NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    MERCATO CROCO 2019-2020

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 9:42

    Laurent Boissier : « Un attaquant étranger va arriver très rapidement et devrait plaire aux supporters »
     
    2 juillet 2019
     
    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 D-cruvWWsAA03Il?format=jpg&name=small
    Le directeur sportif du Nîmes Olympique, Laurent Boissier (Photo : Objectif Gard)

    Le directeur sportif du Nîmes Olympique ne chôme pas depuis plusieurs semaines. En pleine bourre sur le recrutement, Laurent Boissier a accepté de poser son téléphone pour répondre à nos questions.

    Objectif Gard : Comment qualifiez-vous ce début de mercato du Nîmes Olympique ?

    Laurent Boissier : On avance ! Chaque jour, ce n'est pas facile mais les premiers recrutements correspondent à nos envies premières. Regardez pour Paul Bernardoni. Le dossier n'était pas simple. Il a fallu que le joueur s'arrange d'abord avec Bordeaux. On a patienté mais le résultat est là, nous conservons Paul avec nous pour une saison de plus. Quand tu mets des noms sur une liste, tu n'es jamais sûr de rien. Mais aujourd'hui, je peux dire que les priorités de Bernard Blaquart, de Rani Assaf et les miennes se concrétisent.

    Et le recrutement est loin d'être fini, non ?

    Je peux vous confirmer que nous avons d'autres arrivées au programme dans les prochains jours. Nous avons une annonce qui va arriver très rapidement. Il s'agit d'un attaquant étranger qui devrait plaire aux supporters.

    Les joueurs ont débuté ce lundi le traditionnel stage d'avant-saison en Espagne. Un lieu qui vous réussit depuis quelques années...

    Effectivement, cela fait maintenant quatre ans que nous allons à Peralada (Espagne). C'est un super endroit, avec des installations parfaites. Il faut savoir que l'équipe de Barcelone s'est entraîné à cet endroit pendant 15 ans. En plus, le coach se sent bien, les joueurs ont maintenant leurs habitudes. J'ai envie de dire : tout va bien. Maintenant, l'équipe est en stage de préparation. Moi, je dois souffrir pour faire une bonne équipe. À eux de souffrir pendant un mois pour bien attaquer le championnat.

    Un mot sur la concrétisation de l'accord la semaine dernière entre votre président et la mairie de Nîmes au sujet du stade des Costières. Vous êtes heureux de cette vente ?

    Bien entendu que je suis content pour la ville, le club, les supporters. Et mon président, qui s'est battu depuis des mois et des mois pour voir se concrétiser ce projet exceptionnel. C'est quelque chose qui va faire grandir le club, indéniablement. On va bénéficier d'installations et de conditions de travail digne de ce nom. C'est la meilleure nouvelle pour le Nîmes Olympique depuis la montée.


    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 2 Juil - 10:33, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 10:30

    Ligue 1 : le gardien Paul Bernardoni prêté une saison de plus à Nîmes (officiel).

    Le gardien Paul Bernardoni reste au Nîmes Olympique. Il a été prêté pour une saison supplémentaire par Bordeaux.
    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 1200-L-transferts
    Paul Bernardoni sera encore le gardien du Nîmes Olympique la saison prochaine

    Paul Bernardoni sera encore le gardien du Nîmes Olympique la saison prochaine. Comme annoncé vendredi par Laurent Boissier, le directeur sportif des Crocos, le gardien a été prêté une saison supplémentaire par les Girondins de Bordeaux. Le gardien international espoirs de 22 ans a dans le même temps prolongé son contrat de deux ans avec Bordeaux. Il est désormais lié aux Girondins jusqu'en juin 2023.

    Alioui à Angers,  Guillaume à  Valenciennes et Savanier à Montpellier

    Rachid Alioui reste en Ligue 1. Il a signé un contrat de trois ans avec Angers. L'attaquant de 27 ans a passé trois saisons avec le Nîmes Olympique.

    Dans le même temps, Téji Savanier a plus qu'un pied à Montpellier. Ce n'est plus qu'une question d'heure pour l'officialisation de son transfert au MHSC, son club formateur.

    Enfin,  Baptiste Guillaume a été de nouveau prêté par Angers, non plus à Nîmes mais à Valenciennes en Ligue 2.

    Paul Bernardoni à nouveau prêté à Nîmes Olympique par les Girondins de Bordeaux

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Image
    Paul Bernardoni reprendra l'entraînement avec les Crocos à la mi-juillet.

    Les Girondins de Bordeaux ont prolongé de deux ans leur gardien international Espoirs avant d'officialiser son prêt d'un an chez les Crocos.


    Son retour ne faisait plus de doute, le directeur sportif Laurent Boissier l'avait confirmé en fin de semaine dernière.

    C'est désormais officiel : Paul Bernardoni portera encore le maillot de Nîmes Olympique en 2019-2020.

    Le gardien international Espoirs, qui appartient à Bordeaux, a prolongé de deux ans son contrat avec les Girondins avant d'être à nouveau prêté pour une saison aux Crocos.

    De retour sur le terrain à la mi-juillet

    Actuellement en vacances puisqu'il a participé à l'Euro Espoirs (élimination en demi-finale devant l'Espagne, défaite 4-1), Paul Bernardoni reprendra l'entraînement avec les Crocos à la mi-juillet. Source : ML



    Dernière édition par Admin le Mar 2 Juil - 14:48, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 10:40

    Le MHSC double de prestigieux concurrents pour recruter Téji Savanier

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 8C87D166-E10D-4813-96B3-B8DECCCF916D-612x400
    Montpellier était le choix de Savanier

    Téji Savanier était courtisé par de nombreux clubs qui ont tenté d’approcher le Nîmes Olympique pour attirer le meilleur passeur du championnat.

    Parmi ces clubs, deux grands mastodontes de Ligue 1 ont cherché à griller la politesse au MHSC, qui était depuis longtemps le premier choix du joueur, que ce soit pour des raisons familiales, géographiques et sportives. Lyon et Marseille se sont en effet positionnés pour recruter Téji Savanier. Jean-Michel Aulas et Florian Maurice, convaincus par le profil et le talent du copain d’Andy Delort, avaient mis une belle somme d’argent sur la table pour convaincre le joueur nîmois, sans succès.

    À l’étranger, deux clubs avaient eux aussi tenté une approche directe auprès des dirigeants gardois. Le FC Séville, qui décidément prospecte beaucoup en Ligue 1 ces derniers temps, a offert un joli chèque aux Crocos, supérieur à l’offre montpelliéraine. Respectueux du choix de Savanier et soucieux de conserver des bons rapports avec le voisin, notamment depuis le prêt de Steve Mounié, le président Assaf décidait de ne pas donner suite. Enfin, plus surprenant, un club d’Europe de l’Est s’est lui aussi présenté à la porte des dirigeants gardois. Il s’agit des Russes du Lokomotiv Moscou, qui avaient déjà un train de retard sur Montpellier.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 11:07

    Mercato Nîmes : 1er bilan des arrivées et des départs lors du marché estival des transferts 2019.

    Le mercato d'été 2019 est officiellement ouvert en France depuis le 11 juin. Un 1er point après 3 semaines sur le mercato à Nîmes.  

    Pour leur retour au premier échelon national après 25 ans d'absence, les Crocos se sont mués en matadors, faisant mordre la poussière à l'Olympique de Marseille, l'AS Monaco, Bordeaux ou encore Nantes dans leur arène survoltée des Costières. Au final, le NO a obtenu son maintien haut la main, terminant à la 9ème place de Ligue 1, et fait souffler un vent de fraîcheur sur le championnat.
    Mais le Nîmes Olympique connaît la dure réalité des promus : la deuxième saison en Ligue 1 est souvent bien plus compliquée que la première ! Si l'on se fie à l'adage, il sera difficile pour les Gardois de faire aussi bien cette saison, d'autant plus que leurs atouts majeurs sont partis ou en instance de départ.

    Le NO peut toutefois se féliciter d'avoir obtenu le prêt de Paul Bernardoni, qui appartient à Bordeaux, pour une seconde saison consécutive.
    Anthony Briançon, Renaud Ripart et Gaëtan Paquiez ont prolongé leur contrat dans le Gard.
    D'autres arrivées sont au programme dans les prochains jours après celle du défenseur central du Raçing de Strasbourg (formé à Nîmes) Pablo Martinez et de l'ailier Romain Philippoteaux (originaire du Vaucluse) en provenance de l'AJ Auxerre (L2). On annonce notamment  l'arrivée d'un attaquant étranger dans les tous prochains jours…  

    Dans le sens des départs, l'attaquant Rachid Alioui qui était en fin de contrat s'est engagé avec Angers. Téji Savanier (13 passes décisives en 2018-2019, meilleur total de Ligue 1) va retrouver "l'ennemi" Montpellier, son club formateur. Bouanga va rejoindre le forez et l'ASSE. Sada Thioub est également ciblé en France et à l'étranger alors que Bozok a déjà pris la direction de Lorient (L2).

    Des dossiers chauds à gérer dans les prochains jours/semaines pour le NO actuellement en stage en Espagne !

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Img_580_380_center_articles-466570
    Sada Thioub

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 11:59

    COMMUNIQUÉ DU CLUB.

    2 juillet 2019

    Le Nîmes Olympique annonce le transfert ce jour de Teji Savanier au MHSC.

    Afin de répondre favorablement à la demande de transfert exprimée par Teji Savanier, les deux clubs ont entamé ces derniers jours une négociation qui a abouti à un accord financier satisfaisant pour les parties.

    Source : Site officiel du NO

    Mercato : Savanier revient à Montpellier
    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 1819-L1-N%C3%AEmes-Dijon-savanier
    Téji Savanier

    Ligue 1 Conforama

    02/07/2019


    Le milieu du Nîmes Olympique Téji Savanier s'est engagé avec le Montpellier Hérault SC, qui a officialisé la nouvelle mardi.

    Le duo Delort - Laborde doit se frotter les mains. Les deux attaquants du Montpellier Hérault SC vont désormais bénéficier du coup de patte de Téji Savanier.
    Le meilleur passeur de Ligue 1 Conforama la saison dernière quitte le Nîmes Olympique pour rejoindre le MHSC, son club formateur. Un retour officialisé mardi par le club héraultais.

    Formé avec Cabella

    Formé au club, il a remporté la Coupe Gambardella avec des éléments comme Rémy Cabella, Benjamin Stambouli ou encore Younès Belhanda. « C’était un rêve depuis tout petit de pouvoir jouer dans ce stade avec le maillot du club de ma ville, les supporters, ma famille… Ça ne peut que me faire plaisir de revenir ici et je suis excité à l’idée de démarrer cette saison », a expliqué le nouveau numéro 11 du MHSC.
    « C’est un retour aux sources pour lui car il a été formé ici, il est arrivé tout jeune au club et y a gagné la Gambardella. Après, il est parti faire un bout de chemin, donc c’est un retour à la maison, un juste retour des choses et je suis heureux et ravi car Téji est un gamin attachant. Nous espérons qu’il va être très performant avec le MHSC », a de son côté déclaré le président Laurent Nicollin.
    A 27 ans, Téji Savanier sort d'une première saison dans l'élite réussie. Avec le promu nîmois, l'ex-joueur d'Arles-Avignon a marqué 6 buts et délivré 13 passes décisives en 32 matchs. Il s'est montré particulièrement adroit sur coup de pied arrêté. Source : LFP




    Dernière édition par Admin le Mer 3 Juil - 10:19, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 13:14

    Mercato : Teji Savanier de Nîmes à Montpellier, c'est fait !

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Image
    Laurent Nicollin, le président du MHSC, avec sa recrue Téji Savanier.

    Le milieu de terrain des Crocos s'est officiellement engagé ce mardi 2 juillet au matin avec le MHSC, ont officialisé les deux clubs.

    C'est fait ! Nîmes et Montpellier, qui avaient "entamé ces derniers jours une négociation qui a abouti à un accord financier satisfaisant pour les parties", selon le communiqué très sobre des Crocos, ont officialisé ce mardi le transfert de Teji Savanier au MHSC.
    Le milieu de terrain, natif de Montpellier où il habite toujours au coeur du quartier de Figuerolles, retrouve son club formateur avec qui il a notamment remporté la Coupe Gambardella il y a dix ans, en 2009, au côté de Younès Belhanda, Benjamin Stambouli et Rémy Cabella. Un club qui va verser à son voisin gardois une indemnité de l'ordre 10 M€ (9 M€ + 1 de bonus) et où le néo-Montpelliérain a paraphé un contrat de quatre ans après avoir passé avec succès la visite médicale lundi.

    Coup de cœur

    Le MHSC, de son côté, a officialisé la nouvelle de manière humoristique, façon "coup de cœur".
    ]Savanier, âgé de 27 ans, s'est révélé à Nîmes cette saison, sa première en Ligue 1 dont il a fini meilleur passeur (13 buts) du championnat, devançant l'attaquant lillois Nicolas Pépé et l'international argentin du PSG Angel Di Maria. Le milieu de terrain récupérateur avait quitté Montpellier en 2011 pour rejoindre Arles (2011-2015), avant d'émigrer à Nîmes (2015-2019).

    Le joueur ne voulait pas quitter la région et souhaitait, si possible, se rapprocher de Montpellier où il continue de vivre. Dans l'Hérault, il retrouvera un autre ancien Nîmois, le milieu de terrain Jordan Ferri. Ce dernier, prêté l'an passé, vient d'être transféré de Lyon, son club formateur, pour deux millions d'euros.

    Je languissais ce moment depuis longtemps

    "Je ressens beaucoup d’excitation. Je languissais ce moment depuis longtemps mais aujourd’hui c’est fait, a souligné le joueur sur le site du club. Je suis très heureux et très fier de pouvoir porter ce maillot encore une fois et je remercie le MHSC et son président de me faire cet honneur."

    Avant de poursuivre : "Je remercie aussi le Nîmes Olympique et son président de m’avoir fait confiance pendant toutes ces années avant, d’aujourd’hui, pouvoir rejouer sous le maillot montpelliérain. C’était un rêve depuis tout petit de pouvoir jouer dans ce stade avec le maillot du club de ma ville, les supporters, ma famille… ça ne peut que me faire plaisir de revenir ici et je suis excité à l’idée de démarrer cette saison."


    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 13:18

    Officiel : accord entre Nîmes et le MHSC pour Savanier !

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Pepe-savanier-ligue-1_1kigviydy4rwr177bzg2oaj0ny
    Téji Savanier

    02 juillet 2019

    Les deux clubs ont trouvé un accord pour le milieu.

    En instance de départ depuis plusieurs semaines, Téji Savanier va bel et bien troquer le maillot nîmois pour le montpelliérain.
    En effet, les deux clubs ont « entamé ces derniers jours une négociation qui a abouti à un accord financier satisfaisant pour les parties », comme indiqué sur le communiqué publié sur le site du Nîmes Olympique.
    Dans la foulée, le club de la Paillade a annoncé le retour de celui qui a été formé au MHSC avec humour. De plus amples détails sur la transaction devraient être fournis dans les heures ou les jours qui suivent.

    Montpellier confirme l'arrivée de Téji Savanier (Nîmes)  

    C'est désormais officiel, le milieu de terrain nîmois Téji Savanier a été transféré à Montpellier. Alors que le deal a été confirmé ce mardi par les deux écuries, il portera le numéro 11.

    Après avoir récupéré le Lyonnais Jordan Ferri (27 ans), Montpellier frappe un nouveau coup pour renforcer son entrejeu. Avec le départ attendu d’Ellyes Skhiri, le club du président Laurent Nicollin a confirmé ce mardi le transfert du milieu de terrain nîmois Téji Savanier (27 ans), auteur de treize passes décisives cette saison en Ligue 1. Les Héraultais vont verser neuf millions d’euros, plus des bonus (1 M€), pour racheter les trois dernières années de contrat du maître à jouer des Crocos. Sous les ordres de Michel Der Zakarian, l’entraîneur des coéquipiers de Vitorino Hilton, Téji Savanier va bénéficier d’un salaire estimé aux alentours de 100 000 euros par mois (contre 35 000 avec le NO). Il s’agit d’un retour aux sources pour celui qui a été formé au MHSC.

    Savanier : « Je suis très heureux et très fier »

    « Je ressens beaucoup d’excitation, indique Téji Savanier sur le site officiel de son nouvel employeur. Je languissais ce moment depuis longtemps mais c’est fait aujourd’hui. Je suis très heureux et très fier de pouvoir porter ce maillot encore une fois. Je remercie le MHSC et son président de me faire cet honneur. Je remercie aussi le Nîmes Olympique et son président de m’avoir fait confiance pendant toutes ces années, avant de pouvoir rejouer aujourd’hui avec le maillot montpelliérain. C’était un rêve depuis tout petit de pouvoir jouer dans ce stade avec le maillot du club de ma ville, les supporters, la famille… Cela ne peut que me faire plaisir de revenir ici et je suis très excité à l’idée de démarrer la saison.

    Transferts
    Mercato : Téji Savanier passe officiellement de Nîmes à Montpellier


    Auteur d'une première saison épatante en Ligue 1, Téji Savanier (27 ans) quitte Nîmes pour retrouver son club formateur, Montpellier.
    Huit ans après son départ de Montpellier pour Arles-Avignon, Téji Savanier retrouve le MHSC. Le milieu de terrain de 27 ans, qui évoluait au Nîmes Olympique depuis 2015, a officiellement été transféré ce mardi, pour un montant estimé à 10 millions d'euros.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 13:21

    Transferts : le Macédonien Vlatko Stojanovski arrive à Nîmes

    L'attaquant Vlatko Stojanovski (22 ans), meilleur buteur du Championnat de Macédoine, va s'engager pour trois ans avec le club gardois.

    L'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski va s'engager dans les prochaines heures avec le Nîmes Olympique pour trois ans. Ce jeune joueur de vingt-deux ans vient de terminer meilleur buteur du Championnat de Macédoine avec le FK Renova.

    Malgré l'intérêt de clubs mieux armés financièrement comme le Borussia Mönchengladbach (D1 ALL) et surtout Trabzonspor (D1 TUR) qui en avait fait une priorité, Nîmes a réussi à conclure le dossier en dépensant près de 1,5 M€ pour acheter la dernière année de contrat de ce buteur athlétique (1,87 m).

    Après les départs de Rachid Alioui (f.c., Angers), de Umut Bozok (Lorient) et de Baptiste Guillaume (r.p. Angers), les Crocos tiennent un premier renfort pour leur attaque, alors que l'ailier Romain Philippoteaux (ex-Auxerre) a également signé cette semaine.


    Source : FF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 13:28

    Fiche de Vlatko Stojanovski

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRAyYrlQM-mQGsGF7m1Ov7FKrVEyP2cKGwVtPKvXCZE2jHtiMiO

    Né/âge: 23 avr. 1997 (22)
    Lieu de naissance: Delcevo
    Nationalité: Macédoine du Nord
    Taille: 1,85 m
    Position: Avant centre
    Agents: Sports Management ...
    Ancien joueur national: Macédoine U21
    Sélections internationales/buts: 2/0

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 14:55

    Le Macédonien Stojanovski en approche

    Des nouveaux, sans compter les jeunes du centre de formation, il n'y en a que deux pour l'instant : le défenseur strasbourgeois Pablo Martinez et le milieu offensif d'Auxerre Romain Philippoteaux. Un troisième, un attaquant, devrait bientôt arriver. Selon L'Equipe, le Macédonien Vlatko Stojanovski, 22 ans, devrait signer prochainement un contrat de trois ans. Avec le FK Renova où il est lié jusqu'en décembre 2019, cet attaquant vient de terminer meilleur buteur du championnat de Macédoine (18 buts). Interrogé sur Stojanovski, Bernard Blaquart a juste répondu, dans un sourire : "Je le connais..."

    Denis Bouanga toujours là pour l'instant

    Attendu à Saint-Etienne où Ghislain Printant, le nouvel entraîneur des Verts a évoqué son cas lundi en conférence de presse ("Je pense et j'espère que Denis Bouanga sera parmi nous d'ici quelques jours. Les contacts sont très avancés et j'ai échangé avec le joueur qui souhaite venir"), Denis Bouanga, sous contrat jusqu'en juin 2021, est pour l'instant toujours là.


    Source : L'équipe et Midi Libre
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mar 2 Juil - 21:38

    Le Macédonien Vlatko Stojanovski signera mercredi un contrat de trois ans avec Nîmes.

    Le directeur sportif Laurent Boissier, en discussion vendredi à La Bastide avac Bernard Blaquart, a confirmé le recrutement de Stojanovski

    02/07/2019

    Pisté aussi par les Allemands du Borussia Mönchengladbach et les Turcs de Trabzonspor, cet attaquant de 22 ans a donné son accord au club nîmois. Il rejoindra les Crocos à Peralada après avoir paraphé son contrat aux Costières.
    Laurent Boissier le suit depuis plus d'un an. La saison dernière, il a même envoyé un émissaire le superviser à plusieurs reprises. L'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski sera ce mercredi 3 juillet à Nîmes où il s'engagera pour trois saisons avec le club croco qui a racheté au FK Renova sa dernière année de contrat. L'athlétique Stojanovski - il mesure 1,87 m - est attendu dans la matinée au stade des Costières. Il est même prévu que dans l'après-midi, il rejoigne les Crocos en stage à Peralada (Espagne).

    "Il n'est pas enore prêt pour la Ligue 1" (Laurent Boissier)

    "C'est un attaquant axial, un buteur, adroit devant les cages, qui possède les deux pieds. Il est aussi adroit de la tête, analyse le directeur sportif Laurent Boissier. C'est également un joueur qui travaille pour l'équipe et qui défend beaucoup. Il n'est pas encore prêt pour la Ligue 1 mais Bernard (Blaquart) va le faire travailler. Il a du potentiel, on le prend pour l'avenir."

    Un international pourrait aussi signer mercredi

    Stojanovski, qui a terminé meilleur buteur du championnat de Macédoine la saison dernière (18 buts) et qui était pisté aussi par les Allemands du Borussia Mönchengladbach et les Turcs de Trabzonspor, n'arrivera peut-être pas seul à Peralada. D'après nos informations, un autre joueur étranger, un milieu offensif international qui parle français, est en effet attendu ce mercredi 3 juillet aux Costières pour parapher pareillement un contrat de trois ans.


    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 6:16

    L’ITW vérité d’Umut Bozok à France Football.

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 66181423_10157967209603274_1507221203759136768_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQnn0HgnXLt_CaCLdUyYebh28b1OpTyj_LIj2E4vH70JdJ1rMV57VZ3YVYqzRM-zZio&_nc_ht=scontent-jnb1-1

    Umut Bozok (Lorient) : «Avec Nîmes, j'aurais aimé que ce soit plus professionnel»


    Meilleur buteur de Ligue 2 en 2017-18, Umut Bozok n'a pas franchement vécu un rêve en Ligue 1 avec Nîmes. Alors qu'il a décidé de rejoindre Lorient, et donc de redescendre d'un étage, l'attaquant revient sur un épisode gardois qui l'a marqué. Avec l'envie de retrouver le plaisir du but en Bretagne.

    «Dans quel état d'esprit débarquez-vous à Lorient ?
    J'arrive plein d'envie et plein d'enthousiasme. Je suis content de retrouver un club dans lequel on m'accorde de la confiance et dans lequel, je pense, je peux avoir un rôle à jouer. Je vais retrouver du rythme, ça faisait longtemps, donc je suis content.

    Comment s'est passée votre réflexion au sujet de votre avenir ?
    La saison dernière, déjà, le club de Nîmes voulait me vendre. Puisqu'ils n'ont pas trouvé d'acheteur à un prix exorbitant, ils ont laissé tomber. Du coup, cet été, c'était comme une évidence. Le club ne m'a pas fait jouer, m'a fait part de ses envies et de ses projets. Je ne me retrouvais pas dedans. On a mis en place des discussions avec le club de Lorient, et cela s'est fait rapidement.

    Que vous a-t-on dit à Nîmes pour que vous soyez convaincu d'aller voir ailleurs ?
    Je n'aurai pas forcément eu du temps de jeu. Je n'allais pas être un attaquant avec un rôle important dans la saison. On me considérait comme un supplément. Ce n'est pas ce qui m'intéressait.
    «J'étais un peu dans le flou»

    Revenons sur cette saison 2018-19, votre première en Ligue 1 : auriez-vous un mot pour la définir ?
    (Sans hésiter.) Longue.

    Vous commencez titulaire...
    Oui, mais pas longtemps. On gagne les deux premiers matches. Ensuite, je passe sur le banc contre Toulouse et le PSG. Contre Bordeaux, je marque mon premier but et je fais ma première passe décisive. Je fais un match très intéressant. Face à Guingamp, qui vient jouer à cinq derrière, le match est un peu fermé et je rate un penalty (7e journée, 0-0). C'est à partir de là que je ne rejoue pas (NDLR : Il enchaînera trois rencontres consécutives en tant que remplaçant ensuite).

    À quoi avez-vous remarqué que ce penalty avait pu changer beaucoup de choses ?
    Ce n'est pas que cela a changé beaucoup de choses, mais cela a confirmé certaines choses chez certaines personnes. Elles ne comptaient plus vraiment sur moi. Et le fait d'avoir raté ce penalty leur a donné une excuse sur quoi se reposer quand il fallait parler avec le coach. Pour moi, ce n'était pas une excuse valable. On me disait que ce n'était pas à cause du penalty que je ne jouais pas, mais j'ai très bien compris...

    Dans le foot, ça va très vite : vous marquez 24 buts en Ligue 2 en 2017-18, puis, en quelques mois, tout change diamétralement... Comment l'expliquer ?
    Dans ma tête, je voulais avoir du temps de jeu en Ligue 1, et avoir de la confiance au regard de ma saison en Ligue 2. La confiance, je l'avais puisque ça ne se perd pas comme ça. Mais je n'avais pas de temps de jeu. C'est quelque chose que je ne comprenais pas trop et on ne me donnait pas d'explications. J'étais un peu dans le flou. Ça s'est poursuivi et cela a fait que ç'a été une saison très longue pour moi.

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 C340c510
    Si Umut Bozok (ici avec croco 72, administrateur du site NO CSF) n'avait pas perdu la confiance, le manque de temps de jeu à Nîmes l'a pénalisé selon lui.

    «On n'a pas pris le temps de m'expliquer les choses»

    Vous avez en effet vagabondé entre le terrain et le banc...
    Plutôt entre le banc et le banc. Je m'échauffais, je ne rentrais pas. Des fois, j'entrais cinq minutes (NDLR : Il a été titulaire à quatorze reprises et est entré sept fois alors qu'il restait moins de quinze minutes à jouer). Des fois, j'entrais une minute, des fois un peu plus, mais c'était rare. Au final, on est obligé de l'accepter parce qu'on n'a plus trop le choix. Ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. J'aurais aimé que ce soit plus professionnel. Peut-être que je ne méritais pas de jouer, même si je ne le pense pas. Mais si, pour eux, je ne méritais pas de jouer, qu'on me le dise clairement. On n'a pas pris le temps de m'expliquer les choses. C'est pour ça que j'ai trouvé la saison longue et que j'étais vraiment dans le flou. Même si cette saison a été enrichissante.

    À qui en voulez-vous ?
    En vouloir, c'est un grand mot. Je ne veux pas pointer du doigt certaines personnes. Aujourd'hui, je suis très heureux. Je souhaite le meilleur à Nîmes. Malgré ce qu'il s'est passé, j'ai quand même vécu une belle histoire. Je leur souhaite de se pérenniser en Ligue 1. Il faut rester professionnel, rester droit. Aujourd'hui, je ne suis plus à Nîmes, ça ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie.

    Donc pas de rancune ?
    Il y en a toujours parce qu'on n'est jamais fier que cela se finisse comme ça dans un club. Mais, au final, non, j'accepte, c'est comme ça, c'est le monde du foot.

    «Lorient, pour moi, c'est une progression»

    Rester en Ligue 1 n'était pas une priorité ?
    Si, bien sûr que c'était la priorité. Quand on est en Ligue 1, on a envie d'y rester. Au final, il faut des fois réfléchir à certains projets. Et quand Lorient vous approche, ce n'est pas la même chose. Lorient, c'est un club de Ligue 1, avec des infrastructures de très haute qualité, avec des personnes très compétentes. Avec l'arrivée du coach (NDLR : Christophe Pélissier, en provenance d'Amiens) et de son staff, c'est encore plus attractif pour les joueurs. Le projet de Lorient m'a été proposé et a été tout de suite validé par mes proches, ma famille, mon agent et bien entendu par moi. Donc ça c'est fait très rapidement.

    On ne se dit pas que c'est une régression ?
    Non, pas du tout. Pour moi, c'est une progression. Ce n'est pas parce qu'on redescend d'une échelle qu'on ne progresse pas. Aujourd'hui, le plus important est de progresser sur le terrain. Si je n'ai pas de temps de jeu, je ne peux pas progresser. Je sais que je n'aurais pas progressé si j'étais resté à Nîmes. Le fait de rejouer va me faire retrouver du rythme, de la confiance, des repères. Des repères, à Nîmes, je n'en avais plus. Parfois, je ne jouais pas pendant deux mois avant de redevenir titulaire, sorti de nulle part. Tout le monde pense que c'est une régression. Je vais plutôt dire que je stagne pour mieux remonter.

    «Humainement, j'ai envie de vivre une belle aventure»

    Christophe Pélissier redescend également d'un étage. Que connaissiez-vous à son sujet ?
    J'ai entendu énormément de bien de lui. À son arrivée, il a beaucoup parlé avec les joueurs. Il est très proche. Il a les mêmes valeurs que toutes les personnes qu'il y a dans ce club. C'est pour ça que ça va coller sur la durée. On est très heureux de l'avoir parmi nous.

    Sentez-vous que ce club de Lorient est revanchard et ambitieux ? Cela fait maintenant deux saisons qu'il ne parvient pas à revenir en Ligue 1...
    Oui, c'est un projet très ambitieux. Mais il ne faut pas absolument se mettre à l'idée de revenir en Ligue 1. L'objectif est de faire de belles performances. Ensuite, ça viendra tout seul.

    Vous parliez de progression. À quel niveau auriez-vous envie de vous améliorer assez rapidement ?
    Dans à peu près tous les domaines. Changer d'air, repartir de l'avant dans un nouveau projet peut me faire du bien. Je peux toujours progresser. Humainement, j'ai envie de vivre une belle aventure. Il y a tout pour.

    Avec forcément l'envie de redevenir un buteur. Vous n'avez marqué que deux fois en Ligue 1 en 2018-19...
    L'émotion du but m'a manqué. J'espère la retrouver rapidement, rien qu'à l'entraînement pour que ça revienne petit à petit.

    «Dans le football, on oublie très vite»

    Quand on change de club, on fait parfois faire un bilan personnel. Depuis Marseille-Consolat, quel bilan faites-vous de vos trois premières saisons ?
    Si je peux te dire une chose, c'est que dans le football, ou oublie très vite (Il sourit.). C'est comme ça. Il faut l'accepter. Mais, cette phrase, ce n'est pas moi qui l'ait inventé, c'est Monsieur Blaquart (NDLR : L'entraîneur de Nîmes) qui me l'a dit. C'est quelque chose que je retiendrai.

    Dans les médias, souvent, dès qu'on parlait d'Umut Bozok, on parlait du pianiste. Est-ce que ça devenait lassant au bout d'un moment ?
    Parfois, ça devient lassant. Mais, la saison dernière, il n'y avait pas de quoi parler d'Umut le footballeur parce que je n'ai pas trop joué. C'est quelque chose de particulier dans le monde du ballon. Des joueurs qui jouent du piano, il n'y en a pas beaucoup. Du coup, quand il y en a un, on "s'acharne" un peu sur lui. Ça ne me dérange pas.

    Metz n'a pas cru en vous. Vous avez marqué 18 buts en National à Marseille-Consolat, puis 21 en Ligue 2 avec Nîmes, avant donc de connaître la Ligue 1, vous avez 22 ans : comment appréciez-vous, ou pas, ce monde professionnel ?
    Ce n'est pas un monde facile, mais il faut savoir s'adapter. C'est aussi pour ça que j'avais une réelle envie de revenir dans la partie nord de la France. La Bretagne me convient très bien. J'ai entendu beaucoup de bien de cette région. Pour l'instant, je suis très bien accueilli et je suis très heureux ici.»


    Dernière édition par Admin le Jeu 4 Juil - 10:04, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 8:16

    Mercato Nîmes: Stojanovski va signer 3 ans

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 306283-large
    Un joli coup pour Rani Assaf et Laurent Boissier ?

    02/7/2019

    Après avoir officialisé le départ de Teji Savanier chez le voisin et rival montpelliérain, le Nîmes Olympique a officialisé la venue de Vlatko Stojanovski (22 ans) pour 1,5 million d'euros (source Equipe), et qui signera pour 3 ans.
    L'attaquant macédonien a terminé meilleur buteur de la première division locale la saison dernière avec 18 réalisations.
    Pour s'attacher ses services, le club gardois a été plus persuasif que Trabzonspor et le Borussia Monchengladbach.
    C'est la troisième recrue offensive des "Crocos" après l'arrivée de Pablo  Martinez et de Romain Philippoteaux.

    EXCLU - Mercato - Nîmes : Un tout petit prix pour la pépite macédonienne ?

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Vlatko_stojanovski-620x270
    Le meilleur buteur du dernier championnat macédonien, Vlatko Stojanovski.

    Contrairement aux informations communiquées par L’Équipe, Nîmes ne dépensera pas 1,5 million d’euros pour sa dernière recrue offensive. Ce serait beaucoup moins…

    Le mercato du Nîmes Olympique est l’un des plus animés de Ligue 1. Umut Bozok a rejoint Lorient, Rachid Alioui (Angers), Téji Savanier a signé à Montpellier et Denis Bouanga prend le chemin de l’ASSE (discussions toujours en cours sur le montant du transfert). Dans l’autre sens, les Crocodiles accueillent de nouveau Paul Bernardoni en prêt (Bordeaux) et ont signé Pablo Martinez (Strasbourg, libre) puis Romain Philippoteaux (Auxerre, 300 K€). A ces arrivées, il faut ajouter celle du meilleur buteur du dernier championnat macédonien, Vlatko Stojanovski. Mais contrairement aux informations livrées jusqu’ici par L’Équipe et France Football, Nîmes ne dépensera pas 1,5 million d’euros pour ce buteur de 22 ans. Ce serait beaucoup, beaucoup moins… A priori, autour de 300 000 euros !
    Source : 10 Sport

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 10:23

    EXCLU - Mercato : Ferhat arrive à Nîmes !

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 306319-large
    Zinedine Ferhat

    3 juillet 2019

    Révélée en exclusivité sur le10sport.com, la piste Ferhat a bien été activée par Nîmes. Le joueur est attendu dans le Gard.

    Sur le point de finaliser la vente de Denis Bouanga à l'ASSE (discussions toujours en cours sur le montant du transfert), Nîmes avance sur son successeur. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les dirigeants nîmois apprécient le profil de Zinedine Ferhat. Et selon nos informations, le joueur libre de tout contrat est attendu dans le Gard pour signer chez les Crocodiles ! Un contrat de 3 ans attend l'international algérien.

    Source : le10sport.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 10:58

    Mercato : Bouanga devait signer à Rennes, mais…

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 306191-large
    Denis Bouanga

    Le Nîmois Bouanga a la côte sur le marché des transferts. Alors que son transfert pour l’ASSE devrait être officialisé prochainement, un autre club était à deux doigts de le recruter.
    Valeur sure de l’effectif nîmois la saison passée avec 35 apparitions en Ligue 1 pour 8 buts et 2 passes décisives, Denis Bouanga a vu sa côte exploser. De nombreux clubs de Ligue 1 se sont penchés sur le franco-gabonais, dont la valeur marchande est désormais estimée à 6 millions d’euros.

    Aujourd’hui tout proche de s’engager avec l’ASSE, Bouanga était dans un premier temps tout proche de s’engager pour un autre club français : le Stade Rennais.

    Les regrets pour Rennes

    Les Bretons pourront regretter de ne pas avoir bouclé le transfert de Bouanga plus rapidement. En effet, les Rennais tenaient la corde dans un premier temps et avaient même calé un rendez-vous pour boucler le deal. Mais l’ASSE a alors surgi et a su convaincre Denis Bouanga de rejoindre les Stéphanois plutôt que les Rennais, offrant plus de garanties au niveau du temps de jeu et des ambitions en championnat.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 13:54

    Ferhat et Stojanovski vont signer trois ans au Nîmes Olympique.

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Stojanovic
    Vlatko Stojanovski est le meilleur buteur du championnat macédonien.
    [img]MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Image[/img]
    Zinedine Ferhat, ici, aux Costières sous le maillot havrais, en 2017.


    03/07/2019

    Les deux hommes parapheront ce mercredi 3 juillet leur contrat en faveur du club gardois.
    Vlatko Stojanovski et Zinedine Ferhat seront les troisième et quatrième recrues de Nîmes Olympique après Pablo Martinez et Romain Philippoteaux. Ils s'engageront ce matin pour trois ans en faveur des Crocos. Vlatko Stojanovski est un attaquant macédonien de 22 ans (1,87 m) qui appartenait au FK Renova.
    Ferhat, meilleur passeur de Ligue 2
    Zinedine Ferhat est un milieu de terrain algérien, qui peut jouer dans l'axe et sur le côté droit, de 26 ans. Il était arrivé au bout de son contrat avec Le Havre avec lequel il a fini meilleur passeur de Ligue 2 lors des deux dernières saisons en 20 passes décisives en 2017 - 2018 et 9 en 2018 - 2019.


    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 13:55

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 D-jBEQQWkAEzX69?format=jpg&name=small

    Le milieu de terrain algérien Zinedine Ferhat (Le Havre, L2) et l'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski (Renova, Macédoine) sont arrivés à Nîmes.

    Signature en début d’après-midi avant de filer à Peralada pour le stage.


    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 14:20

    Ferhat et Stojanovski attendus dans l'après-midi à Peralada

    Dans le courant de l'après-midi, l'entraîneur croco accueillera ses deux nouvelles recrues : l'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski et le milieu offensif algérien Zinedine Ferhat.

    "Ferhat, on le connaît, c'est un bon joueur de Ligue 2, qui était performant à ce niveau, rappelle Bernard Blaquart. C'est un milieu de côté droit qui a été formé au poste de latéral. Il a un sacré challenge à relever pour passer le cap en Ligue 1."

    Le pari Stojanovski

    Stojanovski, c'est plus un pari, Blaquart en convient. "Il a marqué 18 buts la saison dernière mais dans un championnat mineur. C'est comme si on prenait un bon joueur de National 2.
    C'est un pari qu'à Nîmes, on est obligé de faire."



    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 14:57

    Romain Philippoteaux : « J’ai passé deux belles années à Auxerre, je n’ai jamais triché »

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Philippoteaux2
    Romain Philippoteaux


    Après deux saisons sous le maillot de l’AJ Auxerre en Ligue 2, Romain Philippoteaux va retrouver la Ligue 1 avec le Nîmes Olympique. Quelques jours après sa signature chez les Crocos, le milieu offensif de 31 ans revient sur son choix et ses attentes pour ce nouveau challenge.


    Romain, votre départ d’Auxerre était plutôt inattendu. Vous pensiez quitter Auxerre cet été ?

    Romain Philippoteaux : Non, je ne comptais pas partir à la base, mais Nîmes m’a contacté et Auxerre n’a pas fermé la porte donc à partir de là j’ai été à l’écoute. Ce qui m’a convaincu de rejoindre Nîmes ? Le fait que le club soit en Ligue 1 déjà. Et puis je suis originaire d’ici, on m’a dit que du bien de ce club et de l’équipe. C’est une équipe avec super ambiance, avec la ferveur des supporters. J’avais reçu une grosse offre de Grèce que j’avais refusé moi-même au début de mercato, mais là je n’ai pas réfléchi longtemps !


    Entretien ML2 –
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 14:59

    Baptiste Guillaume : « Valenciennes, c’est un peu reculer pour mieux sauter »

    Baptiste Guillaume, qui a été prêté à Valenciennes par Angers pour une saison, est revenu sur ce choix dans les colonnes de La Voix du Nord. Pour l’attaquant Belge, ce retour en Ligue 2 est vécu comme un tremplin pour le futur.

    « Comme Strasbourg, Valenciennes, c’est un peu reculer pour mieux sauter. C’est une saison importante pour moi. Si ça se passe bien, j’espère que ce sera la dernière fois que je recule. Ces expériences m’ont permis d’évoluer sur le plan mental, ça m’a fait grandir et m’a fait émerger une carapace. Physiquement et techniquement, je me suis aussi étoffé. »

    Après être passé par le RC Lens, Lille, Strasbourg et Nîmes, il retrouve le Nord où il a débuté sa carrière.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 19:36

    NÎMES OLYMPIQUE - L’attaquant macédonien Vlatko Stojanovski s’engage trois ans.

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 49e53410
    Laurent Boissier et Vlatko Stojanovski sur la pelouse des Costières ce mercredi 03 juillet 2019 (Photo : DR Nîmes Olympique)

    Nîmes Olympique vient de confirmer il y a quelques instants, l'arrivée de l'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski pour les trois prochaines saison. Il portera le numéro 17.

    Si tout va bien, dans l'après-midi, un second joueur devrait s'engager avec le Nîmes Olympique, il s'agit du milieu de terrain algérien Zinedine Ferhat (Le Havre, L2). Tous les deux devraient rejoindre en fin de journée en stage à Peralada (Espagne) l'ensemble de l'équipe.

    Après Pablo Martinez et Romain Philippoteaux, l'arrivée de ces nouveaux joueurs marque une nette accélération dans le recrutement du Nîmes Olympique. Même si selon nos informations, Vlatko Stojanovski, supervisé par la direction sportive (un émissaire s'était même déplacé en Macédoine), reste un pari à ce stade. Issu d'un championnat "mineur", il devra d'abord faire ses classes à Nîmes.

    En ce qui concerne Zinedine Ferhat, la donne est différente. "Très bon milieu de terrain", comme nous l'a soufflé Bernard Blaquart ce matin en Espagne, l'international algérien aura pour mission de faire oublier rapidement Téji Savanier. Pas une mince affaire... Tout comme son contrat avec le Nîmes Olympique, encore en cours de négociation à cette heure.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 19:41

    Vlatko Stojanovski a signé à Nîmes Olympique

    03/07/2019

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 D-jboUqXkAAwMaK
    Laurent Boissier et Vlatko Stojanovski.

    L'attaquant macédonien de 22 ans a signé pour trois ans.

    C'est officiel Vlatko Stojanovski est un joueur de Nîmes Olympique. L'avant-centre macédonien de 22 ans a paraphé un contrat de trois ans avec les Crocos. Il rejoindra ses futurs coéquipiers dans la soirée à Peralada, en Espagne, où ils sont en stage depuis le début de semaine.

    Pour Zinedine Ferhat, milieu de terrain de 26 ans, en fin de contrat au Havre, il faudra attendre un peu, sûrement le début de soirée, des détails restant à régler.



    Source : ML


    Dernière édition par Admin le Jeu 4 Juil - 7:56, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 19:59

    Zinédine Ferhat à Nîmes pour trois ans (officiel)

    [MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Boissierferhat-home1
    Boissier et Ferhat

    Alors que le départ de Denis Bouanga se précise, les Crocos tiennent déjà son remplaçant en la personne de Zinédine Ferhat, qui s'est engagé jusqu'en 2022.

    Libre de tout contrat après trois années au Havre, dont une ponctuée du titre de meilleur passeur de Ligue 2 en 2017-2018 (20 passes décisives ; 9 la saison suivante), le milieu droit Zinédine Ferhat s'est engagé pour trois saisons au Nîmes Olympique, comme annoncé dans la matinée.
    Dans le Gard, devra compenser les départs de l'ailier Denis Bouanga mais aussi du meilleur passeur Téji Savanier. Ferhat est la deuxième recrue nîmoise du jour, après le buteur macédonien Vlatko Stojanovski, la quatrième pour les Crocos avec l'arrivée de Romain Philippoteaux et le nouveau prêt de Paul Bernardoni.


    Source : FF


    Dernière édition par Admin le Jeu 4 Juil - 7:53, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 20:03

    FERHAT ET STOJANOVSKI SONT NÎMOIS !


    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 D-janU8XkAEnoyD?format=jpg&name=small
    Une forme humoristique de l'annonce de Stojanovski

    3 juillet 2019

    Le Nîmes Olympique est fier et heureux de vous annoncer les signatures de Zinédine Ferhat et Vlatko Stojanovski.

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 D-kNNZIXUAE-yLl?format=jpg&name=small
    Zinou portera le n° 11 comme un certain Savanier, excellent passeur comme lui ...

    Au Havre AC les saisons dernières, Zinédine Ferhat a fini co-meilleur passeur de Domino’s Ligue 2 la saison dernière avec 9 réalisations et meilleur passeur de 2017/2018 avec passes. Ailier droit, 26 ans, il totalise plus de 250 matches en professionnel (2011 ► 2016 à l’USM Alger, depuis 2016 au Havre AC) et a déjà porté le maillot de l’Algérie à 34 reprises (U17, U20, Espoirs et A).

    Vlatko Stojanovski a inscrit 18 buts la saison dernière et termine meilleur buteur du Championnat de Macédoine avec le FK Renova. Âgé de 22 ans, il occupe le poste d’avant centre et pèse sur les défenses adverses du haut de son mètre 86.

    Tous les deux ont signé ce jour un contrat de 3 saisons.

    Bienvenue Zinédine !
    Bienvenue Vlatko !


    Source : Site officiel du NO


    Dernière édition par Admin le Jeu 4 Juil - 9:08, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11623
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Admin Mer 3 Juil - 20:17

    Nîmes Olympique : Vlatko Stojanovski en renfort.

    Nîmes s’offre le meilleur buteur du championnat de Macédoine (18 buts) avec le FK Renova, en la personne de Vlatko Stojanovski.

    Le buteur, âgé de 22 ans, s’est engagé pour une durée de trois saisons a annoncé le club. Le joueur, qui portera le numéro 17, arrive pour renforcer un secteur amoindri, après les départs de Rachid Alioui (fin de contrat), Umut Bozok (Lorient FC) et Baptiste Guillaume (r.p. à Angers).

    Nîmes : Ferhat, un passeur hors pair chez les Crocos.

    Après trois saisons au Havre AC, le meneur de jeu international algérien Zinedine Ferhat a signé au Nîmes olympique mercredi.

    Libre de tout contrat après trois saisons au Havre, Zinedine Ferhat va découvrir la Ligue 1 Conforama. Il s’est engagé pour trois saisons avec le Nîmes Olympique, qui a officialisé son arrivée mercredi. Sous les couleurs du Havre AC, où il est arrivé en 2016, le milieu offensif de 26 ans a disputé 104 matchs de Domino’s Ligue 2 et inscrit 12 buts.

    Meilleur passeur de Domino's Ligue 2 2017/2018
    
C’est dans le domaine de la dernière passe que l’international algérien s’avère redoutable. Lors de son passage avec le club normand, il en a délivré 8 pour sa première saison, puis 20 durant la seconde. Une performance qui lui avait permis de décrocher le titre de meilleur passeur de Domino’s Ligue 2 2017/2018.
    En course pour le remporter une deuxième fois de suite lors du dernier exercice (9 passes décisives), il a vu Kévin Fortuné et Franck Honorat, également à 9 offrandes, le devancer grâce à davantage de passes délivrées dans le jeu. A Nîmes, il devra placer dans les meilleures conditions le polyvalent Renaud Ripart, ou encore l'attaquant macédonien Vlatko Stojanovski, fraîchement arrivé.

    Source : LFP

    Contenu sponsorisé


    MERCATO CROCO 2019-2020 - Page 6 Empty Re: MERCATO CROCO 2019-2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 12:23