NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 6 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Jeu 11 Jan - 9:34

    Nîmes Olympique : une Coupe de France, une élimination et une prestation qui doivent servir à quelque chose

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 6 Image
    Gauthier Laurens, l’une des satisfactions nîmoises. MIDI LIBRE - GREGORY REIS


    Eric Delanzy (ML)

    Cette saison, Nîmes n’a jamais gagné en championnat après un tour de Coupe de France. Et après l’élimination en 32e de finale à Orléans (1-2) ?

    La dernière fois que Nîmes Olympique était passé par Orléans, c’était en mars 2018 et c’était un bon souvenir, sur la route de la montée en Ligue 1. Les Crocos s’étaient imposés 4-1, en présence de Jean-Jacques Bourdin, alors venu de Paris en voiture avec Vincent Labrune, qui n’était pas encore président de la Ligue (LFP).

    Sans Monseigneur Blaquart, il n'y a pas eu de miracle

    Et sous les yeux, aussi, de Jacques Blaquart, évêque d’Orléans et frère de Bernard. Samedi, il n’y avait ni Bourdin, ni Labrune, ni Monseigneur, et il n’y a pas eu de miracle pour les Gardois. Le 10e de National (avec un match en moins et qui n’est pas à sa place au classement) a éliminé le 15e (qui ne l’est sûrement pas non plus, mais cela reste à prouver).

    Les Nîmois n’ont plus que le pain quotidien pour sauver leurs têtes et les apparences. Ils vont devoir se servir de leur prestation honorable dans le Loiret pour rebondir et sortir de la zone de relégation. Ce qu’ils n’ont pas su faire jusqu’à présent : ils n’ont jamais gagné en championnat après chaque tour franchi en Coupe de France (un nul contre Dijon, trois revers contre Épinal, Orléans et Goal FC).

    Frédéric Bompard : "Si on continue comme ça, on se sauvera"

    "J’étais plein d’espoirs après Sainté, je nous pensais en confiance et gonflés à bloc, et vous avez vu le piètre match que l’on a fait contre Goal (1-2) ? Je n’ai pas d’explication, ça fait partie des choses incompréhensibles du football", rappelle l’entraîneur Frédéric Bompard.

    Avant de positiver : "A Orléans, on était dans l’esprit. Par rapport au match que l’on a fait, mon équipe méritait largement de se qualifier. Je n’ai absolument rien à reprocher aux garçons. Ils ont fait tout ce qu’on leur avait demandé. On obtient un penalty que l’on ne nous siffle pas, et on marque un but valable que l’on nous refuse, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Si on continue comme ça, on se sauvera".

    Jonathan Mexique : "On a fait le bilan, il faut aller de l’avant. On y croit tous"

    Son meneur de jeu, Jonathan Mexique, est sur la même longueur d’onde : "Durant la semaine de reprise, on a fait le bilan après les derniers mois compliqués. On s’est dit qu’il fallait repartir de l’avant, jouer plus vertical. À Orléans, on a été plutôt solide défensivement, et on a un peu plus pesé offensivement. Gauthier (Laurens) a fait un bon match pour une de ses premières titularisations, Mamad (Doucouré) revient, Freddy (Mbemba) aussi. Je ne pense pas qu’on ait une équipe pour descendre en N2. Il y a l’effectif pour sauver le club et le maintenir en National. On y croit tous. Dès Sochaux, lundi prochain, on y va !" On ne sait pas où ils vont, mais ils y vont.

    Les coulisses des Crocos

    Bus embourbé.
    Frédéric Bompard, qui s’était plaint de devoir faire l’aller-retour à Orléans en bus, a préféré en sourire. À son arrivée au stade, l’autocar nîmois a dû effectuer une manœuvre sur le parking et s’est embourbé dans l’herbe. Un véhicule de dépannage a été appelé pour le sortir de là. Coût de l’intervention : 2 000 €, à la charge de la compagnie de bus, car l’enlisement n’est pas pris en charge par l’assurance…

    Doukansy blessé.
    Le milieu de terrain, l’un des meilleurs Crocos de la première partie de saison, avait écourté l’entraînement de jeudi. Il se plaignait du genou. Plus précisément d’un ligament externe d’après l’examen passé vendredi. Doukansy devrait être indisponible au moins jusqu’à la fin du mois…

    Ngakoutou averti.
    Nîmes n’a pris aucun avertissement dans le jeu, samedi. Mais l’entrant Ngakoutou a écopé d’un carton jaune (tout comme l’Orléanais Jean-Pierre) suite à l’échauffourée finale, juste avant que l’arbitre Karim Abed ne siffle le terme de la partie.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 6 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Lun 19 Fév - 8:51

    Nîmes éliminé en Coupe de France par Orléans (2-1)

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 6 USO-NO-CDF-2-1-620x270

    Malgré l’ouverture du score de Gauthier Laurens, le Nîmes Olympique a été éliminé ce samedi en 32e de finale de Coupe de France par l’US Orléans (2-1). Mal embarqué en championnat, Nîmes devra se ressaisir pour éviter la relégation. Avec le vente possible du club, l’avenir lui reste toujours très incertain !

    La réaction du coach

    « Ça s’est joué sur des erreurs d’arbitrage ! Vous me connaissez, je n’en parle jamais, mais aujourd’hui, je ne peux pas me permettre de ne pas en parler. J’ai revu les images, il y avait penalty sur Hamza Sbaï en fin de match, à qui on dit que la faute n’est pas suffisamment appuyée, et on siffle contre lui. Et il n’y a pas hors jeu de Freddy Mbemba, qui pour moi a marqué (76e). Et en plus, c’est un Orléanais qui touche le ballon en dernier ! Mon équipe ne méritait pas de ne pas passer. »

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 23:28