NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Lun 3 Avr - 9:33

    Nîmes Olympique - Amiens SC : enjeux a venir, concurrents directs … ce qui attend les Crocos dans la course pour le maintien

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image
    Auteur d'un doublé samedi, le milieu offensif de Nîmes Olympique Rafiki Saïd, pas du tout décisif pendant quatre mois, en est à 4 buts et 3 assists en 2023. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    Les Crocos ont fait fort samedi soir devant Annecy (4-0) mais, dans la course au maintien, ils ne sont pas encore au bout de leurs peines.

    "Il ne faut pas s’enflammer, la route est encore longue." Nîmes Olympique a peut-être réussi, samedi 1er avril face à Annecy (4-0), son match le plus abouti sous l’ère Bompard, le capitaine Benoît Poulain ne veut pas tirer de plans sur la comète.

    "C’était juste un match. Selon les résultats, positifs ou négatifs, les équipes vont faire le yoyo jusqu’au bout. L’heure de faire des calculs n’est toujours pas arrivée."

    Joseph Lopy : "On a joué avec confiance et assurance"

    Le sprint final est engagé, c’est le moment d’avoir les nerfs solides, "de faire preuve de personnalité et ne pas se chercher d’excuses", indique le coach annécien Laurent Guyot. "Il ne faut pas se relâcher car on n’a pas de marge", formule Guessouma Fofana.

    "Il faut se concentrer sur nos contenus, pas regarder les performances des autres", complète Poulain, le précieux Joseph Lopy ajoutant : "Il faut se montrer déterminés et lâcher les chevaux, être prêts à reproduire la même prestation que devant Annecy face à qui on a joué avec confiance et assurance."

    Valider cette victoire à Amiens

    "Les équipes concernées iront chercher leurs derniers points sur les deux ou trois dernières journées", précise encore l’entraîneur savoyard. On en revient à la nécessité de garder ses nerfs, et le cap fixé.

    "Le coach a défini un nombre de points à aller chercher, on va se concentrer sur ça", insiste Fofana, qui n’a pas voulu dévoiler l’objectif poursuivi, sachant qu’il faudra peut-être plus de 41 points, cette saison, pour rester en L2.

    "J’aimerais qu’on valide cette victoire face à Annecy en allant chercher quelque chose à Amiens, enchaîne Frédéric Bompard. Mais, quand on regarde le calendrier et nos trois prochains matches (déplacements à Amiens et au Paris FC, réception du Havre, NDLR), ce n’est pas forcément là qu’on jouera notre maintien. Ce sera face aux adversaires directs qu’on affrontera ensuite qu’il faudra engranger." À savoir Pau, Valenciennes, Dijon et Laval.

    L'avantage de recevoir les concurrents directs

    Ce sera un avantage : les Crocos recevront trois de ces concurrents directs – les trois premiers cités – au stade des Antonins. "Un stade, avec une pelouse désormais magnifique, qu’on est en train de s’approprier", apprécie Frédéric Bompard.

    Laurent Guyot le relève : "Nîmes a encore son mot à dire dans la course au maintien car elle fait des résultats à domicile et ça, c’est important. Quand on fait un bon parcours chez soi, pour peu qu’il y ait des confrontations directes, comme celle de ce soir (samedi), c’est évidemment quelque chose qui peut compter."

    Nouvelle force collective et nette amélioration sur le plan défensif

    Ce qui comptera aussi, c’est "la force collective qui se dégage" ces dernières semaines comme s’en réjouit Frédéric Bompard, qui constate : "Sur les trois derniers matches, ce qui est important, on a encaissé un seul but (à Bordeaux). On est en nette amélioration sur le plan défensif."

    "Il fallait laisser le temps aux nouveaux de s’adapter. C’est fait, et l’équipe tourne mieux", pointe Lys Mousset. Lopy prolonge : "Les joueurs qui n’étaient pas au niveau physiquement le sont désormais, l’équipe est au complet." Et bien consciente que si elle a fait fort devant Annecy, elle n’est pas au bout de ses peines.

    Les échos des Crocos

    Mousset
    "Comme on avait décidé de jouer dans le dos d’Annecy, on avait besoin de quelqu’un qui prenne la profondeur." Voilà pourquoi Bompard avait préféré Mousset à Tchokounté. "Il n’a pas tout bien fait mais il a été généreux, poursuit le coach croco. En plus, il a marqué. J’espère que cela va le libérer." "Cela fait du bien ! J'espère en marquer plein d'autres pour aider l'équipe, a réagi l'attaquant prêté par le club allemand de Bochum. Le ballon est resté devant mon pied quand je l'ai contrôlé mais j'ai pu frapper à l'endroit où j'avais vu un espace ouvert entre le gardien et son poteau."

    Saïd
    Auteur samedi d’un doublé, Saïd, qui ne s'était pas montré décisif pendant quatre mois, en est à 4 buts et 3 assists depuis janvier 2023. « Sa vitesse et sa percussion nous ont fait du bien », souligne Bompard, qui précise : "Je me tue à lui expliquer qu’il faut qu’il arrête de demander le ballon dans les pieds car ses qualités, c’est le jeu dans la profondeur et la percussion avec le ballon. A force de le lui rabâcher, il finit par comprendre...»

    Clean sheet
    Pour la 9e fois de la saison, la 8e à domicile, Nîmes a gardé ses cages inviolées samedi face à Annecy.

    Burner
    Touché à la pommette gauche, Burner a dû quitter le terrain après dix-sept minutes, samedi. « J’irai passer des examens dimanche (aujourd'hui) ou lundi », a précisé le défenseur croco en quittant le stade.

    Carton
    Aucun carton n'a été distribué samedi soir par M. Souifi. C'est la troisième fois seulement de la saison, après Saint-Etienne (2e journée) et le Paris FC (10e journée), que les Crocos terminent un match sans avoir reçu le moindre avertissement.

    Buteurs
    Recrues du mercato hivernal, Mousset et Fofana ont marqué devant Annecy leur premier but de la saison. Ce sont les 10e et 11e Crocos à trouver le chemin des filets en championnat.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Lun 3 Avr - 9:35

    Programmation TV, J30 : ramener un bon résultat et des points de Picardie pour remonter au classement en vue du maintien ...

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO 600x200
    Le NO en début de saison 2022 - 2023

    Découvrez la programmation TV de la 30e journée de Ligue 2 BKT.

    Samedi 8 avril 2023 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
    Girondins de Bordeaux – SC Bastia

    Samedi 8 avril 2023 à 19h00 : le Multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe*
    Amiens SC – Nîmes Olympique
    Dijon FCO – Rodez AF
    Stade Lavallois – Grenoble Foot 38
    Havre AC – EA Guingamp
    Chamois Niortais – FC Sochaux-Montbéliard
    Paris FC – AS Saint-Étienne
    Pau FC – FC Metz
    Quevilly-Rouen – SM Caen

    Lundi 10 avril 2023 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
    FC Annecy – Valenciennes FC

    *Co-diffusé par La Chaîne L’Équipe et Prime Video, le match directeur du multiplex sera déterminé le lundi 27 mars 2023.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Lun 3 Avr - 10:16

    Du côté de l'Amiens SC : L’Amiens SC peut-il encore rebondir ?

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    Si on pourra toujours contester le penalty accordé à Grenoble et transformé par Jessy Benet en fin de première période, l’Amiens SC méritait-il vraiment de repartir avec quoi que ce soit de l’Isère ?

    Assurément que non. Et pour cause, les hommes de Philippe Hinschberger ont encore une fois livré une prestation collective d’une indigence en passe de devenir la norme.
    Il aura même fallu attendre la 86e minute pour assister au premier et unique tir cadré picard de la rencontre. Avant ça, on a assisté à une bouille de football en première période, puis entrevu une défense toujours autant aux abois, avant une réaction aussi timide que sans conséquence.

    Résultat des courses, Amiens a concédé son troisième revers consécutif, après ceux infligé par Paris et Rodez avant la trêve internationale. Pourtant, les coéquipiers de Régis Gurtner restent onzième au classement et comptent toujours six points d’avance sur la zone rouge. De quoi amener les plus optimistes (inconscients ?) à ne toujours pas vouloir parler de maintien.
    Pourtant, c’est bel et bien l’unique objectif à avoir en tête sur les neuf matches à venir.
    Et quand on voit le comportement de certains joueurs et le criant manque de caractère de ce groupe, la crainte est plus que légitime.

    Alors que certains cadres sont rentrés tardivement de sélection nationale, à l’image d’un Mamadou Fofana qui n’est arrivé que samedi matin – d’où son absence dans le groupe, Philippe Hinschberger a aujourd’hui « besoin de savoir sur qui il peut compter pour sauver le club ».
    « On a une liste de joueurs et dans une situation extrême on regarde sur qui on peut compter. On a un club à maintenir et il faut s’alerter car on manque parfois singulièrement de réaction. Aujourd’hui, je ne sais pas trop si je peux compter sur tout le monde. C’est une réflexion qu’il faut avoir à froid. A chaud, il vaut mieux ne pas trop parler. »
    En attendant, son groupe s’enlise un peu plus semaine après semaine. Et le problème est qu’aucun cadre ne semble en mesure de tirer le groupe vers le haut.

    Titulaire pour la deuxième fois consécutive, Abdourahmane Barry a eu le courage de s’exprimer après cette nouvelle douloureuse défaite pour l’Amiens SC.
    « Ça fait mal, je n’ai même pas les mots, je ne sais pas quoi dire. Il va falloir se remotiver pour le prochain match à domicile contre Nîmes. On ne peut compter que sur nous, il faut aller chercher les points qui manquent pour se maintenir. On est prêt à aller chercher le maintien, il faut juste changer de mentalité, aller à la guerre tous ensemble. Si un seul ne veut pas aller à la guerre, il se mettra tout seul sur le côté. On en est plus à parler de montée, c’est le maintien maintenant, c’est compliqué. Il faut simplement se mettre en mode soldat, aller à la guerre tous ensemble. On va avancer quand même. »

    Le planning de la semaine de l’Amiens SC :

    Lundi : 15 heures (entraînement)

    Mardi : 10h30 (entraînement)

    Mercredi : 10h30 et 16 heures (entraînement)

    Jeudi : 10h30 (entraînement)

    Vendredi : 15 heures (entraînement à huis clos)

    Samedi : 19 heures (Amiens SC – Nimes 30ème journée de Liuge 2)

    Dimanche : Repos

    Source : le 11 amiénois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Mar 4 Avr - 2:24

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    Le coach d’Amiens licencié

    Des remous à Amiens notre prochain adversaire, Philippe Hinschberger a été licencié, l'ancien coach du FC Metz devrait être remplacé par un trio composé de Patrice Descamps, directeur du centre de formation du club, Julien Ielsch, entraîneur des U17, et Francis De Percin, adjoint de Philippe Hinschberger.

    Un autre des  adversaires et concurrents au maintien du NO, Dijon se sépare d'Omar Daf, Pascal Dupraz va le remplacer.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Mar 4 Avr - 14:03

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    L’Amiens SC peut-il descendre en National ?

    En crise de résultats, l’Amiens SC aborde les neuf derniers matches de la saison en plein doute et désormais sans le moindre entraîneur d’expérience à sa tête, suite à la mise en retrait de Philippe Hinschberger. Avec six points d’avance sur la zone rouge, l’actuel onzième de Ligue 2 semble encore disposer d’un filet de sécurité. Pour autant, au regard du contexte l’actuel, l’heure n’est-elle pas venue de craindre une relégation en National ?

    Une dynamique inquiétante

    3 sur 18, c’est le bilan de l’Amiens SC depuis la mi-octobre et la douloureuse défaite à Nîmes, une équipe déjà en perdition à l’époque. Pire formation de Ligue 2 sur la période, la troupe désormais emmenée par le trio Descamps-De Percin-Ielsch n’a donc pas profité de la trêve de la coupe du Monde pour panser des plaies et repartir de l’avant. Devenu friable défensivement et de plus en plus indigent offensivement, le collectif amiénois ne cesse de se déliter de semaine en semaine. Certains adversaires récents confient même en « off » que l’ASC est devenu l’un des adversaires contre lequel il est le plus facile de se procurer des occasions. Le tout sans que cela ne semble susciter la moindre réaction au sein d’un vestiaire amorphe, qui a besoin d’être remobilisé selon Philippe Hinschberger.

    Une situation comptable qui reste sous contrôle

    En dépit de ce bilan alarmant pour ne pas dire catastrophique, l’Amiens SC reste jusqu’ici en dehors de la zone rouge, en étant onzième avec six points d’avance sur la zone rouge. Un matelas permettant aux plus optimistes de relativiser l’urgence de la situation. Et si le club présidé par Bernard Joannin reste maître de son destin, on ne peut pas dire qu’il maîtrise encore grand-chose ces derniers temps. S’il y a bien eu cette prestation encourageante à Saint-Etienne, rappelons-le contre une équipe très joueuse et qui laisse beaucoup d’espaces à ses adversaires, le dernier mois de compétition fut surtout marqué par des sorties ratées contre le Paris, Rodez et Grenoble. Quant à l’unique succès glané contre Pau, personne n’a oublié le scénario de la rencontre et la deuxième mi-temps en apnée complète. Dans ce contexte, les six points d’avance à neuf journées de la fin peuvent fondre comme neige au soleil.

    Une révolution à haut risque pour l’Amiens SC

    Fragilisé par la mauvaise spirale, Philippe Hinschberger a fini par être écarté de son poste d’entraîneur de l’Amiens SC. Le tout après avoir lui-même sollicité la réunion qui a scellé son sort dans la soirée de dimanche. Pour le remplacer, le board amiénois a décidé de miser sur un triumvirat emmené par Patrice Descamps, épaulé dans sa tâche par Francis De Percin et Julien Ielsch. Cette solution interne n’est pas sans risque au regard de l’extrême inexpérience du duo Descamps-Ielsch. Alors que le club joue sa survie dans le monde professionnel, Bernard Joannin et ses associés ont décidé de placer le club entre les mains de soldats inexpérimentés. De quoi renforcer les inquiétudes de certains supporters, à l’instar de Fabien Reinert, figure du supporterisme amiénois.

    Source : le 11 amiénois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Mar 4 Avr - 19:54

    Infos crocos avant Amiens

    Des nouvelles rassurantes pour Burner.

    Blessé dans un duel aérien avec un joueur annécien samedi, et victime d'un gros KO, Patrick Burner été sorti, la pommette très enflée, dès la 17e minute (remplacé par Kelyan Guessoum). « Quand on sort un joueur pour un protocole commotion, son changement n’est pas comptabilisé dans les cinq autorisés, mais il n’a plus le droit de jouer pendant quinze jours. J’ai un bon staff qui m’a signalé ce point de règlement et nous avons décidé de procéder à un changement ordinaire », expliquait malicieusement Frédéric Bombard à l’issue de la victoire face à Annecy 4-0. Le bilan des examens médicaux est rassurant au sujet du défenseur nîmois qui ne souffre d’aucune commotion cérébrale. Pour autant, sa disponibilité pour le déplacement à Amiens reste incertaine car l’ancien niçois a été ménagé en ce début de semaine car le staff du NO ne veut prendre aucun risque. Ce mardi, l’attaquant Steeve Ambri est également resté aux soins à cause de ses adducteurs, mais il est trop tôt pour savoir s’il fera le déplacement dans la Somme ce week-end. En revanche, les attaquants Mahamadou Doucouré et Moussa Koné (adducteurs), toujours aux soins, ne devraient pas voir la Picardie cette semaine

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Mer 5 Avr - 8:04

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    Ligue 2 – Les arbitres de ASC - NO pour le compte de la 30e journée dévoilés

    Après un 29e acte particulièrement palpitant, la Ligue 2 revient dès samedi après-midi. Le week-end commencera très fort avec un duel capital pour la montée entre Bordeaux et Bastia alors que Nîmes se déplace dans la Somme en Picardie pour affronter Amiens. Découvrez ci-dessous les arbitres affectés pour ce match ASC - NO pour le compte de la a 30e journée.

    Amiens SC – Nîmes Olympique (samedi, 19h00)

    Arbitre principal : Mikaël LESAGE
    Arbitres assistants : Julien PACELLI et Djemel ZITOUNI
    4e arbitre : Pierre RETAIL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Mer 5 Avr - 8:39

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Rafiki-Said-Nimes-Olympiques-L2
    Rafiki Saïd, l'homme en forme côté croco

    Analyse du match Amiens - Nîmes

    Les enjeux du match Amiens - Nîmes

    Amiens n'a que quelques points à prendre pour valider définitivement son maintien alors que Nîmes est pleinement engagé dans la bataille pour sortir de la zone rouge. Pas d'avantage au niveau de la motivation

    L’état de forme

    Très cohérent en première partie de saison au point de se placer l'espace de quelques mois parmi les équipes capables de jouer la montée, Amiens est progressivement rentré dans le rang et enchaîne, depuis la reprise de la compétition fin décembre, les contre performances.

    Parler d'une hypothétique promotion est désormais hors de propos et les pensionnaires de la Licorne, qui se trouvent maintenant en 11ème position du classement, ne possèdent plus que 6 points d'avance sur le premier relégable. Accrocheurs contre Saint-Etienne (1-1), les Picards sont retombés dans leurs travers en s'inclinant lors des trois dernières journées disputées face au Paris FC (3-0), Rodez (1-3) et Grenoble (2-1) le week-end dernier.
    Cette série a d'ailleurs été fatale à Philippe Hinschberger, le coach, qui a été débarqué en début de semaine, laissant ainsi sa place à un trio pour assurer l'intérim.

    De son côté, le Nîmes Olympique est en très mauvaise posture au moment d'entamer le sprint final de cette Ligue 2. En effet, avec 29 points pris en autant de journées, il ne pointe qu'à la 18ème place du classement avec 4 unités de retard sur le premier non relégable. Toutefois, les Crocodiles ne sont pas résignés, loin de là, et ils viennent de remporter 2 de leurs 3 derniers matchs de championnat. Vainqueurs de Quevilly-Rouen (2-0), ils ont dû s'incliner à Bordeaux (1-0) avant de surclasser Annecy (4-0) le week-end dernier et retrouver de la confiance. Avantage Nîmes sur la forme

    Les effectifs pour Amiens - Nîmes

    Absents pendant une longue période, le latéral potentiellement titulaire Xantippe et le défenseur cadre Formose Mendy ont fait leur retour dans le groupe la semaine dernière et ils sont donc disponibles ce week-end. Ce ne sera par contre pas le cas du latéral Leautey qui s'est blessé contre Grenoble week-end dernier. Aussi, les Picards seront pratiquement au complet pour cette affiche, la première dirigée par le trio qui devrait être composée de Patrice Descamps, Francis de Percin et Julien Ilesch. Offensivement, l'avant-centre Papiss Cissé est toujours le meilleur buteur de cette équipe avec 7 réalisations. C'est beaucoup mieux que Doums Fofana (3 buts) et Gaël kakuta (3 buts).

    Du côté nîmois, le latéral potentiellement titulaire Sadzoute, le peu utilisé Ambri, l'attaquant Doucouré et les potentiels titulaires Djiga (défenseur) et Koné (attaquant) ne devraient pas être du déplacement du côté de la Licorne.
    Ce ne devrait pas non plus être le cas du latéral Burner qui s'est également blessé lors de la dernière journée. Par contre, l'avant centre expérimenté Tchokounté, meilleur buteur de cette équipe avec 10 buts, est bien là. C'est également le cas du jeune Pablo Pagis (5 buts, 2 passes), de l'attaquant Saïd, double buteur la semaine dernière, et de la recrue hivernale Mousset qui a marqué son premier but le week-end dernier.

    Les compositions probables pour Amiens - Nîmes :

    Amiens : Gurtner - Mendy, Opuku, Barry, Xantippe - Gomis, Gélin, Lachuer, Gene - Kakuta, Antiste.

    Nîmes : Maraval - Labonne, Poulain, De Gevigney, Guessoum - Lopy, Thomasen - Pagis, N'Guessan, Saïd - Tchokounté (ou Mousset). Petit avantage Amiens sur le papier

    Les autres paramètres à prendre en compte

    Nîmes l'avait emporté devant Amiens lors du match aller (2-0).


    Les 5 dernières confrontations entre Amiens et Nîmes

    15 oct. 2022 - Ligue 2 - Nîmes Olympique 2 :  0 Amiens SC

    26 févr. 2022 - Ligue 2 - Amiens SC 3 :  0 Nîmes Olympique

    18 sept. 2021 - Ligue 2 - Nîmes Olympique 3 :  3 Amiens SC

    19 oct. 2019 - Ligue 1 - Nîmes Olympique 1 :  1 Amiens SC

    9 mars 2019 - Ligue 1 - Amiens SC 2 :  1 Nîmes Olympique

    1 déc. 2018 - Ligue 1 - Nîmes Olympique 3 :  0 Amiens SC

    Amiens SC.

    Les derniers résultats de l'ASC :

    D V N D D D

    Victoires
    1/6 (17%)

    Matchs nuls
    1/6 (17%)

    Défaites
    4/6 (67%)

    Nîmes Olympique

    Les derniers résultats du NO

    D D D V D V
    Victoires

    2/6 (33%)
    Matchs nuls

    0/6 (0%)
    Défaites

    4/6 (67%)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Jeu 6 Avr - 7:55

    Les échos des crocos avant Amiens.

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image
    Steeve Ambri est incertain pour le déplacement à Amiens - Photo : Anthony Maurin

    De "l’intensité" avant Amiens.

    À trois jours d’affronter le Sporting Club d’Amiens, pour le compte de la 30e journée de ligue 2, les Crocodiles poursuivent leur préparation.

    Comme hier mardi, l’attaquant Steeve Ambri est resté aux soins à cause d’un adducteur récalcitrant ce mercredi.
    Le milieu offensif, arrivé le 30 janvier dernier, qui n’a pour l’heure joué que 154 minutes, est donc incertain pour le voyage dans la Somme samedi.

    Si l’ancien joueur de Sochaux et Valenciennes n’est pas encore officiellement forfait, on peut affirmer que le duo d’attaquants Koné-Doucouré ne fera pas partie du voyage car ils sont encore blessés.

    En revanche, Patrick Burner, qui a été touché à la tête contre Annecy, pourrait faire le déplacement même s’il continue à suivre un entraînement spécifique.
    Le défenseur a tout de même participé aux 27 derniers matchs de championnat du NO et il n’a raté que les deux premières journées (Caen et Saint-Etienne).

    « L’essentiel c’est que l’on continue à mettre de l’intensité dans tout ce que l’on fait. Nous avons des très bons terrains et il y a de la qualité dans les entraînements », a souligné Frédéric Bompard, l’entraîneur nîmois.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Jeu 6 Avr - 20:38

    Amiens - Nîmes : sans Djiga ni Koné  

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image
    Au match aller les Nîmois s’étaient imposés 2-0 au stade des Costières - Photo : Yannick Pons

    Sans Djiga et Koné.

    Samedi, lors du déplacement à 19 heures à Amiens pour le compte de la 30e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique sera de nouveau privé de Moussa Koné et Nasser Djiga. Présent cet après-midi en conférence de presse, Frédéric Bompard a annoncé que le défenseur burkinabais, victime d’un problème vertébral, sera indisponible pour les trois prochaines rencontres.
    En plus du voyage en Picardie, il ratera la réception du Havre et le déplacement au Paris FC.

    Benoît Poulain sera bien présent tout comme Patrick Burner qui s’est totalement remis du choc reçu à la tête lors du succès contre Annecy (4-0).

    Moussa Koné est attendu à l’entraînement collectif, la semaine prochaine.

    Comme d’habitude, Mahamadou Doucouré est blessé.

    Arrêté depuis une semaine à cause de douleurs aux adducteurs, Steve Ambri a repris l’entraînement ce jeudi et pourrait faire partie du groupe retenu qui sera dévoilé demain après-midi.

    Le changement d’entraîneur dans la semaine du côté d’Amiens - avec le départ de Philippe Hinschberger - n’a pas perturbé le coach nîmois qui en a profité pour remercier Yannick Dumas, l’entraîneur de l’équipe réserve, pour lui mettre à disposition des jeunes quand le staff pro en a besoin. Et Bompard sait comment lui rendre la pareille : « Ils jouent la montée. C’est important, s’il le désire de l’aider en renforçant l’équipe. Thibaut a besoin de temps de jeu, il avait envie d’y aller, ça intéressait Yannick et puis il y en aura d’autres. C’est la moindre des choses et ce que l’on appelle avoir l’esprit club. »
    La semaine passée, Thibaut Vargas a joué en R1, il devrait sans doute y retourner mais pas ce week-end puisqu’il n’y a pas de journée au programme.

    La phrase : Régis Gurtner qui a rapidement évoqué l'adversaire croco :

    "Nîmes va venir chez nous en pleine confiance  après son 4-0 de la semaine dernière."

    « On a été un peu surpris quand on est arrivés lundi. Forcément, il y a eu une journée où il a fallu digérer un peu tout ça, on a eu une séance assez légère ce jour-là pour vider un peu les têtes, évacuer. On sait par expérience que le football est comme ça. Je suis triste pour le coach qui est une personne que j’appréciais vraiment beaucoup, humainement ou sur le plan sportif. J’ai pris beaucoup de plaisir lors des deux années que j’ai passées avec lui. On sait maintenant qu’il faut avancer, c’est le monde du football qui est comme ça. A nous maintenant de voir le présent et l’avenir, c’est à dire deux mois à travailler avec le staff. »
    « Amener du dynamisme, un nouveau discours, ça fait toujours du changement. On dit toujours que quand on a des habitudes, on essaye d’en sortir, de les changer pour faire bouger les choses et faire évoluer les entraînements. Les discours sont différents et tout le monde a envie de bien faire sur les neuf matchs qui arrivent, même si on est sur une mauvaise dynamique. On sait qu’il faut qu’on l’inverse pour recréer une dynamique positif, arracher les victoires car elles seront difficiles à acquérir. Contre Nîmes, ce n’est jamais évident, ils viennent de gagner 4-0 et vont arriver en pleine confiance, en jouant leur peau comme Rodez a pu le faire.


    Dernière édition par Admin le Ven 7 Avr - 8:10, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Ven 7 Avr - 8:08

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    Amiens – Patrice Descamps avant Nîmes : « Notre objectif, c’est à la fois sur le projet de jeu et le projet de vie »

    Pour remplacer Philippe Hinschberger déchargé de l’équipe professionnel, Amiens a choisi de terminer la saison de Ligue 2 avec un trio sur le banc dont Patrice Descamps est à la tête (en compagnie de Francis de Percin et Julien Ielsch). Ce jeudi était l’heure de la première conférence de presse pour Descamps qui dirigera donc son premier match contre Nîmes samedi (19h) dans le cadre de la 30e journée. Il s’est exprimé chez nos confrères du 11 Amiénois avant d’aborder ce rendez-vous. Extraits.

    Le rôle de Patrice Descamps

    « Aujourd’hui, je pilote le staff technique. On est un trio avec Julien (Ielsch) et Francis (De Percin). On est là pour mener une mission de neuf matches, qu’on va relever avec beaucoup de cœur. J’étais à l’heure actuelle directeur du club et du centre. Du club, c’est-à-dire avec des missions précises qui étaient de restaurer les différents pôles et de faire un lien entre l’effectif professionnel et le centre de formation. Aujourd’hui, je me consacre uniquement à cette mission avec Julien et Francis. »

    Les joueurs plus consultés

    « Ce qu’on fait, déjà on a fait un état des lieux avec l’ensemble des joueurs, des cadres. On va s’appuyer sur ce qui a été fait avant déjà car il y a eu un travail qui a été fait. À un moment donné, l’équipe a bien tourné, après ça s’est cassé. Le but va être de redonner de la confiance, de retravailler sur un projet de jeu en y associant, dans notre management, un maximum les joueurs. L’idée c’est qu’on va les associer sur tout ce qu’on va mettre en place. Je pense que ce sont des hommes de qualité et en les responsabilisant, leur donnant la possibilité d’être dans un management participatif, on veut aussi les impliquer davantage. Ils étaient un peu éteints comme une bougie. Notre objectif c’est à la fois sur le projet de jeu et le projet de vie. »

    Source : ML2 avec le 11 amiénois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Ven 7 Avr - 8:16

    Nîmes – Fred Bompard : « On ne peut pas se permettre de jouer derrière ou d’attendre »

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Icon__25I4174-e1676659980383
    Fred Bompard

    Le Nîmes Olympique s’est bien relancé dans la lutte pour le maintien avec sa large victoire contre Annecy (4-0). Désormais, les Crocos doivent enchaîner à l’extérieur pour espérer se maintenir.
    Ce samedi, ils se déplaceront à Amiens (19h) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2, un club qui vient de changer d’entraîneur.
    Avant cette rencontre, le coach Fred Bompard s’est exprimé en conférence de presse.


    « J’aimerais bien qu’on aille gagner à Amiens, c’est important pour nous. Notre victoire contre Annecy était un petit pas vers le maintien. Je pense qu’on est capable de gagner là-bas. On continue à bosser, à s’entraîner dur, à maintenir un gros niveau d’intensité.
    Défensivement, c’est mieux. Quand on analyse le potentiel de cette équipe, on ne peut pas se permettre de jouer derrière ou d’attendre. On est capable de marquer des buts, notre maintien passera par le fait d’aller chercher cela, marquer un but de plus que l’adversaire à chaque fois.
    Si on est attentistes, il ne se passera rien et on concèdera des occasions.
    Le changement d’entraîneur chez eux ? J’étais surpris, ils ne sont pas loin du maintien avec 37 points. Mais on n’est pas là au quotidien, on ne sait pas ce qu’il se passe. Je ne porte aucun jugement par rapport à cela.
    Dans notre position, on ne s’occupe que de nous donc cela n’a aucun impact. Chacun essaie de régler ses problèmes chez soi. J’ai zéro info sur Amiens car Guessouma Fofana ne veut pas trahir son frère Doums qui joue là-bas (rires).
    Amiens est une équipe athlétique, qui va moins bien depuis quelques matchs. J’espère qu’ils n’auront pas ce fameux choc psychologique. J’ai le sentiment que mon équipe progresse sur le plan collectif et individuel. »

    En bref :

    1/2 finale de Coupe de France – Fin du rêve pour Annecy, le Stade de France pour Toulouse, difficile vainqueur 2-1…


    Source : Objectif Gard
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Ven 7 Avr - 10:22

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    Amiens SC : dynamiques, historique, arbitre, ce qu’il faut savoir avant Nîmes [J30]

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Sans-titre-24
    Joseph Lopy à droite

    AMIENS SC Nîmes

    Désireux de ne pas se retrouver mêlé à une indécise course au maintien, l’Amiens SC joue gros contre Nîmes, un relégable actuellement repoussé à huit points. Découvrez les cinq choses à savoir avant cette rencontre de la 30ème journée de Ligue 2.

    L’Amiens SC en quête d’un électrochoc

    Plus mauvaise équipe de Ligue 2 depuis la mi-octobre, avec seulement trois succès sur les 18 derniers matches, l’Amiens SC vient aussi d’en perdre six des huit derniers disputés (1 victoire, 1 nul), avec en moyenne deux buts encaissés par rencontre. De quoi déboucher sur une révolution de palais cette semaine avec la mise en retrait de Philippe Hinschberger et la promotion interne du duo Descamps-Ielsch aux côtés du staff déjà en place, y compris Francis De Percin. Le tout avec l’espoir de susciter un nouveau souffle alors que l’écart sur la zone rouge s’est réduit comme peau de chagrin (6 points) à neuf journées du terme. Une victoire contre Nîmes permettrait ainsi aux Amiénois de faire sans doute un tiers du chemin restant vers le maintien.

    Nîmes en plein sursaut ?

    Nîmes a remporté 2 de ses 3 derniers matches en Ligue 2 (1 défaite), soit autant de succès que lors de ses 12 précédents (3 nuls, 7 revers). Les Gardois restent même sur un prolifique succès contre Annecy (4-0), le plus large depuis leur retour en Ligue 2 la saison dernière. Pour autant, l’équilibre demeure fragile pour les hommes de Frédéric Bompard. Dix-huitièmes de Ligue 2 avec 29 unités, les Crocos comptent toujours quatre points de retard sur le premier non-relégable (Pau, 16e). Quant au potentiel sursaut que peuvent laisser présager les deux derniers succès, il reste à confirmer puisque les coéquipiers de Guessouma Fofana ont également perdu quatre de leurs six derniers matches. Preuve que cela reste à quitte ou double avec le NO.

    Amiens SC – Nîmes : une confrontation indécise

    Si Nîmes l’a emporté au match aller (2-0), une défaite dont l’Amiens SC ne s’est jamais véritable remis, cela reste le seul match perdu par les Picard sur les cinq dernières confrontations en championnat (Ligue 1 + Ligue 2) entre les deux équipes  (2 victoires, 2 nuls. Quant aux dernières confrontations à la Licorne, le duel s’avère extrêmement serré au 21ème siècle avec 4 victoires pour Amiens, 6 matches nuls et 3 succès pour Nîmes. L’an dernier, Amiens s’était largement imposé (3-0), grâce à des buts d’Aliou Badji et de Tolu Arokodare, ce dernier s’étant même offert un doublé. Quant au dernier succès nîmois en Picardie, il remonte au 3 février 2017 (1-2), quelques semaines avant la montée historique en Ligue 1 de l’ASC.

    Sy et Fofana ont posé leurs valises dans le Gard

    Comme chaque semaine ou presque, l’Amiens SC va croiser au moins un « ex » à l’occasion de la réception de Nîmes. Parmi les plus illustres visages de l’épopée des braqueurs, Guessouma Fofana a rejoint le club gardois durant le dernier mercato hivernal, après une aventure contrastée en Roumanie. Depuis, il a pris part à huit rencontres et même trouvé le chemin des filets la semaine dernière contre Annecy. S’il a moins marqué les esprits durant son passage en Picardie, Sanasi Sy fait également partie des nouvelles têtes du côté de Nîmes. Sauf que le latéral gauche pourrait ne pas connaître de retrouvailles avec son club formateur, lui qui n’a participé qu’à une seule rencontre avec son nouveau club, contre Grenoble le 3 février dernier.

    M. Lesage au sifflet

    Parmi les arbitres les plus expérimentés de Ligue 2, Mikaël Lesage sera au sifflet d’une rencontre de l’Amiens SC pour la deuxième fois de la saison, à l’occasion de la réception de Nîmes samedi soir. En octobre dernier, il avait fait polémique en accordant un penalty aux Verts après une faute de Formose Mendy contestée par Philippe Hinschberger. Quelques minutes plus tard, il n’avait pas bronché après un contact sur Tolu Arokodare dans la surface de réparation stéphanoise. Samedi soir, il sera assisté de Julien Pacelli et Djemel Zitouni. Pierre Retail fera office de quatrième arbitre.


    Source : le 11 amiénois - Crédits photo : Icon Sport


    Dernière édition par Admin le Ven 7 Avr - 10:26, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Ven 7 Avr - 10:25

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    Frédéric Bompard estime Nîmes « capable de gagner » contre l’Amiens SC

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Icon_AB1_9937
    Frédéric Bompard

    Alors que Nîmes reste sur une large et probante victoire contre Annecy (4-0), Frédéric Bompard entend bien profiter du flou qui règne autour de l’Amiens SC, samedi à l’occasion de la 30ème journée de Ligue 2, dans l’optique d’enchaîner et ainsi faire une excellente opération dans la course au maintien.

    Nîmes veut enchaîner

    « J’aimerais bien qu’on aille gagner à Amiens, c’est important pour nous. Notre victoire contre Annecy a été un petit pas en plus vers le maintien. Je pense qu’on est capable d’aller gagner à Amiens, ce qui serait un petit pas de plus vers le maintien. Cette victoire contre Annecy a mis plus de gaieté et d’allant durant la semaine d’entraînement. Ce qui ne veut pas dire qu’on n’a rien fait à l’entraînement. Au contraire, on a continué à bosser, à s’entraîner dur, on maintient la pression et l’intensité. On a pris qu’un but sur les trois derniers matches, c’est mieux. Quand on analyse le potentiel de notre équipe, on ne peut pas se permettre de jouer derrière ou d’attendre. On est aussi  capable de marquer des buts, notre maintien passera par le fait d’aller chercher cela, marquer un but de plus que l’adversaire à chaque fois. Si on est attentistes, il ne se passera rien et on concèdera des occasions et qu’on encaissera des buts. »

    Dans le flou par rapport à la situation de l’Amiens SC

    « Le changement d’entraîneur chez eux ? J’étais surpris, ils ne sont pas loin du maintien avec 37 points, avec neuf matches restant à disputer. Après quand on n’est pas là au quotidien, on ne peut pas savoir ce qui se passe. J’évite donc de juger ce qui se passe chez les autres. je vois juste qu’ils ont perdu trois matches de suite, est-ce que c’est dû à ça ? En tout cas, c’est forcément qu’il y a un problème quelque part. Il faudra demander aux gens qui prennent ce genre de décision dans les clubs. A un moment donné, ils pèsent le pour et le contre. Dans notre position, on ne s’occupe que de nous donc cela n’a aucun impact. Chacun essaie de régler ses problèmes chez soi. Je n’ai pas usé d’énergie cette semaine à savoir comment Amiens allait jouer, on s’adaptera. J’ai zéro info sur Amiens car Guessouma Fofana ne veut pas trahir son frère Doums qui joue là-bas (rires). Amiens est une équipe athlétique, qui va moins bien depuis quelques matchs. J’espère qu’ils n’auront pas ce fameux choc psychologique. »

    Source : le 11 amiénois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Ven 7 Avr - 20:35

    LE GROUPE CROCO POUR AMIENS

    On prend les mêmes...

    Pour affronter Amiens, demain à 19 heures (30e journée de Ligue 2), Frédéric Bompard a convoqué le même groupe largement vainqueur d'Annecy (4-0). Sadzoute (rééducation), Doucouré (ischio-jambiers), Djiga (problème vertébral) Koné et Ambri (adducteurs) sont forfaits. Et Nazih, Sy et Delpech font les frais des choix du coach. Après un tel succès, le coach nîmois doit certainement avoir envie d'appliquer l'adage : "On ne change pas une équipe qui gagne". Sorti prématurément, samedi dernier, après un coup reçu à la tête, Burner est bien présent mais pourrait débuter sur le banc. D'autant plus que son remplaçant, Guessoum, a délivré une passe décisive. En attaque, Mousset, qui a ouvert son compteur but, devrait à nouveau débuter.

    Le groupe retenu : Maraval, Dias - Labonne, Poulain, De Gevigney, Burner, Guessoum - Fofana, Thomasen, N'Guessan, Lopy, Vargas, Zerkane - Benezet, Saïd, Tchokounté, Mousset, Pagis.

    Le onze de départ probable : Maraval - Labonne, De Gevigney, Poulain, Guessoum - Thomasen, Lopy - Pagis, N'Guessan, Saïd - Mousset.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Ven 7 Avr - 20:39

    Nîmes Olympique : et si, à Amiens, le maintien passait par le jeu ?

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO D9985e10
    Lors du match aller, aux Costières, Benoît Poulain et Nîmes avaient pris le dessus sur Amiens (2-0). MIDI LIBRE - ALEXIS BETHUNE

    Pour le déplacement à Amiens (11e, 37 points), ce samedi 8 avril (19 heures) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique (18e, 29 points), toujours relégable, veut se montrer ambitieux dans le jeu et espère décrocher une deuxième victoire de la saison à l'extérieur qui arriverait au meilleur moment.  

    ''On a besoin de soutien dans ces moments-là, que le public soit ce 12e homme qui amène un plus. J’espère vraiment qu’il y aura du monde..'' Non, non, cette phrase n’est pas sortie de la bouche d’un joueur de Nîmes Olympique avant un match dans un stade des Antonins sonnant légèrement creux. Ce cri du cœur a bien été lancé par Régis Gurtner, gardien de but d’Amiens, adversaire de NO, ce samedi, au stade de la Licorne.
    Pourtant, le dernier match à domicile de la formation picarde, face à Rodez (1-3), a attiré 6 000 spectateurs (12 000 places). Une affluence à faire pâlir d’envie les Crocos, soutenus par 1 700 âmes (8 000 places) face à Annecy. Si les deux équipes peinent à remplir leur stade, au classement, en revanche, les Amiénois ont plus capitalisé que les Nîmois, 18es et relégables.

    Changement de coach à Amiens en début de semaine

    Mais la zone rouge, à 6 points, s’est aussi dangereusement rapprochée, côté picard, depuis 8 journées et 6 défaites (1 victoire). Une période compliquée qui a coûté sa place, lundi, au coach Philippe Hinschberger. C’est donc le trio Descamps - Ielsch - De Persin qui prendra place sur le banc de la Licorne face aux Crocos. Et dans les gradins, aussi, y aura-t-il foule ? ''Contre Nîmes, j’ai envie de retrouver une Licorne qui chante, prenne du plaisir et voit du spectacle...'', prolonge Gurtner. A priori, cela tombe plutôt bien. La soirée devrait en effet être attractive, à écouter le coach gardois Frédéric Bompard : ''Je reste persuadé que si on attend, il ne se passera rien, si ce n’est qu’on concèdera des occasions et qu’on encaissera des buts. Il faut qu’on aille de l’avant, on est capable de marquer un but de plus que notre adversaire.''

    Bompard : ''On ne peut pas se permettre de jouer derrière ou attendre''

    Déjà, en encaisser moins - 1 en 3 matches - est un gage de sécurité. ''Oui, c’est bien, mais cela ne veut pas dire qu’en n’encaissant pas de but, c’est comme ça qu’on se maintiendra, note-t-il. Quand on analyse le potentiel de cette équipe, on s’aperçoit qu’on ne peut pas se permettre de jouer derrière ou attendre. Malgré notre position au classement, on est capable de marquer des buts, ce qui veut dire aussi que notre maintien passera par le fait de marquer un but de plus que notre adversaire.''

    À la Licorne, le public devrait donc en avoir pour son argent, pour peu que le fameux choc psychologique de l’après-Hinschberger ne transforme les Amiénois. ''Ici, c’est un public qui est derrière son équipe'', rappelle le milieu croco Guessouma Fofana, 30 ans, passé pro en Picardie (2015 - 2018), qui connaît par cœur le club et un adversaire en particulier : son petit frère, Mamadou, 22 ans, milieu central (voir échos). Tout semble réuni pour une soirée spéciale. Avec une victoire de NO au bout ?

    Le groupe des 18 crocos

    Maraval, Dias (g.). Labonne, De Gevigney, Poulain, Guessoum, Burner, Lopy, G. Fofana, N'Guessan, Thomasen, Vargas, Zerkane, Benezet, Tchokounté, P. Pagis, Mousset, Saïd.
    Absents : Djiga (dos), Koné (adducteurs), Doucouré (ischios), Sadzoute (genou), Ambri (reprise), Delpech, Sy, Nazih (g.) (choix de l'entraîneur).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Sam 8 Avr - 21:37

    ASC - NO / LES COMPOSITIONS OFFICIELLES

    AMIENS (4-2-3-1) : Gurtner (c.) – Mendy, Opoku, Fofana, Ouattara – Gélin, Doums – Gomis, Kakuta, Antiste – Cisse

    Remplaçants : Charruau (g.), Barry, Xantippe, Lachuer, Gene, Bandé, Ilenikhena

    Entraîneur : Patrice Descamps

    NÎMES (4-2-3-1) : Maraval – Labonne, Poulain, De Gevigney, Guessoum – Thomasen, Lopy – Pagis, N’Guessan, Saïd – Mousset

    Remplaçants : Dias (g.), Burner, Fofana, Zerkane, Tchokounte, Benezet, Vargas

    Entraîneur : Frédéric Bompard

    Nîmes s’incline sur la plus petite des larges et rentre bredouille du Stade de la licorne 1-0.

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image
    De Gevigney et Maraval

    Succès sur le plus petit des écarts des Amiénois ce samedi face à des Nîmois qui s'enfoncent un peu plus. Après un premier acte dominé par les locaux, les deux formations sont rentrées aux vestiaires dos à dos. Mais d'entrée de seconde période, Gaël Kakuta a parfaitement profité de la chevauchée de Mamadou Fofana pour ouvrir le score d'une frappe précise. Si les Nîmois ont tenté de réagir, Régis Gurtner et ses défenseurs se sont montrés impériaux afin d'empocher les trois points de la victoire. Au classement, Amiens grimpe au 10ème rang (40 pts) tandis que Nîmes (29 pts) perd une place et se retrouve 19ème au profit de Dijon et à la différence de buts.


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr - 9:31, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Dim 9 Avr - 9:00

    Peu inspirés, les crocos repartent de Picardie sans points.


    Pour cette 30e journée de Ligue 2, Nîmes Olympique s'est incliné 1-0 au stade de la Licorne d'Amiens. Face à une équipe picarde supérieure mais pas non plus flamboyante, il a manqué d'un peu de tous aux Nîmois pour espérer ramener quelque chose ce soir. Les Crocos ont craqué juste après le retour des vestiaires sur un but de Kakuta (49e). Derrière, les Gardois n'ont pas été réalistes à l'image des occasions ratées par Lopy et Benezet.

    Avec 17ème défaite de la saison, le NO retombe à la 19ème place mais garde toujours quatre points de retard sur le premier non relégable en attendant le match de lundi entre Annecy et Valenciennes.

    Amiens 1-0 NO : Nîmes s'incline une nouvelle fois à l'extérieur et reste englué dans la zone rouge.

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image
    Face à Mendy et Amiens, Guessoum qui tacle, Saïd et les Crocos ont encore failli à l'extérieur où ils n'ont gardé qu'une fois leurs cages inviolées. MAXPPP - MANON CRUZ

    En ne jouant qu’une période sur deux, Nîmes a concédé un onzième revers en déplacement à Amiens, ce samedi 8 avril lors de la 30e journée de Ligue 2.
    Il y avait la place pour ramener un petit point de Picardie, samedi soir. Même en ne jouant qu’une période sur deux. Au final, l’équipe nîmoise a montré trop peu et affiché trop de carences, à Amiens, surtout en première période, complètement ratée, pour espérer autre chose qu’une onzième défaite à l’extérieur – la quatrième de rang – où elle n’a pris que sept points sur quarante-huit…

    Les maladresses et le manque de justesse ont rythmé la partie des Crocos qui ont connu tout du long un déchet gigantesque dans l’utilisation du ballon, notamment sur ces combinaisons bancales sur corner.

    N’Guessan, perte fatale

    Quand ils ont réagi et se sont mis à jouer, il n’était pas trop tard mais les hommes de Bompard étaient menés 1-0. Une perte de balle de N’Guessan dans une zone critique et après un relais des deux Fofana amiénois, Mamadou à la récupération et Doums à la percussion, l’omniprésent Kakuta, du gauche, avait fini le travail, avec l’aide du poteau (1-0, 49e).

    Dommage car Nîmes avait limité les dégâts dans le premier acte en n’encaissant pas de but. Presque un miracle tant Amiens avait dominé (66,7 % de possession à la pause), sans toutefois faire de fortes différences. Une tête de Cissé détournée par Maraval (5e), une frappe en coin au-dessus de Kakuta (21e) et une tête trop molle d’Antiste (28e), insuffisant pour prendre les devants.

    Dommage, oui, car sur leurs rares sorties, les Crocos avaient eu les ballons pour ouvrir la marque avec cette frappe de Pagis et ce centre-tir de Mousset captés par Gurtner (6e et 16e), avec ce pointu contré de Lopy (43e). Le reste du temps, Nîmes a subi. "Les garçons étaient timorés, avaient peur de mal faire, analyse Frédéric Bompard. On s’est trompé dans les choix, on a été maladroits techniquement. On a voulu trop chercher la verticalité. C’était le plan de jeu mais il aurait fallu varier, aussi."

    Dans ce premier acte, au cours duquel "Amiens a été largement supérieur", avec un Kakuta qui jouait entre les lignes et qui a poussé le technicien croco à passer à 4-1-4-1 avec Thomasen en sentinelle, Nîmes a également "perdu la bataille du milieu".

    Réalisme absent

    Après le but encaissé, les Nîmois ont su réagir, et la possession s’est grandement inversée (on n’était pas loin du 50-50 à l’arrivée). Mais, si les situations chaudes ont existé, Gurtner n’a eu qu’un arrêt décisif à faire, sur une frappe enroulée de Benezet (83e). Les tirs de Lopy (59e) et Tchokounté ont été contrés et le coup franc de Pagis détourné par le gardien picard (70e). "Le nul aurait été mérité, assure Bompard. On a manqué de réalisme." Le constat vaut aussi pour Amiens qui a été deux fois à deux doigts de faire le break (immanquable de Cissé à la 73e, envol de Maraval sur un tir enroulé de Bandé à la 78e). Le succès picard n’est donc pas volé.

    Battu pour la 17e fois, Nîmes a toujours quatre points de retard sur le premier non relégable, avant le Annecy-Valenciennes de lundi, mais il a reculé d’un cran, ce qui n’est pas bon pour le moral. D’autant plus que c’est le leader Le Havre qui sera dans une semaine aux Antonins… "Ce n’est peut-être pas plus mal", conclut Bompard qui l’annonce déjà : "Ce sera un sacré challenge à relever. Il faudra qu’on se surpasse." Pendant quatre-vingt-dix minutes ou plus, pas seulement quarante-cinq.

    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr - 9:26, édité 5 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Dim 9 Avr - 9:08

    Football (Ligue 2): grâce à Kakuta, l’Amiens SC se rassure face à Nîmes, hors sujet en 1ère période.

    LIGUE 2 (30e journée) – Pour la première de Patrice Descamps sur le banc, l’Amiens SC s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) contre Nîmes ce samedi 8 avril à domicile. Les Amiénois comptent désormais neuf points d’avance sur Laval, premier relégable. Pour sa part, Nîmes recule à la 19e place du classement toujours à 4 points de la zone de flottaison...

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO B9733973671Z.1_20230408210143_000%2BGMFMIDHUS.2-0
    Gaël Kakuta ici opposé à Saïd, a ouvert la marque pour l’Amiens SC. - (Photo MANON CRUZ)

    À l’occasion de la 30e  journée, l’Amiens SC a décroché son onzième succès en battant ce samedi soir à domicile Nîmes (1-0) grâce à un but de Kakuta. Après la mise en retrait de Philippe Hinschberger, Patrice Descamps a donc réussi sa première sur le banc amiénois, où il était également épaulé par Julien Ielsch et Francis De Percin.

    En première mi-temps, les Amiénois ont obtenu des occasions sur une tête de Cissé renvoyée sur sa ligne de but par Maraval (5e), sur un tir de Kakuta au-dessus du but (20e) et une tête d’Antiste dans les bras de Maraval (28e). Bien en place défensivement et pas réellement bousculés, les Nîmois ont sollicité Gurtner sur des frappes de Pagis (6e) et Mousset (15e).

    À lire aussi Football (Ligue 2): quelle composition pour l’Amiens SC face à Nîmes?

    Fin d’une série de trois défaites

    À la mi-temps, le nul semblait logique avant le début de la seconde période marquée par le but de Kakuta à la suite d’une percée de Doums Fofana dans la surface (1-0 ; 49e). Et après une occasion pour Cissé, au point de penalty (73e), un tir de Bandé prolongé en corner par Maraval (77e) et un arrêt de Gurtner sur un tir de Benezet (83e), l’équipe amiénoise a fini par signer sa onzième victoire après trois défaites consécutives. Elle se retrouve dixième avec 40 points et neuf longueurs d’avance sur Laval, premier relégable. Nîmes es 19e et englué dans la zone rouge.

    AMIENS SC - NÎMES : 1-0 - la fiche.

    Mi-temps : 0-0.

    Arbitre : M. Valnet. Spectateurs : 5 920.

    BUT – Kakuta (49e)

    AVERTISSEMENTS – Nîmes : N’Guessan (56e), Thomasen (70e

    AMIENS SC : Gurtner (c) – Mendy, Opoku, M. Fofana, Ouattara – D. Fofana (Lachuer 79e), Gélin – Gomis (Bandé 75e), Kakuta, Antiste (Gene 88e) – Cissé (Ilenikhena 79e).

    NIMES : Maraval – Labonne, Poulain (c), De Gevigney, Guessoum (Burner 90e)- Lopy, Thomasen (Zerkane 90e) – Pagis, N’Guessan (G. Fofana 74e), Saïd (Benezet 74e)- Mousset (Tchokounté 74e).


    les réactions du coach et des joueurs déçus surtout de la 1ere période.


    Après cette défaite 1-0 à Amiens, les Crocos étaient forcément déçus. Que ce soit le coach Frédéric Bompard ou les joueurs Ronny Labonne, Pablo Pagis et Benoît Poulain, ils avaient tous le même discours et regrettaient la mauvaise prestation de la première période.

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO 1200x680_thumbnail_img_6312
    Poulain

    Nîmes Olympique : " On a fait une première période de merde ! " peste le capitaine Benoît Poulain

    "C'est clairement la première période qui fait chier", le capitaine Benoît Poulain était forcément déçu après la défaite 1-0 du Nîmes Olympique à Amiens

    Nîmes n'a pas réussi pour une deuxième fois cette saison à gagner deux matchs consécutifs en Ligue 2. Les Nîmois s'inclinent 1 but à 0 à Amiens. Gaël Kakuta est le buteur amiénois à la 49e minute. Les Crocos, relégables, perdent, en plus, une place au classement avec cette 17e défaite de la saison.

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO 1200x680_sc_thumbnail-image0
    Les joueurs de Nîmes et d'Amiens juste avant ASC-NO (1-0) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    En Picardie, Nîmes est passé complètement au travers lors de la première période avec beaucoup de déchets techniques, de mauvaises passes, de mauvais choix. À 0-0 à la pause, les Crocos pouvaient s'estimer heureux du résultat. En seconde période, les Gardois ont certes mieux joué mais ont manqué de réalisme. Et comme presque systématiquement à l'extérieur cette saison, ils ont pris au moins un but (la 15e fois en 16 rencontres), les Nîmois ont perdu une 17e fois en 30 matchs.

    Le capitaine Benoit Poulain après le match était forcement déçu après cette nouvelle défaite : " On n'a vraiment pas fait une bonne première période. On mérite notre défaite parce que notre première période est catastrophique. On a fait une première période de merde, on doit mieux faire quand on est compétiteur, on doit faire au moins un match nul sur ce match. On a fait des erreurs, on n'était pas dedans dans les duels, il y a aussi une histoire d'attitudes, on était aussi loin tactiquement les uns des autres et on s'est fait vraiment fait dominé sur cette première période. "

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr - 9:06, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Dim 9 Avr - 9:17

    Amiens  1-0 Nîmes : le match vu à la loupe

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image
    Axel Maraval a été le meilleur nîmois, hier soir- Photo Anthony Maurin

    Zoom sur ce qu'il faut retenir après la défaite 1-0 du Nîmes Olympique à Amiens.

    Succès sur le plus petit des écarts des Amiénois ce samedi face à des Nîmois qui s'enfoncent un peu plus. Après un premier acte dominé par les locaux, les deux formations sont rentrées aux vestiaires dos à dos. Mais d'entrée de seconde période, Gaël Kakuta a parfaitement profité de la chevauchée de Mamadou Fofana pour ouvrir le score d'une frappe précise. Si les Nîmois ont tenté de réagir, Régis Gurtner et ses défenseurs se sont montrés impériaux afin d'empocher les trois points. Amiens grimpe au 10ème rang tandis que Nîmes perd une place et se retrouve 19ème.
    L'analyse.

    Face à une équipe picarde supérieure mais pas non plus flamboyante, il a manqué d'un peu de tous aux Nîmois pour espérer ramener quelque chose hier soir.
    Les Crocos ont craqué juste après le retour des vestiaires sur un but de Kakuta (49e), alors jusqu'à ce moment-là Maraval et De Gevigney avaient tenu bon. Derrière, les Gardois n'ont pas été réalistes à l'image des occasions ratées par Lopy et Benezet. Avec 17ème défaite de la saison, le NO retombe à la 19ème place mais garde toujours quatre points de retard sur le premier non relégable en attendant le match de lundi entre Annecy et Valenciennes. Après la rencontre, les joueurs regrettaient surtout leur mauvaise entame de match. "La première périoide fait clairement chier", pestait le capitaine Benoît Poulain. Pour ne pas voir l'écart se creuser avec ses concurrents directs, Nîmes va devoir réaliser un exploit, samedi prochain aux Antonins, face au leader havrais invaincu depuis la 2ème journée.

    Le Croco clé : Maraval et De Gevigney ont fini par craquer



    Comme face à Annecy la semaine dernière, Axel Maraval a débuté cette partie par un arrêt de grande classe en se détendant devant la tête de Cissé (6e). Impuissant sur le but de Kakuta qui a le temps d'ajuster son tir, il a été décisif en fin de partie sur la tentative d'Antiste (80e). Voilà au moins une info positive, Nîmes semble avoir retrouvé le Maraval performant de la première partie de saison certainement où le club en a le plus besoin. Outre le gardien, de ce revers on peut ressortir Lopy qui a été le plus actif au milieu, prenant même l'initiative d'attaquer. Il a failli égaliser mais n'a pas cadré (59e). Et puis la défense centrale a été au rendez-vous, surtout Durand de Gevigney, toujours bien placé pour repousser le danger. Lui aussi a dû s'avouer vaincu sur le but encaissé.

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO 1200x680_thumbnail-img-4948
    Durand de Gevigney a longtemps sauvé les siens en défense • Photo Anthony Maurin

    Les notes :

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image
    Les 2 meilleurs crocos Degevigney et Maraval ici en image, ont récolté une note de 6 sur 10

    Maraval : 6
    Labonne : 5
    De Gevigney : 6
    Poulain : 5
    Guessoum : 4
    Lopy : 6
    Thomasen : 4
    N'Guessan : 4
    Saïd : 3
    Pagis : 4
    Mousset : 3

    La décla' :

    "On va rentrer à Nîmes que demain car on est venu en train, on va dormir sur Paris. J'aurais le temps de leur parler à l'hôtel tranquillement. Avant de monter dans les chambres on va se réunir dans une salle, ça me permettra de redescendre un peu et leur dire ce que j'ai à leur dire. Le trajet me permettra de réfléchir."

    Après la rencontre, Frédéric Bompard est apparu, logiquement, déçu en conférence de presse. Il regrettait que ses joueurs aient raté leur première période et qu'ils aient été maladroits techniquement. S'il n'a pas eu de mots à chaud dans le vestiaire, le coach a confié qu'il s'était adressé aux joueurs à leur arrivée à l'hôtel de Paris où ils ont passé la nuit avant de rentrer ce matin dans le Gard. Un coach qui aura certainement d'autres discussions avec ses joueurs en début de semaine au moment du debrief vidéo car il y aura un peu de matière.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr - 9:23, édité 3 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Dim 9 Avr - 12:11

    L2 - J30
    Saint-Étienne brille, Dijon gagne pour la première de Dupraz.


    Saint-Étienne est parti remporter (2-4) un match spectaculaire à Charléty face au Paris FC pour la 30e journée de Ligue 2. Dans le même temps, Dijon, 19e avant la rencontre, s'est imposé sur sa pelouse (1-0) pour la première de Pascal Dupraz sur le banc bourguignon.

    Feu d'artifice à Charléty. Samedi soir, le Paris FC et Saint-Étienne ont livré une rencontre spectaculaire, remportée par les Verts (2-4) après notamment un but inscrit au bout de 20 secondes et de nombreux retournements de situation. Dans le même temps, Dijon, 19e avant la rencontre, s'est imposé sur sa pelouse (1-0) pour la première de Pascal Dupraz sur le banc bourguignon.

    Également sur sa pelouse, le leader havrais n'est, lui, pas parvenu à s'imposer face à Guingamp (0-0) et ne compte plus que cinq points d'avance sur son dauphin bordelais.

    Le choc de la soirée pour les Verts

    21 secondes. Il n'aura fallu que 21 secondes aux Verts de Saint-Étienne pour ouvrir le score à Charléty face au Paris FC, par l'intermédiaire d'une heureuse talonnade d'Ibrahima Wadji. Égalisation de Pierre-Yves Hamel d'une habile reprise en une touche de la semelle. Les Parisiens basculaient en tête à la demi-heure de jeu sur un but d'Iglesias, venu une nouvelle fois d'un centre à ras de terre. Mais les Verts revenaient aussitôt sur une tête de Nkunkou sur un énième centre. Lequel doubla son compteur personnel en seconde période sur un centre-tir longue distance qui surprit Demarconnay (2-3, 63e). Les Verts inscrivaient ensuite un quatrième but, sur pénalty, six minutes plus tard pour alourdir la marque (2-4, Krasso).

    L'effet Dupraz ? Il est bien sûr trop tôt pour le dire mais alors que le technicien savoyard disputait son premier match sur le banc bourguignon, Dijon s'est imposé (1-0) face à Rodez. Un résultat qui fait du bien aux Dijonnais, eux qui n'avaient remporté qu'un match sur leurs dix dernières rencontres et restaient sur trois défaites de rang. Pour ce faire, ils s'en sont d'abord remis à leur barre transversale pour parer la tête de Kévin Boma (32e). Ils ont ensuite inscrit le seul but de la partie par Mickaël Le Bihan à un quart d'heure de la fin.

    Après la victoire, dans l'après-midi, des Girondins de Bordeaux (2-0) sur Bastia, Le Havre n'avait plus que cinq points d'avance sur son dauphin. Un écart que les Normands n'ont pas su repousser puisqu'ils ont concédé le match nul (0-0) sur leur pelouse face à Guingamp. Un but refusé à Samuel Grandsir à la 21e minute pour une position de hors-jeu et d'autres occasions plus franches ne leur ont pas permis de l'emporter. Ils conservent malgré tout leur série d'invincibilité depuis la 2e journée, ainsi que neuf points sur le 3e, Sochaux, à la lutte pour les places qualificatives en Ligue 1.

    Sochaux réalise la bonne opération, Metz la mauvaise

    Sochaux n'a pas eu à forcer son talent pour aller s'imposer (0-3) à Niort. Profitant d'une mauvaise relance adverse, Doumbia marquait d'entrée du gauche dans la surface (3e). Ibrahim Sissoko, bien trop seul et pas assez gêné près du but, doublait la mise à la 29e sur une reprise de la tête. La description précédente s'applique aussi au troisième but sochalien, cette fois du pied de Ndiaye, face à des Chamois niortais dépassés.

    La mauvaise opération de la journée est pour Metz. À Pau, les Lorrains se sont fait accrocher (1-1) et ont perdu deux points précieux ainsi que leur 3e place aux dépens des Sochaliens. Les Palois, eux, gagnent deux places (14e). Pour cela, ils pouvaient dire merci à Matthieu Udol qui, seul à cinq mètres du but et sans opposition directe, envoyait son ballon au-dessus du but. Mais au retour des vestiaires, Jérôme Prior inscrivit un but contre-son-camp d'une manchette maladroite alors que la frappe de Danley Jean-Jacques, bien qu'armée et spectaculaire, n'était pas cadrée. Mayron George égalisait en finisseur quelques instants plus tard.

    Le derby normand entre Quevilly-Rouen et Caen a tourné à l'avantage des locaux. Quevilly-Rouen ouvrait en effet le score à la 20e par l'opportuniste Andrew Jung, concluant en une touche, une relance contrée des Caennais. Ces-derniers évitaient même le break cinq minutes plus tard lorsque Hugo Vandermersch arrêtait le ballon sur la ligne. Les locaux doublaient la mise à la 38e par Gustavo Sangaré. En seconde période, l'enchaînement du carton rouge de Sidibé et le but de Mendy pour Metz (2-1, 59e) a laissé penser que les Caennais pourraient renverser le match pourrait être différente. En vain.

    Laval sombre, Nîmes aussi

    À domicile contre Nîmes, Amiens a assuré l'essentiel, en sécurisant une victoire (1-0), après trois défaites de rang en Ligue 2. Les locaux se sont imposés grâce à Gaël Kakuta qui ouvrait le score du pied gauche à la 49e. En fin de match, il a fallu une superbe parade d'Axel Maraval pour éviter que les Amiénois ne fassent le break. Nîmes, pourtant fort sa victoire (4-0) la semaine dernière sur Annecy, occupe désormais la 19e place.

    La série de défaites continue pour Laval. Le club mayennais a enchaîné une sixième défaite de rang samedi soir, lors de la réception de Grenoble (0-1). Grenoble, qui a inscrit le seul but de la partie à la suite d'une passe dans l'axe qui a trop facilement transpercé la défense adverse pour lancer Matthias Phaëton face au but. L'avant-centre de 23 ans, auteur de son 9e but de la saison, n'a pas flanché. Grenoble grimpe au classement et occupe désormais la 6e place.

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO 27f19510

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO 36e34310
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Mar 11 Avr - 0:27

    Annecy bat Valenciennes à 10 contre 11 sur le score de 2-1 !

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image


    Dernière édition par Admin le Mar 11 Avr - 8:36, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Mar 11 Avr - 8:23

    Amiens  1-0 Nîmes : Quand Nîmes Olympique désespéré …

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Image
    L’Amiénois Gaël Kakuta a fait mal à Ronny Labonne et aux Nîmois, samedi soir au stade de la Licorne. MAXPPP - MANON CRUZ

    À Amiens, samedi soir, les Crocos, battus 1-0, n'ont pas mis tous les ingrédients nécessaires pour obtenir un résultat positif.

    Nîmes Olympique jouera cinq de ses huit derniers matches à domicile. C’est une bonne chose tant les Crocos se montrent indigents, cette saison, en déplacement. Seuls les Dijonnais présentent un pire bilan à l’extérieur (6 points pris contre 7). Avec juste un soupçon plus d’implication et de précision, les Nîmois auraient pourtant pu (dû) obtenir leur cinquième nul loin de leur base, samedi 8 avril à Amiens (1-0), et engranger un petit point qui aurait eu son importance au moment du décompte final.

    Après "trois matches de qualité" (Quevilly-Rouen, Bordeaux malgré la défaite et Annecy), Benoît Poulain ne s’attendait pas, en Picardie, à voir son équipe (re)tomber aussi bas en première période. "Une mi-temps de merde", comme il l’a crûment qualifiée.

    Pas les bonnes attitudes

    À chaud, le capitaine croco n’a pas voulu s’appesantir – "On parlera entre nous" – mais il a évoqué "une histoire d’attitudes", relevant que lui et ses partenaires n’étaient "pas dedans dans les duels". Nîmes en a effectivement perdu plus de 54 %, essentiellement dans l’entre-jeu où les Picards, portés par un vrai bon joueur de football, Gaël Kakuta, ont fait la loi.
    "On s’est fait dominer", résume le défenseur central. "On a trop subi, on n’a pas réussi à mettre en place ce qu’on voulait faire", précise Pablo Pagis. "Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais on a mis du temps à entrer dans le match", complète Ronny Labonne. C’est d’autant plus frustrant que "même en étant mauvais, le peu de ballons jouables, on les a bien utilisés et on s’est créé quelques occasions", rembobine Poulain. Nîmes a ainsi atteint la pause avec six tirs au compteur, le double des Amiénois qui ont, certes, copieusement dominé mais sans mettre pour autant une folle pression sur l’arrière-garde croco. Regrets, donc, et une interrogation : comment peut-on faire si peu et si mal quand on lutte pour sa survie ?

    30 des 44 buts encaissés l'ont été à l'extérieur

    "On aurait dû commencer à jouer bien plus tôt pour espérer quelque chose", ne cache pas Pagis. "En deuxième période, on est revenu avec de meilleures intentions et ça s’est vu", positive Labonne. Ça s’est vu après le but de Kakuta car, une fois encore, l’équipe nîmoise a manqué de reprise, cédant dans le premier quart d’heure du second acte, la période, avec les dernières quinze minutes, où ils sont le plus fragiles (9 buts encaissés soit 20,45 % du total). Autre statistique : Nîmes a encaissé 30 de ses 44 buts à l’extérieur (68,2 %) où il n’a gardé qu’une fois ses cages inviolées (0-0 à Annecy, 17e journée).
    "Après ce but, on a su inverser la tendance dans le jeu", analyse Frédéric Bompard qui contrebalance aussitôt : "Après, se procurer des occasions (qui n’ont pas été si franches que cela, NDLR), c’est une chose, marquer des buts, c’en est une autre…" À cause de "mauvais choix et d’énormément de déchet technique", les Crocos qui, au final, n’ont cadré que trois frappes sur douze, n’y sont pas parvenus, restant muets pour la 8e fois de la saison en championnat, la 4e à l’extérieur. À désespérer.

    Les échos des Crocos

    Carton.
    Averti samedi à Amiens, son 7e jaune de la saison, N’Guessan se retrouve, tout comme Burner et Djiga, sous la menace d’un troisième carton, synonyme de suspension automatique. Sanctionné lui aussi en Picardie, Thomasen a reçu son premier carton jaune seulement en 21 apparitions (19 comme titulaire).

    Calendrier.
    Au cours des huit dernières journées, Nîmes recevra Le Havre, Pau, Valenciennes, Dijon et Sochaux et se déplacera au Paris FC, à Caen et Laval.

    Le Havre.
    "Il faut vite se ressaisir et se concentrer sur Le Havre maintenant", estimait Labonne samedi. "J’y crois, le groupe y croit et va s’accrocher pour faire l’exploit", enchaînait Pagis. "Tous nos matches couperets, on les a réussis, complétait Poulain. Ce sera difficile mais il faudra l’aborder en confiance, ne pas se présenter en victime."
    Invaincu depuis la troisième journée, le leader Le Havre est moins souverain en 2023 : 6 victoires et 7 nuls dont 3 lors des quatre dernières journées.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11563
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Admin Mar 11 Avr - 9:13

    Retour sur la défaite des crocos à Amiens 1-0 avec le coach Bompard


    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Icon_PL5_3379-e1679641941390
    Fred Bompard

    Nîmes – Fred Bompard après Amiens (1-0) : « J’ai senti les garçons timorés, avec la peur de mal faire »

    Nîmes a rechuté. Après la victoire contre Annecy (4-0), les Crocos ont perdu à Amiens (1-0) ce samedi lors de la 30e journée de Ligue 2. Le maintien s’éloigne de nouveau et le temps commence à manquer pour le club gardois. Après la rencontre, l’entraîneur Fred Bompard a regretté de ne pas prendre au moins un point à La Licorne dans des propos relayés par nos confrères du 11 Amiénois.

    « On est au moins passé à côté du match nul. Maintenant, on ne peut pas gagner en jouant une mi-temps sur deux. (…) J’ai senti les garçons timorés, avec la peur de mal faire. On a perdu la bataille du milieu, où Amiens a été largement supérieur en première mi-temps. A partir du moment où on encaisse le but, on a inversé la tendance dans le jeu. Maintenant, entre avoir des occasions et marquer, il y a une différence. Pour autant, on méritait de repartir avec un point, car on a les occasions pour revenir à la marque (…) »

    Frédéric Bompard (Nîmes) : « On méritait de repartir avec un point »

    Battu par l’Amiens SC (1-0), ce samedi pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2, Nîmes a manqué d’efficacité dans les deux surfaces de réparation. De quoi frustrer Frédéric Bompard qui estime que les Crocos pouvaient tirer mieux de ce match.

    Nîmes a raté sa première mi-temps

    « On est au moins passé à côté du match nul. Maintenant, on ne peut pas gagner en jouant une mi-temps sur deux. Il suffit de regarder la possession du ballon, même si ça ne veut pas toujours dire grand-chose, et vous avez résumé le match. J’ai senti les garçons timorés, avec la peur de mal faire. On a perdu la bataille du milieu, où Amiens a été largement supérieur en première mi-temps. A partir du moment où on encaisse le but, on a inversé la tendance dans le jeu. Maintenant, entre avoir des occasions et marquer, il y a une différence. Pour autant, on méritait de repartir avec un point, car on a les occasions pour revenir à la marque. Amiens avait aussi besoin d’un résultat et on n’a pas su être supérieur à cet adversaire, notamment en première mi-temps. »

    Propos recueillis par Romain PECHON - Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

    Contenu sponsorisé


    30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO Empty Re: 30e JOURNEE DE LIGUE 2 BKT : AMIENS SC - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 13:07