NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Lun 6 Fév - 23:15

    RAF - NO : la pelouse du stade Paul-Lignon en mauvais état, le match de Nîmes à Rodez menacé ?

    L'état de la pelouse de Paul-Lignon a été pointé du doigt après le match Rodez-Sochaux (1-2) vendredi 3 février. L'état de la pelouse de Paul-Lignon a été pointé du doigt après le match Rodez-Sochaux (1-2) vendredi 3 février. MAXPPP -

    Alors que Rodez et Nîmes s'affrontent ce samedi 11 février (19h) pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, l'état de la pelouse de l'enceinte ruthénoise interroge.

    “Holiday on ice”, ou presque. Vendredi soir à Paul-Lignon, et comme relevé notamment par Olivier Guégan le coach sochalien après match, l’état du terrain a interpellé. Avec des glissades à répétition dues à la température très basse. Mais aussi des mottes de terre çà et là. Loin des standards de Ligue 2 en tout cas.

    La pelouse hybride de la rue Vieussens n’avait ainsi pas fière allure. Elle qui ne peut toujours pas bénéficier du pourtant flambant neuf système de thermorégulation, ayant coûté au moins 650 000 euros hors taxes, inutilisable en l’état à cause de « problèmes techniques", avait consenti Christian Teyssèdre, le maire et propriétaire de l’enceinte, il y a quelques jours.

    De quoi faire planer le doute sur la bonne tenue du prochain match de Ligue 2, dès ce samedi face à Nîmes, concurrent au maintien ? En tout cas, certains modèles météo prévoient à ce jour un épisode neigeux d’importance jeudi et vendredi, puis une température négative le lendemain au coup d’envoi…

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Lun 6 Fév - 23:18

    RAF - NO : pas de croco suspendu à Rodez.


    Avec seulement un joueur averti face à Annecy et Grenoble, et aucun face à Niort, les Nîmois ont bien resserré la vis au niveau de la discipline.
    Résultat, le NO n’a eu qu’un suspendu lors des sept derniers matches (Fomba contre Niort) alors qu’il y en avait eu six en cinq rencontres avant la trêve de la Coupe du monde (Fomba, Vargas, N’Guessan,
    Tchokounté, Dijga et Delpech).
    Il n'y aura pas de Crocodile suspendu à Rodez, pour le compte de la 23e journée de Ligue 2, ce samedi à 19 heures.
    Cependant, Moussa Koné (à Grenoble en Coupe de France et Guingamp 21e journée) et Jean N’Guessan (Guingamp, 16e journée et Grenoble, 22e journée) sont toujours sous la menace d’un troisième avertissement. Depuis le début de la saison, onze nîmois ont été sanctionnés d’une suspension.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Mer 8 Fév - 16:01

    Les Ruthénois veulent dompter les crocos à domicile dans un match à 6 points !


    LIGUE 2 BKT , RAF / NÎMES : RODEZ VEUT DOMPTER LES CROCOS.
    LES 3 BONNES RAISONS DE SUIVRE CE MATCH.

    Ce samedi 11 février à 19h à Paul Lignon, les Sang & Or de Rodez reçoivent les Nîmois pour le compte de la 23ème journée de Ligue 2 BKT.

    Douzième rendez-vous de la saison 22/23 à domicile pour les nos Sang & Or de l’ex croco Depres, avec l’épisode 23 de la saison 4 de Ligue 2 BKT intitulé : Dompter les crocos. 
    À cette occasion, et comme à notre habitude, nous vous donnons les trois bonnes raisons de venir assister à cette belle affiche.

    * Un concurrent direct au maintien
    Concurrent au maintien en Ligue 2 BKT, le Nîmes Olympique est un sérieux adversaire pour nos Ruthénois. Ce samedi à 19h à Paul Lignon, un défi de taille les attend pour espérer prendre les 3 points et passer devant leur adversaire direct du soir.
    Dans un match crucial à enjeux, les  joueurs de Rodez auront besoin d’un Paul Lignon en feu afin de pouvoir dompter les crocodiles nîmois.

    * Invaincus à domicile en Ligue 2 BKT face aux crocos
    Lors de la seule réception des Nîmois en Ligue 2 BKT, à Paul Lignon, les Ruthénois se sont imposés face aux crocodiles. C’était la saison passée, le 3 décembre 2021, où Rémy Boissier et sa bande l’avaient emporté sur la plus petite des marges grâce à un penalty transformé par Jordan Leborgne d’une magnifique panenka. Ce samedi, plus que jamais, les hommes de Didier Santini devront faire aussi bien pour prendre impérativement les trois points.

    * Relancer une dynamique positive à domicile
    Après une magnifique victoire contre Dijon fin décembre, puis un match nul acquis face aux Niortais en début d’année, les Sang & Or se sont inclinés deux fois lors des deux dernières réceptions à domicile. D’abord face à l’EAG, puis face au FCSM, deux grosses écuries du championnat.
    Ce samedi, face à Nîmes, concurrent direct au maintien, qui figure juste en dehors de la zone de floraison, les joueurs Ruthénois,  devront enfiler le bleu de chauffe pour pouvoir relancer une dynamique positive à la maison en remportant les trois points.

    Source : avec le site officiel du RAF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Jeu 9 Fév - 19:34

    Avant RAF - NO : les dernières infos

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  23abe910
    Lys Mousset devrait débuter sur le banc à Rodez

    Trois absents pour Rodez. Ce samedi, à 19 heures, Nîmes Olympique (16e, 22 pts) se déplace à Rodez (19e, 20 pts) pour la 23e journée de Ligue 2. Face à un concurrent direct au maintien, les Crocos sont toujours privés de trois joueurs. Benoît Poulain et Mahamadou Doucouré sont encore en phase de réathlétisation. Scotty Sadzoute doit être opéré mercredi du latéral externe et du croisé intérieur du genou. La saison est donc bien terminée pour le latéral droit dont le prêt au NO se termine en fin de saison. Forfait lors de la défaite contre Grenoble (2-0), Nicolas Benezet s'entraîne correctement et devrait faire son retour dans le groupe. Interrogé sur les dernières performances compliquées du gardien Axel Maraval, Frédéric Bompard n'exclut pas l'idée à un moment donné de faire appel à Lucas Dias : "Oui il y a une réflexion, la concurrence est ouverte à tous les postes." Reste à voir si l'ancien gardien changera de portier dès samedi face aux Ruthénois.

    "Il a perdu quelques kilos". Après le coach, c'est Lys Mousset qui s'est exprimé pour la première fois depuis son arrivée au NO lors du mercato hivernal. L'attaquant âgé de 27 ans depuis hier est revanchard. Après avoir flambé en 2014/2015 avec Le Havre, à tout juste 20 ans, où il avait marqué 14 buts en Ligue 2, le Français a joué cinq saisons en Premier League avec Bournemouth et Sheffield. Depuis, sa carrière connaît un véritable creux avec un passage raté à la Salernitana (Italie) puis à Bochum. "J'ai fait des conneries", explique l'intéressé au sujet de cette expérience ratée en Bundesliga. Le club allemand a prêté le joueur au NO jusqu'à la fin de la saison. Alors l'ancien havrais vient avec un esprit revanchard et espère jouer plus que le maintien. "J'ai laissé trop le temps passer", a aussi confié le buteur qui a été attiré par le discours du coach gardois pour se relancer. "Il est attachant, j’ai un très bon contact avec lui et j’attends beaucoup de sa part. On a envie de le relancer. C’est un garçon qui doit nous aider à nous maintenir en marquant des buts, explique Frédéric Bompard avant d'ajouter (voir vidéo ci-dessus), il s’entraîne comme il faut, il a perdu quelques kilos. C’est un garçon qui a besoin d’être encadré. Je le sens heureux, ce qui n’était pas le cas à Bochum." Mousset devrait figurer dans le groupe retenu pour se rendre dans l'Aveyron, mais il débutera sans doute sur le banc.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Ven 10 Fév - 15:16

    NO -  Frédéric Bompard : « la gestion humaine est très importante. »

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  7de7a810
    Frédéric Bompard

    Arrivé depuis près de trois mois au Nîmes Olympique, Fréderic Bompard a pris ses marques et applique peu à peu ses méthodes. Avant le match de Rodez, samedi 11 février, le coach nîmois évoque le quotidien et l'acclimatation avec son groupe.

    "On ne peut pas être un bon technicien et occulter la dimension psychologique, estime l’entraîneur Frédéric Bompard. La gestion humaine est très importante dans un groupe. La nouvelle génération n’est pas plus difficile à gérer mais elle est différente. Elle n’est pas désagréable, même plutôt attachante. J’ai le sentiment que l’équipe progresse. On est jugé sur les performances et les résultats. L’équipe doit être capable de prendre plus d’un point par match."
    Source : la Gazette

    Vargas et Zerkane non retenus.

    Cet après-midi, Frédéric Bompard a dévoilé son groupe de 18 joueurs retenus pour le déplacement à Rodez demain à 19 heures (23e journée de Ligue 2). Benoît Poulain, Mahamadou Doucouré (réathlétisation) et Scotty Sadzoute (opéré mercredi du genou) sont absents. Avec un effectif plus étoffé, le coach nîmois est obligé de faire des choix. Ainsi, il a décidé de ne pas retenir la recrue Sanasi Sy ainsi que Léon Delpech et Thibaut Vargas. L’ancien castelroussin ne figure pas dans les plans du nouvel entraîneur qui le considère comme un milieu droit. Avec l’arrivée d’Ambri ou même encore de Mousset, Vargas risque donc de voir son temps de jeu considérablement réduit. En revanche, c’est la première apparition dans le groupe pour Lys Mousset qui devrait débuter sur le banc. Mehdi Zerkane, arrivé aussi fin janvier, n’a pas été convoqué car il n’est pas encore prêt physiquement. Absent contre Grenoble, Nicolas Benezet est bien de retour et devrait démarrer au poste de numéro dix derrière Malik Tchokounté. Côté ruthénois, une grande partie de l’équipe vainqueure mercredi en Coupe de France à Auxerre (2-3) devrait être reconduite. Concernant les anciens nîmois : Antoine Valerio devrait être titulaire, Lucas Buades et Clément Depres seront sans doute sur le banc. « C’est un match ultra important pour les deux équipes. C’est toujours un match spécial de jouer contre Nîmes. J’ai envie de faire une belle prestation et de marquer », confie Clément Depres. Le natif de Mus pourra compter sur le soutien de sa famille et ses amis qui seront présents au stade pour l’occasion. Environ 150 supporters nîmois devraient aussi faire le déplacement.

    Le groupe retenu : Maraval, Dias – Burner, De Gevigney, Djiga, Guessoum, Labonne – Ambri, Fofana, Lopy, N’Guessan, Thomasen, Benezet – Koné, Mousset, Pagis, Saïd, Tchokounté.

    Le onze probable : Maraval – Guessoum, De Gevigney, Djiga, Burner – Lopy, N’Guessan – Pagis, Benezet, Saïd – Tchokounté.


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Fév - 0:47, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Dim 12 Fév - 9:41

    Nîmes ramène 1 point seulement de Rodez et replonge dans la zone rouge

    TEMPS ADDITIONNEL Rodez 1-1 Nîmes Olympique vu à la loupe

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Db457510
    Rafiki Saïd a inscrit son deuxième but au NO
    - Photo : Anthony Maurin

    L’analyse :
    À la fin de cette rencontre, le sentiment qui prédomine c'est que les Crocos auraient pu l'emporter avec les deux arrêts de Mpasi, le portier ruthénois, en fin de partie sur le coup franc de N'Guessan et face à Ambri. La recrue hivernale aurait pu être le héros côté nîmois mais sa frappe du pied gauche a manqué de puissance. Encore une fois, l'efficacité n'était pas au rendez-vous : 18 tirs tentés, seulement sept cadrés pour un seul ballon au fond des filets. Il faut plus de justesse ! Mais au vu de la première période, Nîmes aurait pu être encore plus mal embarqué dans cette rencontre. Après le pénalty transformé par l'ancien nîmois Depres, avec une faute au passage qui semble légère de Benezet, Rodez aurait pu mener 2-0 si la barre transversale ne s'était pas interposée sur le tir de Soumano qui prenait le chemin de la lucarne. Avec un meilleur visage après la pause, Saïd a égalisé sur un splendide but. Et donc, comme face à Grenoble, le réalisme n'y était pas. Avec ce point pris, les Crocos retombent dans la zone rouge à la 17ème place. Lundi 20 février, ils recevront Saint-Étienne, passé juste devant au classement après sa victoire 2-0 face à Dijon. La lutte pour le maintien continue d'être très serrée avec cinq équipes qui se tiennent en trois points.

    Le Croco clé : Saïd, le détonateur
    Sans aucune discussion possible, Rafiki Saïd a été le meilleur croco hier soir sur la pelouse du stade Paul-Lignon. Et même avant de trouver la faille, il a été le Nîmois le plus actif sur le front de l'attaque alors que Pagis a été peu en vue et que Benezet a manqué de précision. Au retour des vestiaires, le Franco-comorien a inscrit un magnifique but d'une frappe enroulée pied gauche qui termine dans la lucarne. Et le coach a sa part de réussite dans cette réalisation, "c'est bien qu'il ait recommencé à droite, je lui ai demandé à la mi-temps de se repositionner comme au début du match et ça lui a permis d'égaliser." Devenu titulaire indiscutable, c'est le deuxième but inscrit par l'ancien brestois depuis son arrivée cet été dans le Gard. La principale déception c'est Joseph Lopy qui a perdu plusieurs ballons plein axe qui ont failli se transformer en buts pour Rodez.

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  190d2e10
    Joseph Lopy a été en grande difficulté hier soir

    Les notes :
    Dias : 6
    Labonne : 5
    Durand de Gevigney : 6
    Djiga : 6
    Burner : 6
    Lopy : 4
    N’Guessan : 5
    Pagis : 4
    Benezet : 6
    Saïd : 7
    Mousset : 5

    La décla' :
    "Je vous avais dis la concurrence est ouverte à tous les postes, c'est vrai qu'Axel a été moins performant ces derniers temps, j'ai fait jouer la concurrence tout simplement"
    En conférence de presse d'après-match, Frédéric Bompard a justifié son choix de titulariser Lucas Dias dans les buts à la place d'Axel Maraval, fautif sur plusieurs buts face à Grenoble ou encore Metz. Malgré le pénalty encaissé, l'entraîneur était satisfait de la prestation rendue par le portier formé au club : "il a fait son match, il nous a soulagé dans le domaine aérien." Mais pour l'ancien gardien professionnel, "il ne faut pas condamner Axel. Je lui ai dit de ne rien lâcher, on a besoin de deux gardiens." Étant donné sa bonne performance de ce soir, Lucas sera-t-il titulaire face aux Verts ? "Pourquoi pas ?!", a répondu, en souriant, l'entraîneur gardois.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Dim 12 Fév - 9:51

    RAF 1-1 NO : mal embarqué, Nîmes aurait pu l’emporter en seconde périodes sans autant de déchets

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Cd981e10
    Jean N'Guessan sous la pression de Bradlay Danger, à l'image d'une rencontre accrochée entre Rodez et Nîmes. MAXPPP - CÉDRIC MERAVILLES


    Nîmes, qui a trop vite pris un but, peut nourrir des regrets. Il y avait la place pour gagner sur ce match de la 23e journée de Ligue 2, samedi 11 février.
    Sur la deuxième période, les Crocos peuvent avoir des regrets. Ce match à Rodez qu’ils auraient pu perdre, samedi, qu’ils auraient peut-être perdu à une autre époque, ils ont eu les ballons, surtout dans le deuxième acte, pour le gagner. "On s’en tire bien, a d’ailleurs reconnu le coach ruthénois Didier Santini dont l’équipe se retrouve aujourd’hui dernière du championnat. On a manqué d’agressivité défensive et on aurait pu prendre un deuxième but en seconde période, dans laquelle on n’est pas rentrée."

    D’où "le sentiment de frustration" évoqué par son homologue Frédéric Bompard qui a tenu à "féliciter" ses joueurs. "On a été entreprenants, on s’est créé beaucoup d’occasions en jouant dans le dos de leurs éléments de couloir", a analysé le technicien croco.

    Réveil en seconde période

    55 % de possession, 21 centres, 7 corners, 18 frappes (7 cadrées), "notre prestation est vraiment encourageante, poursuit Frédéric Bompard. On a joué, on n’a pas été attentiste, ni timoré. On a vu une équipe qui pratique un certain football. Une équipe que je sens en confiance, qui n’a pas envie de descendre en National."

    Ce point, le sixième seulement glané en déplacement, "c’est un point qui comptera", a donc insisté Frédéric Bompard, ayant choisi l’option du verre à moitié plein. Seul bémol : Saint-Etienne ayant battu Dijon (2-0), les Nîmois, dans cette fin de classement où cinq équipes se tiennent en trois points, sont à nouveau relégables. "À nous de faire ce qu’il faut pour repasser devant Saint-Etienne", a lancé le technicien gardois, les Verts étant les prochains adversaires aux Antonins…

    La lucarne de Saïd

    Leurs nombreuses occasions (11e, 17e, 20e, 45e +1, 47e, 56e, 61e, 63e, 72e, 79e, 86e, 90e), Mousset, qui avait été titularisé en pointe, Benezet, qui s’est vu refuser un but pour un hors-jeu (?) de Pagis au départ de l’action (28e), Burner, N’Guessan et Ambri ne les ont pas mises au fond car Mpasi a fait les arrêts qu’il fallait, parce que les Crocos, comme devant Grenoble, a pointé Bompard, ont "manqué de justesse technique dans le dernier geste, c’est tout".

    Les Nîmois auraient pu le payer car là aussi comme devant Grenoble, ils avaient encore eu la mauvaise idée d’encaisser rapidement un but. Déjà à l’origine du penalty ayant offert la victoire à Guingamp aux Antonins (1-2), Benezet avait eu la main baladeuse, qui avait déséquilibré (légèrement) Senaya, ce dernier amplifiant le mouvement. Face à son ancien coéquipier Dias, préféré à Maraval – pas tranchant depuis deux matches – et relancé après quatorze journées sur le banc, Depres n’avait pas tremblé, marquant son 7e but d’un tranquille contre-pied (1-0, 7e).

    "Manque de justesse technique"

    Nîmes aurait pu le payer car juste avant la pause, Soumano avait expédié une frappe sur la transversale (42e).

    À 2-0, l’histoire n’aurait pas été la même. Mais comme à Guingamp, Nîmes a su revenir. "Avant, l’équipe avait tendance à baisser sur le plan mental quand elle prenait un but, a rappelé Bompard. Là, elle a réagi tout de suite."

    L’égalisation, méritée, est intervenue très vite après la reprise. Servi par Mousset, qui a pesé et été actif, à défaut d’être précis, l’excellent et remuant Saïd n’a pas redoublé avec son partenaire et s’est avancé sans opposition pour décocher une frappe magnifique du gauche, en pleine lucarne (1-1, 49e). Ensuite, Dias a fait les deux interventions qu’il fallait et les Nîmois ont tourné autour du second but, sans réussir à planter la banderille, faute d’efficacité. Mal payés, oui.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Dim 12 Fév - 17:11

    NO - Pablo Pagis : « il y aura toujours des comparaisons avec mon père, c’est obligatoire. »

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  D9631310
    Maël Durand De Gevigney

    Les Crocos repartent de leur court déplacement à Rodez avec le point du nul (1-1). Si l'ancien nîmois Depres a ouvert rapidement le score sur le penalty, les Gardois ont multiplié les occasions pour égaliser puis l'emporter. Revenu au tableau d'affichage grâce à Said en seconde période, Nîmes a manqué de justesse dans la finition. Un score de parité qui s'accompagne de victoires des concurrents directs (Niort et St Étienne).

    Les Crocos retournent 17e de Ligue 2 avant de jouer lundi prochain Saint-Etienne pour un match important aux Antonins. 

    Pablo Pagis : « il y aura toujours des comparaisons avec mon père, c’est obligatoire. »

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  D9578d10
    Pablo Pagis

    Plus de vingt ans après Mickaël, Nîmes Olympique découvre son fils Pablo, prêté pour une saison par Lorient. Dans une interview accordée à la Ligue de Football Professionnel, le joueur de 20 ans évoque les similitudes et les comparaisons qu'il entend depuis le début de sa jeune carrière.

    "Maintenant que je suis grand, c’est quelque chose que je sais gérer, estime Pablo Pagis. On m’en parle et on me le répète depuis tout petit. C’est sûr que plus jeune, c’était compliqué. Si demain plus personne n’en parle, ça me ferait bizarre aussi. Après, mon objectif, je l’ai toujours dit, c’est qu’on dise que Mickaël est le père de et non plus que Pablo est le fils de (...) Il ne faut pas commencer à se braquer. De toute façon, je sais très bien qu’il y aura toujours des comparaisons, c’est obligatoire."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Lun 13 Fév - 0:55

    NO : Dans la course au maintien, Nîmes gagnerait à être plus efficace.

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Fb08ed10
    Deux passes décisives et deux buts pour l'ailier de Nîmes Olympique Rafiki Saïd lors des six derniers matches. MIDI LIBRE - MIKAEL ANISSET

    En progrès dans le jeu, à l'image de Rafiki Saïd, les Crocos, qui ont laissé échapper la victoire samedi soir à Rodez (1-1), vont devoir régler la mire en attaque et se montrer bien plus réalistes s'ils veulent réussir leur opération maintien.

    ll a été virevoltant de bout en bout, certainement sa prestation la plus convaincante et aboutie de la saison. Rafiki Saïd a porté l’attaque croco samedi 11 février au stade Paul-Lignon (1-1). L’ailier comorien de 22 ans, arrivé de Brest à l’intersaison, a été de tous les bons coups. Surtout, il s’est montré décisif.

    "Je me sens bien physiquement et mentalement et ça se sent sur le terrain", a expliqué après coup celui qui se qualifie de "timide". Une montée en puissance palpable au niveau des statistiques. Début janvier, sa fiche en championnat était vide, son seul but inscrit, de la tête, l’ayant été en coupe de France face à Borgo (3-0), fin octobre. Elle commence à bien se remplir. En six rencontres, Saïd vient de délivrer deux passes décisives (Le Havre et Niort) et de marquer deux buts (Metz et Rodez).

    Rafiki Saïd, "de la vélocité" et une prestation aboutie

    "Il a été très bon, a commenté samedi Frédéric Bompard, qui a "bien aimé" la façon de son équipe a joué. Il a amené ce qu’on attend de lui, de la vélocité." Dans son couloir droit, où l’entraîneur croco préfère qu’il s’exprime, Saïd a apporté aussi de la percussion. Et de l’inspiration. Son but égalisateur ? "Quand je prends le ballon qu’il vient de me donner, raconte-t-il, j’entends Lys (Mousset) me crier “oui, oui, oui” et je le vois dédoubler derrière moi. Grâce à lui, je vois l’espace et après, je ne me pose pas de question, je sais que j’ai un bon pied gauche…"
    Un Saïd incisif, un Benezet remuant, un Pagis légèrement en dedans mais toujours précieux et un Mousset intéressant dont la première a été jugée "encourageante" par Bompard : "Même s’il n’a pas conclu, il a pesé, il s’est créé des occasions. Je suis persuadé qu’il marquera." Avec Ambri, qui a eu le ballon de la victoire au bout du pied (90e), Tchokounté, Koné et Zerkane en réserve, Nîmes Olympique a du répondant offensivement.

    Nouvelle concurrence en attaque

    Cette "nouvelle concurrence", Tchokounté, qui en a fait les frais samedi, la voit d’un bon œil. "L’essentiel, c’est que l’équipe avance, dit-il. On va travailler ensemble et chacun va accepter les choix du coach et se tenir prêt à jouer son rôle, qu’il soit titulaire ou remplaçant." Reste maintenant à ce que tout ce joli monde fasse preuve, avec une régularité bien plus grande, d’effi-ca-ci-té. Samedi, elle a cruellement fait défaut et a empêché les Crocos d’avoir ce matin deux points de plus au classement.

    Capacité de réaction

    Si tous les Nîmois ont pointé cette carence, ils ont aussi tenu à insister sur leur capacité à réagir, comme ils avaient déjà su le faire à Guingamp. "Avant, on baissait directement la tête après un but. Là, on a plus confiance en nous, on connaît les qualités de chacun", a relevé Rafiki Saïd. "Être mené aussi tôt dans un match aussi important, ce n’est pas évident mais on s’est accroché mentalement et on a réussi à reprendre le dessus, c’est le point positif", a apprécié, de son côté, Malik Tchokounté.
    Pour être plus performant dans la course au maintien, l’attaquant nîmois, comme l’a fait aussi son entraîneur, a quand même prévenu : "Si on pouvait éviter d’être mené au score, ce serait bien… "

    Les échos des Crocos

    GARDIEN Maraval, qui restait sur 15 titularisations de rang en L2, a perdu sa place à Rodez. "Il a été moins performant ces derniers temps, j’ai fait tout simplement marcher la concurrence", a expliqué Bompard. Dias, qui n’avait pas réussi à s’imposer en début de saison, alors qu’il avait le statut de n° 1, a "fait son match", a apprécié le coach nîmois : "Il a fait un ou deux arrêts sur sa ligne et il nous a soulagés dans le domaine aérien sur la fin de rencontre." Enchaînera-t-il face aux Verts ? "Pourquoi pas", a répondu Bompard, tout en précisant : "Il ne faut pas condamner Axel (Maraval). Je lui ai interdit de ne lâcher, on a besoin de deux gardiens."

    MENACE Averti à Rodez, Benezet se retrouve sous la menace d’un troisième carton synonyme de suspension automatique. N’Guessan et Koné sont dans la même situation.

    CONFIANCE "Je suis très confiant", a assuré Bompard après le nul à Rodez, avant de lancer : "J’ai demandé aux joueurs de ne pas douter car douter, c’est perdre du temps."

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Admin Mer 15 Mar - 12:33

    Le Paris FC l'emporte largement face à Amiens 3-0

    En match en retard de la 23e journée de Ligue 2, le Paris FC a battu l'Amiens SC sur le score de 3 buts à 0 signant la fin des illusions pour les Picards dans ce championnat de Ligue 2.

    Contenu sponsorisé


    23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO  Empty Re: 23e journée de ligue 2 BKT : RAF - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:20