NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Mer 5 Oct - 21:19

    Nîmes Olympique dernier de Ligue 2, faut-il s’inquiéter ?


    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  E75e1610
    Saïd et Nîmes en difficulté, contre le Paris FC samedi (0-1) et en championnat depuis un mois. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE 


    Après 10 journées de Ligue 2 et seulement 8 points pris, les Gardois partagent la lanterne rouge avec Niort et Saint-Etienne. Faut-il s'inquiéter ? Midi Libre tente de répondre à la question...
    Nîmes Olympique n’a pas encore fait de (bonne) série cette saison. Pour la mauvaise, ça y est : un nul et quatre défaites sur les cinq dernières semaines. Les Crocos n’ont plus gagné depuis quarante jours. Neuvième, à égalité avec le sixième après les cinq premières journées (7 points), NO a chuté de dix places après les cinq suivantes et partage la lanterne rouge avec Niort et Saint-Etienne (8 pts), sachant que les Verts ont commencé le championnat avec 3 points de pénalité. En cette saison à quatre descentes, faut-il déjà s’inquiéter ? Alors que les observateurs semblent partagés, Midi Libre tente de répondre à la question.

    Pourquoi doit-on avoir peur ?

    Un groupe inconstant qui manque de fiabilité. C’est la conséquence d’un recrutement effectué surtout dans des divisions inférieures et/ou de jeunes éléments qui n’étaient pas titulaires dans leur club précédent : les joueurs brillent par leur inconstance et manquent de fiabilité. Vargas ou De Gevigney, qui avaient fort bien commencé la saison, ont ensuite marqué le pas. N’Guessan alterne les actions de classe et les mauvais choix. D’une semaine à l’autre, certains passent du meilleur au pire. Surtout, ces Crocos-là ne sont jamais bons en même temps. Pas de continuité, donc pas de victoire, ni de match référence.

    Le manque de réalisme. C’est ce qui préoccupe le plus Nicolas Usaï : "Le manque de réalisme offensif et défensif (Nîmes a la 14e attaque et la 15e défense de L2, NDLR). Et notamment sur coup de pied arrêté. On l’a vu à Toulouse en amical (1-2) et à nouveau contre le Paris FC (0-1). On est assez inefficace. On peut avoir des idées sur un terrain, c’est bien, mais un match, c’est d’abord un rapport de force, et donc gagner ses duels", recadre l’entraîneur. Aux joueurs de cadrer, maintenant, leurs tirs et leur adversaire direct…

    Un contexte lourd. En public comme en privé, les joueurs et le staff ne s’en cachent pas : le contexte de conflit entre les supporters et le président Rani Assaf n’aide pas. Il y a un petit moment maintenant que les Costières ne font plus peur.
    Quatre descentes, pas de barragiste. Il n’y aura pas de possibilité de se sauver face au 3e de National au printemps prochain : le 18e descendra quoi qu’il arrive, et le 17e aussi en raison du passage de la Ligue 1 à 18 clubs. Et ce sera pareil lors de l’exercice suivant, la Ligue 2 passant elle aussi à 18 en 2024-2025. En 2021, le 17e s’appelait Caen. En 2020, ParisFC et en 2019, l’AC Ajaccio, aujourd’hui en L1. Que des cylindrées confirmées de Ligue 2. Alors, attention : personne n’est à l’abri…

    Pourquoi doit-on avoir confiance ?

    Un groupe sain et travailleur. "Le groupe est à l’écoute, l’état d’esprit et les attitudes au quotidien sont bons", assure le coach. Benezet, un de ses trois capitaines (avec Poulain et Fomba) l’a confirmé à Midi Libre la semaine passée : "Je peux vous assurer que tout le monde est uni dans le vestiaire. C’était plus compliqué la saison passée… "
    Le retour des blessés et des cadres. Les Crocodiles n’ont pas été épargnés par les blessures cet été. Les retours de Poulain et Thomasen, ceux de Benezet ou Benrahou, autant de leaders en puissance, pour tout de suite ou pour la seconde partie du championnat, sont autant de raisons d’espérer. Et de retrouver stabilité et régularité.
    Un besoin de temps. Avec douze recrues, dont neuf alignées au coup d’envoi samedi dernier contre le Paris FC et trois arrivées tardivement (Djiga, Pagis, Saïd), on savait qu’il faudrait du temps pour reconstruire une équipe compétitive, avec les affinités et les automatismes qui vont avec. La défense à 3 n’a pas été concluante. On va voir à 4. C’est sur cela que sera jugé Nicolas Usaï : sur sa capacité à faire progresser ses joueurs (qu’il a en très grande partie choisis) et son collectif.
    Une petite marge sur certaines formations. C’est notre avis, et l’on peut se tromper : si ce NO est plus faible que les forts de ce championnat, il semble, avec ses individualités et leur potentiel, un peu plus fort que les faibles. Sur 38 journées, on voit quand même mal la formation gardoise finir derrière Niort, Rodez, Annecy, Quevilly, Pau, Laval, voire Bastia, Grenoble ou Valenciennes. Reste à le prouver sur le rectangle vert. Il s’agit d’en laisser quatre derrière...

    En direct de l’entraînement : Poulain et Sadzoute, forfaits samedi, ont repris normalement les séances collectives. Ils devraient réintégrer le groupe samedi pour le déplacement à Quevilly-Rouen, que manqueront Benezet et De Gevigney, blessés à la cheville. Sinon, l’épisode Covid semble heureusement terminé…

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Mer 5 Oct - 21:23

    NO : les dernières infos

    Le retour de l’abondance. Rarement le groupe nîmois a été aussi étoffé cette saison avec pas moins de 25 joueurs dont l’attaquant réserviste Adil Ben Achour (qui jouera un match amical avec la réserve demain à Martigues). Il ne manquait que trois éléments lors de la séance d’entraînement de mardi matin. Maël Durand de Gevigney, qui souffre d’une entorse à la cheville mais aussi les blessés de longue date, Nicolas Benezet et Yassine Benrahou. De son côté, Mahamadou Doucouré, qui a joué dimanche avec la réserve du NO (défaite à domicile face à Vendargues 0-1), s’est contenté de trottiner. Les covidés de la semaine dernière sont tous revenus ainsi que Scotty Sadzoute et Benoit Poulain, qui peaufine sa réathlétisation depuis plusieurs jours, devrait être dans le groupe qui jouera à Quevilly-Rouen samedi. « Si tout va bien nous devrons faire un choix pour choisir les 18 joueurs », s’est félicité Nicolas Usaï, le coach nîmois, qui n’a pas trop eu ce luxe ces derniers temps.

    Dans des petits espaces. À quatre jours d’aller affronter Quevilly-Rouen (samedi à 19h), pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, les Nîmois poursuivent leur préparation. Mardi matin, ils ont travaillé les passes courtes avec de la rapidité dans les enchaînements. Avec des nombreux changements de rythme, les Crocodiles ont évolué dans des petits périmètres. « L’idée, c’est de travailler dans des espaces réduits le mardi avant d’élargir le mercredi », expliquait Nicolas Usaï. Le technicien est revenu sur la situation sportive de son équipe (19e de Ligue 2) : « Il ne faut pas se cacher, nous sommes dans le dur et dans ce genre de situation il faut faire preuve de caractère pour faire tourner la pièce du bon côté ».
    Dans cet optique, l’entraîneur compte sur les plus expérimentés du groupe pour guider les plus jeunes.

    Un ancien en visite. Il n’a joué à Nîmes Olympique que lors de la saison 1985/1986, mais il reste très marqué par son passage dans le Gard. Pascal Carrot (62 ans) était mardi matin au centre d’entraînement de La Bastide. Cette visite a ravivé quelques souvenirs chez l’attaquant originaire de Firminy, qui ne peut pas résister à taper dans un ballon quant il y en a un à proximité. « À mon époque, on s’entrainait aux Courbiers », se souvient celui qui est passé aussi par l’AS Saint-Étienne. « Quand j’étais enfant, mon rêve était de jouer à Nîmes et à l’ASSE », son rêve s’est ainsi réalisé. Pascal Carrot a d’autres liens avec le Gard puisqu’il a été joueur-entraîneur à Bagnols-sur-Cèze. « À l’époque où nous avions été éliminés par l’AS Monaco en Coupe de France » et il a été pendant quelques années consultant pour TV Sud où il commentait des matchs du Nîmes Olympique. Bientôt, à la retraite, l’ancien Crocodile, qui a côtoyé les Nygaard, Morisseau, Perez et bien d’autres, garde toujours un œil sur l’actualité des Verts mais aussi des Rouges.

    Un match amical à Marseille. Pour la première fois, le championnat va connaître une longue trêve d’un mois et demi en fin d’année. Il ne reste plus que cinq matches à disputer pour les Crocos avant la Coupe du monde au Qatar qui se tiendra du 20 novembre au 18 décembre. Le dernier match de Ligue 2 aura lieu à Niort (15e journée), le samedi 12 novembre et la reprise s’effectuera le 26 décembre, normalement au stade des Antonins, face à Guingamp. Pendant ce temps-là, alors qu’aucun joueur du NO ne devrait participer au Mondial, le club a prévu d’organiser trois matches amicaux pour garder le rythme. L’un d’entre eux a été calé avec l’Olympique de Marseille et devrait se jouer au centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus. Si on ne connaît pas encore les adversaires des autres confrontations, Nîmes Olympique aimerait en accueillir une au nouveau stade des Antonins. Histoire de se rôder avant de fêter le premier match officiel contre Guingamp. Pour cela, il faudra que le club ait obtenu à temps tous les différents agréments notamment celui de la commission de sécurité.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Ven 7 Oct - 13:27

    QRM - NO : Olivier Echouafni (coach de QRM) « Nîmes est un grand club. »

    Ce samedi 8 octobre, Nîmes Olympique (19e) se déplace sur la pelouse de Quevilly-Rouen (15e) lors d'un match important dans la lutte pour le maintien. En amont de cette rencontre, Olivier Echouafni, le coach de la formation normande a tenu à rendre hommage au club nîmois.

    "Nîmes est dans une période difficile", reconnaît Olivier Echouafni. Mais Nîmes Olympique est un grand club avec une grande histoire. Quand on regarde les statistiques, il y a eu six face-à-face entre les deux équipes, pour six défaites de notre part. Ils vont venir pour très bien défendre en plaçant des contres. Le match sera particulier car je connais bien Nicolas Usaï. On est entré ensemble au centre de formation de l'Olympique de Marseille en 1993. Je suis passé pro, lui non. Il y a eu un parcours complètement atypique. J'ai beaucoup d'admiration pour ce qu'il a fait. C'est un beau clin d'oeil. Je suis très content pour lui."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Sam 8 Oct - 13:01

    Ligue 2. Pour Nîmes Olympique, en déplacement à Quevilly-Rouen, c’est le moment d’agir.

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  3ec1c310
    Pour enfin performer, Thibaut Vargas et les Crocos doivent se montrer performants au même moment, dans les temps forts comme dans les temps faibles. Pour enfin performer, Thibaut Vargas et les Crocos doivent se montrer performants au même moment, dans les temps forts comme dans les temps faibles. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Voyage à vide interdit, ce samedi 8 octobre, pour les Crocos qui se déplacent en Normandie affronter QRM pour le compte de la 11e journée de Ligue 2.
    C’est une série que les Crocos aimeraient bien étendre. National ou Ligue 2, ils ont affronté six fois Quevilly-Rouen et ils ont gagné six fois avec un total de seize buts marqués pour quatre encaissés seulement…
    Des stats qui ne peuvent que faire rêver une équipe nîmoise qui n’a pris que quatre points sur les vingt et un derniers mis en jeu, se retrouve avant-dernière et sans marge de manœuvre pour amorcer "un marathon qui va être long", prévient Nicolas Usaï.
    Nul ou victoire, à Robert-Diochon, il faudra "faire avancer le compteur", ne cache pas le coach nîmois, qui s’est fixé avec son staff un objectif de points à engranger d’ici la trêve internationale. Objectif de points gardé secret. Usaï, qui parle d’"arracher des résultats", évoque juste sa volonté d’atteindre au plus vite "un nombre à deux chiffres".

    Il ne faut pas se mettre en position de victimes. Il ne faut surtout pas subir mais agir

    Dans la situation actuelle, qui nécessite "unité, courage, abnégation et mental", "tous les matches sont capitaux, on en est bien conscient", déroule le technicien gardois qui se veut offensif : "Il ne faut pas se mettre en position de victimes. Il ne faut surtout pas subir mais agir, se montrer déterminés, être dans le combat."

    Une réunion pour évoquer les leviers à mettre en place

    Nicolas Usaï le sait, tout cela, "ce n’est que du vocabulaire". Cette semaine, pourtant, lui et ses joueurs ont essayé de mettre des mots sur les maux. "On a beaucoup discuté. Mercredi, on a fait une réunion pour évoquer les leviers qu’on allait actionner pour inverser la situation."
    Quels leviers ? "On n’invente rien, répond Nicolas Usaï. Cela peut paraître bateau mais c’est travailler, être impliqués, sans oublier la notion de plaisir et de partage même si les moments partagés sont aujourd’hui difficiles."

    Nicolas Usaï : « Il faut 18 joueurs performants pour gagner »

    L’entraîneur croco veut surtout "harmoniser collectivement les forces individuelles de chacun" pour réussir ce qui n’a encore jamais été possible depuis le début de saison : "Que tous les joueurs, à l’instant T, le samedi à 19 heures, soient dans les mêmes dispositions, que l’on soit tous ensemble performant dans nos temps forts comme dans nos temps faibles."
    Nicolas Usaï, qui espère également perdre "l’habitude de faire des erreurs individuelles", fatales à l’extérieur notamment où Nîmes est en grosse difficulté (1 nul, 4 défaites), Usaï, donc, rappelle encore que "pour gagner des matches, il faut dix-huit éléments performants". Et de souligner que depuis trois journées, "les joueurs qui rentrent n’apportent pas assez, ne font pas basculer les matches (1)" alors que Nîmes a "besoin de cette profondeur de banc pour aller chercher des résultats".
    La conclusion s’impose : pour les Crocos, c’est le moment d’agir.

    (1) En sortant du banc, Koné et Tchokounté ont bien marqué deux buts chacun mais aucun n’a permis de rapporter le moindre point.

    Les échos des Crocos

    CHOIX Victime d’une lésion musculaire face à Laval (5e journée), Poulain, qui sera peut-être juste pour commencer le match, est enfin de retour. "Il a les mots justes, il amène de la sérénité et beaucoup de communication", relève Nicolas Usaï, qui récupère aussi Sadzoute, Ueda et Guessoum. Delpech, dont l’entrée en jeu contre le Paris FC, samedi dernier, a été décevante, a, lui, été écarté.

    COMPOS Nîmes : Maraval (1) - Vargas (Cool, Guessoum (2), Djiga (19), Burner (97) - Labonne (17), Fomba (cap., 12), N'Guessan (21), Saïd (15) - Pagis (11), Tchokounté (18). Remplaçants : Dias (16), Poulain (6), Ueda (5), Sadzoute (3), Thomasen (14), Omarsson (9), M. Koné (65).
    Quevilly-Rouen : Lemaître (1) - Diedhiou (18), Ben Youssef (15), T. Cissokho (5)- A. Sissoko (2), Gbellé (12, cap.), Pierret (4), Pendant (24) - M. Camara (19), Mafouta (9), I. Soumaré (45). Remplaçants : Thuram (16), Bansais (27), K. Sidibé (6), G. Sangaré (17), Bonnet (10), Bangré (7), Jung (29).

    BENEZET
    Depuis jeudi, Benezet se soigne dans l’Hérault, à la clinique du docteur Ster à Saint-Clément-de-Rivière. Blessé à la cheville droite, le milieu croco restera deux semaines dans ce pôle Interrégional de rééducation des sportifs de haut niveau où il utilise un tapis de course Alter G qui lui permet de courir sans douleur.

    RETROUVAILLES
    Ils sont entrés ensemble au centre de formation de l’OM en 1993. Usaï et Echouafni, ce soir, se retrouveront avec plaisir. Le coach de QRM, en conférence de presse, a salué "le parcours atypique et la persévérance" du coach croco.

    RESERVE
    Battue 5-2 mercredi à Martigues (N) en match amical, la réserve croco (R1) a arraché le nul ce vendredi 7 octobre à La Bastide face au FC Sète (N2). Menée 1-3, elle est revenue au score en fin de partie grâce à des buts de Marti et Gourdon. Delpech, lui, avait ouvert la marque.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Sam 8 Oct - 13:14

    Entraînement aux Costières

    À 48 heures de se déplacer à Quevilly-Rouen, pour la 11ème journée de Ligue 2, les Crocos se sont entraînés exceptionnellement ce jeudi matin au stade des Costières. « Parce que la pelouse est bonne », a justifié le coach Nicolas Usaï. L’ambiance aussi était bonne avec les 25 joueurs présents. Seulement trois joueurs manquaient à l’appel, les trois blessés pour une longue durée : Nicolas Benezet, Yassine Benrahou et Maël Durand de Gevigney. Une séance qui a duré 1h30 où les Nîmois ont travaillé sur les coups de pied arrêtés. À la fin, Richard Goyet, l’entraîneur adjoint, a animé un atelier de frappes au but avec notamment Elias Mar Omarsson, Thibaut Vargas et Rafiki Saïd dans le rôle du tireur. Des jolis buts, quelques ballons qui ont terminé dans le pesage Est en cours de nettoyage pour accueillir les Gladiators face à Amiens (15 octobre) et des beaux arrêts notamment du jeune Vincent Malafosse (18 ans) qui continue se faire remarquer en s’entraînant avec le groupe pro.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Sam 8 Oct - 13:18

    Delpech en réserve.

    Pour le déplacement du Nîmes Olympique samedi à 19h à Quevilly-Rouen (11ème journée de Ligue 2), Nicolas Usaï retrouve des forces vives en défense. Sadzoute, Ueda, Guessoum et Poulain sont de retour. Le capitaine qui revient juste de blessure n’est pas sûr de débuter. Avec ces retours, le staff a dû faire des choix. Nazih, Doucouré, Boudache, Nasraoui, Zampa et Delpech ont été laissés à disposition de l’équipe réserve qui a disputé un match amical, ce vendredi matin à la Bastide, contre Sète (N2). Le gardien Malafosse avait lui joué mercredi contre Martigues donc il s’est entraîné avec les pros ce matin. Pour cette rencontre en Normandie, les Crocos sont donc privés de trois joueurs : De Gevigney, Benezet, qui a passé deux jours dans un centre à Montpellier « pour se débarrasser de ses douleurs à la cheville » et Benrahou, qui passera encore la semaine prochaine dans un centre de rééducation à Bordeaux. Les Girondins qui viendront le samedi 5 novembre à 15h à Nîmes pour le dernier match de l’histoire du stade des Costières. À Quevilly, les Crocos ont pour mission de stopper la série de cinq matches sans victoire en remportant leur premier match à l’extérieur de la saison pour sortir de la zone rouge. « Il ne faut surtout pas se mettre dans une position de victime mais agir », a ordonné Nicolas Usaï avant cette partie.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Sam 8 Oct - 13:32

    Le groupe croco et le onze probable.

    Le groupe retenu : Dias, Maraval – Burner, Djiga, Guessoum, Poulain, Sadzoute, Ueda, Vargas – Fomba, Labonne, N’Guessan, Thomasen, Saïd – Pagis, Koné, Omarsson, Tchokounté. 

    La compo probable : Maraval – Vargas, Guessoum, Djiga, Burner – Vargas, Fomba (cap.), N’Guessan, Saïd – Pagis, Tchokounté. 

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Sam 8 Oct - 21:07

    Le onze croco de départ

    Le onze de départ nîmois : Maraval - Djiga, Guessoum, Labonne - Fomba - Burner, Nguessan, Thomasen, Vargas - Said, Koné
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Sam 8 Oct - 21:11

    Les Matches se suivent et se ressemblent pour Nîmes battu à QRM 3-1

    Nouvelle défaite pour le Nîmes Olympique, la 7e en 11 journées de Ligue 2 BKT. À la première période catastrophique des Crocodiles, il y a eu du mieux en seconde période malgré ce troisième but fatal sur une erreur au milieu de terrain à un moment où les Gardois poussaient pour le 2-1. Le but de Tchokounté, auteur d'une très bonne entrée, n'a entretenu l'espoir que peu de temps
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Sam 8 Oct - 21:15

    Nîmes Olympique dépassé à Quevilly : c’est la croco crise !

    Nîmes Olympique a sombré ce samedi 8 octobre sur la pelouse de Quevilly-Rouen dans un match pourtant important dans la lutte pour le maintien (3-1). Avant la rencontre de Saint-Etienne, les Crocos sont co-lanterne rouge de Ligue 2.

    Dominés en début de rencontre, les Nîmois ont d’abord été sauvés par Maraval suite à une reprise de volée de Gbelle (10e). Le gardien gardois n’a en revanche rien pu faire sur un coup de tête de Diedhiou bien seul à la réception d’un corner (1-0, 18e). Dépassé dès que les Normands ont enchaîné trois passes, Nîmes a concédé un deuxième but sur un tir en pivot de Mafouta (2-0, 45e).

    Les erreurs individuelles se sont poursuivies en seconde période. Sur une passe en retrait mal ajustée de Thomasen, Mafouta est allé battre Maraval pour inscrire un doublé (3-0, 56e). Entré à la pause à la place de Fomba, Tchokounté a réduit l’écart sur un tir lobé (3-1, 62e). Mais le mal était déjà fait malgré une domination territoriale et un coup-franc de Thomasen repoussé par Lemaître (75e).

    En partageant cette 20e place avec Niort, qui possède un plus mauvais goal-average, Nîmes a atteint une situation de croco-crise. Et pour ne rien arranger à la situation, les Crocos reçoivent la semaine prochaine Amiens, 2e de Ligue 2.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Mar 11 Oct - 13:59

    Retour sur la défaite de Nîmes Olympique à QRM 3-1


    Zoom sur ce qu’il faut retenir après la nouvelle défaite 3-1 des Crocos à Quevilly-Rouen. 

    L’analyse.

    Chez un concurrent direct pour le maintien, une réaction était attendue de la part des Crocos. Non seulement elle n’est pas venue, pire ils se sont encore plus enfoncés. Toute la semaine, Nicolas Usaï a fait travailler son équipe sur les coups de pied arrêtés, une des forces de QRM. Et dès la 18e, on vous le donne en mille, Nîmes encaisse son premier but sur corner. Des consignes non respectées, un manque d’engagement et un sentiment de résignation après le deuxième but. Néanmoins, on a assisté à un petit changement de comportement à l’heure de jeu sous l’impulsion de la rentrée de Tchokounté, auteur de la réduction du score, où Nîmes s’est procuré huit occasions. Mais hormis le coup franc de Thomasen, le gardien normand a peu été mis en difficulté. Les Gardois n’ont pas su actionner les bons leviers pour rebondir et restent 19e, donc relégables après 11 journées de championnat avec désormais trois points de retard sur le 16e Pau et premier non relégable. Les Crocos n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison et ont encaissé trois buts sur leurs quatre derniers déplacements. La série de matchs sans victoire se porte donc à six rencontres avant de recevoir Amiens, co-leader de Ligue 2, samedi prochain aux Costières. La spirale négative n’est peut-être pas encore finie.

    Le Croco clé : Fomba, le capitaine a sombré

    Si c’est tout le navire nîmois qui a sombré, hier soir, près de la Seine, cette déroute s’illustre aussi par la défaillance du capitaine Lamine Fomba. Positionné au poste de sentinelle, celui qui est le seul cette saison à avoir été titulaire à chaque rencontre, a complètement raté sa prestation. En retard sur ses interventions comme sur le deuxième but où il ne fait pas l’effort pour venir gêner le buteur Camara, il n’a pas pesé sur le jeu nîmois alors que ces dernières sorties étaient plutôt intéressantes. Il avait notamment tenu la baraque, la semaine passée, en tant que défenseur central. L’action la plus criante a eu lieu à la 32e minute de jeu, après avoir raté son contrôle, le milieu commet une grosse faute sur Mafouta et écope logiquement d’un carton jaune. Au vu de cette première période compliquée, son coach a fait le choix de le sortir en le remplaçant par Tchokounté. Une entrée pertinente pour un attaquant qui a été laissé sur le banc en première période. Car Nicolas Usaï a plutôt un dispositif qui permettait de densifier le milieu, une décision qui n’a pas porté ses fruits. Au milieu, Jens Thomasen a aussi coulé en étant fautif sur le premier but, où il se baisse au lieu de sauter à la tête et en offrant un caviar à Mafouta sur le dernier.

    Les notes :

    Axel Maraval (4)
Thibaut Vargas (4)
Kelyan Guessoum (3)
Nasser Djiga (5)
Patrick Burner (4)
Ronny Labonne (4)
Jean N’Guessan (3)
Lamine Fomba (2) puis Malik Tchokounté (6)
Jens Thomasen (2)
Rafiki Saïd (3)
Moussa Koné (3)

    La décla’ : « Il a de quoi être déçu sachant qu’il a bien préparé le match, il nous a averti des forces de cette équipe. Le coach est costaud, au contraire il a la gnaque, il nous la transmet. C’est à nous de réagir. »
    Ces propos recueillis sur le parking du stade Robert-Diochon sont ceux de Malik Tchokounté qui assure que le coach est toujours déterminé à relever cette équipe et que le groupe est encore derrière lui. Quelques minutes plus tôt, en conférence de presse, Nicolas Usaï semblait résigné après cette septième défaite en onze journées. Le technicien nîmois s’est exprimé sur son avenir et s’il était encore l’homme de la situation : « Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander, l’important c’est le sort du Nîmes Olympique. Le mien de sort n’est pas important. » Avec cette place de 19e qui se prolonge, le coach, arrivé en janvier dernier, est forcément de plus en plus sur la sellette. Le président Rani Assaf, qui l’a lui même choisi pour remplacer Pascal Plancque, doit certainement se poser aussi des questions.

    Nicolas Usaï : « L’important c’est le sort du NO, pas le mien »

    Après la défaite 3-1 du Nîmes Olympique à Quevilly-Rouen, l’entraîneur Nicolas Usaï était forcément déçu au moment de s’exprimer en conférence de presse. Il regrette principalement le manque d’engagement de ses joueurs largement dominés par des Normands qui n’étaient pas non plus transcendants. Le coach nîmois s’est notamment exprimé sur son avenir et s’il était menacé.
    « L’important c’est le sort du NO, pas le mien » a déclaré le coach croco.

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  F24a9d10
    Nicolas Usaï (Photo Anthony Maurin).

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Admin Mar 11 Oct - 19:45

    QRM 3-1 NO : NO s’incline encore et touche le fond, à l’avant dernière place de L2.

    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  78f14910
    Les Gardois de Axel Maraval ont subi la loi d'Issa Soumaré et des Quevillais. MAXPPP - JEAN MARIE THUILLIER

    Menés 3-0 avant l’heure de jeu à Quevilly, ce samedi 8 octobre, les Crocos continuent de creuser. C’est grave.

    "On ne sait pas si le plus dur est fait, ou s’il commence." C’est par ces mots que nous avions terminé notre compte rendu de la victoire gardoise à Quevilly (1-0), qui permettait à NO d’atteindre les 43 points et d’assurer son maintien en L2. Parce que l’avenir était incertain, et qu’il fallait reconstruire une équipe, à moindres frais.

    Six mois plus tard, force est de constater que l’on n’avait pas tort. Nîmes ne gagne plus à l’extérieur, Nîmes ne gagne plus nulle part, d’ailleurs, et Nîmes a touché le fond, samedi soir en Normandie, humilié et mené 3-0 avant l’heure de jeu. Cinq défaites consécutives à l’extérieur avec 14 buts encaissés, un nul et cinq revers en championnat, série en cours, le bilan est accablant.
    Si les Crocos ne sont pas derniers, ce dimanche matin, c’est parce que Niort et le malheureux Mathieu Michel, encore dominés à Caen (1-0) n’y mettent pas du leur… Battus pour la septième fois en 11 journées, les partenaires de Fomba, remplacé à la mi-temps sans être blessé, le mériteraient, pourtant.

    Nicolas Usaï : "Ma situation ? Ce n’est pas le plus important"

    Ils ne retiennent pas les leçons et en plus ils se font marcher dessus, surclassés dans les duels. Le match du jour a commencé comme s’était terminé le précédent : par un but concédé sur corner (Diedhiou qui enfonce Thomasen, 18e, 1-0). Faiblesse identifiée, faiblesse pas corrigée. Les Nîmois, eux, se sont fait corriger : Mafouta y est allé de son doublé en moins d’un quart d’heure, juste avant (45e, 2-0) et après la pause (56e, 3-0).

    Sur son premier but, dix Crocodiles sont pourtant dans leur surface, impuissants. Sur le second, la passe décisive est signée… Thomasen. "On s’est beaucoup parlé ces derniers jours, mais manifestement cela n’a servi à rien, pestait l’entraîneur Nicolas Usaï. Je suis en colère de cette ouverture du score sur une phase, les coups de pied arrêtés, que l’on a évoquée toute la semaine. Ce qui me dérange le plus, c’est le manque d’engagement et de caractère. Mais il ne faut pas être résigné. On a des responsabilités vis-à-vis du club. Ma situation personnelle ? Je comprends que vous l’évoquiez, mais ce n’est pas le plus important…".

    Tchokounté, trop tard…

    Si les joueurs ont multiplié les mauvais choix sur le terrain, leur coach en a fait, aussi. Il regrette sans doute de s’être privé de Tchokounté (certes un peu diminué à l’ischio-jambier) et de Pagis au coup d’envoi. Le premier a été le meilleur Croco, réduisant l’écart (62e, 3-1) après être entré dès le début de la deuxième période. Le mal était déjà fait. Le 20 avril 2022, nous avions titré "Sauvés" après le succès à Quevilly.
    Ce dimanche 9 octobre, on en est loin, très loin

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO  Empty Re: 11e journée de ligue 2 BKT : QRM - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:30