement de la sélection de Martinique en mars dernier, Patrick Burner (Nîmes) a été étonné par le niveau affiché par Andy Marny (Club Colonial), Yordan Thimon (Golden Lion) et Samuel Renel (Niort).

    Andy Marny : l’un des hommes forts du Club Colonial. Yordan Thimon : l’arrière droit titulaire indiscutable du Golden Lion. Samuel Renel : 21 ans, 18 matchs, 12 titularisations, 2 buts et 1 passe décisive en Ligue 2 avec Niort. Ces trois joueurs réalisent de bonnes prestations cette saison et ne laissent pas insensible le staff de la sélection de Martinique. D’ailleurs, le 25 mars dernier contre le Costa Rica, ils ont tous été alignés d’entrée de jeu par Marc Collat.

    Dans l’émission le Grand Terrain sur Martinique la 1ère, le latéral gauche (et droit), Patrick Burner n’a pas caché sa surprise face au niveau affiché par ces 3 internationaux martiniquais lors du dernier rassemblement des Matinino :

    “Il y a des joueurs qui m’ont beaucoup étonné comme Andy Marny. Je ne le connaissais pas trop, je le connaissais juste de nom et il m’a beaucoup étonné. Après, il y a aussi Yordan Thimon. Je jouais avec lui avant mais je trouve qu’il a beaucoup évolué. Et, il y a également Samuel Renel. Je joue contre lui en Ligue 2 et je savais qu’il était bon mais quand je me suis entraîné avec lui, j’ai clairement vu la différence. Après, le groupe était pas mal. Je pense même que les locaux peuvent réussir dans le monde professionnel en France,” a confié le joueur du Nîmes Olympique.
    Sainte-Lucie, “un bon tirage”

    Défaits contre le Costa Rica (1-2) au stade Pierre Aliker, les Matinino passeront par deux tours de barrages en juin prochain pour se qualifier pour la Gold Cup 2023. Aux États-Unis, et ce, en Floride, la sélection de Martinique affrontera Sainte-Lucie au premier tour. Selon Patrick Burner, c’est une assez bonne nouvelle mais…. attention :

    “Je pense que c’est un bon tirage pour nous. Je ne connais pas trop cette équipe car je n’ai pas encore eu l’opportunité de jouer contre eux. Mais, je pense que ça va être une équipe qui va venir pour gagner, comme nous. Ça ne va pas être un match facile. Ce sera un derby, entre îles voisines. Je pense qu’il y aura beaucoup d’intensité. Ce sera à nous de bien préparer ce match pour passer ce premier tour.”

    Pour rappel, en cas de qualification pour le second tour des barrages, la Martinique défiera le vainqueur du match entre Porto Rico et le Suriname. Patrick Burner et ses coéquipiers en sélection voudront tout faire pour remporter ces 2 rencontres afin de disputer la Gold Cup.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Jeu 4 Mai - 13:44

    Une saison compliquée pour Nicolas Benezet  

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Nicolas Benezet était loin d'imaginer un retour aussi compliqué.

    Dix ans après être parti de son club formateur où il est devenu professionnel, Nicolas Benezet était loin d'imaginer un retour aussi compliqué.

    D'abord, il y a eu cette blessure à la cheville contractée lors d'un match amical. La douleur ne passant pas, le meneur de jeu a passé tous les examens possibles et raté quasiment toute la première partie de saison.
    Au moment où il revient, c'est le coach pour lequel il avait en partie signé qui est limogé : Nicolas Usaï. De quoi touché encore le moral du numéro 10 se sentant coupable de ce départ.

    Et même s'il a eu sa chance avec Frédéric Bompard, le bilan n'est pas très reluisant. Au total, 17 apparitions pour seulement sept titularisations avec un but marqué et une passe décisive délivrée.

    Sorti à la mi-temps du match face au Paris FC à cause de ses mauvaises performances, Nicolas Benezet était remplaçant lors du dernier succès face à Pau (3-2). Il est entré à 25 minutes de la fin.

    Et vu le scénario de la rencontre, le coach aura sans doute envie de repartir avec les mêmes hommes samedi face à Valenciennes. Une saison compliquée pour un joueur qui avait assumé de prendre les clés du camion et le brassard de capitaine.

    Et puis l'extra-sportif est venu aussi perturber ce retour. Parti en croisade, seul, face au président pour demander le retour du public aux Antonins via des promotions ou une baisse des tarifs, le Nîmois d'adoption est entré dans un rapport de force avec Rani Assaf.

    À distance, les deux hommes ont multiplié les piques par médias interposés notamment sur le plateau du Club Objectif Gard. Le président faisant comprendre à son joueur, dont le salaire fait partie des plus importants au club, qu'il préférait que ce dernier se concentre sur le terrain.

    Le ton est encore monté après le tweet de Benezet regrettant l'absence de musique au stade des Antonins à la suite de la défaite face au Havre (0-1). Ce qui lui a valu d'être à nouveau convoqué par le boss du NO et de recevoir un deuxième avertissement employeur, en début de semaine dernière. Un climat lourd entre les deux hommes.

    Ainsi, même en cas de maintien, ce qui permettrait à Benezet de prolonger son contrat à Nîmes, on voit mal l’ancien guingampais rester dans son club de cœur.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Ven 5 Mai - 17:17

    Thibault Vargas avant l'importantissime Nîmes–Valenciennes : « j’avais du mal à sourire »…

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Écarté trois mois, Thibaut Vargas est tout de même co-meilleur passeur nîmois (3 offrandes). MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    ERIC DELANZY (ML)

    Samedi 6 mai à 19 heures aux Antonins, pour le compte de la 34e journée de Ligue 2, Nîmes reçoit Valenciennes dans un match vital pour le maintien. Sorti de l’équipe et du groupe cet hiver, Thibaut Vargas est de retour. Gagnant ?
    Le joueur de bientôt 23 ans s'est confié sans détour à Midi Libre.


    "J’étais un peu à la cave."

    On doit cette citation à Renaud Ripart, au cours d’une interview donnée à Midi Libre en mars 2016, en pleine remontada des 8 points de pénalité. Sept ans plus tard, Thibaut Vargas aurait pu prononcer la même phrase.

    Titulaire douze fois lors des treize premières journées sous la direction de Nicolas Usaï (une seule absence pour cause de suspension), la recrue provençale et estivale est jusqu’à présent le grand perdant du changement d’entraîneur. Jusqu’à ces derniers jours, qui vont peut-être tout changer.

    Briller en été

    Il fut le meilleur Croco du premier mois de compétition, en août. Piston droit, poumon droit, droit au but, avec notamment deux passes décisives en six rencontres. Presque une révélation du début de saison de Ligue 2.

    L’ailier de formation, devenu pro à Montpellier après avoir grandi dans les Bouches-du-Rhône – il est passé par Saint-Cannat, l’AS Aix puis l’excellent club formateur marseillais d’Air Bel – paraissait lancé. Et relancé après trois petits matches de Ligue 1 avec le MHSC en 2020 puis deux bonnes années en National avec Châteauroux. Le tout malgré un mollet récalcitrant. Mais on n’enlève pas comme ça un homme de base du onze titulaire…

    S’éclipser en hiver

    "Passer de titulaire indiscutable à même pas dans le groupe, limite plus concerné, je me suis demandé si c’était moi qui ne faisais pas bien les choses. J’ai beaucoup parlé avec le coach, il m’a expliqué que pour lui, j’étais un piston et que dans sa défense à quatre, j’étais la doublure en bas (du latéral droit Labonne) et en haut (du milieu offensif droit Pagis), explique Vargas. Par rapport à ce que j’avais montré en match et à l’entraînement, je n’ai pas vraiment compris."

    Il commence pourtant la première rencontre de l’ère Bompard puis plus rien : 12 minutes de jeu en championnat en trois mois et demi ! À la cave, donc, aussi.

    "Il faut respecter les choix du coach. Il a ses préférences sur chaque poste. Mais après le Nouvel An, ça a été très compliqué pour moi. ça m’a mis un coup. Dans la tête, je n’étais pas là, pas en confiance, je ratais des choses que je ne rate pas. J’étais fermé, j’avais du mal à sourire. J’ai relevé la tête en mars, et commencé à reprendre du plaisir. Je me suis dit : "Travaille pour toi, montre-lui qu’il se trompe". J’ai demandé à jouer en réserve pour avoir du temps de jeu. Le coach ne m’avait pas obligé, vu que c’était en R1 et sur un terrain synthétique à domicile. ça m’a fait du bien. Rien que de sentir à nouveau des courbatures…"

    Refleurir au printemps

    Né à Aix en l’an 2000, Thibaut Vargas aura 23 ans le 22 mai. Aujourd’hui, il revit. "À Paris (le 22 avril, 0-3), quand je suis entré, le coach m’a dit : "Voilà, tu l’as voulu, c’est ton moment". Ça s’est plutôt bien passé pour moi, et j’ai enchaîné contre Pau." Avec bonheur, avec une passe décisive et une victoire à la clé (3-2).

    Soixante-cinq minutes de bonheur en plus pour le joueur de côté droit, "derrière ou plus haut, à 4 ou à 5 en défense, ça m’est égal, tant que je cours…"

    Le n° 8 nîmois n’a pas fini de courir à l’amorce du sprint final. "Tellement j’ai disparu pendant deux-trois mois, dans l’ombre, on ne m’a plus vu du tout, tellement j’ai travaillé à l’écart, je me dis que je ne suis pas revenu pour rien. Je ne peux pas m’arrêter là. Il reste cinq matches. Je sais ce qu’il me reste à faire, pour l’équipe et pour moi. Le 3 juin, premier jour des vacances, il faut que je me dise : "T’as tout donné, t’as fait le maximum de ce que tu pouvais faire".

    Comme un certain Renaud Ripart avant lui à NO. En souhaitant le même destin à Thibaut Vargas : maintien, montée et Ligue 1.

    En direct de la Bastide :

    Mousset, Koné et Djiga sont opérationnels et postulent à une place dans le groupe. Thomasen, Fofana, Sadzoute et Doucouré sont out.


    Dernière édition par Admin le Mar 23 Mai - 14:46, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mer 10 Mai - 7:56

    Benezet marque le but de l’année aux Antonins
    Nicolas Benezet : « Ça fait plaisir de recevoir le prix Puskas »


    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    Benezet a marqué un but d’anthologie contre Valenciennes

    Le but de l'année a été inscrit ce samedi au stade des Antonins de Nîmes, face à Valenciennes et devant 2784 spectateurs. Nicolas Benezet, son auteur, raconte.

    Samedi, vous avez égalisé à 3-3 face à Valenciennes d’une audacieuse volée de l’extérieur du droit dans un angle fermé. Cela vous fait quoi de remporter le prix Puskas dès le mois de mai ?

    Je suis très satisfait, c’est quelque chose que j’attendais depuis un moment. J’ai marqué quelques beaux buts durant ma carrière sans jamais avoir été nommé, là ça fait plaisir de le recevoir directement en éteignant la concurrence.

    Lorsque Jean N’Guessan vous adresse cette longue ouverture, vous savez déjà que vous allez tenter cette folie ?

    Non. Je me doutais qu’il fallait que je frappe, mais je pensais la prendre du gauche. Finalement, la balle m’arrive sur le pied droit… donc je la prends du pied droit ! C’est purement de l’instinct.

    Sur les images, on sent que c’est exactement ce que vous voulez faire. Vous confirmez ?

    Oui, tout est calculé.

    C’est le plus beau but que vous ayez marqué durant votre carrière ?

    C’est ce que m’a dit le coach (Frédéric Bompard, NDLR) ce matin. Je répondrais oui et non, parce que ce n’est pas le but le plus important. Mon but avec Caen contre l’OM est peut-être moins beau, mais il est plus important, car il nous permettait de l’emporter 3-2. Le but de ce week-end était plus fantaisiste, c’est sûr.

    Vous avez reçu un message de Dennis Bergkamp ?

    Un mail, oui. J’ai la chance d’être bilingue, donc j’ai compris tout ce qu’il m’a dit. Il souhaitait qu’on se voie la semaine prochaine, pour qu’il prenne une photo avec moi, mais je lui ai dit que j’étais overbooké. En plus, il ne prend pas l’avion, donc le temps qu’il arrive…

    Le coach ne comprend pas pourquoi les images n’ont pas fait le tour du monde.

    Le monde a très peu parlé de votre chef-d’œuvre. Le Nîmes Olympique dérange ?

    Je pense, malheureusement. Le coach m’a fait la même réflexion, il ne comprend pas pourquoi les images n’ont pas fait le tour du monde. Il y a peut-être eu une panne de réseau mondiale. J’attends.

    Vous pratiquez le taekwondo, comme Zlatan Ibrahimovic ?

    Non, je pratique plutôt la boxe. D’ordinaire, je ne suis pas assez souple du bas du corps, mais le talent compense. Lorsqu’on porte le numéro 10, il faut en avoir un petit peu.

    Malgré cette égalisation, ce match nul n’est pas un bon résultat pour Nîmes, qui possède 5 points de retard sur le premier non-relégable à 4 journées de la fin. Vous croyez au maintien ?

    Bien sûr qu’on y croit ! Maintenant, on n’a plus aucune marge d’erreur, il faut gagner tous les matchs. À commencer par le week-end prochain à Caen. Mais le maintien me semble être un objectif atteignable.

    Le Nîmes Olympique ne diffuse plus de musique dans son stade pour ne pas avoir à payer la SACEM, une situation dont vous vous êtes ému. Quel titre pourrait vous motiver à aller chercher le maintien ?

    « Beat it », de Michael Jackson, ce serait pas mal. En plus, ça permettrait de danser pendant l’échauffement, tout le monde connaît.

    On n’a pas souvenir d’un but marqué en moonwalk. Cela vous paraît faisable ?

    Je vais le tenter. J’ai du parquet à la maison pour m’entraîner, en espérant que le résultat soit concluant sur de la pelouse.

    Vous arrivez en fin de contrat avec Nîmes en juin. Comment voyez-vous votre avenir ?

    Tout va dépendre de la fin de saison. Si on se maintient, je serai à Nîmes la saison prochaine. Si malheureusement ce n’est pas le cas, il faudra voir avec les dirigeants ce qu’on fait.

    Le National n’est pas un championnat qui vous tente ?

    Non.
    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Nicolas-benezet-ca-fait-plaisir-de-recevoir-le-prix-puskas
    Entretien avec Benezet l’esthète nîmois.

    Source : https://www.sofoot.com/articles/nicolas-benezet-ca-fait-plaisir-de-recevoir-le-prix-puskas
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Jeu 11 Mai - 19:51

    « Que je joue quinze ou vingt minutes, je dois tout donner », souligne l’attaquant croco Steve Ambry avant le déplacement à Caen.

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Image
    'En Moldavie, j'ai marqué 5 buts. J'espère arriver à 8 en fin de saison.'' Et en marquer trois qui sauveront Nîmes ? MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE


    JERÔME MORIN (ML)

    Depuis son arrivée à Nîmes Olympique, le 30 janvier 2023, avant-dernier jour du mercato hivernal (contrat de cinq mois), l'attaquant gaucher Steve Ambri est confiné à un statut de remplaçant. Mais, pour l'ancien Sochalien, à l'heure où se profile un déplacement crucial pour NO, dans la course au maintien, à Caen, samedi 14 mai à 19 heures (35e journée de Ligue 2), il est important de la jouer collectif.

    ''Je ne suis pas trop foot à la télé. Je regarde surtout quand mon oncle joue avec le Réal Madrid…'' Paroles de Steve Ambri, 25 ans, attaquant de Nîmes Olympique et neveu de Ferland Mendy, 27 ans (le petit frère de son père), arrière gauche de la Maison Blanche.

    À la différence du tonton, le Croco a eu un parcours atypique. Apprenti, à 18 ans, à Valenciennes, il est appelé deux ans plus tard en équipe de France U20, en 2018. ''Quand je rentre dans mon quartier au Havre, ce que je dis aux jeunes est que chacun a son parcours. Si tu travailles, tout est possible avec un peu de chance.'' Il va en falloir à NO (19e) pour rester en L2. Entretien.

    Quand vous avez signé à Nîmes (pour cinq mois, le 30 janvier 2023), pensiez-vous que la situation pourrait autant se dégrader (NO était 16e à la 21e journée) ?

    Disons que, moi, je n’avais jamais vécu un maintien à jouer. La saison dernière, avec Sochaux, on avait joué les play-off (d’accession à la L1). En début de saison, en Moldavie avec le Sheriff, on était premier. Il faut vite switcher, même sur la façon de jouer. Après, le coach m’avait expliqué la situation, je connaissais le défi à relever. Et aussi certains joueurs (Lopy, Fofana, Mousset) qui arrivaient.

    Après le nul (3-3) contre Valenciennes, samedi, on a senti un groupe vraiment touché. Comme s’il avait compris que c’était (presque) fini…

    C’était surtout de la frustration. Contre VA, et sans jeter la pierre à personne (Ambri a remplacé Saïd à la 62e), on doit faire la différence en première période. Alors, oui, la situation peut jouer mais, là, on rejoue samedi à Caen et on est focus. Dans le foot, la difficulté c’est que, quand tu gagnes ou que tu marques, tu ne savoures que le samedi soir et, dès le lundi, tu reprends. Tout va très vite.

    ''Si je me mets à bouder et que je ne fous rien, c'est sûr que je vais rester sur le banc''

    Quelle approche avez-vous de votre rôle de remplaçant (une fois titulaire, à Metz – 0-3, en 11 journées,  10 entrées en jeu) ?

    Je ne me prends pas trop la tête avec ça. J’ai tellement souffert dans le foot, je reviens de tellement loin (sourire). Je ne peux pas bouder même si, comme tout compétiteur, je voudrais jouer. Quand je sors du banc, j’essaye de donner le meilleur de moi-même, je me dis que j’ai 15, 20 minutes pour tout donner. Je dois montrer, sur ces 15, 20 minutes, que le coach peut me faire jouer le prochain match. Je n’ai pas le choix. Si je me mets à bouder et que je ne fous rien, c’est sûr que je vais rester sur le banc.

    Pas assez décisif dans la zone de vérité

    Intéressant, lors vos entrées en jeu, par la percussion apportée sur les côtés, il ne reste plus que les statistiques à améliorer (0 but, 1 passe décisive)…

    Bien sûr que j’aurais aimé faire plus qu’une passe décisive (but victorieux de Guessoum contre Pau à la 90e + 3, 3-2, NDLR). Après, ce n’est pas fini, je vais essayer d’avoir un peu plus de stats sur les derniers matches et que l’équipe gagne.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mar 23 Mai - 14:42

    Histoires de numéros : Pablo Pagis comme ... Mickaël Pagis, son père.

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 0304-2223-L2-pagis-kabore-thomas-2
    Pablo Pagis 11

    #11 Pablo Pagis (Nîmes) :

    « Je n’avais pas beaucoup de choix et le numéro 11 était disponible. Mon père m’a dit tout de suite dit que c’était celui qu’il avait à Nîmes, donc je me suis dit : " Parfait, je vais faire pareil que lui ! " »

    Source : LFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Admin Mar 30 Mai - 11:21

    La descente avec Nîmes, la dégringolade de Sochaux… Joseph Lopy très déçu de cette fin de saison en Ligue 2

    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Icon_AB1_5677-e1685436069461
    Joseph Lopy

    Toujours très apprécié par les supporters de son club de cœur, le FC Sochaux Montbéliard, Joseph Lopy est parti de force, sans la reconnaissance qu’il méritait cet hiver, alors que les Lionceaux étaient en course pour la montée en Ligue 1. Six mois plus tard, son nouveau club Nîmes est relégué en N1 et le FCSM peut chuter jusqu’à la 10e place de Ligue 2 ce week-end, en cas de 8e défaite de rang !
    Ces deux faits attristent profondément le milieu de terrain sénégalais, champion d’Afrique en titre, qui s’est exprimé sur France Bleu hier soir.


    La descente du Nîmes Olympique

    « C’était doublement compliqué parce que Nîmes descend et j’espérais que Sochaux monte, mais ça ne sera pas le cas. Je suis doublement déçu, j’ai cru au maintien de Nîmes. Quand la descente a été officielle après Dijon, j’étais dehors, je n’ai pas joué. C’était un coup dur pour moi parce que quand je m’investis je le fais physiquement, moralement, j’y croyais… J’ai essayé d’apporter ce que je pouvais en arrivant, donner le meilleur de moi-même sur le terrain avec mes coéquipiers. J’ai réussi à faire quatre passes décisives, mais ça n’a pas changé le cours des choses. »

    « Il a fallu « switcher » vite, je voulais absolument rester à Sochaux mais c’était compliqué. On ne m’a pas viré mais quand on te fait comprendre que si tu restes, tu ne joueras pas une minute, bon… Je n’allais pas non plus rester une saison complète à ne pas jouer. J’ai trouvé autre chose mais le club n’était pas forcément d’accord, il n’y a qu’avec Nîmes qu’il l’a été. Je ne regrette pas d’être parti, ça m’a permis de retrouver les terrains et c’est important pour un footballeur. J’ai donné le meilleur de moi-même, quand je me regarde dans une glace je n’ai pas de regret. »

    La chute de Sochaux au classement

    « Je ne suis qu’à moitié surpris. Même quand on gagnait, ce n’était pas la sérénité totale. Quand tu es un peu plus ancien dans le vestiaire, tu apprends à écouter les joueurs, ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas. Quand tu entends certains discours… Tant que tu gagnes, il n’y a pas de problème ! Mais au fond de moi, quelque part, je savais que quand on allait commencer à perdre il fallait avoir un noyau dur très fort et garder tout le monde concerné. Dans la mesure où ce n’est pas le cas, tu sais que c’est compliqué. J’ai été surpris tout de même que ça ait été aussi violent […]. C’est certain que l’effectif est deux fois meilleur (que l’an dernier), il n’y a pas photo. Après, c’est du football. C’est une alchimie, une énergie, une connexion, beaucoup de choses comme ça qui sont plus importantes que d’empiler des joueurs. Le staff a fait ce qu’il a pu, a fait ce qu’il pensait être le mieux pour l’équipe. Il s’avère que ça n’a pas fonctionné. »

    « Dans une équipe comme Sochaux, avec son identité et ses supporters, je pense que j’aurais pu apporter quelque chose, sur le terrain ou dans les vestiaires. J’aurais pu régler certains problèmes. Pas seul, mais avec certains joueurs qui sont là, qui connaissent le club, qui ont plus envie que tous les autres que le club monte. Je vais le dire encore une fois, j’ai dit au coach (Guégan) que j’avais 100 fois plus envie que lui que le club monte, et que s’il y avait bien un joueur qui ne se retournerait jamais contre lui, c’était bien moi car tout ce que je voulais c’était la montée. Même si on me propose autre chose après la montée, je pars sans problème tellement je suis heureux de voir le club monter ! J’ai cent fois plus envie que lui ou que le DG que le club monte, j’étais là avant eux, j’aime le club plus qu’eux. »

    Source : FBGL

    Contenu sponsorisé


    LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023 - Page 3 Empty Re: LES CROCOS DE LA SAISON 2022-2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:07