NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Mar 11 Oct - 19:59

    Nîmes Olympique : se refaire sans retard

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC 9e1f8310
    Séance axée sur l’explosivité, mardi matin, pour Thomasen, Koné, Saïd, Djiga, Guessoum et les Crocos. MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE 


    Relégables, les Crocos, qui reçoivent Amiens ce samedi 15 octobre, n'ont plus de temps à perdre.
    Nîmes Olympique a pris du retard. Rien d’irrémédiable encore mais l’équipe croco est distancé de trois points par le premier relégable, Pau, où elle se déplacera dans dix jours. Trois points, l’équivalent d’une victoire…
Retard au classement, retard au travail, aussi. Mercredi dernier, lors d’une séance de thérapie de groupe, Nicolas Usaï avait fait "une piqûre de rappel sur le cadre à respecter et l’exigence qu’on doit avoir" au plus haut niveau. Un message préventif que Delpech, Doucouré, Nazih et le jeune Boudache n’ont dû écouter que d’une oreille distraite. Ces quatre joueurs, en effet, deux jours plus tard, sont arrivés à l’entraînement en retard…

    Delpech, Doucouré, Nazih ainsi que le jeune Boudache ont été punis par Nicolas Usaï pour un retard vendredi dernier. Ils resteront avec la réserve toute la semaine.
    Delpech et Doucouré ne sont pas blessés. Avec Nazih, le 3e gardien de @nimesolympique, ils s’entraînent au même moment avec le groupe de Régional 1 de Yannick Dumas…

    Delpech, Doucouré, Nazih et Boudache sanctionnés

    La sanction a été immédiate. Delpech n’a pas été retenu pour le déplacement à Quevilly-Rouen et toute cette semaine, c’est avec le groupe de Régional 1 qu’il s’entraînera avec ces trois compères d’infortune.
Ce mardi matin (11 octobre), pendant que les quatre éléments punis bossaient sous la direction de Yannick Dumas, entraîneur d’une réserve croco qui jouera dimanche à Castelnau, les troupes de Nicolas Usaï, dans une séance axée sur l’explosivité, alternaient de leur côté travail de conservation du ballon dans des espaces réduits et exercices physiques de force-vitesse.

    Il faut que ça brûle les jambes

    Exercices courts mais intenses qui se sont achevés sur une série de petits sprints : "Il faut que ça brûle les jambes", a plusieurs fois répété le préparateur physique Aurélien Boche.
Répartis en trois groupes, les joueurs de champ étaient au nombre de quinze. Manquaient à l’appel Durand de Gevigney, Benezet, Benrahou ainsi que Tchokounté.

    Malik Tchokounté incertain

    Le meilleur buteur nîmois (4 réalisations) souffre d’un ischio-jambier. "Il avait déjà mal avant QRM, c’est pour cela qu’il était sur le banc", a expliqué Nicolas Usaï. L’ancien Dunkerquois avait rendez-vous ce mardi après-midi pour passer une IRM. Il est donc incertain pour la venue d’Amiens samedi aux Costières même si son entraîneur espérait "une bonne nouvelle…"

    "Rester serein et ne pas s'énerver"

    "Le plus important, a conclu Nicolas Usaï, avant de filer animer une séance vidéo, c’est de rester serein dans cette période difficile, de se dire la vérité et de ne pas s’énerver face à diverses choses qui pourraient nous parasiter dans la préparation du match." La seule chose qui doit animer les Nîmois, c'est la volonté de se refaire sans retard...

    Arrivé de Nancy à l’intersaison, le gardien Tao Paradowski, 17 ans, qui garde les cages des U18 Régionaux, a participé ce mardi matin à son premier entraînement avec les pros. MIDI LIBRE - THIERRY ALBENQUE

    Les échos des Crocos

    CARTONS Devant QRM, N’Guessan a reçu son 3e carton en moins de dix matches. Il sera suspendu dans dix jours pour le déplacement à Pau, le samedi 22 octobre. Egalement averti en Normandie, Foma, lui, se retrouve sous la menace d'un 3e carton synonyme de suspension.

    GARDIEN Arrivé de Nancy à l’intersaison, le gardien Tao Paradowski, 17 ans, qui garde les cages des U18 Régionaux, a participé ce mardi matin à son premier entraînement avec les pros. "Je suis content de sa séance", a apprécié Anthony Babikian, coach des gardiens, louant ses "qualités d’explosivité".

    TRÊVE Durant la Coupe du Monde, Nîmes Olympique jouera trois matches amicaux en décembre (lieux à déterminer) : le 9 face à Rodez, le 16 devant Bastia (au stade de transition ?) et le 20 face à l’OM. Nicolas Usaï a évoqué aussi la possibilité de faire "un stage de deux ou trois jours, de préférence dans le Gard", à condition de bénéficier d’un "terrain de qualité".
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Mar 11 Oct - 20:12

    Les dernières nouvelles des crocos

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC 5073ef10
    Malik Tchokounté soufre des ischio-jambiers (Photo Yannick Pons)

    Vers un forfait de Tchokounté ?

    C’est peut-être un nouveau coup dur pour Nîmes Olympique. L’attaquant Malik Tchokounté (34 ans) est resté aux soins ce matin car il souffre des ischio-jambiers. « C’est pour cette raison qu’il n’était pas titulaire à Quevilly-Rouen », explique le coach Nicolas Usaï. Le meilleur buteur du NO (4 buts) doit passer des examens ce mardi et ils détermineront si l’ancien joueur de Dunkerque peut jouer samedi face à Amiens au stade de Costières pour le compte de la 12e journée de Ligue 2. Malik Tchokounté a pour l’instant participé à toutes les rencontres nîmoises (huit fois titulaire et trois fois remplaçant) de Ligue 2 cette saison.

    Boudache, Delpech, Doucouré et Nazih sanctionnés.

    On ne badine pas avec la discipline au NO. En cette période compliquée, les Crocodiles ont besoin de rigueur, mais certains ont fait preuve d’un peu désinvolture la semaine dernière. Alors, Nicolas Usaï a sévi : « Nous avions fait une petite piqûre de rappel mercredi sur l’exigence que l’on doit avoir. Mais ils sont arrivés vendredi matin en retard », regrettait l’entraîneur du Nîmes Olympique. Pour la peine, le quatuor constitué de Boudache (un match cette saison), Delpech (huit matches, mais une fois titulaire cette saison), Doucouré (aucun match cette saison) et Nazih (aucun match cette saison) va passer la semaine avec la réserve (R1) entraînée par Yannick Dumas et il est possible qu’ils ne soient pas retenus pour le match de Ligue 2 de samedi face à Amiens. Ces quatre joueurs, qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu cette saison, n’ont pas marqué des points auprès du staff nîmois et ils seraient bien inspirés de ne pas renouveler les pannes de réveil.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Mer 12 Oct - 14:32

    Le président Rani Assaf maintient sa confiance à Nicolas Usaï

    Dix-neuvième de Ligue 2 avec une série en cours de cinq défaites et un nul, Nîmes Olympique traverse une spirale négative inquiétante. Le revers samedi dernier sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-1) a fait monter la crispation et l'inquiétude des supporters d'un cran supplémentaire.

    Si la direction reconnaît une situation inquiétante, son président Rani Assaf maintient pour l'instant sa confiance à l'entraîneur Nicolas Usaï qui l'a lui même choisi en janvier dernier. Avant la trêve de mi-novembre à fin décembre en raison de la coupe du Monde au Qatar, les Crocos disputent quatre rencontres : Amiens (2e), Pau (16e), Bordeaux (1er) et Niort (20e). Une série de matches qui pourrait faire évoluer la situation.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Mer 12 Oct - 19:56

    NO : Les dernières News.

    Fomba et Dias honorés.

    C’est une tradition historique, chaque année, le groupe de supporters Club central, installé en tribune sud, organise un apéritif en début de saison afin que ses membres puissent partager un moment convivial avec les joueurs. Alors que le stade des Costières fermera ses portes dans quelques semaines, ce n’est pas à la mythique salle Paul-Calabro mais au centre d’entraînement de la Bastide que l’évènement a eu lieu, hier soir. L’ensemble du staff et des joueurs étaient présents ainsi que le président Rani Assaf. C’est Joël Mercier, président du Club central et supporter des Crocos depuis 60 ans, qui a pris en premier la parole afin de remercier tous les joueurs d’être présents et de voir cette « grande famille » réunie. Il a ensuite remis deux tableaux réalisés par ses soins en allumette représentant un crocodile avec un ballon. Le premier au capitaine Lamine Fomba parce que c’est un « battant » et le second à Lucas Dias « car tu es venu à toutes nos soirées ». C’est ensuite Nicolas Usaï qui s’est exprimé : « La situation sportive est délicate mais les joueurs sont déterminés pour s’en sortir. Ce groupe a besoin d’unité et de toutes les forces vives, en espérant que de nombreux supporters soient présents samedi. » Enfin, le président du NO a aussi dit quelques mots, annonçant surtout que la traditionnelle galette des rois de janvier du Club central pourra se faire dans la salle de réception du stade des Antonins. Joël Mercier a également souhaité rendre hommage à Fabien Ordonez, le référent des supporters : « C’est formidable d’avoir une personne comme ça que l’on peut solliciter. » Le moment s’est poursuivi et conclu par une grande photo souvenir. Une petite parenthèse pour les joueurs qui ont repris le chemin de l’entraînement ce matin.

    Trois matches amicaux pendant la trêve.

    La Coupe du monde de football approche à grands pas et il ne reste plus que quatre journées avant la trêve qui arrêtera la Ligue 2 du 12 novembre au 26 décembre. Pour combler ces six semaines sans compétition, le staff nîmois a calé trois rencontres amicales. Les Crocodiles affronteront Rodez (L2) le 9 décembre, Bastia (L2) le 16 décembre et Marseille (L1) le 20 décembre. Si les lieux des matches ne sont pas encore officialisés, les Nîmois pourraient jouer contre les Corses au stade des Antonins à dix jours de la reprise afin de se rôder dans un nouvel équipement avant l’inauguration officielle contre Guingamp. Il n’est en revanche pas prévu que le NO parte en stage mais il n’est pas à exclure que l’équipe parte deux ou trois jours hors de Nîmes. « L’idée c’est de rester dans le Gard ou pas trop loin. La réflexion se pose sur la qualité des terrains », explique Nicolas Usaï, l’entraîneur de Nîmes Olympique.

    Un petit nouveau à l’entraînement.

    Nous évoquions hier, dans la minute sport, la sanction qui frappe le quatuor Boudache, Delpech, Doucouré et Nazih, qui a eu la mauvaise idée d’arriver en retard à l’entraînement vendredi dernier. Nicolas Usaï a décidé de les envoyer s’entraîner toute la semaine avec l’équipe réserve. Pour remplacer Amjhad Nazih, comme quatrième gardien de but, le staff nîmois est allé chercher le gardien de but des U18 Régionaux ,Tao Paradowski (17 ans), qui fait cette semaine sa première apparition avec le groupe professionnel. Le jeune joueur est arrivé à Nîmes cette saison, en provenance de l’AS Nancy-Lorraine et il a montré des bonnes dispositions. « Malgré sa petite taille, il a des qualités notamment dans le secteur de l’explosivité », a souligné Anthony Babikian, l’entraîneur des gardiens de but. À Nîmes, comme ailleurs, parfois le malheur des uns fait le bonheur des autres.

    Tchokounté est blessé aux ischio-jambiers (Photo Anthony Maurin).12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Fd061110

    Pas de lésion pour Tchokounté.

    Nous évoquions, dans le minute sport de mardi, la blessure aux ischio-jambiers contractée par l’attaquant nîmois Malik Tchokounté.  Cela l’avait empêché d’être titulaire samedi dernier à Quevilly-Rouen et il est resté aux soins cette semaine. Les examens médicaux passés hier n’ont révélé aucune lésion. Le meilleur buteur nîmois (4 buts en 11 matches) évite une longue indisponibilité et il passera des tests lors de l’entraînement de jeudi pour en savoir un peu plus sur la suite à donner à cette blessure et s’il peut être dans le groupe qui accueillera Amiens samedi.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Ven 14 Oct - 5:55

    3 absents et 3 joueurs incertains avant la réception d’Amiens

    Trois joueurs incertains.

    À 48 heures d’affronter d’Amiens samedi à 19h, au stade des Costières (12e journée de Ligue 2), trois Crocos sont incertains quant à leur participation à cette rencontre. Blessé à l’ischio-jambiers, Malik Tchokounté s’est entraîné à part ce matin en compagnie du préparateur physique, Alexandre Duclaux. Par précaution, le gardien Axel Maraval a été laissé au repos et Ronny Labonne ressentait une gêne. Pour ces trois joueurs, une décision sera prise demain matin à l’issue du dernier entraînement. Pour la réception des Picards, Nîmes devra composer avec les trois même absents : Maël Durand de Gevigney, Nicolas Benezet et Yassine Benrahou. À noter, ce matin, le retour de trois des quatre punis, arrivés en retard en début de semaine, qui se sont de nouveau entraînés avec le groupe pro : Ilian Boudache, Amjhad Nazih et Léon Delpech. Mahamadou Doucouré est quant à lui resté aux soins.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Ven 14 Oct - 14:10

    Le retour de Benoît Poulain, capitaine de Nîmes Olympique : "Rendre les autres meilleurs"

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC 78d02a10
    De retour au club huit ans après, Benoît Poulain réclame plus d’exigence dans l’équipe. De retour au club huit ans après, Benoît Poulain réclame plus d’exigence dans l’équipe. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Avant de faire son retour de blessure ce samedi 15 octobre aux Costières contre le coleader Amiens (12e journée de Ligue 2), le défenseur central de Nîmes Olympique Benoît Poulain (35 ans) s'est confié à Midi Libre.

    Avec lui sur le terrain, Nîmes n’a jamais pris trois buts dans le même match, comme ce fut le cas lors de quatre des six dernières rencontres des Crocos. Avec lui, NO était une des meilleures défenses du championnat en août (4 buts encaissés en 5 journées). Sans lui, depuis sa blessure il y a un mois et demi contre Laval, les Gardois se sont noyés et ont plongé au classement. Ce samedi, Benoît Poulain va retrouver le onze de départ et le brassard. Pour aider son club formateur à sortir la tête de l’eau.

    Résultats sportifs, blessure, conflit avec les supporters… On imagine que vous rêviez d’un retour plus réussi, huit ans après…

    Oui… Du coup, on commence par quoi ? J’aurais bien sûr aimé faire tous les matches et ne pas me blesser. Mais après une dernière saison en ayant joué quatre rencontres et pas du tout les six derniers mois (à cause d’une blessure au genou, NDLR), je savais que je ne pourrais pas faire les 38 journées. J’étais dans l’interrogation quand j’ai signé, le club aussi. On s’était fixé un objectif de 25-30 matches. Aujourd’hui, je suis bien, j’ai une bonne marge de progression, et je me sens capable d’enchaîner jusqu’à la fin du championnat.

    On rembobine : nous sommes le 27 août, on joue la 15e minute de Nîmes-Laval. Que se passe-t-il ?
    Sur une accélération, je veux aller le plus vite possible et sur le 3e ou 4e appui, l’extension de la jambe, je sens une bonne pointe derrière la cuisse. Je sais de suite que j’en ai pour un mois… C’est une lésion de grade 2, une rupture partielle de l’ischio-jambier.

    Ce 27 août, Nîmes s’impose (1-0), vous êtes quatre clubs à la 6e place. Depuis, vous n’avez plus gagné et vous êtes 19e. Que s’est-il passé ?
    C’est difficile pour moi de juger comment ça a basculé car je n’étais pas à l’entraînement mais en rééducation. Jusqu’à Laval, on avait une bonne maîtrise défensive, on concédait peu d’occasions mais on ne s’en créait pas assez. On a perdu cette assise en voulant apporter plus de danger offensif, en jouant peut-être plus haut. On a fait deux mauvais matches, le premier à Grenoble puis à Sochaux, que j’ai trouvé vraiment bon. Et nous, en étant moyen, on a explosé. Entre les deux 18 mètres, ce n’est pas trop mal mais dans les deux surfaces, on manque d’exigence. Je le sens dans les attitudes, dû aussi au fait que le groupe est inexpérimenté. On doit arriver à trouver cet équilibre entre défense et attaque, et cette exigence.

    À 35 ans, vous n’avez pas fait le meilleur début de saison de votre carrière mais avec vous, NO n’a jamais encaissé 3 buts… Hasard ou coïncidence ?
    Individuellement, je me sentais en forme mais pas à mon meilleur. Collectivement, je pense avoir apporté dans le positionnement, la communication, la confiance. Je suis dans une période de transmission, je n’ai pas l’ambition de trouver un plus grand club : mon but, c’est d’arriver à rendre les autres meilleurs. Maël (de Gevigney), "Guess" (Guessoum), Vargas ou Ronny (Labonne) sont en demande, j’essaie de les aider. Je me suis rapproché de Maël : ce que je l’ai vu faire dès le premier match amical contre Toulouse m’a beaucoup plu. C’était un pari, mais c’est un bon pari.


    Pour le club comme pour vous, une descente n’est-elle pas inconcevable ?
    Je ne sais pas si elle est concevable mais notre place, c’est entre 10e et 20e. Je connais un peu les salaires en Ligue 2, ce n’est pas à Nîmes qu’ils sont les plus élevés… Une saison normale, ce serait finir entre 12e et 16e. Le problème cette saison, c’est qu’il y a quatre descentes et que même en faisant une saison moyenne, ça peut être limite. On n’a pas de marge. Mais si on ne se maintient pas, ce sera notre faute à nous, les joueurs, et au staff, car on est dans le même bateau. Pas celle de quelqu’un d’autre.

    Nîmes Olympique vit ses dernières heures aux Costières avant le déménagement dans le stade provisoire (le 26 décembre pour la réception de Guingamp si tout va bien, NDLR) et la destruction de l'enceinte. Vous allez accueillir les deux leaders de Ligue 2 pour les deux probables derniers matches, Amiens et Bordeaux. Vous qui avez tout connu aux Costières, êtes-vous nostalgique ?
    Je ne suis pas dans la nostalgie car je pense au match d'Amiens mais après Bordeaux, il y en aura, oui. Contre Amiens, samedi, on espère avoir du public et sentir un engouement. Contre Bordeaux (samedi 5 novembre à 15 heures, NDLR), il y en aura, c'est sûr, mais on espère sentir les prémices contre Amiens. On est dans un moment où l’on a besoin de quelque chose de plus que juste avoir envie de gagner et de remonter au classement. Après, à nous de faire le boulot sur le terrain.

    Vous avez joué en Ligue 2 avec Nîmes entre 2008 et 2014. Huit ans après, comment jugez-vous l'évolution de ce championnat ?
    Je pensais que ça jouait plus, que c'était moins fermé qu'avant, moins athlétique, moins tactique, mais je me rends compte que ça n'a pas beaucoup bougé. Il y a peut-être quatre ou cinq équipes qui jouent plus. Sochaux, c'est une belle équipe. Le niveau tactique a augmenté, pour le reste, techniquement, ça n'a pas progressé. Il y a toujours beaucoup d'attaquants physiques et rapides. Sissoko (Sochaux), c'est vraiment fort, Tolu (Amiens), aussi.

    Et votre retour à Nîmes ? Heureux ?
    Ça fait du bien ! Ça fait plaisir de revenir à la maison, les enfants (il a trois garçons, NDLR) se sont très bien acclimatés. On a aimé voyager, partir un peu dans tous les sens, mais c'était le moment de revenir se poser. Les deux dernières années à Eupen, surtout la dernière, c'était assez dur, d'autant que je ne jouais pas. C'est une ville germanophone tout proche de l'Allemagne, au sud des Ardennes belges. Là, à Nîmes, il faut que je fasse attention aux sollicitations, car on a gardé beaucoup d'amis, la famille, il y a beaucoup de demandes, des anniversaires... Si je veux être performant, je dois faire attention. J'ai bien réglé mon organisation familiale par rapport à tout ça. Je suis là pour donner le maximum pour le groupe, pour tirer ce groupe jeune vers le haut. J'ai signé pour ça et je ne décevrai pas là-dessus.

    En direct de la Bastide : ce jeudi, Tchokounté a repris l’entraînement individuel et devrait être apte pour Amiens. Maraval et Labonne (douleurs musculaires) sont restés aux soins par précaution. Les “punis” Nazih, Delpech, Boudache et Doucouré (ce dernier en salle), arrivés en retard à une séance la semaine passée, ont été réintégrés au collectif, parce que "l’on a besoin d’unité et que l’on doit faire corps", a indiqué le coach Nicolas Usaï. Ce jeudi, c’était tournoi de tennis-ballon. La triplette Thomasen-Sadzoute-Boudache s’est mise en évidence.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Ven 14 Oct - 20:22

    les dernières News avant Nîmes-Amiens.

    « J’ai envie de me bouger le cul. »

    La veille d’affronter Amiens demain à 19h pour la 12ème journée de Ligue 2, Nicolas Usaï s’est exprimé lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Au-delà des mots, le coach nîmois veut surtout que cela se traduise sur le terrain et voir son équipe gagner alors qu’elle reste sur six matchs sans victoire dont cinq défaites. Ainsi, le Marseillais a confié une anecdote (voir vidéo ci-dessus) : « J’avais un compte sur les réseaux sociaux et le premier commentaire que j’ai eu après le match de Sochaux (NDLR : perdu 3-1), c’était quelqu’un de très gentil, il a dit : « tu parles comme un livre, bouge toi le cul ». Donc j’ai tout arrêté. C’est pour ça que je pourrai vous parler pendant des heures mais j’ai envie de me bouger le cul. » Pour les Crocos, 19es et relégables, la mission s’annonce délicate face à Amiens, deuxième du championnat et qui a remporté ses trois dernières rencontres.

    Tchokounté dans le groupe.

    Pour cette rencontre à domicile, Nicolas Usaï est privé des habituels absents : Yassine Benrahou, qui devrait revenir à Nîmes la semaine prochaine après avoir été en rééducation à Bordeaux, Maël Durand de Gevigney, qui espère revenir début novembre et Nicolas Benezet, qui se fait soigner à sa cheville dans un établissement de Montpellier. Préservé lors de la séance d’hier, le gardien Axel Maraval tiendra bien sa place demain dans les buts. Alors que l’entraînement vient de se terminer, Nicolas Usaï a fait le choix de retenir Malik Tchokounté dans le groupe. Ce dernier a été gêné cette semaine par une douleur aux ischios-jambiers. Une décision sera prise demain quant à savoir si l’attaquant sera titulaire ou pas. Face aux Picards, le coach nîmois devrait revenir à un dispositif en 3-5-2 avec le retour du capitaine Benoît Poulain en défense centrale et peut-être, en fonction de l’état de forme de Tchokounté, un duo d’attaque inédit composé de Moussa Koné et Pablo Pagis.

    Le groupe probable : Maraval, Dias – Vargas, Ueda, Poulain, Guessoum, Djiga, Sadzoute, Burner – Fomba, Thomasen, N’Guessan, Labonne – Omarsson, Koné, Pagis, Tchokounté, Saïd.

    La compo probable : Maraval – Vargas, Djiga, Poulain, Guessoum, Burner – Thomasen, Fomba, N’Guessan – Koné, Pagis.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Sam 15 Oct - 13:05

    Nicolas Usaï : j’ai arrêté les réseaux sociaux après le message d’un supporter

    Sous le feu des critiques en raison des mauvais résultats de Nîmes Olympique, Nicolas Usaï s’est confié ce vendredi sur cette période difficile et les attaques personnelles à son égard.

    "Je vais vous faire une confidence, raconte l’entraîneur des Crocos. J’avais un compte sur les réseaux sociaux. Le premier message que j’ai lu après le match de Sochaux a été “Tu parles comme un livre, bouge-toi le cul”. Donc j’ai tout arrêté et j’ai envie de me bouger le cul. Les réseaux sociaux ne font pas partie de mon quotidien. Je m’en tamponne royalement. Je n’ai pas de temps à perdre avec ça. Une chose est sûre, je n’échangerai ma place contre rien au monde."

    Nîmes (19e) reçoit ce samedi 15 octobre Amiens (2e) à 19 heures au stade des Costières
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Sam 15 Oct - 17:39

    Nimes - Amiens : avant dernier du classement de ligue 2, NO veut éloigner la menace.

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC 477a7d10
    Les attaquants Tchokounté et Pagis vont devoir se coordonner pour enfin trouver le chemin du filet aux Costières. Les attaquants Tchokounté et Pagis vont devoir se coordonner pour enfin trouver le chemin du filet aux Costières.

    Relégable et sous pression, Nîmes reçoit le coleader Amiens, ce samedi 15 octobre (19h) pour le compte de la 12e journée de Ligue 2.
    Il y a une semaine, quand les Normands de Quevilly enfilaient les buts face à une défense nîmoise aux abois (3-0 à l’heure de jeu), on s’est dit que l’après-Blaquart était décidément bien difficile… Jérôme Arpinon n’y est pas arrivé en Ligue 1. Pascal Plancque n’y est pas arrivé en Ligue 2. Et Nicolas Usaï n’y arrive pas, en ce moment. Après un mois d’août correct, "on reste sur cinq défaites et un pauvre nul (0-0) contre Bastia", reconnaît lui-même le coach.

    Le président a parlé

    Dès lundi, président et entraîneur se sont parlé. Puis Rani Assaf s’est adressé au groupe. Selon nos informations, le PDG de Nîmes Olympique, qui a suivi la défaite à Quevilly à la télé (3-1), a lancé que certaines attitudes sur le terrain ne lui avaient pas plu. Et rappelé que ce n’est pas individuellement mais collectivement qu’ils allaient s’en sortir. Un recadrage présidentiel remarqué, qui place joueurs et staff devant leurs responsabilités. Et sous pression avant la réception d’Amiens, coleader surprise.

    Les paroles de la semaine dernière, au cours d’une réunion où tout avait été dit et mis à plat, n’ont pas été suivies d’actes. "Après ça, j’étais persuadé qu’on aurait une autre attitude lors du match, espérait Usaï. Mais il y a un décalage entre ce que je vois à l’entraînement et en compétition. Le samedi, il faut savoir gérer ses émotions, avoir le mental, ne pas se cacher, pas être anxieux…"

    "Tu parles comme un livre. Bouge-toi le cul !"

    L’est-il, lui, anxieux, au sujet de son avenir ? "Les débats autour de l’équipe et autour de mon cas, je les connais. Ils ne doivent pas nous parasiter. Si on demande aux joueurs d’être sereins, il faut que nous, staff, on le soit, sinon ça ne sert à rien. Je vais vous faire une confidence. Je ne vais plus sur les réseaux sociaux. J’ai un compte. Le dernier message que j’avais, c’était : "Tu parles comme un livre. Maintenant, bouge-toi le cul !" Oui, je me bouge le cul et on va se bouger le cul".

    Pesage ou pesant ?

    Depuis sa descente en 2020 après l’arrêt Covid de mars qui a sauvé NO, l’Amiens SC s’est bougé le cul. Après deux exercices compliqués en L2 (10e et 14e), les Picards ont remonté la pente et bien recruté (Kakuta, dernier renfort en date). Des exemples à suivre et des exemples à battre – l’équipe de Philippe Hinschberger en a quand même pris 3 à Caen et à Metz, donc c’est possible – pour éloigner la menace de la relégation.

    D’ici la trêve hivernale, il reste quatre matches. Comme au PMU, il faudrait au moins faire un 2 (victoires) sur 4. Pour que le climat, en ce jour de réouverture du Pesage Est, ne devienne pas encore plus pesant. Et le ciel plus menaçant, pour Usaï et pour la survie du club…

    ERIC DELANZY (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Sam 15 Oct - 23:53

    Le 11 de départ du NO face à Amiens


    Voici le onze de départ concocté par le coach nîmois, Nicolas Usaï : Maraval - Vargas, Djiga, Poulain - Fomba - Labonne, Thomasen, Tchokounté, Burner - Koné, Pagis.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Sam 15 Oct - 23:57

    Le NO renoue avec le succès face à AMiens au cours d’un match référence 2-0

    Ils attendaient un succès depuis le dernier acquis le 27 août face à Laval. Sept matches plus tard, les Crocos ont renoué avec la victoire en s’imposant ce samedi 15 octobre au stade des Costières face à Amiens (2-0).

    Sous le bourdonnement continuel des chants des Gladiators, de retour en Pesage Est, les Nîmois ont remporté leurs duels tout en proposant des séquences intéressantes en première période. Sur l’une d’elle, Burner a déposé le ballon sur la tête de Tchokounté pour ouvrir le score (1-0, 23e). L’attaquant gardois a eu l’occasion de doubler la mise mais il a buté face à Gurtner (27e). La récompense pour les Nîmois est arrivée à l’issue d’un superbe mouvement collectif finalisée par Thomasen d’un tir écrasé au second poteau (2-0, 34e).

    Un match sans encaisser de but

    Si les Nîmois ont un peu plus souffert durant le second acte, ils ont bouclé la rencontre sans encaisser de but, pour la quatrième fois de la saison seulement en douze matches. Said a même eu l’occasion d’aggraver le score sur un corner voyant sa tête terminer dans le petit filet adversaire (78e) ou Labonne d'un tir enroulé du gauche (90e). Les joueurs ont pu enfin communier devant le pesage Est et les Gladiators.

    Avec cette troisième victoire de la saison, les Crocos grimpent d'une place, en dépassant Saint-Etienne, pour se placer 18e à une longueur d’Annecy, 16e et premier non-relégable.

    Source : avec la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Dim 16 Oct - 0:00

    Nicolas Usaï : « au lieu de contrer les problèmes, on a voulu en poser. »

    Les Crocos ont battu Amiens ce samedi 15 octobre au stade des Costières mettant fin à une série de six matches sans victoire (2-0). Un succès qui permet aux Nîmois de gagner une place au classement (18e) et de communier à nouveau avec le public.

    "C’était important d’inverser une spirale, estime l’entraîneur Nicolas Usaï. On a gagné contre une très belle équipe. On est très heureux. Il y a eu un esprit de révolte. Vu les prestations du début de saison, on peut parler de match déclic. On a beaucoup parlé en s’appuyant sur les cadres. Au lieu de contrer les problèmes, on a voulu en poser. C'est un grand plaisir de gagner et de sortir de cette série qui coïncide avec le retour du Pesage. Je voudrais aussi saluer la rencontre de Malik Tchokounté qui a joué en étant blessé."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Dim 16 Oct - 0:07

    NO. Un match abouti, une victoire méritée et un public ravi.


    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC F4705a10
    La joie de Thomassen, auteur du but du break

    Pour cette 12ème journée, les Crocos ont battu 2-0 Amiens et renouent avec le succès après une série de six matchs sans victoire. Malik Tchokounté a inscrit son premier but (22e) au stade des Costières, son cinquième de la saison, Thomasen (34e) a doublé la mise du gauche. En deuxième période, Nîmes a maîtrisé son sujet pour obtenir une troisième victoire cette saison au terme d’un match abouti. Les Crocos repassent 18es et restent relégables mais se relancent dans la course au maintien.

    Pour la 12ème journée de Ligue 2, les Nîmois ont donc renoué avec le succès en battant Amiens 2-0 après six matchs sans victoire. Nicolas Usaï avait forcément le sourire en conférence de presse d’après-match (voir plus haut) tout comme Pablo Pagis, auteur d’une belle prestation en tant que numéro dix.
    Pour le n •11 du NO, « On s’est dit que l’on était fiers ».

    Source : avec OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Dim 16 Oct - 0:16

    Nîmes 2-0 Amiens : les Crocos s'imposent face à Amiens aux Costières et mettent fin à leur série noire de quatre revers de rang

    Nîmes renoue enfin avec le succès face à Amiens (2-0) ce samedi 15 octobre à l'occasion de la 11e journée de Ligue 2. Au classement, Nîmes est 18e avec 11 points à 1 point du 16e en reléguant St Étienne et Niort à 3 points alors qu’Amiens dégringole à la 4e place.

    Les trois points donc pour Nîmes à l'issue de cette victoire acquise en première période contre Amiens.
    Les 45 premières minutes ont été maîtrisées avant de souffrir en seconde période face des Amiénois à réaction. Ces derniers ont manqué de réalisme et de justesse dans le dernier geste pour revenir au score.
    Les crocos ont eu la possibilité de creuser le score aussi de leur côté.
    Au classement, Nîmes est donc 18e à 1 point du 16e.

    Source : avec ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Dim 16 Oct - 0:20

    Aprez une victoire aussi méritée qu’importante face à AMiens, les notes des joueurs crocos

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC 190cc210
    Jens Thomasen, qui vient d'inscrire le 2e but nîmois, peut lever le poing de la victoire. Jens Thomasen, qui vient d'inscrire le 2e but nîmois, peut lever le poing de la victoire. MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Face à Amiens, co-leader de Ligue 2, Nîmes Olympique a retrouvé le chemin du succès (2-0) et effacé cinq défaites en six matches. Au meilleur moment, avec qualité puis résilience.

    Maraval (7) : l'ancien Dunkerquois a encore fait son match, décisif sur certaines situations. En anticipant de la tête, hors de sa surface de réparation, une occasion amiénoise (36e), dans les airs, autoritaire (76e) ou encore en se couchant sur une reprise de Bande (80e) et une frappe de Mathis Lachuer (85e).

    Vargas (7) : toujours aussi actif sur son côté droit, s'est démené et a bien contenu les offensives du coleader du championnat. Son centre depuis la droite amène le deuxième but nîmois (34e).

    Poulain (cap., Cool : pour son retour aux affaires après six matches d'absence, le capitaine croco a rassuré tout son monde en défense, se comportant en patron à l'image de son sauvetage en corner sous la pression d'Arokodare (51e). Sa présence change beaucoup, beaucoup de choses.

    Djiga (7) : avait un client dans sa zone en la personne du Nigérian Arokodare et son 1,97 mètre. Il a fait prévaloir son physique, présent dans les duels. Son tacle rageur a aussi été à l'origine du deuxième but de sa formation.

    Burner (Cool : passeur décisif sur le but de Tchokounté (22e), son centre entrant de la gauche trouvant la tête de l'attaquant croco. Moins en vue après la pause à l'image de son équipe, qui a plus reculé et subi.

    Labonne (7) : actif à son poste de relayeur, le Martiniquais a été l'auteur d'une passe décisive pour Thomasen (34e) sur le 2-0. Sa frappe enveloppée du gauche qui frôle le cadre du but amiénois aurait mérité meilleur sort (89e).

    Fomba (6) : en position de sentinelle devant la défense, il a coupé bon nombre de trajectoires, sécurisant bien l'entre-jeu. Une prestation sobre et efficace.

    Thomasen (6) : sa technique balle au pied et sa vision du jeu ne sont plus à démontrer. Même s'il a eu du mal à entrer dans son match, avec quelques pertes de balle qui auraient pu être plus dangereuses, il a inscrit son deuxième but depuis son arrivée dans le Gard en se trouvant à la réception d'un centre de Labonne (34e). Plus effacé lors du second acte.

    Pagis (6) : un jeu à risques qui, inévitablement, entraîne du déchet. Mais il fluidifie le jeu de son équipe, comme sur cette ouverture pour Koné que le Sénégalais n'a su exploiter (11e). Encore centreur sur le tir de Tchokounté qui trouve Gurtner sur la trajectoire (27e). Delpech a pris son relais (82e).

    Koné (4) : tergiverse trop sur une ouverture de Pagis alors qu'il se trouve en bonne position, à l'angle des six mètres, pour armer sa frappe (11e). En manque de confiance et, semble-t-il, pas dans la forme physique de sa vie. Supplée par N'Guessan (68e) qui s'est vite mis au diapason de ses coéquipiers. S'est illustré par un retour dans les pieds de Bande sur une occasion picarde.

    Tchokounté (7) : sa tête puissante et bien placée n'a laissé aucune chance à Gurtner, le portier amiénois (22e), son 5e but de la saison, ce qui en fait le meilleur réalisateur nîmois. Proche du doublé sur une frappe à bout portant bien détournée par le gardien amiénois (27e). Précieux, notamment en appui, il sert de pivot sur le but de Thomasen (37e). Remplacé par Saïd (68e) dont la tête a frôlé le poteau droit de Gurtner sur un corner de Thomasen (78e). L'ex-Brestois a aussi oublié totalement N'Guessan au terme d'une contre-attaque rondement menée.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Dim 16 Oct - 0:33

    Focus sur les résultats de la 12e journée de Ligue 2 BKT

    Ligue 2 : Le Nîmes Olympique se relance, Le HAC prend la tête, le VAFC et le GF38 confirment : les résultats de la soirée (12e journée)

    Les résultats de la 12ème journée de Ligue 2.

    Débutée dans l'après-midi par la nouvelle défaite de l'AS Saint-Etienne face au Paris FC (0-2), la 12ème journée de Ligue 2 s'est poursuivie en ce samedi soir avec huit nouvelles affiches au programme.

    Dans le très haut du tableau, l'Amiens SC a raté une belle occasion de reprendre la tête du classement et de mettre la pression sur les Girondins de Bordeaux.
    En déplacement dans le Gard, le club picard a chuté aux Costières, sur la pelouse du Nîmes Olympique (2-0). Suite à ce revers, l'ASC recule en quatrième position (23 points).
    Les Crocos, qui se sont imposés grâce à des buts inscrits par Malik Tchokounté (22ème) et Jens Thomasen (34ème), grimpent à la dix-huitième place du classement (11 points) après cette troisième victoire de l'exercice.
    Toujours dans le haut du tableau, le FC Sochaux-Montbéliard a été tenu en échec par le FC Metz (0-0), tandis que Le Havre AC a été accroché sur le terrain du Rodez AF (1-1).

    Malgré ce résultat décevant, le club doyen prend tout de même la tête du classement (23 points), devant les Lionceaux, nouveaux deuxièmes (23 points).
    Dans les autres résultats du soir, le GF38 a confirmé sa bonne forme du moment en allant étriller les Chamois Niortais (0-3). Le club isérois grimpe en sixième place (19 points), tandis que la formation de la Venise verte reste lanterne rouge (8 points).
    Le VAFC a, quant à lui, pris le meilleur sur l'En Avant Guingamp (1-0) et monte en cinquième position (22 points), à une petite unité du quatuor de tête. L'EAG, de son côté, recule au huitième rang, bloqué à 18 points.
    Le carton de la soirée est à mettre au crédit du Stade Lavallois Mayenne FC, qui a largement disposé du SM Caen (4-0). Le SMC est désormais septième (18 points).
    Enfin, le DFCO et Quevilly-Rouen Métropole se sont neutralisés (0-0), tandis que le Pau FC (prochain adversaire du Nîmes Olympique) est allé chercher un succès précieux dans la course au maintien sur la pelouse du FC Annecy (0-2).

    LES RÉSULTATS DE LA 12E JOURNÉE

    Samedi 15 octobre

    AS Saint-Etienne - Paris FC : 0-2
    Nîmes Olympique - Amiens SC : 2-0
    Rodez AF - Le Havre AC : 1-1
    FC Metz - FC Sochaux-Montbéliard : 0-0
    Valenciennes FC - EA Guingamp : 1-0
    Stade Lavallois - SM Caen : 4-0
    Chamois Niortais - Grenoble Foot 38 : 0-3
    Dijon FCO - Quevilly-Rouen Métropole : 0-0
    FC Annecy - Pau FC : 0-2

    Lundi 17 octobre

    20h45 : SC Bastia - FC Girondins de Bordeaux
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Dim 16 Oct - 20:07

    TEMPS ADDITIONNEL : Nîmes Olympique - Amiens vu à la loupe


    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Ef141110
    Pour la première fois de la saison, les Crocos ont communié avec les Gladiators (Photo Yannick Pons)

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Ec11c810
    Benoît Poulain a pris le dessus sur les attaquants amiénois pour son retour (Photo Yannick Pons)

    Chaque lendemain de match du Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Zoom sur ce qu’il faut retenir après cette victoire 2-0 de Nîmes Olympique face à Amiens au terme d’une prestation aboutie des Crocos qui renouent avec le succès.

    L’analyse.

    Enfin ! La voilà la révolte des Crocos. Après le naufrage de Quevilly, les Nîmois se sont repris et de la plus belle manière en battant le deuxième Amiens (2-0) sans aucune contestation. Pour rebondir, Nicolas Usaï a fait le choix de miser sur un dispositif en 4-4-2 losange avec un trio offensif en jambes : Pagis en numéro dix derrière le duo composé de Koné et Tchokounté. Touché dans la semaine, le meilleur buteur nîmois cette saison a serré les dents et inscrit son cinquième but, le premier aux Costières. Dès la 22e, il lançait parfaitement les siens en reprenant un centre millimétré de Burner. Des Nîmois réalistes qui ont su faire le break au bon moment en bonifiant leur troisième véritable opportunité au terme d’une action collective de grande classe conclue du gauche par Thomasen (34e). Au retour des vestiaires, les Gardois ont fait le dos rond et ont même eu des possibilités d’alourdir le score. Mais l’essentiel est là. La série noire de six matchs sans victoire dont cinq défaites se termine et il faut désormais en débuter une autre positive en enchaînant la semaine prochaine à Pau. Une soirée parfaite hormis le carton jaune écopé par Fomba, qui sera suspendu contre Bordeaux, qui s’est achevée par une belle communion entre joueurs et supporters. Un match référence que l’on espère fondateur.

    Le Croco clé : Le fabuleux destin de Benoît Poulain

    Il était sorti blessé lors de la dernière victoire nîmoise contre Laval et il revient au moment où Nîmes renoue avec le succès. Un fabuleux destin pour Benoît Poulain dont le retour a été plus que bénéfique aux Crocos. D’abord en tant que capitaine, qui ramène du caractère et qui guide cette formation. Un brassard encore plus légitime après sa prestation d’hier soir. Impérial défensivement, il a repoussé de nombreux ballons à la suite des centres picards et a vraiment tenu son rang. Sa performance a boosté toute la défense nîmoise qui a été très bonne à l’image de Burner. Une rédemption pour ce joueur qui avait un bon de sortie cet été et qui s’est imposé sur le couloir gauche. Hier soir, il a sans doute rendu sa meilleure copie sous le maillot nîmois en signant sa première passe décisive de la saison. Djiga a aussi été infranchissable et forme une paire rassurante avec Poulain le tout devant un Maraval peu mis en danger, mais impeccable dans ses sorties.

    Les notes :

    Axel Maraval (7)
    Thibaut Vargas (7)
    Benoît Poulain (Cool
    Nasser Djiga (7)
    Patrick Burner (Cool
    Lamine Fomba (6)
    Ronny Labonne (7)
    Jens Thomasen (7)
    Pablo Pagis (7)
    Malik Tchokounté (7)
    Moussa Koné (6)

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC 351afd10
    De la tête, Malik Tchokounté a inscrit son premier but au stade des Costières (Photo Yannick Pons)

    La décla’ : « Juste mettre en avant le match de Malik Tchokounté parce que jusqu’au dernier moment je ne savais pas s’il allait débuter. C’est un garçon qui a joué avec une douleur assez importante. À la mi-temps, il m’a dit coach il me reste 15, 20 minutes. Il est allé au bout avec beaucoup de courage et de détermination. C’est un garçon important pour le groupe. »

    En conférence de presse d’après match, Nicolas Usaï a tenu à faire un aparté sur Malik Tchokounté, auteur du premier but nîmois. L’ancien dunkerquois était encore incertain hier et a finalement tenu sa place. C’est un élément moteur sur le front de l’attaque et un cadre majeur dans cette équipe. Le coach échange beaucoup avec lui, Benoît Poulain et Axel Maraval. Un bel hommage pour son attaquant qui a débloqué son compteur à domicile.

    L’image : Il ne pouvait pas rêver plus beau retour aux Costières que celui-là. Quasiment un an jour pour jour après leur dernière apparition dans le pesage Est, les Gladiators étaient de retour pour, certainement, l’avant-dernier match dans l’enceinte construite en 1989. Des tambours, une bâche à l’endroit et plusieurs banderoles sorties durant la rencontre. La première était destinée aux joueurs : « De retour en tribune, soyez le sur le terrain. » Le message a été reçu cinq sur cinq. Tout le match, le kop nîmois a chanté et encouragé ses joueurs. Un plaisir retrouvé. Une soirée qui s’est terminée par une belle communion avec les joueurs sautant de joie. On espère voir les mêmes scènes lors du dernier match contre Bordeaux le 5 novembre où les GN91 ont prévu un tifo d’adieu.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Lun 17 Oct - 21:24

    Le score idéal.

    Pour la première fois de la saison, les Crocodiles se sont imposés par deux buts d’écart. La dernière fois, c’était le 30 avril dernier avec une victoire à Nancy 3-1 (buts nîmois de Sarr et Koné deux fois). On dit souvent que 2-0 est le score idéal et le NO n’y avait plus goûté depuis le 21 août 2021 et un succès à Dunkerque face à Malik Tchokounté et Axel Maraval et avec des buts gardois de Benrahou et Eliasson. Enfin, pour retrouver ce score au stade des Costières, il faut remonter au 21 février 2021 et une victoire des joueurs de Pascal Plancque contre les Girondins de Bordeaux avec des buts de Meling et Ripart. À cette époque, Nîmes tentait de se maintenir en Ligue 1. Un temps qui nous parait si près et si loin à la fois…

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Admin Lun 17 Oct - 21:33

    NO 2-0 Amiens : les crocos ont enfin sonné la révolte et de belle manière

    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC 45177f10
    Thomassen auteur d’un second but somptueux suite à une action collective d’école.

    Samedi 16 octobre pour la 12e journée de Ligue 2, Nîmes a fait tomber le co-leader amiénois en attaquant fort puis en défendant bien.

    Pour les dernières semaines aux Costières, enceinte qui sera bientôt démolie et reconstruite, le hasard du calendrier et des résultats proposait aux Nîmois d’affronter les deux coleaders de Ligue 2 avant de déménager dans le stade provisoire en fin d’année. Le premier au programme, Amiens, est tombé samedi soir. Le second, Bordeaux, à l’affiche samedi 5 novembre, n’a qu’à bien se tenir.

    Nicolas Usaï et ses Crocos cherchaient l’équilibre depuis le début du championnat. Quelque part, ils l’ont trouvé : attaquer et marquer dans les 45 premières minutes, défendre et ne pas encaisser de but dans les 45 dernières. Pour dominer et gagner, pour séduire, aussi, par moments, il fallait donc plein de choses. Que Benoît Poulain, capitaine exemplaire, fasse son retour. Il s’était blessé lors de la dernière victoire gardoise, contre Laval (1-0), il y a exactement 50 jours, et c’est tout sauf une coïncidence.

    Un second but somptueux !

    Il fallait également que le Pesage Est rouvre, peut-être : "C’était important de se sentir poussés jusqu’au bout", a confié Pablo Pagis. Il fallait que NO soit plus offensif, enfin. Les trois attaquants les plus "dangereux" de l’effectif ont été alignés ensemble dans un nouveau 4-4-2 en losange : Pagis en n°10, Tchokounté et Koné en pointe.

    Ce choix osé a payé rapidement : un centre parfait de Burner a trouvé la tête de Tchokounté pour l’ouverture du score (1-0, 22e). L’ancien Dunkerquois, qui a joué à moitié blessé, est bien l’homme fort de l’attaque nîmoise, et le meilleur buteur du club avec cinq réalisations.

    Et que dire du deuxième but, magnifique, sûrement le plus beau vu aux Costières depuis le lob de Savanier de 45 mètres contre Dijon en février 2019 (2-0, en L1). Un tacle rageur de Djiga pour intercepter le ballon, une action à huit passes, six joueurs qui touchent le cuir, deux une-deux, un grand pont de Vargas, un centre en retrait de Labonne et une reprise du gauche de Thomasen (2-0, 34e). N’hésitez pas à le voir et à le revoir, celui-là.

    C’est en tout cas la première fois que Nîmes avait deux longueurs d’avance cette saison. Une avance que des Crocos concentrés et appliqués allaient réussir à conserver, en subissant (poteau de Poulain pas loin du csc au duel avec Cissé, 48e) mais en comptant sur une arrière-garde toujours vigilante. "On a centré plus de 30 fois mais moi aussi, comme ça, je peux venir centrer, ironisait l’entraîneur picard Philippe Hinschberger. On n’a pas joué pour faire mal aux Nîmois, et on a été puni. On s’est plombé tout seul en perdant beaucoup de ballons, et l’adversaire a fait son match…"

    Nicolas Usaï : "On va enfin passer un bon dimanche"

    L’adversaire peut souffler. Le vent de la révolte et celui de l’espoir. "On était dans une situation difficile. Plutôt que de résoudre des problèmes, on a essayé d’en poser à Amiens, relevait Nicolas Usaï. On va enfin passer un bon dimanche, car les derniers étaient un peu cafardeux. Ce doit être un match déclic." Après les claques…

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC Empty Re: 12e journée de Ligue 2 BKT : NO - AMIENS SC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 12:36