NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Admin Lun 1 Aoû - 15:08

    Ligue 2 : Nîmes s'incline en toute fin de rencontre face à Caen aux Costières pour la 1ère journée

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Image
    Premier revers de la saison pour Koné et les Crocos. MAXPPP - RICHARD DE HULLESSEN

    Pour cette première journée de Ligue 2, Nîmes Olympique débute la saison par une défaite face à Caen (0-1). Après une première période mitigée, les Normands ont montré les dents au retour des vestiaires et ont failli ouvrir plusieurs fois le score. Le poteau a sauvé notamment Lucas Dias. Les efforts ont fini par payer car les Crocos ont craqué dans les derniers instants grâce à un but de Kyeremeh (93e).

    Premier revers de la saison pour les Crocos à domicile face à Caen en ouverture du championnat. Les Crocos iront à Geoffroy-Guichard samedi prochain.

    Dominés tout au long de la partie, les Nîmois ont craqué, paradoxalement, lors d'un temps fort. Dans le temps additionnel, le coaching caennais a fait la différence avec la percée de Zady Sery pour Kyeremeh, qui a trompé un Dias jusque-là parfait. Le NO débute donc son exercice 2022/2023 par une défaite à la maison.

    Au classement, après cette rencontre et les autres de la première journée de Ligue 2 BKT, le SM Caen pointe au septième rang quand Nîmes est seizième.

    Source : avec ML


    Dernière édition par Admin le Mar 2 Aoû - 9:27, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Admin Mar 2 Aoû - 7:45

    Ligue 2 (J1) : Caen arrache la victoire à Nîmes pour entamer la saison

     NÎMES OLYMPIQUE  0 - 1  SM CAEN

    Une première à l'arrachée pour le SMC ! Grâce à Kyeremeh et Zady Sery, tous deux sortis du banc, Caen s'est imposé à Nîmes dans les arrêts de jeu d'une rencontre plutôt fermée. Grâce à ce succès obtenu à l'extérieur pour entamer la saison, le club normand se place déjà en haut du classement.

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 870x489_maxsportsworldthree081409
    Johann Obiang et les Caennais ont parfaitement entamé leur saison en s'imposant dans les ultimes minutes à Nîmes de Yassine Benrahou (1-0). © Maxppp - RICHARD DE HULLESSEN

    Il s'en est fallu de peu, mais le SM Caen réussit la belle opération escomptée dans le Gard. Victorieux de Nîmes grâce à un but inscrit à la 93ème minute par Kyeremeh, les Normands entament leur saison de la meilleure des manières, en attrapant in extremis les trois points en jeu au stade des Costières lors de cette 1ère journée de Ligue 2.

    Privée d'Abdi, Ntim et Brahimi suspendus, Stéphane Moulin s'est appliqué à aligner une équipe solide avant tout pour ce premier match de la saison, face à des Nîmois sans grands repères. Défensivement, le SMC n'a été inquiété qu'une fois lors des 80 premières minutes, avant de fléchir physiquement en fin de rencontre, accablés par la chaleur.

    Offensivement, si les Malherbistes auraient pu ouvrir le score sur le premier corner du match, par Thomas (8'), ils ont surtout attendu la seconde période pour se montrer dangereux. Le premier quart d'heure du deuxième acte aurait dû permettre aux Caennais de prendre les devant tant leur domination était forte, mais ni Vandermersch, ni Essende, ni Court, ni surtout Mendy, dont la tête à bout portant a échoué sur le poteau, ne sont parvenus à ouvrir la marque.
    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Admin Mar 2 Aoû - 7:53

    [u]TEMPS ADDITIONNEL Nîmes-Caen vu à la loupe
    /u]


    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Ni%CC%82mes-Olympique-vs-Caen-ligue-2-football-2e-mi-temps_223007_4833-scaled
    Nicolas Usaï lors de la rencontre face à Caen (Photo Yannick Pons)

    Zoom sur la 1ère journée de Ligue 2, où les Crocos recevaient au Stade des Costières, la valeureuse équipe de Caen qui s’est imposée (0-1).

    L’analyse :

    Plutôt logiquement, les Crocos débutent cette saison par une défaite. Si la première période a été plutôt équilibrée, la deuxième a été largement à l’avantage des Caennais avec une tête sur le poteau avant le but de Kyeremeh (93′). Le scénario laisse évidemment un goût amer aux Nîmois qui ont craqué dans les derniers instants. Mais les locaux n’ont pas été inspirés pour cette première sortie avec seulement cinq tirs tentés contre 19 pour son adversaire, qui a donc été supérieur. Le système à trois défenseurs a donné quelques motifs de satisfaction à l’image de Vargas, intéressant sur le côté droit. Si Nicolas Usaï a aimé l’état d’esprit, il attend désormais plus de verticalité et plus d’animation sur le plan offensif. On surveillera cela de près dès samedi prochain contre Saint-Étienne dans un stade Geoffroy-Guichard qui va sonner creux.

    Le Croco clé : Maël Durand de Gevigney (5)

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 NO-vs-Caen-ligue-2_223007_4406-2048x1365
    Mael Durand de Gevigney a réalisé un bon match (Photo Yannick Pons)

    Le jeune défenseur central du Nîmes Olympique Maël Durand de Gevigney a rendu une belle copie. Fraîchement professionnel après un beau passage du côté du FC Versailles, promu en N1, il ne s’est pas démonté et a montré de la personnalité. Juste dans ses choix, il a fait ce qu’on attend d’un défenseur central : savoir garder son sang-froid et relancer proprement.
    A noter quelques belles percées balle au pied, un atout non-négligeable, surtout au vu de la probable défense à trois que compte installer son entraîneur Nicolas Usaï. Il est dans la continuité de sa belle préparation d’avant-saison. A noter également les performances intéressantes de Thibault Vargas, lui aussi arrivé cet été après une belle saison à Châteauroux, et de Benoit Poulain, qui en a encore sous le capot.

    Les notes :

    Lucas Dias : 5
    Thibault Vargas : 5
    Benoit Poulain : 5
    Maël Durand de Gevigney : 5
    Kelyan Guessoum : 4
    Scotty Sadzoute : 4
    Jens Thomasen : 3
    Lamine Fomba : 3
    Yassine Benrahou : 3
    Moussa Koné : 4
    Malik Tchokounté : 4

    La décla’ :

    Nicolas Usaï : « Les attitudes ont été bonnes. Il n’y a pas eu des choses que j’avais tendance à voir la saison dernière et ça c’est bien. Mais les attitudes ne suffisent pas. Il faut aussi être capable de déséquilibrer l’adversaire. »
    Présent en conférence de presse d’après-match, Nicolas Usaï n’a pas trouvé la prestation de ses joueurs alarmante malgré la défaite. On peut même décrypter qu’il a vu une performance encourageante, soulignant toutefois qu’il y a encore un peu de travail. Il est satisfait des attitudes de ses joueurs et apprécie le fait que certains défauts aient été gommés par rapport à la saison dernière. Le coach estime même que cela est cruel pour les Nîmois. À voir comment coach Usaï va travailler à l’entraînement sur les points qu’il y a à améliorer.

    L’image du jour :

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 NO-vs-Caen-ligue-2_223007_4430-2048x1365
    Protestations de supporters du Nîmes Olympique sur le prix des places (Photo Yannick Pons)

    « 17 € Assafé cher la place ».

    Les 44 supporters caennais présents n’ont visiblement pas apprécié de payer 17 € leur billet pour assister à la victoire de leur équipe. Un mécontentement traduit dans cette banderole avec le nom du président nîmois transformé en « Assafé » au lieu de « Ah ça fait. » Des fans normands qui ont aussi protesté sur le protocole mis en place par Nîmes Olympique pour le parcage visiteur avec l’obligation de donner son identité. Rappelons que ce procédé est tout à fait légal et autorisé par LFP.

    Source : Sacha VIRGA et Corentin CORGER (OG)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Admin Mar 2 Aoû - 7:57

    Ligue 2 : cruel pour Nîmes Olympique, qui se fait surprendre aux Costières par Caen

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Image
    Malik Tchokounté et les Crocos ne sont pas parvenus à peser sur la défense de Caen et à se montrer dangereux. Midi Libre - RICHARD DE HULLESSEN

    Inoffensifs, les Crocos tenaient au moins le nul mais ont craqué dans le temps additionnel, ce samedi 30 juillet face à Caen (0-1).

    Inoffensifs, les Crocos tenaient au moins le nul mais ont craqué dans le temps additionnel, ce samedi 30 juillet face à Caen (0-1).
    Sur la seconde période, la victoire de Caen, ce samedi 31 juillet aux Costières, n’est pas volée. Pour les Crocos, qui ont terminé la rencontre avec cinq malheureux tirs (deux cadrés), le nul n’aurait donc pas été une mauvaise opération. À quelques secondes près, ils le tenaient.

    « Prendre un but à la 93e, c’est assez cruel », n’a donc pas caché Nicolas Usaï. D’autant plus que ce but était parfaitement évitable. « Côté opposé, Zady Sery nous avait fait la même percussion l’an passée à Caen. On avait fait une vidéo sur lui », s’est lamenté le technicien croco.

    Coaching gagnant à Caen

    Tout est parti d’une touche nîmoise et d’une perte de balle de Benezet. Derrière, il y a eu un déboulé de l’Ivoirien Zady Sery, qui s’est joué de trois Nîmois et a trouvé en retrait Kyeremeh. Les deux Caennais étaient rentrés un peu plus tôt en jeu…« C’est grâce aux joueurs que l’entraîneur fait des coachings gagnants, a souri Stéphane Moulin, le technicien normand. Je savais que tous les deux, dans un registre qu’on n’avait pas jusque-là, étaient capables d’apporter le danger. »

    Dix-huit tirs (deux cadrés seulement), vingt-cinq centres, six corners : offensivement, les Caennais ont bien plus pesé. « On aurait dû marquer avant », a ainsi estimé Moulin. Sur cette tête de Thomas au ras de la transversale (8e). Ou sur ces tentatives rapprochées de Vandermersch (50e), Essende (53e) et Mendy (54e). Décisif sur les deux premiers tirs, Dias a ensuite été sauvé par son poteau sur la tête l’ancien attaquant croco…

    Les Nîmois incapables de créer du déséquilibre

    Face à un adversaire « très bien organisé qui attendait nos erreurs pour se projeter en transition », les hommes de Usaï n’ont pratiquement jamais trouvé la solution. « On n’a pas su créer assez de déséquilibre pour que cela débouche sur des occasions, a analysé l’entraîneur gardois. Dans le cœur du jeu, on a voulu trop garder le ballon alors que face à une équipe regroupée, il aurait fallu jouer plus direct, chercher la verticalité. On a manqué de justesse dans les trente derniers mètres, on ne s’est pas assez retrouvé en situation de centrer. »

    Les deux formations, qui évoluaient dans le même système, n’ont pas pu se servir efficacement de leurs pistons. « D’un côté comme de l’autre, ils ont été maîtrisés », a reconnu Usaï, l’entrée d’Eliasson amenant toutefois un peu plus de percussion. Résultat : Nîmes ne s’est montré dangereux qu’en fin de partie, quand Koné est venu buter sur Mandrea (81e) et quand Tchokounté a repris de la tête sans cadrer un centre d’Eliasson (90e +1). Le tir initial de Thomasen, lui, avait manqué de puissance (6e).

    « Il va falloir vite évacuer », a conclu Nicolas Usaï, qui a malgré tout apprécié « les attitudes ». Évacuer et progresser car dans une semaine, Nîmes sera à Saint-Etienne.  

    Les notes de Nîmes Olympique face à Caen

    Nîmes Olympique : les notes des Crocos après la défaite face à Caen (0-1)

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Image
    Moussa Kone en difficulté face à Teikeu, à l'image de Nîmes, dominé par Caen. MIDI LIBRE - RICHARD DE HULLESSEN

    Ligue 2. Au terme d'un match plutôt plaisant pour une 1re journée de championnat, Nîmes Olympique s'est incliné sur le fil face à Caen, samedi 30 juillet, puni dans le temps additionnel par un but de Kyeremeh (90e +3).

    Dias (5) : le gardien croco n'a pas eu à s'employer une seule fois lors de la première demi-heure. Détourne du poing un centre de Vandermesch que le gardien nîmois aurait, semble-t-il, pu capter (49e). Ferme bien son premier poteau sur une reprise d'Essende (52e) avant d'être sauvé par son poteau, sur le corner qui suit, sur une tête de Mendy. S'impose, avec autorité, sur un centre au cordeau de Vandermesch (62e) avant d'en faire de même en sortant avec promptitude sur un coup franc plongeant du gaucher Court. Impuissant sur le but caennais de l'entrant Kyremeh, fusillé à bout portant pas l'attaquant qui évoluait à Annecy la saison dernière (90e +3).

    Durand de Gevigney (6) : pour la première de sa carrière en professionnel et en Ligue 2, l'ancien Versaillais avait un sacré client en la personne de l'imposant Essende. Un début de rencontre compliquée dans la relance avec cinq approximations dans le premier quart d’heure. Il s'est bien repris par la suite, incisif dans ses interventions défensives. Averti pour un tacle trop enlevé sur Court (67e).

    Poulain (5) : du haut de ses 35 ans, le défenseur central l'a joué à l'expérience dans la défense à 3 croco, coupant intelligemment les trajectoires adverses. Dévie, de la tête, un centre dangereux de Court à destination de Mendy (43e). Pris de vitesse, dès la reprise du second acte, par Essende, dont la tentative terminera en corner (47e). Match sérieux.

    Guessoum (5) : vigilant au marquage sur l'ensemble du match. Averti par l'arbitre pour un tacle trop appuyé sur Essende à l'angle de la surface (18e). Il a interrompu avec autorité la percée de Kyeremeh (81e).

    Vargas (5) : concentré et sérieux défensivement, en plus d'être actif offensivement sur son côté droit. Il a sans cesse proposé des solutions même s'il ne fut pas toujours trouvé. Remplacé par Labonne (75e) poste pour poste.

    Fomba (cap., 4) : il a tenté d'impulser le tempo dans son poste de sentinelle au milieu et a su se montrer présent, surtout lors de la première période. Le capitaine gardois s'est ensuite un peu éteint après la pause, comme la plupart de ses coéquipiers. Averti juste avant la mi-temps (44e) pour avoir laissé traîner le pied sur Daubin.

    Thomasen (3) : une frappe intéressante, bien que trop peu appuyée, qui finit dans les bras de Mandrea, le portier caennais (6e). Trop en dedans, toutefois, sur l'ensemble de la rencontre. Pas assez percutant et logiquement remplacé par N'Guessan (66e).

    Sadzoute (5) : un bon centre depuis la gauche à destination de Koné (11e) que le Sénégalais n'a pu exploiter de la tête. Auteur d'un retour, in extremis, dans sa surface pour annihiler une action caennaise et mettre le ballon en corner (44e) suite à un ballon en profondeur de Mendy vers Vandermesch. Comme son pendant à droite, Vargas, il laissa sa place à Eliasson (75e), lequel, plutôt en jambes, s'est tout de suite illustré avec son pied gauche par deux centres dangereux. Il a également mal négocié un coup franc dangereux (86e) à l'angle de la surface, côté gauche, en envoyant le ballon... en touche, à l'opposé.

    Benrahou (4) : en première période, le meneur de jeu a plutôt bien été trouvé entre les lignes, sa technique faisant ensuite la différence, même s'il n'a pas été assez décisif. Tergiverse trop au moment d'armer sa frappe dans la surface caennaise, repris par la défense de Malherbe (45e +3). Trop peu de réactivité sur certaines situations, notamment dans la surface adverse. Il a cédé sa place à Benezet (84e) qui, dès son entrée en jeu, a récupéré le brassard de capitaine de Fomba.

    Kone (4) : volontaire, généreux dans l'effort, l'attaquant sénégalais n'a pas ménagé sa peine mais a manqué de spontanéité sur un centre de Tchokounté (45e +3). Son duo, en attaque, avec Tchokounté demande encore logiquement quelques réglages. Le Sénégalais s'est procuré la plus grosse occasion croco mais a perdu son face-à-face avec Mandrea après avoir pris le meilleur sur le défenseur normand Cissé. Avant d'être remplacé par Omarsson (84e)

    Tchokounté (4) : servant de point de fixation en attaque, l'avant-centre croco a abattu un gros travail sans compter ses efforts. Souvent prise en tenaille dans l'arrière-garde caennaise, la recrue nîmoise a fait ce qu'elle a pu. Une seule situation pour l'ancien Dunkerquois qui n'a pu cadrer sa tête sur un centre de la gauche d'Eliasson (90e +1).

    Source : THIERRY ALBENQUE (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Admin Mar 2 Aoû - 8:18

     Nîmes Olympique : un potentiel à exploiter

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Image
    Maël Durand de Gevigney, l'une des cinq recrues présentes au coup d'envoi et l'une des satisfactions de la première sortie nîmoise.

    Les Crocos ont été battus 1-0 par Caen, samedi soir aux Costières, en ouverture du championnat de Ligue 2. Mais il y a incontestablement, dans cette équipe, les moyens de bien faire.

    Il y a de quoi faire, incontestablement, avec ce groupe nîmois-là. Y travailler avec un petit point en poche n’aurait pas été superflu. Les Crocos peuvent donc s’en vouloir d’avoir laissé échapper le nul face à Caen, samedi 30 juillet aux Costières (défaite 1-0).
    "On s’est fait endormir et punir sur la fin, regrette l’attaquant Malik Tchokounté. C’est un but qu’on n’a pas vu venir, on a manqué d’un peu d’attention. Compte tenu du scénario, la déception est énorme." D’autant plus, souligne Benoît Poulain, un maillot croco sur les épaules en match officiel plus de huit ans après, qu’"à part le but, sur lequel on doit mieux faire, défensivement, on a été bien".

    Offensivement, ça coince

    Sur une pelouse vraiment très sèche en première période (arrosée à la mi-temps), ce qui ralentissait le ballon et a incité les Gardois à abuser des ballons longs, Nîmois et Caennais se sont en effet "longtemps neutralisés" (Tchokounté), les Normands, tout de même plus menaçants dans l’ensemble, se montrant avant tout dangereux sur les coups de pied arrêtés, "une force qu’on avait identifiée, relève Nicolas Usaï. On savait qu’on pouvait être mis en difficulté dans ce secteur-là par rapport à leur impact physique".

    En difficulté, dans la lignée de leurs matches de préparation (trois sur quatre achevés sans but marqué), les Nîmois l’ont surtout été sur le plan offensif, se montrant incapable de déstabiliser leurs adversaires. "On ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. C’était plus des situations, reconnaît Tchokounté. On a manqué de précision et de liant. On travaille pour s’améliorer, on essaie de combiner et de se trouver." L’ancien Dunkerquois et son compère d’attaque Moussa Koné n’y sont parvenus qu’une fois, le premier lançant le second qui, après avoir résisté à Cissé, a perdu son duel face à Mandrea (81e). "Ce sont des situations que l’on doit voir plus souvent, cela demande de la coordination, des automatismes et, je le répète de la précision", analyse Tchokounté.
    "Il aurait fallu plus de fluidité, complète Poulain, surtout face à une équipe qui attend, qui a l’habitude de jouer en bloc et qui est très forte dans la transition. C’est pour cela que sur la deuxième partie de la seconde période, on a eu le cul entre deux chaises. On n’a pas su s’il fallait aller chercher la gagne ou rester sur ce 0-0."

    Des automatismes qui restent à trouver

    Les Nîmois n’ont réussi ni l’un ni l’autre mais ils ne s’inquiètent pas outre mesure. "Je suis confiant, on trouvera la solution, assure Tchokounté. Je connais la qualité des joueurs, devant, il y a de quoi faire."
    C’est ce que pense également Benoît Poulain. "Il y a du potentiel mais ça manque encore d’automatismes, note le défenseur croco. Les circuits de jeu n’ont pas été parfaits. On les travaille mais cela ne peut pas se faire en deux ou trois semaines, surtout avec un nouveau système et de nouveaux joueurs" qui étaient cinq au coup d’envoi (Vargas, Poulain, Durand de Gevigney, Thomasen et Tchokounté).

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Image
    L'entraîneur Nicolas Usaï a du bon matériel sous la main. Il lui faut maintenant mettre tout cela en musique.

    Nîmes – Nicolas Usaï : « On avait fait une vidéo sur Zady Séry »

    La première journée de Ligue 2 a été cruelle pour le Nîmes Olympique. A domicile, la formation gardoise s’est inclinée (0-1) lors de la première journée de la saison face à Caen (0-1) à la 93e minute de jeu. Malgré une bonne possession du ballon (55%), les hommes de Nicolas Usaï ont eu de grandes difficultés à créer du danger avec seulement 5 tirs. Le coach gardois analyse les failles de son équipe dans Midi Libre. Il avait pourtant identifié le danger côté adverse.

    « Prendre un but à la 93e minute, c’est assez cruel. Côté opposé, Zady Sery (ndlr, passeur décisif pour Kyeremeh) nous avait fait la même percussion l’an passé à Caen. On avait fait une vidéo sur lui. On n’a pas su créer assez de déséquilibre pour que cela débouche sur des occasions. Dans le cœur du jeu, on a voulu trop garder le ballon alors que face à une équipe regroupée, il aurait fallu jouer plus direct, chercher la verticalité. On a manqué de justesse dans les trente derniers mètres, on ne s’est pas assez retrouvé en situation de centrer. »

    Pour cette première sortie, les Crocos évoluaient en 3-4-2-1 avec deux pistons dans les couloirs, Vargas à droite et Sadzoute à gauche : « D’un côté comme de l’autre, ils ont été maîtrisés », déplore Nicolas Usaï.
    Les échos des Crocos

    Fomba.

    Benezet sur le banc, c’est Fomba, samedi, qui était capitaine, comme face à Bastia et l’UNFP en match de préparation. Fomba, qui fait partie aussi du conseil des sages avec Poulain, Benezet, Tchokounté, Maraval et Eliasson, ce dernier, qui maîtrise bien le français, faisant le lien avec les étrangers du groupe. "C’est un signe, pour faire comprendre à Lamine qu’on compte sur lui, qu’on attend de lui des tâches bien précises qu’il est capable de remplir haut la main, avait expliqué Usaï avant le match. C’est un joueur qui a un gros potentiel et qui doit passer un palier supplémentaire."

    Avec Eliasson – Usaï : "Le joueur qui se pose le plus de questions actuellement" – et Benrahou, Fomba fait partie des joueurs susceptibles de partir d’ici la fin du mercato. Interrogé sur le sujet il y a dix jours, après le succès devant l’UNFP, Fomba avait répondu : "Je suis sous contrat et je suis bien à Nîmes. S’il y avait des discussions à ce niveau-là, je pense que vous auriez été au courant. Pour l’instant, il n’y a pas de discussion, il n’y a rien."

    Contenance.

    Cette saison, pour le stade des Costières, Nîmes a déclaré une capacité commerciale de 11 389 places dont 570 dans la tribune réservée aux visiteurs.

    Source : Thierry Albenque
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Admin Mar 2 Aoû - 9:09

    Ligue 2 (J1) – Un Sochaux trop prudent bute contre un Paris trop indiscipliné

    Pas de vainqueur et pas de but dans une affiche assez décevante entre Sochaux et le Paris FC (0-0) en clôture de la première journée de Ligue 2 ce lundi. Un match marqué par une statistique peu reluisante : 1 tir cadré dans l’ensemble des 90 minutes. Le PFC se satisfera de ce point à l’extérieur, lui qui a été réduit à 10 dès la 37e minute de jeu.

    La feuille de match

    Ligue 2 – Première journée – Stade Bonal

    Sochaux-Paris : 0-0 (0-0)

    But : /

    Avertissements : Henry (29e), Sissoko (62e) pour Sochaux / Iglesias (31e), Lopez (65e, 91e) pour Paris

    Expulsion : Mandouki (37e), Lopez (91e) pour Paris

    FCSM : Prévot – Henry, Ozornwafor, Agouzoul (Meddah, 70e), Armougom – Viltard (Doumbia, 66e), Ndiaye, Weissbeck, Mauricio (Do Couto, 84e) – Sissoko (Mayenda, 84e), Kalulu.

    Le banc : Jeannin, Faussurier, Pereira de Sa.

    PFC : Filipovic – Bernauer (Karamoko, 87e), Le Cardinal, Chergui, Hanin (Hadjam, 87e) – Lasne, Iglesias, Phiri (Lopez, 10e), Mandouki (expulsé 37e) – Gory (Bamba, 77e), Hamel.

    Le banc : Nkambadio, Chahiri, Caddy.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Admin Mar 2 Aoû - 10:12

    J1 : Les Flops

    Seulement 13 buts

    Sur huit matchs, trois se sont terminés sur le score de 0-0 samedi soir. Et encore, il a fallu attendre la 93e minute pour que Kyeremeh (Caen) ne surgisse au milieu de la défense de Nîmes pour éviter un autre score vierge. Bordeaux recevait Valenciennes au Matmut Atlantique (0-0), quelques jours après sa réintégration au championnat, avec un effectif très jeune et, semble-t-il, provisoire. En attendant d’autres départs et un nouveau passage devant la DNCG, on ne connaît pas encore le visage du Bordeaux 2022-2023. Au Havre, Paul Le Guen avait essuyé quelques critiques sur le manque d’allant offensif de son équipe. Il a depuis été remplacé par Luka Elsner sur le banc mais pour le moment, on attend encore de vibrer au Stade Océane : 0-0 contre Grenoble. Enfin, Quevilly-Rouen recevait Rodez, deux rivaux pour le maintien qui n’ont pas réussi à se lâcher. A noter un nouveau 0-0 ce lundi soir entre Sochaux et le PFC

    Une première assez timide sur Prime Video

    Certes, le contenu des matchs n’a pas toujours aidé mais la soirée a un peu manqué de punch sur Prime Video. La chaîne du groupe Amazon prend cette saison la charge du multiplex, après l’avoir laissé pendant un an à La Chaîne L’Equipe. Le choix de ne pas laisser les commentateurs des matchs interrompre le plateau nous a privé de quelques moments d’émotions. Le soufflé retombait un peu plus à chaque but diffusé en différé, après des alertes buts mollassonnes. Le tube de Jain, Makeba (2015), s’il fait une excellente musique d’attente, évoque peu la sensation d’un filet qui tremble et d’un virage qui se soulève. Et outre le rythme et des problèmes de son, quelques actions importantes sont passées à la trappe. Motif d’espoir : Prime Video a fait preuve d’un tout autre savoir-faire sur les multiplex de Ligue 1 du dimanche après-midi lors de l’exercice 2021-2022 : la Ligue 2 mérite aussi bien !

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Admin Mer 3 Aoû - 14:52

    Près de 3000 spectateurs pour Nîmes - Caen

    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Nimes-caen-0-1-620x270
    Fomba lors de Nîmes-Caen

    Nîmes-Caen : 2969 spectateurs

    Statistiques/Buts – La Ligue 2 habituée aux démarrages en douceur

    16 buts lors de la première journée, 12 équipes restées muettes, la première journée de la Ligue 2 2022-2023 aura peu vu trembler les filets. Le match de clôture de lundi soir, entre Sochaux et le Paris FC (0-0) aura été particulièrement fermé. Pourtant, l’édition 2022 est loin d’être la moins prolifique de ces dix dernières années. De quoi rassurer sur la suite de la saison.

    Totaux de buts de premières journées en Ligue 2 :

    2022-2023 : 16 buts
    2021-2022 : 26 buts
    2020-2021 : 15 buts
    2019-2020 : 24 buts
    2018-2019 : 16 buts
    2017-2018 : 20 buts
    2016-2017 : 9 buts
    2015-2016 : 8 buts
    2014-2015 : 24 buts
    2013-2014 : 30 buts

    Source : ML2

    Contenu sponsorisé


    1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC  - Page 2 Empty Re: 1ère JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : NO / SMC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 3:56