NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Jeu 26 Oct - 9:25

    Pour Nîmes Olympique, tous les feux sont au vert

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Le milieu Léon Delpech pourrait bien à nouveau être titulaire à Vauvert, dimanche. MIDI LIBRE - MIKAËL ANISSET

    JERÔME MORIN(ML)

    Sereins et concentrés, les Crocos, 6e de National, préparent au mieux leur 6e tour de Coupe de France à Vauvert (Régional 2), dimanche 29 octobre à 15 heures.

    Ce mercredi matin d’octobre, un éclatant soleil baigne la Bastide. Sur le terrain, également, les vingt et un Crocos présents semblent nager dans le bonheur, entre chambrages et éclats de rire lors des différents jeux mis en place sur terrain réduit et au cours d’une séance plus que rythmée.
    À Nîmes, le vestiaire vit bien. À la fin de la séance, les joueurs se sont gentiment prêtés au jeu des selfies avec un groupe d’adolescents tout heureux de voir des pros s’entraîner sous leurs yeux. ''C’est un groupe qui aime travailler'', ajoute, à propos de son effectif, le coach Frédéric Bompard, qui a lui-même pris la pose entre deux exercices. ''La seconde séance, cet après-midi (mercredi, à 16 heures), sera plus légère, environ cinquante minutes '', complète-t-il.

    Épinal dans un coin de la tête de coach Bompard

    À quatre jours du match de Coupe de France à Vauvert, face à l’actuel 3e de la poule A de Régional 2, les Nîmois se montrent sérieux et appliqués. Concernant l’équipe alignée, dimanche (15 heures) en Coupe de France, ''je ne vais pas faire tourner plus que ça car la réserve joue un match de Coupe d’Occitanie le même jour (dimanche, à Val de Cèze)'', indique Bompard. Seules certitudes : Mendy et Diouf, suspendus, seront absents. Comme ceux à l’infirmerie (Doucouré, Mbemba, Mexique, Dias). Labonne, en revanche, après deux mois d’absence (fracture des deux gros orteils), pourrait faire son retour. ''Ronny a besoin de temps de jeu'', note un coach qui a déjà Epinal (12e journée de National, le 3 novembre aux Antonins) dans un coin de la tête.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 27 Oct - 6:59

    Un coup d’envoi émouvant.

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Le match Vauvert – Nîmes Olympique se déroulera au stade Radelyevitch • Photo : Norman Jardin

    Si le match de Coupe de France, dimanche à 15 heures, entre le Football Club de Vauvert et Nîmes Olympique s’annonce comme une belle fête du football gardois, le souvenir et l’émotion seront également au rendez-vous.

    En effet, le coup d’envoi fictif sera donné par la fille de Redouane Abbaoui, l’ancien coach tué en 2019 par un de ses joueurs, qui sera accompagnée de René Girard, l’ancien joueur de Nîmes et Vauvert et de Jean Denat, le maire de Vauvert.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 27 Oct - 7:03

    Vauvert, comme si de rien n'était...

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Vauvert-nimes-6eme-tour-620x270

    Face à Nîmes, les joueurs du FC Vauvert comptent bien jouer leur chance à fond.

    JERÔME MORIN (ML)

    Dimanche 29 octobre, à 15 heures, les amateurs du FC Vauvert (Régional 2) défient les pros de Nîmes Olympique (National) lors du 6e tour de Coupe de France dans un stade Radelyevitch qui s'annonce bouillant. Quatre jours avant l'événement, les hommes de Nabil Hammouch n'ont pourtant rien changé à leurs habitudes.

    Près de quarante ans plus tard, rien n’a vraiment changé au stade Radelyevitch de Vauvert, juste un rien suranné. Ce samedi 22 décembre 1984, la foule s’était empressée pour voir tomber la D2 d’Alès (1-0), sortie au 7e tour de Coupe de France par le FCV (DHE). Ce mercredi 25 octobre 2023, à quatre jours de la réception, au 6e tour, d’une autre équipe pro, le voisin Nîmes Olympique (National), tout est déjà prêt dans l’antre vauverdois. À l’intérieur, ''entre 2 000 et 2 500 spectateurs devraient être là, précise Lila, bénévole. Déjà, la tribune fait 600 places.'' Les comptoirs, eux, n’attendent plus que les consommateurs.

    Kamel El Mahrouk, ce président... joueur

    À l’extérieur, les barrières alignées le long de l’allée et servant au cheminement des supporters nîmois, sont déjà posées. Et, dans le vestiaire, l’ambiance est plutôt légère chez l’actuel 3e en R2. ''Marouane (Bensaid, attaquant) a enfin acheté des crampons. Là, il va bien tenir, même s’il a pris les moins chers...'', chambre Kamel El Mahrouk, président... joueur. À 38 ans, l’ancien de Sète (CFA) et ex-international marocain de beach soccer prend un plaisir fou, plongé dans l’aventure : ''On essaye, avec les anciens de l’équipe, de transmettre un peu ce que chacun a pu vivre en Coupe de France. Rémy (Bonne), par exemple, a aussi une expérience en pro.''

    Katim Abbaoui, milieu du FCV : ''La première pensée va au coach Redouane''

    Quelques mètres plus loin, on retrouve ‘’la vieille garde’’ vauverdoise. Ces trentenaires qui mettent le pied sur le ballon. ''C’est magique de jouer contre Nîmes'', s’émerveille le milieu Katim Abbaoui, 34 ans, huit saisons en jeune à NO et pour qui ce sera un match spécial : ''La première pensée va au coach Redouane (son frère, entraîneur au FCV, décédé en mai 2019) qui aurait vraiment aimé vivre cette période-là. Sinon, on va jouer comme d’habitude, comme des compétiteurs.''

    ''Ce sont eux qui auront la pression, prolonge un Rémy Bonne relax. Je ne sais pas si, à Nîmes, il y a des quarts de finaliste de Coupe de France (lui était remplaçant avec Lens contre Bordeaux, en 2013).'' Dans le Gard, le défenseur s’éclate : ''J’ai 34 ans mais ma forme actuelle, c’est 24 ans'', rigole-t-il, crâne dégarni. ''En cheveux, il a 34 ans'', lance, hilare, un coéquipier.
    Zéro pression, donc, dans les rangs du FCV. ''C’est plus spécial pour la ville et le club, signale le coach Nabil Hammouch. Nous, dans le sportif, ça n’a pas trop changé. Mon souci principal est que mon équipe ne se dénature pas et se fasse plaisir. Souvent, ces matches, à force de les rêver, on ne les joue pas.''

    Sur les bancs ; Hammouch, jeune diplômé, face à Bompard, vingt ans de métier

    Âgé de 33 ans, lui aussi a son histoire avec NO, joueur de 14 à 16 ans et où il a aussi vécu la Coupe de France, à sa façon : ''En 2005, j’étais ramasseur de balles aux Costières quand Nîmes avait éliminé trois L1.'' Vauverdois, Hammouch veut savourer, entre excitation et émotion : ''Jeune diplômé (BE), c’est bien de rencontrer et pouvoir échanger avec des coaches comme Frédéric Bompard. De la première à la dernière minute, j’aurai aussi une pensée particulière pour Redouane. C’est lui qui m’avait initié à faire coach.'' Dimanche, tout une ville poussera derrière le FCV. Dans un stade Radelyevitch prêt pour un revival.

    Les derniers échos du FCV

    JEUNES - ''Eux, ils nous supportent tout le temps, que ce soit à la maison ou même à l’extérieur ou, des fois, ils sont là.'' Sur le chemin de l’entraînement, Katim Abbaoui salue trois jeunes U12 du club, présents ce mercredi soir de vacances scolaires. Ces jeunes du FCV ramasseurs de balle, dimanche ?

    TACTIQUE - ''Bien sûr que contre Nîmes, on s’attend un peu à subir, prévient le coach Nabil Hammouch. Après, chez nous, il n’y a pas de vidéo ou tout ça. On sait qui on va rencontrer, une équipe hiérarchiquement supérieure. On n’est pas dupes. Si l’adversaire fait ce qu’il faut, ce sera dur d’aller l’embêter. Mais c’est à nous de réduire l’écart.''

    SUPPORTERS CROCOS - Dimanche, l’habituelle quiétude des après-midi de R2 régnant au stade Radelyevitch risque d’être un peu chamboulée. Les supporters de NO sont prévus en nombre.

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Pavie-nimes-7-0-620x270
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 27 Oct - 7:21

    Vauvert reçoit le Nîmes Olympique pour le 6ème tour de la Coupe de France et envisage de créer un retentissant exploit !

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    En l'absence de Doucouré et Mbemba, Wesley Ngakoutou aura sa carte à jouer sur le front de l'attaque croco à Vauvert.

    Dimanche 29 octobre à 15h le FC Vauvert (R2) recevra le Nîmes Olympique (N) pour le compte du 6ème tour de la Coupe de France au stade Radelyevitch.

    Les billets, au tarif de 10€ en Tribune et 5€ debout, sont en prévente par téléphone au 06.21.08.01.16 et seront en vente aux guichets à l’entrée du stade le jour du match.

    Les Vauverdoises, Vauverdois sont attendus nombreux pour soutenir les “Vert et Blanc” et faire de cette journée une belle fête du football dans cette ville du Gard, qui n’avait pas reçu depuis 25 ans, novembre 1998 avec l’A.S Cannes, une équipe d’un tel standing.

    Les supporters crocos vont également répondre présents et sont de même attendus très nombreux.

    Les verts et blancs veulent créer l'exploit ...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 27 Oct - 7:28

    La phrase - le gros coup de gueule de Bompard : "on m'a dit : il y aura beaucoup de Supporters à Vauvert, je demande qu'ils viennent contre Épinal"

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Z
    Frédéric Bompard

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 F9NFjgIXsAApSDX?format=jpg&name=medium
    Le bus des supporters du NO lors de la finale de Coupe de France édition 95-96 face à Auxerre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 27 Oct - 9:54

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 F8Qqc8ZWoAAU2UD?format=jpg&name=large
    Un Nîmes à la joie à Vauvert ?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 27 Oct - 15:42

    NÎMES OLYMPIQUE - René Girard : « À Vauvert, ce n’est pas gagné pour les Nîmois »

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    René Girard est ravi que Vauvert et Nîmes Olympique se retrouvent en Coupe de France - Photo : Norman Jardin

    Ce dimanche, Nîmes Olympique jouera à Vauvert le sixième tour de la Coupe de France de football. Ce match aura une saveur particulière pour René Girard qui est né, qui a joué et qui habite à Vauvert. Mais l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France est aussi un Crocodile légendaire des années 70-80. C’est avec gourmandise qu’il attend ce derby entre ses deux clubs de cœur.

    Objectif Gard : Vauvert - Nîmes Olympique en Coupe de France, c’est un match forcément particulier pour vous ?

    René Girard : C’est rigolo, car j’ai joué à Vauvert jusqu’en cadets, avant que Marcel Rouvière ne vienne me chercher. Avant mon départ pour Bordeaux, j’avais disputé un Vauvert – Nîmes en Coupe Gard-Lozère (rires), mais pas en Coupe de France. C’est super pour Vauvert de tirer le voisin qui joue au-dessus. Le hasard fait bien les choses. C’est bien pour Vauvert, moins pour Nîmes.

    À Vauvert, y a-t-il de l’engouement pour ce derby ?

    Dès que le tirage au sort a eu lieu, ça a fait pas mal de bruit et je pense qu’il y aura du monde dans les tribunes. Ce match, c'est un clin d’œil qui n’arrive pas souvent. Je pense que ce sera une belle fête et il y a des chances pour que je sois au stade dimanche.

    Quand on est vauverdois, on est forcément supporter de Nîmes Olympique ?

    Oui, et c’est pour cela qu’il y aura des spectateurs qui seront fans des deux clubs. Nîmes est le club le plus marquant du coin et quand je suis parti de Vauvert en 1968, je ne serai jamais allé ailleurs qu’à Nîmes.

    Vous connaissez bien la Coupe de France pour l'avoir remporté à deux reprises avec Bordeaux (en 1986 et 1987, NDLR). Entre Nîmes Olympique qui joue en National et le FC Vauvert qui évolue en Régionale 2, peut-il y avoir une surprise ?

    Sur un match de coupe rien n’est joué, rien n’est acquis. À Vauvert il y a de l’enthousiasme qui revient et ça tourne pas mal. Sur un match, tout peut arriver. En tous cas, c’est sympa d’avoir ce derby. En Coupe de France, il y a toujours des pièges. On en a vu d’autres et ce n’est pas gagné pour les Nîmois.

    Source : OG - Propos recueillis par Norman Jardin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 27 Oct - 16:06

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Mathis Picouleau (ci-dessus) mis au repos ce dimanche au contraire de Léon Delpech (ci dessous) ?

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image


    Dernière édition par Admin le Ven 27 Oct - 17:47, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 27 Oct - 17:46

    La visite surprise des crocos.

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Amjhad Nazih et Mahamadou Doucouré ont passé l'après-midi avec des jeunes footballeurs - Photo Lïana Delgado

    Deux coachs du Nîmes Olympique, Cheikh Thioub et Magid Ouchene, ont organisé cette semaine un stage de football pour les enfants des catégories situés entre U7 et U11 sur les terrains de l'AEC Saint-Gilles.
    Ce vendredi 27 octobre, deux footballeurs professionnels du NO sont passés faire une petite surprise aux jeunes joueurs.
    Mahamadou Doucouré et Amjhad Nazih ont d’abord répondu aux questions des enfants avant de chausser les crampons.
    Après avoir constitué leur équipe, ils se sont affrontés à 15 contre 15 sur grand terrain. L’équipe d’Amjhad a gagné 4-3. “Honnêtement, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir. Malgré des petits problèmes tactiques avec mon équipe, j’ai passé un très bon moment”, confie Mahamadou Doucouré.
    En plus d’avoir progressé footballistiquement, les jeunes joueurs ont pu profiter d’un beau moment avec les professionnels qui joueront dimanche en Coupe de France (6ème tour) face à Vauvert (à 15 heures).

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Sam 28 Oct - 12:46

    Vauvert va vivre au rythme de sa rencontre de prestige.

    Les supporters de Nîmes Olympique vont réaliser le plus court déplacement de son histoire et investir le centre-ville de la commune dès midi.

    Sur le terrain, le rendez-vous est fixé à 15 heures au stade Radelyevitch.
    Les amateurs de Régional 2, le 7e niveau français accueillent des Crocos invaincus depuis huit sorties.
    Sans complexe les hommes du coach Nabil Hammouch tenteront de créer le plus grand exploit de l’histoire du club.

    Match à suivre sur ce lien : https://www.facebook.com/canal30radio
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Sam 28 Oct - 19:54

    Bompard : « que ceux qui viennent à Vauvert, viennent aussi aux Antonins. »

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Img_0212
    Frédéric Bompard.

    À l'issue du match face à Dijon et en prévision de la rencontre de coupe de France face à Vauvert ce dimanche 29 octobre, Fréderic Bompard a un message à faire passer alors que les affluences ne décollent lors des matchs de Nîmes Olympique à domicile.

    "Que tous les gens qui seront à Vauvert viennent aussi aux Antonins", interpelle le coach des Crocos. "J’ai envie de vivre des émotions avec le public et les Nîmois. Même si je suis pas Nîmois, je veux bien essayer de transmettre cette grinta mais il nous faut un soutien populaire. Venez nombreux dans les tribunes dimanche comme lors des matchs de National."

    Source : La Gazette de Nîmes
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Sam 28 Oct - 19:59

    René Girard avant le derby Vauvert - Nîmes en Coupe de France : « C’est mon adrénaline »

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Img_0213
    René Girard avec le joueur vauverdois Khatim Abbaoui, lors du tournoi de jeunes du FCV qui porte le nom de l’ancien international. MIDI LIBRE - REMI BOILEAU

    Eric Delanzy (ML)

    Coupe de France / 6e tour. Vauvert, club de Régional 2, reçoit Nîmes Olympique (National) dimanche 29 octobre à 15 heures. Qui mieux que l’enfant du pays René Girard pouvait évoquer ce derby gardois ?

    En tant que joueur, René Girard n’a connu que trois clubs : le FC vauverdois, Nîmes Olympique et les Girondins de Bordeaux. Les deux premiers s’affrontent, ce dimanche, dans la ville où l’ancien milieu international (7 sélections en équipe de France) a grandi et habite toujours, presque 70 ans après y avoir vu le jour. Il les fêtera le 4 avril prochain. "Je suis un des derniers à être né ici, dans la maison familiale", précise-t-il avant de parler football.

    Votre premier club qui reçoit votre deuxième, ce derby peut être rebaptisé le “Girardico”…

    C’est marrant ! En ville, aux Halles, les gens me rappellent les bons souvenirs. Jeune, j’avais joué un match de Coupe Gard-Lozère à Vauvert avec la D3 de Nîmes. Mais celui de Coupe de France en 1982, je ne m’en rappelle pas, j’étais déjà à Bordeaux. C’est bon pour le public et pour le club de Vauvert. Des jeunes dirigeants y font du bon boulot. Pour le coin, c’est superbe. C’est le seul moment où les amateurs et les pros se mélangent.

    Et vous, comment êtes-vous passé du monde amateur au monde professionnel ?

    J’ai commencé à Vauvert par passion, et parce que mon père y était footballeur en DH. Je me rappelle des éducateurs comme M.Teyssier au collège, et René Dupont, un ancien de NO, au club. En 1968, on a gagné la Coupe Gard-Lozère minime.

    Nîmes me faisait rêver. C’était un des plus grands clubs français. J’y ai signé cette année-là, en cadet, après avoir été repéré par le recruteur Marcel Rouvière. J’évoluais milieu offensif. D’ailleurs, contrairement à ce que certaines mauvaises langues disent, j’ai toujours mis des buts (sourire), une bonne cinquantaine en pro en jouant milieu défensif !

    Puis, en 1980, à 26 ans, Nîmes allait moins bien sportivement et avait besoin d’argent, Bez et Couécou me voulaient à tout prix à Bordeaux, et je suis parti aux Girondins… mais j’en avais gros sur la patate. Il y a eu des larmes… Mais je ne l’ai pas regretté, et j’ai remporté beaucoup de titres (3 L1 et 2 Coupes).

    Tout en revenant régulièrement à Vauvert…

    Oui, c’est mon côté casanier. J’y avais fait construire en 1978, je n’avais quasiment pas eu le temps d’y habiter. Rentrer un mois, quelques jours, en été ou en hiver, ça m’était indispensable. Comme les taureaux, c’est quelque chose de sacré chez nous. C’est mon adrénaline. Aujourd’hui, je vis encore dans cette maison.

    Où vous êtes officiellement retraité, ou pas encore ?

    Oui, on peut le dire. Après mon dernier challenge au Paris FC (2020-2021), ça a été le calme plat. Je ne me suis pas trop mis sur le marché non plus. Et comme les entraîneurs étrangers sont meilleurs que les Français, apparemment (sourire)… Ce n’est pas évident de quitter un monde comme le nôtre. Quand on arrête, ça fait un trou.

    Mais aujourd’hui, je fais mes picholines, il y a mes petits-enfants, les copains, le bar des Halles, les raseteurs dont je suis un fervent supporter… je vis sans la pression que j’ai connue durant ma carrière.

    Auriez-vous pu finir en entraînant Nîmes ?

    J’avais mangé un morceau avec Rani Assaf et Christian Perdrier quand ils ont mis Bernard Blaquart à la tête de l’équipe. C’est peut-être la meilleure chose qu’Assaf ait faite depuis qu’il est là… Ils m’avaient demandé comment je voyais le club et comment le faire avancer. Il n’y a jamais eu de suite. Les relations ne sont pas mauvaises, mais éloignées.

    Je n’ai jamais mis les pieds aux Antonins. Je vais à Montpellier, malgré la rivalité, et j’y suis accueilli comme il se doit. La situation est inquiétante. Je ne sais pas si Nîmes va remonter, mais on a vu jusqu’où le club pouvait descendre, déjà (sic).

    Le premier objectif doit être de revenir en L2, d’asseoir le club et de le pérenniser. En tant que coach, quelles que soient la valeur et la qualité de tes joueurs, je crois à l’osmose que l’on peut créer entre eux. Mais sans politique de formation, face aux grands clubs, tu rames. Et c’est d’autant plus dommage qu’il y a le potentiel ici.

    Pour finir, pour qui battra votre cœur ce dimanche ?

    Le tout, c’est qu’il ne s’arrête pas (rires) ! Allez, disons que je suis fifty-fifty. Il y a quatre divisions d’écart, Nîmes doit passer sans encombres, mais attention, car les forces et les valeurs se nivellent en Coupe. C’est un moment historique pour les Vauverdois. Je leur souhaite de faire un grand match, et de poser le plus de problèmes possible aux Crocos. Et je souhaite aux Nîmois d’aller le plus loin possible !

    Vauvert et Nîmes, le point sur les équipes et le match

    VAUVERT (3e de sa poule de Régional 2) L'entraîneur Nabil Hammouch pourra compter sur quasiment tout son effectif. Seul Botella est blessé. Les 16 Vauverdois : Dumalin, Gecele (g.), Marin, Ben Mansour, Bonne, Régis, Jeouani, Tihar, Abbaoui, Chiki, Benyamina, El Akkari, Laraaj, Zahir, Bensaid, El Mahrouk.

    NÎMES (6e de National) Côté croco, le capitaine Mendy et Diouf sont suspendus. Dias (genou), Doucouré (réathlétisation), Mbemba (cheville, mais il marche à nouveau et l'évolution est bonne), Mexique (mollet) et Sy (dos) sont blessés. Delpech et Laurens, par choix, n'ont pas été retenus. Les 16 Nîmois : Ondoa, Paradowski (g.), Guessoum, Paviot, Lamgahez (défenseur central de la réserve, 20 ans, formé à Montpellier), Diallo, Sbaï, Burner, Labonne, Doukansy, Sacko, Picouleau, Thoumin, Wade, Ngakoutou, Mbina.

    PRATIQUE Coup d’envoi dimanche 29 octobre à 15 heures au stade Radelyevitch (du nom du président du FCV de 1962 à 1977), ouverture des portes à 13 h 30.
    Billetterie au guichet du stade : 10 € tribune, 5 € debout autour du terrain (2 600 places). Arbitre : Arnaud Baert.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Sam 28 Oct - 20:05

    Retransmission de FCV - NO
    N'oublions pas dimanche :

    Pour ceux qui ne pourront se rendre au stade pour le match de Coupe de France, Vauvert vs Nîmes, diffusion en direct demain dimanche Via radio Systeme via ce lien :
    stream.radios-arra.fr:8000/radiosysteme-mobile

    qui sera actif dimanche vers 14h, avec musique et la bande annonce de la retransmission. Nous prendrons les micros et l'antenne 14h30 avec des interviews !
    (Installation du matériel au stade de Vauvert pour Radio Systeme (vauvert), Canal30 WebRadio & Podcasts, JuSports30 et Planète Nîmes Olympique)

    Source : planète NO
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Sam 28 Oct - 20:10

    COUPE DE FRANCE -Vauvert contre le Nîmes Olympique, c'est la fête du football !

    C’est demain, dimanche 29 octobre à 15h, que le FC Vauvert (R2) recevra le Nîmes Olympique (N) pour le compte du 6e tour de la Coupe de France, à domicile au stade Radelyevitch. Le stade vauverdois devrait accueillir plus de 2 000 spectateurs.

    Le coup d’envoi fictif sera donné par Camila, la fille de Rédouane Abbaoui, l’ancien coach tué en 2019 par un de ses joueurs. Elle devrait être accompagnée par René Girard, l’ancien joueur de Nîmes et Vauvert et de Jean Denat, le maire de Vauvert.

    Dans la joie

    Kamel El Mahrouk, président-joueur de 38 ans, pas du tout impressionné par cette affiche, est serein. Le FC Vauvert compte plus d’arrivées que de départs en équipe première, mais également en général. Le nombre de licenciés est passé de 250 l’année dernière à 320 cette année. « Nous sommes fiers cette année d’avoir créé une équipe de U20 qui joue en régionale. Nous travaillons main dans la main avec la Mairie. Le club est en cours de structuration », lance le président.
    Formé au Nîmes Olympique, capitaine de la réserve, sur le banc en nationale lors de la montée en D2 en 2008, le Vauverdois Khatim Abbaoui (34 ans), sera sur la pelouse dimanche en tant que défenseur. Cet éducateur spécialisé est le frère de Rédouane Abbaoui, l’entraîneur du FCV, tué par l'un de ses joueurs il y a quatre ans. « Coach Rédouane aurait été heureux d’accueillir le Nîmes Olympique, il serait fier de notre parcours. On aimerait que sa fille Camila donne le coup d’envoi. On pense à lui. Mais avant tout, on est là pour jouer et ce sera un moment de joie quoiqu’il arrive ! », martèle le charismatique Khatim.

    Comme d'habitude

    Se faire plaisir dimanche, c’est la philosophie partagée par tous les membres du club. Ainsi, le FCV s’est préparé, comme d’habitude, à son match de ce week-end. « Recevoir Nîmes Olympique à Vauvert, c’est une grande fierté pour tous les Vauverdois. Nous serons là pour soutenir ce club où j’ai démarré mon engagement associatif. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour soutenir les Vert et Blanc et faire de cette journée une belle fête du football ! », indique Jean Denat, le maire de Vauvert et ancien dirigeant du club.

    Fraîchement diplômé du brevet d'entraîneur de football (BEF), Nabil Hammouch, 33 ans qui a également porté le maillot du FCV, sait que le match ne sera pas facile, mais reste pragmatique. « On n’a pas fait d’entraînement particulier pour ce match. Le principal c’est de prendre du plaisir. Les joueurs ont mérité d’être là. Ce n’est pas tous les jours que l'on joue un match comme ça », recommande le coach à ses joueurs.

    Au-delà de l’enthousiasme collectif suscité par cette rencontre, en Coupe de France tout peut arriver, et même une victoire du petit poucet !

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Dim 29 Oct - 13:01

    NÎMES OLYMPIQUE - Pas de grand turnover pour affronter Vauvert
    labonne.


    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Img_0215
    Ronny Labonne est de retour pour ce match de Coupe de France
    - Photo Anthony Maurin

    Ce dimanche à 15 heures, Nîmes Olympique (N) affronte Vauvert (R2) au stade Radelyevitch pour le 6e tour de Coupe de France. Alors qu’au départ Frédéric Bompard devait procéder à un large turnover, de nombreux habituels titulaires seront de la partie.

    Après la facile qualification au tour précédent, 7-0 contre Pavie (R3), Nîmes Olympique poursuit son aventure en Coupe de France avec un derby gardois contre Vauvert, pensionnaire de R2. Quatre divisions d’écart entre les deux clubs et une volonté au départ pour Frédéric Bompard de donner du temps de jeu aux remplaçants comme ce fut le cas dans le Gers.

    Pour que ce scénario se réalise, le coach nîmois voulait que pendant ce temps les titulaires en National disputent une rencontre amicale. « Une opposition interne ça ne me plaît pas et un match amical on n’est pas parvenu à l’organiser. Je suis déçu de ne pas avoir pu faire comme je l’aurais souhaité », regrettait-il samedi en conférence de presse d’avant-match. Alors ses plans ont changé et hors de question pour lui que ses joueurs perdent le rythme et ne jouent pas durant quinze jours entre Dijon et Épinal.
    Mendy et Diouf suspendus, Mexique blessé
    « Je vais permettre à des garçons qui jouent de continuer à avoir du rythme », résume l’entraîneur nîmois qui devrait donc aligner quasiment son équipe type. Quelques joueurs clés manquent à l’appel notamment en défense centrale avec les suspensions du capitaine Formose Mendy et de Waly Diouf qui repose aussi sa cheville. Côté blessés, Jonathan Mexique est touché au mollet (contusion) et son coach est inquiet concernant son milieu : « il a tenté de courir mais ça tire. » Lucas Dias est toujours en béquilles et Sanasi Sy a mal au dos.

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Img_0214
    Pourtant double buteur au 5ème tour, Gauthier Laurens n'a pas été retenu pour affronter Vauvert • Photo Anthony Maurin

    En revanche, les nouvelles sont bonnes pour Freddy Mbemba. L’attaquant prêté par Dunkerque n’a plus besoin de béquilles et sa cheville est saine. Les deux principales nouveautés dans le groupe retenu sont la première apparition de Fabrice Ondoa, le gardien international camerounais qui sera titulaire et le retour de Ronny Labonne. Victime d’une fracture à l’orteil et absent depuis la fin août, le Martiniquais aura du temps de jeu en Camargue.

    Delpech, Laurens et Nazih non retenus

    Tout comme les défenseurs centraux Dagui Paviot et le jeune Zakary Lamgahez qui étaient titulaires au 5e tour. Malgré les suspendus et les blessés, Frédéric Bompard a dû faire des choix. Léon Delpech, Gauthier Laurens et Amjhad Nazih ne sont pas convoqués. Pour éviter de se faire piéger, Nîmes veut prendre l’avantage rapidement. « En marquant vite, tu te facilites la tâche. Si ce n’est pas le cas, il faudra être patient et rester bien concentré », prévient le coach des Crocos qui ne ressent pas un engouement particulier pour cette rencontre côté nîmois.
    Pourtant, les suspporters du NO devraient être présents demain après-midi au stade Radelyevitch. Invaincu cette saison avec six victoires et quatre nuls au compteur, Vauvert espère réussir un exploit incroyable pour une rencontre qui s’annonce déjà historique.

    LE ONZE DE DÉPART PROBABLE

    Ondoa – Guessoum, Lamgahez, Paviot – Labonne, Doukansy, Picouleau, Diallo – Ngakoutou, Mbina, Burner. Remplaçants : Paradowski, Labonne, Sbaï, Sakho, Thoumin.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Dim 29 Oct - 16:21

    Nîmes tenu en échec à la mi-temps à Vauvert 1-1

    Le 11 de départ croco :
    Ondoa – Guessoum, Lamgahez, Paviot – Sbaï, Doukansy, Picouleau, Diallo, Sacko - Thoumin et Mbina . Remplaçants : Paradowski, Labonne, Burner, Wade, Laurens.

    Surpris à la 23’ par l’ouverture du score de la formation locale sur sa 1ere occasion et en profitant de la passivité de la défense  nîmoise, les crocos ont réagi dans la minute suivante en bénéficiant d’un pénalty logique suite à une grosse faute de Ben Mansour qui a empêché Mbina d’égaliser ce qui a provoqué l’expulsion du joueur local. Picouleau a égalisé sur ce pénalty (25’). Le score n’a pas évolué et les nîmois devront hausser leur niveau de jeu et marquer poir se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise !


    Dernière édition par Admin le Dim 29 Oct - 21:23, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Dim 29 Oct - 20:52

    NÎMES OLYMPIQUE Les Crocodiles se qualifient 4-1 à Vauvert (R2) et rejoignent Alès et Uchaud au 7e tour de la coupe de France

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Le N0 qualifié pour le 7e tour - Photo : Noémie Merger

    Nîmes Olympique s’est imposé 4-1 à Vauvert pour le compte du sixième tour de la coupe de France. Ce sont pourtant les Vauverdois qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Bensaïd (1-0, 21e) avant que Mathis Picouleau n’égalise sur pénalty (1-1, 25e). Les Vauverdois, réduits à dix après avoir reçu un carton rouge (25e), craquaient en seconde période sur des buts nîmois marqués par Ronny Labonne (1-2, 50e), Orphé Mbina (1-3, 64e) et Paul Wade (1-4, 84e). Les Crocodiles retrouveront Alès (N2) et Uchaud (R2) au septième tour dont le tirage au sort aura lieu mercredi 1e novembre.

    Pour Vauvert, éliminé par Nîmes (1-4), qu'importe le flacon, l'ivresse a été là.

    Ce dimanche 29 octobre, la fête a été belle au stade Radelyevitch de Vauvert à l'occasion du 6e tour de Coupe de France où le FCV (Régional 2), trop vite réduit à dix (24e), a tenu tête à Nîmes Olympique (National) le temps d'une période, la première (1-1). Avant de logiquement céder (1-4). Mais l'essentiel était ailleurs...

    Quelques minutes avant le coup d'envoi, un supporter de Vauvert, mégaphone à la main, est venu chauffer la tribune du stade Radelyevitch, remplie jusqu'aux cintres. Un ''Aux Armes'' s'est alors échappé dans le ciel, repris en chœur par un joyeux public. ''Si on fait moins de bruit qu'eux, c'est qu'on n'est pas des hommes'', poursuivait le fan du FCV.

    Le match entre les amateurs, évoluant en Régional 2, et les professionnels de National de Nîmes Olympique, était lancé. Une rencontre dont le coup d'envoi a été donné par Kamila, la fille de Redouane Abbaoui, l'ancien entraîneur vauverdois décédé en 2019. Le côté émotions passé, place était donné au jeu. Un 6e tour où, entre les deux équipes, ça a plus été le monde à l'envers concernant... la couleur des maillots (jeux Coupe de France oblige) qu'au niveau du résultat final. Les Nîmois, en ''vert'' pour l'occasion, sont logiquement venus à bout des ''Rouges'' vauverdois (4-1).

    Sources : avec OG et ML


    Dernière édition par Admin le Lun 13 Nov - 8:30, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Lun 13 Nov - 8:23

    Coupe de France : Anthony Briançon lorgne sur des retrouvailles avec Nîmes au 8e tour

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Orphé Mbina va t-il croiser Anthony Briançon ci dessous au 8e tour de CDF ?

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 1200-L-coupe-de-france-anthony-brianon-lorgne-sur-des-retrouvailles-avec-nmes-au-8e-tour
    Anthony Briançon sous le maillot vert

    Anthony Briançon, le défenseur de l'AS Saint-Étienne, veut retrouver son ancien club du Nîmes Olympique au 8e tour de la Coupe de France.

    C'est une sympathique perspective qui se présente à Anthony Briançon. Celle d'affronter, potentiellement, son ancien club du Nîmes Olympique au 8e tour de la Coupe de France. Pour cela, le défenseur et ses coéquipiers vont déjà devoir éviter le piège tendu par Bourg-Péronnas (National 2) ce samedi à 13h45, dans le cadre du 7e tour. Si le boulot est fait dans l'Ain, il faudra ensuite attendre que les Crocodiles (National) en fassent de même à Roanne (Régional 2) le lendemain, à 14h.

    Et alors là, effectivement, Anthony Briançon sera assurer de croiser la route d'un club côtoyé pendant dix ans (2012-2022) et avec lequel il a quasiment tout connu. "Il y a cette potentielle confrontation face à Nîmes, à domicile en plus, ce serait bien", a indiqué le capitaine stéphanois, dans des propos relayés par le site En Vert et Contre Tous, en vue d'une probable affiche à Geoffroy-Guichard à la mi-décembre. "Ils jouent Roanne, ce ne sera pas facile, c’est le dimanche, j’irais peut-être les voir", a même annoncé l'ancien Nîmois, qui rêve d'un parcours dans la compétition. "Je ne l’ai jamais vraiment fait dans ma carrière, donc ce serait quelque chose de beau à vivre", reconnaît-il.

    Il n'y a plus qu'à !

    Source : FNC[/size]
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Mar 14 Nov - 13:57

    Coupe de France : la programmation complète du 7e tour

    Découvrez le programme complet du 7e tour de la Coupe de France, prévu les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre.

    Le 7e tour est fixé ! Ce mercredi 8 novembre, la Fédération française de football (FFF) a définitivement fixé toutes les rencontres du 7e tour de la Coupe de France, qui se tiendront les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 novembre prochains. Le programme complet à découvrir ci-dessous.

    La programmation du 7e tour

    - Vendredi 17 novembre, 19h :

       Saint-Brieuc - Concarneau
       Les Herbiers - Avranches

    ​- Vendredi 17 novembre, 19h30 :

       Sochaux - Jura Sud
       Villefranche - Grenoble

    - Vendredi 17 novembre, 20h :

       Canet RFC - Bordeaux

    - Samedi 18 novembre, 5h du matin (15h heure locale) :  Hienghène Sport (Nouvelle-Calédonie) - Thionville Lusitanos

    - Samedi 18 novembre, 13h45 :

       Châteauroux - Red Star
       Épinal - Troyes
       Bourg-Péronnas - Saint-Étienne

    - Samedi 18 novembre, 14h :

       Provin - Laval
       Houilles - Angers
       Villejuif - Paris FC
       Bondues - Feignies-Aulnoye
       Itancourt - Croix
       Hombourg-Haut - Amiens
       Chaumont - Dunkerque
       Lyon-Duchère - Bastia
       Hauts-Lyonnais - Neuville
       Chaponnay-Marennes - Hyères
       ASLLM - Orléans
       Saint-Méziéry - Pirae (Tahiti)

    - Samedi 18 novembre, 14h30 :

       Doullens - Dijon

    - Samedi 18 novembre, 15h :

       Haguenau - Valenciennes
       Coulaines - Cholet
       Liffré - Rodez
       Alès - Rosador (Mayotte)

    - Samedi 18 novembre, 16h :

       Plessis-Robinson - Brissac
       Thonon Évian - Aubagne

    - Samedi 18 novembre, 17h :

       Loon-Plage - Caen
       Sarre-Union - APM Metz
       Velay - Martigues
       Fos-sur-Mer - Annecy

    - Samedi 18 novembre, 18h :

       Plabennec - Challans
       Dinan-Léhon - TA Rennes
       GSI Pontivy - Plougastel
       Saint-Malo - Guingamp
       AG Caen - Fougères
       Mâcon - Louhans-Cuiseaux
       Le Pays-du-Valois - Auxerre
       Calais - Longueau
       Colmar - Pontarlier
       Saint-Aubin Guérande - Revel
       Blagnac - Aviron Bayonnais
       Poitiers - Castanet
       Roche Saint-Genest - Saint-Priest
       Chambéry - Volvic
       Cannes - Bourgoin-Jallieu

    - Samedi 18 novembre, 18h30 :

       Montdidier - QRM
       Mulhouse - Jura Dolois
       Aizenay - Libourne
       Vierzon - Angoulême

    - Samedi 18 novembre, 19h :

       Saint-Omer - Saint-Denis
       Chauray - Pau
       Bassin d'Arcachon - Saumur

    - Samedi 18 novembre, 20h :

       Montlouis - Bergerac

    - Dimanche 19 novembre, 14h :

       Paimpol - Flers
       Châteaugiron - Vitré
       Dives-Cabourg - Dieppe
       Saint-Philbert - Vendée Poiré
       Torcy - Fleury
       Noeux - Avoine-Chinon
       Douvres - Choisy-au-Bac
       Villers-Houlgate - Equeurdreville
       Laon - Racing CFF
       Saint-Michel - Entente SSG
       Noisy-le-Sec - Furiani-Agliani
       Cosne - Chantilly
       Le Quesnoy - Métropole Troyenne
       Bleriot - ASPTT Dijon
       Camon - Chambly
       Reims Sainte-Anne - Boulogne/Mer
       Jarville - Sarreguemines
       Villerupt - Biesheim
       Forbach - Geispol
       Schweighouse/Moder - Thaon
       Étoile Maritime - Trélissac
       Villenave - Isle
       Morlaas Est Bearn - Panazol
       Auch - Romorantin
       Limonest - Domérat
       Feurs - Espaly
       Seyssins - Le Puy
       Roanne - Nîmes
       Fabrègues - Squadra Valincu
       Aunis - Mayenne Stade

    - Dimanche 19 novembre, 15h :

       Ergué Gabéric - Saint-Renan
       Stade Pontivy - Rouen
       Toulouse Métropole - Ajaccio
        Saint Denis de la Réunion - US Tamponnaise de la Réunion


    Dernière édition par Admin le Mar 14 Nov - 14:07, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Mar 14 Nov - 14:00

    Coupe de France : changement de date pour le match Roanne - Nîmes


    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 1200-L-coupe-de-france-changement-de-date-pour-le-match-roanne-nmes

    Alors qu'elle avait été programmée le samedi 18 novembre, la rencontre du 7ème tour de la Coupe de France entre Roanne et Nîmes aura finalement lieu le lendemain.

    Changement de programme pour une affiche du 7ème tour de la Coupe de France.

    En effet, alors qu'elle avait initialement été programmée le samedi 18 novembre prochain par la Fédération Française de Football qui organise la compétition, la rencontre entre le Roannais Foot 42, pensionnaire de Régional 2, et le Nîmes Olympique, club de National 1, sera finalement jouée le dimanche 19 novembre à 14h, annonce Le Progrès.

    En effet, la mairie de Roanne avait souhaité que le match se dispute le dimanche et a finalement obtenu gain de cause. La source précise que le club devrait très bientôt communiquer sur ses différents réseaux sociaux en ce qui concerne la billetterie.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Mer 15 Nov - 6:26

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image

    Roanne-Nîmes à guichets fermés : que 800 places à la vente


    Ce 7e tour de Coupe de France, historique pour le Roannais Foot 42, se voulait une fête populaire au stade Malleval.

    Mais le club a été dépassé par l’engouement autour de ce match et les restrictions inhérentes à la rencontre.

    Si la jauge « normale » est de 1 700 places, seulement 800 payantes étaient à disposition des Roannais. Elles ont été prises d’assaut.

    Source : Le Progrès
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Mer 15 Nov - 6:37

    Dylan De Oliveira Perreira avec les pros

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Dylan De Oliveira Perreira a vécu son premier entraînement avec les professionnels - Photo : Norman Jardin

    Un petit nouveau, aux origines brésiliennes et portugaises, s’est entraîné avec les Crocodiles ce mardi.

    « Allo maman ! ce matin je me suis entraîné avec les professionnels ! ».

    C’est avec cette phrase que Dylan De Oliveira Perreira a terminé la plus belle matinée de sa jeune carrière. Né en 2005, d’une maman portugaise et d’un papa brésilien, le Nîmois, qui joue habituellement avec la réserve en Régionale 1, a débuté le football au C.O. Lasallien avant de rejoindre le NO en U10. Le milieu offensif, qui peut jouer attaquant, n’était pas le seul réserviste a renforcer le groupe professionnel lors de la séance de ce matin puisqu’il y avait également Marwane Hermach (milieu défensif), Marowane Khalid (milieu de terrain), Marc Paget (latéral gauche), Zakary Lamgahez (défenseur-central), Clément Masse (gardien de but) et Hugo Ricoux (gardien de but).

    Pour autant, cela ne veut pas dire que, pour le septième tour de la Coupe de France, Frédéric Bompard va faire grandement tourner son effectif puisque le technicien serait plutôt dans l’idée d’aligner un maximum de titulaires habituels à Roanne (R2), dimanche à 14 heures. Après l'affront subi vendredi contre Versailles (6-0), cela serait terrible de se faire éliminer par une formation évoluant quatre divisions en dessous du NO.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mer 15 Nov - 6:45, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Mer 15 Nov - 6:39

    Sy forfait, Diallo ménagé.

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Touché au dos, Sanasi Sy ne jouera pas en coupe de France à Roanne • Photo : Anthony Maurin

    C’est toujours une douleur au dos qui empêche Sanasi Sy (neuf matches cette saison dont trois titularisations) de s’entraîner normalement. Le latéral gauche est donc forfait pour le déplacement à Roanne dimanche en Coupe de France.
    L’ancien joueur de la Salernitana aurait pu profiter des suspensions de Mendy et Guessoum, sachant que, dans une défense à trois, il peut évoluer au poste de central gauche.

    Toujours dans le secteur du couloir gauche, Namakoro Diallo a été ménagé ce mardi matin, mais il devrait reprendre l’entraînement demain (au stade des Antonins). Enfin Patrick Burner et Jonathan Mexique se contentent, cette semaine, d’un entraînement aménagé. Le staff nîmois espère les récupérer pleinement à partir de la semaine prochaine.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 17 Nov - 6:03

    Nîmes Olympique : jamais deux sans trois pour le jeune défenseur central Zakary Lamgahez

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image
    Comme face à Vauvert, Zakary Lamgahez a toutes les chances d'être titularisé dimanche à Roanne à l'occasion du 7e tour de Coupe de France. Midi Libre - Alexis Bethune

    Thierry Albenque (ML)

    Mendy et Guessoum étant suspendus, Frédéric Bompard fera une fois de plus confiance à Zakary Lamgahez pour affronter Roanne lors du 7e tour de Coupe de France, dimanche après-midi.

    Arrivé début octobre à Nîmes Olympique, en provenance de Bourges (N2), pour renforcer l’équipe réserve (R1), le défenseur central Zakary Lamgahez, 20 ans, disputera dimanche 19 novembre à Roanne son troisième match avec l’équipe professionnelle.

    Mendy et Guessoum étant suspendus, tout comme Labonne, le longiligne défenseur (1,85 m) devrait en effet être titulaire, comme il l’avait déjà été aux tours précédents de Coupe de France face à Pavie et Vauvert.

    Lamgahez, qui a une licence amateur, né à Nîmes mais formé à Montpellier, qu'il avait rejoint en U13, épaulera normalement Diouf et Paviot.

    Paradowski confirmé dans les cages

    L’international camerounais Ondoa parti en sélection, Paradowski gardera les cages crocos pour la neuvième fois, la première en Coupe.
    Sbaï et Diallo occuperont les couloirs. Doukansy et Picouleau seront a priori associés dans l’entre-jeu, Delpech, Mbina et Thoumin étant chargés de mener les offensives.
    Prendront place sur le banc : Nazih (g.), Paget, Sacko, Khalid, Laurens, Ngakoutou et Doucouré. Doucouré, qui est à nouveau opérationnel. L’attaquant, qui n’est plus apparu en jeu depuis la 7e journée et la réception de Nancy (1-0), en a terminé avec ses ischios douloureux. "J’espère que ça va tenir mais il a repris avec le groupe cette semaine et il va bien", indiquait mercredi l'entraîneur nîmois Frédéric Bompard.

    Burner, Mexique et Sy toujours absents

    Outre Mendy, Guessoum et Labonne, le technicien croco, pour affronter Roanne, devra se passer des services de Burner (genou), Mexique (mollet) et Sy (dos). Trois éléments qui ont droit encore à des séances aménagées, mais qui réintégreront l’entraînement collectif en début de semaine prochaine.

    Vendredi 17 novembre, les Crocos s'entraîneront à 10 heures à La Bastide. Séance ouverte au public.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11564
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Admin Ven 17 Nov - 6:17

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Image

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 401844585_767758115363239_3028160490577755718_n.jpg?_nc_cat=109&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=j4em6Q7VppAAX8rhd-s&_nc_ht=scontent-bcn1-1

    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 402410414_767615118710872_4171189632932495419_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-7&_nc_sid=5f2048&_nc_ohc=5aCTM8-ZUCAAX-VAix0&_nc_ht=scontent-bcn1-1
    Le match Roannais Foot 42 / NO en direct ?


    Le Roannais Foot 42 s’apprête à vivre un moment historique le dimanche 19 novembre avec la réception du Nîmes Olympique pour le 7ème tour de la Coupe de France.

    Ce match déclaré à risque par la FFF et une situation d’alerte attentat, donc avec une nécessité de sécuriser l’événement.

    Ensuite, le Stade Malleval est limité à une capacité de 1700 places suivant le rapport de la commission de sécurité, alors qu’il pourrait en théorie accueillir 3000 personnes.

    Dans le contexte actuel de Plan Vigipirate niveau alerte attentat, le club de Roanne été obligés de réduire de 7% la capacité de chacune des tribunes, ce qui baisse la capacité à 1581 places.

    Le club doit  ensuite déduire les 20% de tickets invitations autorisées par la FFF soit 340, cinquante pour les visiteurs, une centaine pour les instances du football, les jeunes participant à la fête (ramasseurs de balle, entrées en jeu avec les joueurs) et les familles des joueurs, nos élus… et bien entendu pour les fidèles Partenaires privés du club qui, à l’image des Partenaires publics, soutiennent l'équipe toute la saison et sans qui le RF42 ne pourrait pas fonctionner.

    L’accueil du public Nîmois pose alors question, et à ce stade de la compétition, le règlement se durcit et le club de Roanne doit créer un parcage visiteur avec toilettes et buvette indépendantes, ce qui oblige le club à privatiser la tribune découverte pour nos adversaires, quel que soit leur nombre. Ce sont donc 465 places (avec 7% déduites sur les 500 places disponibles) qui ne peuvent pas être proposées à la vente pour le public Roannais et les licenciés du club.

    Une fois ces places déduites, le club se retrouve donc avec seulement quelques 800 tickets à la vente.

    Les bénévoles du Comité d’organisation du club, dans l’incapacité numérique d’offrir l’entrée à l’ensemble de ses licenciés et avec la volonté de ne pas faire de différence entre les catégories, a fait le choix de donner une priorité sur l’achat des tickets à ses licenciés en faisant des permanences en amont de toute vente au grand public.

    Déjà peiné de devoir faire payer ses licenciés, le club de Roanne a également pris la décision assumée de ne pas brider ces derniers dans le nombre de places achetées lors de ces préventes. Peut-être une erreur de la part du club, mais motivée par la volonté de satisfaire ses licenciés qu'il souhaite privilégier, et en particulier les joueurs acteurs de ce match, leurs amis et leur famille. Un mail d’information avec l’ensemble des licenciés (extraction footclub) est parti de la boîte mail r******2@gmail.com le vendredi 10 novembre à 18h30. Il semblerait que ce mail ne soit pas parvenu dans toutes les boîtes mails, et le club en est sincèrement désolé.

    Ensuite, de nombreuses personnes ont activé leur réseau afin de contacter les personnes du club pour essayer de se procurer les précieux sésames, comme c’est le cas dans de très nombreux événements de ce type.

    Lundi dernier, il y avait donc un certain nombre de billets qui ont été réservé par des licenciés du club qui avaient pris les devants, c’est sûrement aussi une erreur de la part du club, mais surtout pas volontaire, car le club reste que des amateurs. Les plus de 400 billets restants ont ensuite trouvé preneur en seulement 30 minutes de permanence, et il a été annoncé le guichet fermé sur les réseaux sociaux du club.

    Le club en toute transparence été surpris et surtout débordé par cet engouement record de l’ensemble des licenciés et du football Roannais, qui fait chaud au cœur mais que le clun n'a pas assez bien appréhendé, par manque d’expérience notamment et par le fait d’être complètement concentré sur l’aspect sécuritaire lié à l’organisation de cette rencontre.

    Loin d’être parfait dans cette organisation qui est donc inédite pour Le Roannais Foot 42, qui déplore mais qui comprend  les nombreux commentaires qui ont suivi, mais le Comité d’organisation tenait à expliquer la démarche, les motivations et reconnaître les imperfections qui ont été commises.

    Mais le club tient également à rappeler qu'il a abordé ici un dixième de toutes les règles et contraintes qui entourent ce match, et œuvre au quotidien depuis l’annonce du tirage pour offrir l’événement le plus sécurisé et festif possible.

    Personne ne compte ses heures dans cette préparation, le club est pleinement mobilisé, des erreurs seront certainement de nouveau commises, mais le Roannais foot 42 prie toutes et tous, malgré une frustration partagée sincèrement, de bien vouloir faire preuve d’indulgence envers le club face à cette montagne d’organisation, de logistique et de dépenses auxquelles il fait face.

    Il reste aujourd’hui tourné vers cet événement qui doit rester une fête du football dont tous malheureusement ne pourront profiter pleinement, mais qui marquera une belle page de l’histoire du club, avec peut être un bel exploit à la clef.

    En tribune ou derrière vos écrans (le club met tout en œuvre pour diffuser le match en direct sous réserve d’acceptation de la FFF),

    Source : site offciiel du Roannais foot 42

    Contenu sponsorisé


    COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024 - Page 2 Empty Re: COUPE DE FRANCE. EDITION 2023 / 2024

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 15:20