NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Les ex crocos

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Lun 21 Aoû 2023 - 13:46

    Mercato Ligue 2 –L'ex croco Sofiane Alakouch à la relance au Paris FC ?

    Sous contrat au FC Metz jusqu’en 2025, Sofiane Alakouch n’a pas encore disputé la moindre minute de jeu avec le FC Metz en Ligue 1 cette saison, malgré une première apparition sur le banc de touche face à l’OM (2-2) vendredi dernier.
    Utilisé seulement cinq fois la saison dernière en Ligue 2 par Laszlo Bölöni, pour un temps de jeu cumulé d’à peine un quart d’heure, le latéral franco-marocain semble ne plus entrer dans les plans du club lorrain depuis un moment.

    D’après Le Parisien, le Paris FC est en pole position pour relancer le défenseur de 25 ans, dans le cadre d’un prêt. Sofiane Alakouch aurait déjà rejoint la capitale pour y passer sa visite médicale. Monté en Ligue 1 avec Nîmes en 2018, il avait joué deux saisons dans l’élite avec les Crocos, avant de rejoindre le FC Metz en 2021 sans jamais s’y imposer, avec un premier prêt à Lausanne six mois après son arrivée. Si elle se confirme, cette piste devrait mettre fin à celle menant au Strasbourgeois Fila, qui occupe le même poste.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Lun 28 Aoû 2023 - 10:09

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Sofiane Alakouch signe au Paris FC
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Lun 28 Aoû 2023 - 10:26

    Gaël Angoula (ex-NO) : « Je suis l’arbitre que j’aurais aimé avoir quand je jouais »

    Les ex crocos  - Page 4 Image

    L’ex-joueur du Nîmes Olympique est devenu arbitre en 2017. Après avoir franchi tous les échelons, il est promu cette saison en Ligue 1, au plus haut niveau du football français. Joueur au fort caractère, il explique les raisons qui l’ont poussé à prendre le sifflet. Il évoque aussi son adolescence difficile dans la délinquance avant de faire un séjour en prison. Gaël Angoula a su saisir les mains tendues pour obtenir une seconde chance et se réinsérer. Aujourd’hui installé à Nîmes, l’ancien défenseur s’épanouit dans l’arbitrage. Entretien avec un homme à la trajectoire singulière.

    Objectif Gard : Aujourd’hui, vous vous épanouissez dans une carrière d’arbitre mais vous avez connu une adolescence compliquée. Que s’est-il passé à cette époque ?

    Gaël Angoula : J’ai grandi au Havre, dans un quartier qui était surnommé « Chicago ». J’étais influençable et j’ai fait des mauvais choix.

    Dans quel contexte familial avez-vous grandi ?

    Mes parents rencontraient des difficultés financières, mais ils essayaient de subvenir aux besoins des cinq enfants. Ils nous protégeaient de tous ces problèmes et on ne s’en rendait pas compte. Mais un jour, en rentrant de l’école, j’ai découvert que les serrures avaient été changées à cause des loyers impayés. J’ai pris un sacré coup dans la gueule.

    L'avez-vous vécu comme un choc ?

    C’est un des premiers tournants dans ma vie. Je me revois essayer de rentrer la clé dans la serrure, mais ça ne marchait pas. Donc, j’ai attendu que mon frère rentre de l’école pour comprendre ce qu'il se passait.

    « Je me suis retrouvé en prison »

    Avez-vous pris conscience de certaines choses à ce moment-là ?

    Oui, que pour avoir de l’argent je ne devais plus le demander à mes parents et qu'il fallait que je me débrouille. Dans ces circonstances, on va plus souvent se diriger vers de l’argent facile. Je précise que je n'ai ni frappé, ni violé, ni tué personne.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Gaël Angoula, le 1e aout 2018 lors d’un match amical en Nîmes Olympique et l’UNFP à Vergèze • Photo : Norman Jardin

    Que s’est-il passé ?

    J’ai joué au jeu du chat et de la souris et un jour je me suis fait attraper. Je me suis retrouvé en prison. Ça ma fait réfléchir au mal que je faisais aux gens que j’aimais. Mon papa est Camerounais, il est très fier. Et au parloir, je voyais que mes parents avaient honte. Mon frère m’a envoyé une lettre avec des mots forts.

    Avec votre vécu, quel regard portez-vous sur les violences que l’on a pu voir dans certaines banlieues, il y a quelques semaines ?

    Je peux comprendre le mal-être et l’effet de groupe car j’ai été à leur place, mais je ne peux pas cautionner la casse. À mon époque, si on avait brûlé la voiture de mon père, il n’aurait pas pu aller travailler et nos difficultés auraient été plus grandes.

    « J’ai cassé la jambe d’un joueur du Red Star et j’ai écopé de 18 matchs de suspension »

    Vous vous retrouvez dans une situation très compliquée, comment vous en êtes-vous sorti ?

    Dans mon quartier, il y avait une structure municipale de réinsertion. Les éducateurs m'ont trouvé un club de foot et j’ai atterri à Bois-Guillaume en N3. Le club m’a embauché. Ça m’a permis de sortir de prison et j’ai eu mon Bac français. C’est Jacky Colinet, qui était coach de ce club, qui m’a fait confiance. Il m’a tendu la main.

    Que faisiez-vous dans ce club ?

    J’étais en emploi jeune. Je jouais mais je traçais aussi les terrains, je mettais les poteaux, les filets et j’entraînais les gamins le mercredi. Le week-end, je ramassais les déchets. En parallèle, je m’entraînais avec l’équipe première qui était montée en N2. C’était tout bénef. J’avais un petit salaire qui me permettait de payer mon appartement à Rouen.

    À cette époque, vous aviez failli signer à l’AJ Auxerre. Pourquoi cela ne s’est pas fait ?

    Lors d’un match de N2, j’ai cassé la jambe d’un joueur du Red Star et j’ai écopé de 18 matchs de suspension. Même si l’essai s’est bien passé à Auxerre, ma suspension m’a enlevé tout espoir de signer à l’AJA.

    « Sébastien Larcier voulait me recruter à Dijon »

    Après des passages à Dunkerque et à Pacy-sur-Eure vous découvrez finalement le monde professionnel avec Bastia...

    Je sortais d’une belle saison avec Pacy-sur-Eure où je finis meilleur joueur du National. Il y a des clubs comme Reims qui m'ont contacté. Je me souviens que Sébastien Larcier voulait me recruter à Dijon. Il était directeur de la cellule de recrutement. Mais sous prétexte que l’on me donnait la chance de monter d’une division, on me proposait un salaire inférieur à celui que je touchais en National. Alors j’ai refusé et je suis resté à Pacy-sur-Eure. C’est finalement Bastia qui était relégué en National qui me recrute. Mes choix ne sont pas toujours logiques mais ils sont payants. Car deux ans après ma signature à Bastia, le club monte en Ligue 1.

    C’était un de vos objectifs ?

    C’était inespéré pour moi. Comme je disais à certains joueurs de Nîmes Olympique : « Si vous ne montez pas en Ligue 1 avec votre club, vous avez 90 % de chance de ne pas connaitre l’élite du football français car les clubs de L1 ne viendront pas vous recruter. » Je faisais partie de cette catégorie de joueurs. Sans Bastia, je ne pense pas qu’un club de Ligue 1 serait venu me recruter.
    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Gaël Angoula, lors de son arrivée à Nîmes Olympique en 2016 • Photo : Baptiste Manzinali

    Vous évoluez aussi au SCO Angers qui était tombé en Ligue 2.

    Après quatre belles années à Bastia, je vais à Angers en Ligue 2, alors que Sochaux et Troyes étaient mieux armés. Avec le SCO, on fait une demi-finale de Coupe de France et on monte en Ligue 1.

    « Nîmes Olympique c’était du bricolage, mais j’aime ça »

    Puis pour finir, il y a votre arrivée à Nîmes en 2016. Pouquoi ce choix de venir dans le Gard ?

    Je suis surtout venu à Nîmes parce que c’était l’occasion de me rapprocher de ma sœur qui habite à Aigues-Mortes. Je signe trois ans et c’est Laurent Boissier qui m’avait recruté.

    Passer d’un club structuré comme Angers et atterrir à Nîmes, cela a dû vous changer n'est-ce pas ?

    Nîmes Olympique c’était du bricolage mais j’aime ça. Je l’avais un peu connu à Pacy-sur-Eure, à Bastia et au début à Angers. L’ambiance me plaisait ici.

    Et sportivement ?

    Je fais un début de saison correct, mais je sens que je n'ai pas forcément la confiance de l’entraîneur Bernard Blaquart, qui était un formateur.

    « Tout est parti d’une dizaine de discussions avec Nicolas Rainville »

    Est-ce à Nîmes que vous avez fait le choix de devenir arbitre ?

    Oui, car tous les lundis je voyais Nicolas Rainville faire ses décrassages à côté de nous. On avait un bon feeling et on a parlé d’arbitrage. Au fil des discussions, je me suis intéressé à sa façon de se déplacer sur le terrain mais aussi à ses préparations. Je me suis rendu compte que le rôle de l’arbitre sur le terrain, c’est ce que je faisais dans le vestiaire en tant que joueur.

    C’est-à-dire ?

    J’étais un joueur de vestiaire. J’introduisais les nouveaux et j’ai toujours été responsable des amendes. Je m’occupais de la caisse et j’organisais les sorties avec les joueurs. Je jouais un rôle d’arbitre dans le vestiaire.

    En tant que joueur, quel était votre rapport avec les arbitres ?

    Très conflictuel. Quand je m’énervais sur le terrain, je m’en prenais à l’arbitre. C’était plus facile et c’était dans les mœurs. Mais il ne faut pas se mentir, les joueurs ne se préoccupent pas des arbitres.

    « Avec Laurent Boissier, Bernard Blaquart et Rani Assaf, on a convenu que je rentrais quand le groupe avait besoin de moi »

    Quand vous étiez joueur, aviez-vous imaginé devenir arbitre ?

    Non, c’était impossible. Tout est parti d’une dizaine de discussions avec Nicolas Rainville. Ensuite j’ai été très aidé par Sandryk Biton, qui est un ancien arbitre. Il a été primordial car il m’a donné beaucoup de cours du soir. J’ai ensuite passé tous les étages qui sont facilités pour les anciens joueurs professionnels. C’était un cursus accéléré. J’ai déposé ma candidature en mars 2017 et un dimanche j’ai été convoqué pour arbitrer un match.

    Ce sont-là vos vrais débuts ?

    Oui. Au stade Jean-Bouin pour un Nîmes Lasallien – Frontignan en U17. C’était hyper difficile physiquement. Ça allait d’un but à un autre et j’étais carbonisé.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Gaël Angoula a joué une saison à Nîmes Olympique • Photo : Anthony Maurin

    Comment avez-vous géré votre envie de devenir arbitre alors qu'il vous restait deux ans de contrat au Nîmes Olympique ?

    Avec Laurent Boissier, Bernard Blaquart et Rani Assaf, nous avons convenu que j’accompagnais le groupe et je rentrais quand le groupe avait besoin de moi. Le reste du temps, je révisais les lois du jeu. Sans cette saison nîmoise, je ne serai pas dans l’arbitrage.

    « J’ai arbitré Briançon, Paquiez et Ripart. Ce sont mes potes, mais quand je suis sur le terrain je fais le boulot »

    Le fait d’avoir été joueur vous sert-il dans votre fonction d’arbitre ?

    Oui, car les joueurs m’accordent plus de légitimité. On se connait tous et je sais quelles sont leurs attentes. Aujourd’hui, je suis l’arbitre que j’aurais aimé avoir quand je jouais. Il faut être dans le dialogue et savoir reconnaître quand on se trompe, mais on doit aussi garder le sourire. Les joueurs n’aiment pas les arbitres qui ont une mauvaise lecture du jeu.

    N'est-ce pas trop dur d’arbitrer des joueurs que vous avez côtoyés dans votre carrière ?

    Non. Ça ne peut pas m’influencer. J’ai arbitré Anthony Briançon, Gaëtan Paquiez et Renaud Ripart. Ce sont mes potes mais quand je suis sur le terrain je fais le boulot.

    Quels sont les clubs que vous ne pouvez pas arbitrer ?

    Les clubs dans lesquels j’ai joué et ceux de l’ancienne ligue Languedoc-Roussillon. C’est-à-dire Montpellier en Ligue 1.

    « C’est plus fort qu’une montée avec un club »

    Vous allez entamer votre première saison en Ligue 1. Avez-vous une appréhension ?

    Non mais c’est plus fort qu’une montée avec un club. Ça récompense mon travail individuel.

    Toutefois, ce ne seront pas vos vrais débuts en Ligue 1 ?

    Non, il y a deux ans j’ai remplacé Anthony Gauthier qui s’était blessé à l’échauffement d’un Marseille – Brest. C’était devant 64 000 personnes, mais ça ne me faisait ni chaud ni froid. J’ai connu ces ambiances quand j’étais joueur.

    Vous êtes un compétiteur, alors quel est votre prochain objectif ?

    De bien figurer en Ligue 1 et qui vivra verra. Mais je ne me fixe pas de limites.

    « Après avoir habité à Aigues-Mortes, je viens de m’installer à Nîmes »

    Peut-on vous qualifier d’arbitre nîmois ?

    Bien sûr ! Depuis mon arrivée en 2016, je n’ai pas quitté la région et après avoir habité à Aigues-Mortes, je viens de m’installer à Nîmes.

    Quand vous regardez en arrière, que vous inspire votre parcours atypique ?

    Je minimise toujours ce que je fais et tout ça me parait normal. Je travaille beaucoup, je me mets minable. Ça me parait normal qui il y ait un retour sur investissement.

    Diriez-vous que votre réussite est une belle revanche sur la vie ?

    Oui, aujourd’hui tout a changé. J’ai la chance d’avoir mes deux parents, ils sont là pour voir tout ça, c’est la plus belle des victoires !

    Source : Propos recueillis par Norman Jardin
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Lun 28 Aoû 2023 - 10:50

    Nicolas Benezet signe au Grau du Roi

    Les ex crocos  - Page 4 Image

    Libre depuis son départ du Nîmes Olympique, Nicolas Benezet a signé une licence avec le Grau du Roi, dont l’équipe fanion évolue en Régional 1. Tout en espérant retrouver un club professionnel lors des prochaines semaines.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Lun 28 Aoû 2023 - 12:09

    Après son départ de Nîmes Olympique, Nicolas Benezet signe une licence au Grau-du-Roi

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Nicolas Benezet sous le maillot du Grau-du-Roi, promu en Régional 1. Nicolas Benezet sous le maillot du Grau-du-Roi, promu en Régional 1. ERIC DOLADILLE


    JERÔME MORIN (ML)

    L'ancien milieu de terrain de Nîmes Olympique Nicolas Benezet, 32 ans, a signé une licence amateur avec le Grau-du-Roi (Régional 1). Pour garder la forme et dans l'attente d'une proposition d'un club professionnel.

    Verra-t-on, le samedi 2 septembre, Nicolas Benezet sous le maillot du Grau-du-Roi à l'occasion du 2e tour de Coupe de France et la réception d'Aigues-Mortes dans un derby entre équipes de Régional 1 ? ''Cela peut arriver...'', répond celui qui jouait en Ligue 2 avec Nîmes Olympique il y a encore trois mois.

    Mais ne nous y trompons pas. Le joueur de 32 ans n'a pas fait une croix sur sa carrière professionnelle et ne devrait pas affoler les défenses régionales cette saison. ''C’est plus un accord entre nous, dans l’attente que je trouve un club, plutôt qu’une signature pour être au Grau du Roi, rappelle-t-il. Si je ne trouve un club pro que mi-septembre, je n’ai pas envie de perdre la forme que j’avais en ayant fait la prépa avec le Grau donc, du coup, j’ai pris une licence pour, au moins, faire des matches. C’est juste pour continuer ma préparation en attendant de partir (dans certains pays, le mercato ferme plus tard que le 1er septembre).''

    ''J'ai encore les jambes pour jouer, ma cheville va bien''

    Quoi qu’il en soit, à avoir signé une licence amateur, autant jouer. Ce que l'homme aux 130 matches en Ligue 2 en carrière a fait, lundi 14 août à Lunel, inscrivant même un but sous ses nouvelles couleurs lors de la défaite (4-3), en amical, face au Gallia Club.

    ''Le problème est que si je ne prends pas de licence, je ne peux plus jouer les matches et, de ce fait, je perdrais physiquement. Je voulais être en forme si jamais un club venait à arriver fin août, début septembre. Autant je ne vais jamais jouer avec le Grau et partir dans trois jours, assurait-il, ce vendredi 25 août. J'ai encore les jambes pour jouer, ma cheville va bien.'' Suite au prochain épisode.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Mer 30 Aoû 2023 - 9:50

    Halifa ex crocodilet, signe pro à Lyon.

    Les ex crocos  - Page 4 Image

    Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Le proverbe est valable dans la vie en général et en football en particulier.
    L’abandon de l’agrément du centre de formation nîmois en 2021 avait permis aux clubs français de se servir allégrement dans les rangs des équipes jeunes du NO.
    Les meilleurs joueurs nîmois avaient été recrutés gratuitement par les équipes de toute la France. Deux ans plus tard, alors que Nîmes Olympique se morfond en National et que sa réserve a chuté en Régionale 1, les anciens espoirs gardois continuent leur chemin, sous d’autres cieux.
    C’est par exemple le cas de Islamdine Halifa (18 ans), le capitaine de l’équipe réserve de l'OL, qui vient de signer son premier contrat professionnel (trois saisons) au sein de l’Olympique Lyonnais.
    C’est en 2021, que le milieu de terrain a quitté Nîmes pour le Rhône, où il a gagné la coupe Gambardella en 2022.
    « Toutes mes félicitations à Islam Halifa pour la signature de son premier contrat professionnel avec OL. Islam, un capitaine exemplaire et une formidable personne.
    Ravi d’avoir contribué à sa formation au sein du Nîmes olympique en U16 et U19 avant son départ à Lyon. Force & courage pour la suite Islam » a posté, sur le réseau social X (ex Twitter), l’ancien crocodile Toifilou Maoulida.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Mer 30 Aoû 2023 - 13:27

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Jeu 31 Aoû 2023 - 8:30

    Info l'équipe : Ferhat va signer à Angers SCO

    Les ex crocos  - Page 4 F4y8dl0XYAAjzwn?format=jpg&name=small
    Zinedine Ferhat

    L'ancien Nîmois Zinedine Ferhat va s'engager libre pour deux ans avec Angers.

    Source : l’Équipe
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Lun 4 Sep 2023 - 7:49

    La phrase - Laurent Tourreau : “Rani Assaf est très mal entouré”


    Rani Assaf jugé par son ex bras droit dans la Gazette de Nîmes

    Les ex crocos  - Page 4 Be1265ab-43ca-41cc-9cff-cc6025fc7aa8
    Laurent Tourreau - : copyright:Archives Christelle Champ

    Ancien leader des supporters ultras de Nîmes, ancien bras droit de Rani Assaf à Nîmes- Olympique, Laurent Tourreau, qui se lance dans le football féminin, critique la gestion du président de Nîmes-Olympique.

    “Rani Assaf Est Très Mal Entouré”


    La Gazette. Vous ne vous êtes jamais exprimé depuis votre licenciement de Nîmes Olympique à l’été 2021 par le président Assaf. Pourquoi ce silence ?

    Laurent Tourreau. J’ai préféré rester discret. J’ai mal vécu mon départ après avoir tant donné. On n’avait pas la même vision sur le fonctionnement du club au quotidien. Je suis toujours en procédure avec le club concernant mon licenciement. Après plusieurs recours pour retarder la décision, le jugement doit intervenir en octobre. Je reste un supporter du club, même si je ne suis jamais allé au stade des Antonins. J’espère que les Crocos vont se maintenir en National.

    Regrettez-vous la collaboration avec Rani Assaf ?

    L’aventure valait le coup même si elle s’est mal terminée. Je suis satisfait de mon passage. On a réussi à conserver la licence club (un cahier des charges dans le foot professionnel) et les revenus qui en découlent. Je regrette simplement le manque de moyens humains et d’infrastructures. Quand j’allais en séminaire avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2, on passait pour des Ovnis. Ils présentaient leur organigramme avec quarante employés quand on était six administratifs ! Heureusement pour Assaf, ils étaient ou sont tous amoureux du club.

    En tant qu’ancien supporter des Gladiators, votre choix de travailler au club a été étonnant, surtout quand on connaît la défiance du président envers les ultras…
    J’ai toujours été clair quant à ma position avec les Gladiators et avec le club. Je me suis tenu à l’écart des échanges entre le groupe et Rani Assaf pour ne pas influencer les deux parties. Je n’ai jamais renié mon passé d’ultra. Je suis convaincu que les supporters et le club sont indissociables.

    Pourtant, le conflit entre les supporters et la direction perdure. Cette situation était-elle inévitable ?
    Après de longues années de silence, Assaf a souhaité renvoyer supporters, médias et anciens du club dans les cordes lors d’une conférence de presse en juin 2020. Il dit ce qu’il pense sans filtre ni aisance dans sa communication. Il n’y a pas besoin de critiquer son bilan, il parle pour lui-même.
    Il est très mal entouré et prend de mauvaises décisions. Son directeur général Rafik Menni, ou son président d’honneur Jean-Jacques Bourdin, ne connaissent pas le football et son fonctionnement. Assaf a quand même fait le choix de supprimer les guichets physiques au stade des Costières pour économiser 120 € par match !

    Vous étiez encore au club lors du lancement du projet de nouveau stade. Pensez-vous que le stade des Costières est aussi obsolète qu’Assaf le prétend ?
    Pas du tout ! C’est un stade qui a des carences pour le haut niveau, mais personne n’a fourni la moindre étude ni chiffré le coût de la rénovation du stade. Il y a eu une forte communication autour du nouveau stade et un projet immobilier permettant à Assaf de diversifier son patrimoine. Chaque année, il y avait une dérogation pour continuer à jouer dans le stade malgré la nécessité d’une mise aux normes car il n’y en n’avait pas d’autre et aussi et surtout parce que la mise aux normes n’était pas un handicap majeur. J’ai, par exemple, proposé la pose de LED sur le toit des tribunes pour compléter l’éclairage, Assaf s’y est opposé sans étudier la chose avec un spécialiste. En National et avec quelques rafraîchissements, les Crocos pourraient rejouer aux Costières.

    Vous retrouvez justement ce stade puisqu’il va devenir celui des féminines de Nîmes Métropole pour cette saison. Quelles sont vos nouvelles fonctions dans ce club ?
    J’arrive en tant que dirigeant bénévole en charge du développement du club des partenaires, des aspects administratifs et de l’organisation les jours de match. Il faut dire que je connais par cœur les moindres recoins des Costières. Le repreneur, Nicolas Stevanovic, m’a présenté un projet cohérent et ambitieux d’accession en première division d’ici cinq ans. Je veux y apporter mon expérience, mon réseau, et, surtout reprendre du plaisir dans le football.

    Pensez-vous qu’il est possible d’avoir un club professionnel féminin de manière pérenne à Nîmes ?
    Bien sûr, on travaille dans ce sens. Le football féminin est en plein essor. L’idée est de le professionnaliser tout en gardant l’esprit familial et populaire. Nîmes est une ville où le football est ancré dans les mentalités. C’est une force pour sortir du lot et attirer les partenaires. Il faut savoir les fédérer tout en créant de l’engouement.
    Propos recueillis par Colin Delprat

    bio express
    1996
    Adhérent au groupe de supporters Gladiators
    1998
    Agent de maîtrise à Suez / Véolia
    1999
    Président des Gladiators pendant sept ans
    2010
    Condamné à un an d’interdiction de stade
    2018
    Directeur des opérations de Nîmes Olympique
    2021
    Licenciement de son poste
    2023
    Dirigeant au Football féminin Nîmes Métropole

    Source : la Gazette de Nîmes
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Ven 15 Sep 2023 - 2:38

    NÎMES OLYMPIQUE - Nicolas Benezet rebondit à Chypre.

    Les ex crocos  - Page 4 Img_9327
    Nicolas Benezet regarde désormais en direction de Chypre - Photo : Yannick Pons

    L’ancien Crocodile doit s’engager, ce jeudi, avec le club chypriote de Karmiotissa.

    Nicolas Benezet (32 ans) doit parapher un contrat d’un an avec le club de Karmiotissa (12e de la Ligue 1 chypriote). Après avoir quitté Nîmes Olympique cet été, le milieu offensif s’entraînait pour entretenir sa condition physique avec l’équipe du Grau du Roi (Régionale 1). Arrivé hier sur l’île de Chypre, l’ancien nîmois a passé la traditionnel visite médicale. Après avoir connu les championnats des Etats-Unis du Canada, Nicolas Benezet va découvrir le football chypriote.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Lun 2 Oct 2023 - 6:00

    Fin de partie pour Jordan Isen, le community manager du Nîmes Olympique

    Les ex crocos  - Page 4 Jordan-isen-620x270

    Arrivée en 2015 au Nîmes Olympique, Jordan Isen, community manager et chargé de communication au sein du club, a annoncé qu’il démissionnait de ses fonctions. « Quelques lignes pour vous annoncer mon départ imminent du Nîmes Olympique et vous souhaiter à tous une belle saison et une bonne continuation » à juste écrit l’intéressé. Des débuts prometteurs sous l’ère Perdrier avec notamment les parodies de séries Netflix appelés Nimflix, une histoire d’amour avec la CM de Guingamp ou bien plus encore. Malheureusement, la communication dictatoriale du président avec les commentaires fermés ont eu raison de sa volonté à s’investir au sein du club. On lui dit merci et bonne chance pour la suite !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Ven 27 Oct 2023 - 7:08

    Mercato – Théo Valls (ex Nîmes) bientôt de retour en Ligue 2 ?

    Les ex crocos  - Page 4 Icon__D1R1550-e1698244275840
    Théo Valls

    Onze matchs en Ligue 2 sans la moindre défaite : peu de clubs peuvent se vanter d’un tel bilan en début de championnat ! C’est le cas de Grenoble, qui a réellement attaqué la saison sérieusement et qui reste invaincu au terme d’un scénario de folie contre Valenciennes samedi dernier (3-3). Avant de se déplacer au Pau FC pour la J12, le club isérois pourrait bien officialiser l’arriver d’un nouvel élément, d’après Benjamin Quarez, journaliste au Parisien.

    Il s’agirait du milieu de terrain Théo Valls, élément expérimenté en Ligue 2 (92 matchs), Ligue 1 (53 matchs) et Super League suisse avec Nîmes et le Servette FC, évoluant ainsi à un haut niveau pendant huit saisons ! À 27 ans et sans contrat, le joueur formé chez les Crocos aura peut-être bientôt l’opportunité de retrouver le championnat de France, le GF38 lui offrant l’opportunité de rebondir après plusieurs mois sans jouer.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Dim 29 Oct 2023 - 13:09

    FAIT DU JOUR - Paul Barthès, l’autre Crocodile de Vauvert.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Paul Barthès était un solide défenseur qui a fait les belles heures de Nîmes Olympique et Vauvert - Collection privée Kiki et Jean-Marie Barthès

    Quand on parle du FC Vauvert et de Nîmes Olympique, il revient immuablement le nom de René Girard. Pourtant, bien avant le célèbre milieu de terrain, un autre homme a marqué l’histoire des deux clubs. Il s’appelle Paul Barthès et il a été un des grands Crocodiles des années 1950, puis un serviteur du football gardois. Ce passionné de football, de pêche, de chasse et jeu provençal est décédé en 1986. La rencontre de Coupe de France de ce dimanche est une belle occasion de se replonger dans la vie de ce joueur, dont le nom est un peu oublié.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Paul Barthès et son fils Jean-Marie • Collection privée Kiki et Jean-Marie Barthès

    Paul Barthès, voilà un nom qui s’est peu à peu estompé dans les souvenirs des plus anciens supporters de Nîmes Olympique. Quant aux plus jeunes, ils ignorent même son existence. Et puis, le 16 octobre dernier, le hasard du tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France a offert un derby FC Vauvert – Nîmes Olympique. Les fans de football gardois ont instantanément pensé au plus célèbre vauverdois du football, René Girard. Bien sûr, l’ancien milieu de terrain des Crocodiles a grandi à Vauvert et il y habite, mais avant lui un autre a écrit des chapitres de l’histoire des deux clubs.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Paul Barthés (debout, troisième en partant de la gauche) avec l’équipe de Vauvert • Collection privée Kiki et Jean-Marie Barthés

    Recruté par Nîmes Olympique en 1947

    Paul Barthès est le premier grand joueur a avoir porté le maillot de Vauvert et de Nîmes Olympique. Le défenseur a aussi défendu les couleurs de l’Olympique d’Alès. Bien que né à Roquebrum (Hérault), il arrive à Vauvert alors qu’il est enfant et s’y installe pour toujours. Après avoir brillé avec le club local, il est repéré par René Dedieu, l’entraîneur nîmois de l’époque. Paul intègre alors le NO en 1947, où il va vivre les premiers grands moments de ce club.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    La première licence nîmoise de Paul Barthès • Collection privée Kiki et Jean-Marie Barthès

    « À Jean-Bouin, en mettant le ballon au centre du terrain, il arrivait à l’envoyer derrière le tableau d’affichage »

    « Il ne mesurait que 1,73 m et il a commencé ailier droit. Mais il avait une bonne frappe des deux pieds et un bon jeu de tête. Il ne lâchait rien. Il était hargneux et volontaire. À Jean-Bouin, en mettant le ballon au centre du terrain, il arrivait à l’envoyer derrière le tableau d’affichage ! Il n’y avait que lui et Dakowski qui y parvenaient », se souvient son fils Jean-Marie. Pendant six ans, il est un Crocodile vaillant. Il participe à la saison 1949-50, l’une des plus belles de l’histoire du club.

    [Les ex crocos  - Page 4 Image
    Paul Barthès (debout, troisième en partant de la gauche) avec la première grande équipe nîmoise lors de la saison 1949-50 • Collection privée Norman Jardin

    La première grande équipe nîmoise

    Entraîné par Pierre Pibarot, Nîmes Olympique décroche sa première montée en D1 (avec un titre de champion de France de D2) et sa première demi-finale de la Coupe de France (perdue à Lyon contre le Racing Paris 3-0). Avec son équipe, Paul place Nîmes Olympique sur la carte du football hexagonal. Dans cette formidable formation nîmoise, il fait partie des quelques méridionaux avec Rouvière et Moureau. En 1951, avec son épouse Mimi, il devient le patron du bar du Caveau, à Vauvert.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Paul Barthès et les Crocodiles s’apprêtent à s’envoler vers les sommets du football français • Collection privée Kiki et Jean-Marie Barthès

    Vauvert, Nîmes mais aussi Alès

    Le couple gérera l’établissement pendant 24 ans. Quand Paul quitte le NO, la Berrichonne de Châteauroux, qui lui offrait un bar, est très intéressée pour récupérer le Crocodile. Mais il décide de rejoindre l’Olympique d’Alès en 1953. Il aime trop de la Gard pour s’expatrier. En parallèle, Paul est un bon vivant et il pratique la chasse, la pêche et le jeu provençal où il excelle puisqu’il terminera troisième du championnat de France en 1979.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Paul Barthès (Premier rang, le premier en partant de la droite) avec ses coéquipiers de l’Olympique d’Alès • Collection privée Kiki et Jean-Marie Barthès

    Il termine sa carrière de joueur à 50 ans, à Vauvert

    C’est évidement à Vauvert où il décide de terminer son parcours de footballeur. « Il y a joué jusqu’à 45 ans en équipe première, puis cinq ans de plus avec la réserve. Il s’est arrêté à 50 ans », rappelle Jean-Marie. On le voit aussi parfois avec les anciens de Nîmes Olympique. Une fois la page du football tournée, les amitiés avec les Crocodiles restent. Pour autant, Paul ne s’étend pas sur ses exploits sportifs.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Kiki et Jean-Marie se souvienne avec amour de Paul Barthès • Photo : Norman Jardin

    « C'était un sacré gaillard, du solide au caractère bien trempé, il ne fallait pas s’y frotter »

    Nombreux sont les Vauverdois qui ont été marqués par ce personnage et parmi eux on retrouve un certain René Girard : « Il m’appelait toujours "camarade". Au niveau football, c’était un papa. Avec sa femme, ils avaient le bar du Caveau et ma mère avait travaillé pour eux. J’allais souvent le saluer et je l’ai beaucoup apprécié. Quand je jouais à Bordeaux, j’étais allé le voir à Talence alors qu’il disputait un championnat de France de pétanque, c’était un bon bouliste. C'était un sacré gaillard, du solide au caractère bien trempé, il ne fallait pas s’y frotter. » Parole de connaisseur...

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    À Vauvert, un terrain porte le nom de Paul Barthès • Photo : Norman Jardin

    « Ça me fait de la peine qu’il soit un peu oublié »

    L’ancien défenseur du NO s’éteint en 1986 à l’âge de 63 ans. Un hommage lui est rendu en 1994 quand la ville de Vauvert donne son nom à un terrain jouxtant la stade Radelyevitch. « Ça me fait de la peine qu’il soit un peu oublié », regrette Kiki, sa belle-fille. C’est triste en effet, mais cet après-midi lors du match des Crocodiles, il y aura un peu de Paul Barthès dans les mémoires. C'est ainsi que le destin a décidé d'honorer ce serviteur du sport gardois, l’année de son centenaire.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Ven 24 Nov 2023 - 9:23, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Sam 4 Nov 2023 - 3:03

    Une idole de Jean-Bouin mise à l'honneur pour célébrer la nouvelle pelouse

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    À gauche assis (pull bleu), Kristen Nygaard qui sera mis à l'honneur le 26 novembre prochain - Photo Corentin Corger

    Nîmes Olympique

    Kristen Nygaard à l’honneur. Le mythique stade Jean-Bouin de Nîmes vient de recevoir son nouveau revêtement synthétique.

    Dès la semaine prochaine, le club résident du Chemin-Bas pourra y reprendre les entraînements puis les matchs. La pelouse est aussi en cours d’homologation pour permettre au Football féminin Nîmes métropole Gard d’y jouer à domicile jusqu’à la fin de la saison. La première réception aura lieu face à un adversaire prestigieux : l’Olympique Lyonnais. La réserve de l’OL viendra à Jean-Bouin le dimanche 26 novembre à 14h30.
    Pour célébrer cette nouvelle pelouse, l’Amicale des anciens du Nîmes Olympique présidée par Patrick Champ avec la ville de Nîmes ont décidé de faire une animation. C’est la légende danoise Krysten Nygaard, idole de Jean-Bouin de 1982 à 1987, qui donnera le coup d’envoi de ce match. L’occasion également de passer un moment convivial entre anciens joueurs.

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Ven 24 Nov 2023 - 9:17, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Ven 17 Nov 2023 - 7:40

    Portrait : Johann Charpenet, ex croco, un coach 100 % roannais à la tête du Roannais Foot 42 (Régionale 2)

    Les ex crocos  - Page 4 BG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNTgvNTMvMjAwMDAwNjU4NTM0Ng
    Johann Charpenet et son équipe vont devoir batailler en Régionale 2 dans une poule que l’ancien défenseur professionnel juge « la plus relevée des 10-15 dernières années ». © Photo Georges Burellier

    À la tête de l’équipe première depuis la saison dernière, Johann Charpenet vise l’accession en R1 avec Roanne. L’ancien professionnel dispose d’un groupe plus expérimenté pour mener à bien cette mission.

    Roanne comme point de départ et d’arrivée. Le football a mené Johann Charpenet bien loin de sa région, de Lyon à Brest, de Nîmes à Sedan et même en Espagne.
    À 47 ans, l’ancien pro entraîne pour la deuxième saison de suite le Roannais Foot 42. Là où il a débuté son histoire avec la discipline.

    Cela remonte à plus de 30 ans, quand le club s’appelait encore l’AS Roanne. Aujourd’hui, son héritier bataille en Régionale 2 et cherche à monter. « On n’a pas atteint l’objectif l’an dernier », souffle le technicien dont l’équipe avait terminé quatrième du championnat en juin. « C’était une année de transition. On a regardé ce qui n’allait pas. Je vais demander des choses plus précises cette fois-ci. »

    La poule du Roannais Foot 42 s’annonce corsée puisque l’équipe croisera des clubs de Rhône-Alpes et non pas une majorité d’Auvergnats, comme c’était le cas lors du dernier exercice. « Cette poule est la plus relevée des 10-15 dernières années », juge même Johann Charpenet. « Si on passe cette année, on sera prêt pour la R1. »

    « On aura un groupe bien plus large avec plus de concurrence »
    Johann Charpenet (Entraîneur du Roannais Foot)


    Son groupe dispose d’un peu plus d’expérience. L’équipe a connu peu de mouvements cet été. Les défenseurs Jimmy Boire et Marouane Attoum ne sont plus là. Au milieu, le RF 42 enregistre le retour d’Ilyes Baghough formé à Roanne et qui portait les couleurs de Feurs.

    La montée de la réserve en Régionale 3 représente un autre atout. « On aura un groupe bien plus large, avec plus de concurrence », se félicite Johann Charpenet, qui s’appuie sur un cercle de 20 à 25 joueurs. Cette montée en R3 permet aussi à l’encadrement d’avoir plus de liberté concernant les mouvements de joueurs entre la une et deux.

    Dans l’encadrement, David Raillard accompagne Johann Charpenet, qui n’a pas hésité à rempiler pour mener une seconde mission montée.

    Johann Charpenet a Roanne dans le cœur, lui qui est revenu dans la ville en 2010, après avoir achevé sa carrière professionnelle en Espagne.

    Entre ses débuts à Roanne et son retour, celui qui occupe les fonctions de responsable dans une société de location de matériel de BTP a connu de bons moments. « Par rapport à mon potentiel, j’ai fait une belle carrière », estime l’ancien défenseur central.

    À San Siro contre l’Inter de Ronaldo

    Repéré au début des années 90, il est vite contacté par plusieurs structures : Sochaux, Saint-Étienne ou Lyon. Malgré un père fan de l’ASSE, il penche pour Lyon, qui proposait un cadre plus carré et plus structuré. À l’OL, le Roannais disputera moins d’une dizaine de matches avec les pros, mais il connaîtra la Coupe d’Europe, avec trois parties de Coupe de l’UEFA, ancêtre de la Ligue Europa. « J’étais remplaçant à San Siro lorsqu’on a joué contre l’Inter de Milan de Ronaldo et Djorkaeff », se souvient-il.

    Son histoire se poursuit à Nîmes, en Ligue 2, d’abord sous la forme d’un prêt. Il restera dans le Gard quatre ans, quittant les Crocos en 2002.
    Direction Sedan, où il connaîtra le meilleur moment de sa carrière et qui aujourd’hui est son meilleur souvenir : une finale de Coupe de France avec le brassard de capitaine, en 2005. Il joue une saison en première division, puis les autres en deuxième. Il passera ensuite par Brest pendant deux ans avant de partir en Espagne pour évoluer avec trois clubs différents dans les divisions inférieures. Il décide de mettre un terme à sa carrière et de revenir à Roanne.

    Les ex crocos  - Page 4 Dsc-0018_6585942
    Johann Charpenet au milieu de son groupe lors du match de Coupe de France contre l'AS Parc. Photo Georges Burellier

    Il continue le foot au niveau amateur, puis passe avec les anciens de Loire Nord. « On jouait ensemble en défense centrale, lui à droite moi à gauche », raconte Olivier Giraud, président actuel du RF 42. « Je lui demandais depuis plusieurs années de reprendre le coaching », explique le dirigeant. « Olivier me titillait », confirme Johann Charpenet. D’abord entraîneur avec les jeunes, Johann Charpenet finit par accepter de prendre les commandes de la une en 2022. Il lui reste désormais à atteindre son but : monter.

    Johann Charpenet en bref.

    Né le 3 août 1976 à Roanne. Entraîneur du Roannais Foot 42 depuis 2022. Carrière de joueur : Olympique Lyonnais (1996-1998, Ligue 1), Nîmes (1998-2002, Ligue 2), Sedan (2002-2005, Ligue 1 puis Ligue 2), Brest (2005-2007, Ligue 2), Racing Ferrol (2007-2008, deuxième division espagnole), Ejido (2008-2009, troisième division espagnole), Elche (2010, deuxième division).

    Source : Le Pays - Benjamin Berthollet
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Jeu 23 Nov 2023 - 8:39

    Ancien de Ligue 2 – Théo Sainte-Luce (ex Nîmes) prolonge son contrat à Montpellier

    Les ex crocos  - Page 4 Icon_ICONSPORT_DER_5353-e1700673309838
    Théo Sainte-Luce

    Malgré la rivalité entre Gardois et Héraultais, le club de Ligue 1 récupère régulièrement de bons éléments de son voisin, désormais retombé en National. C’est notamment le cas de Théo Sainte-Luce, qui était parti de Nîmes à la fin de son contrat en 2022 (à l’époque en Ligue 2) pour rejoindre Montpellier sans indemnité de transfert.

    Malheureusement pour le latéral gauche né en 1998, le début de son aventure montpelliéraine a mal tourné à cause d’une rupture des ligaments croisés contre Ajaccio l’été dernier, qui a ruiné sa saison 2022-2023. Après un bref retour en fin d’exercice, le joueur du MHSC est revenu dans les groupes convoqués par Michel Der Zakarian ces dernières semaines et montre que l’on peut à nouveau compter sur lui. Un retour qui lui a valu une prolongation de son contrat jusqu’en 2027, soit deux années de plus.

    La déclaration de Théo Sainte-Luce : « Je suis très fier de prolonger mon contrat ici et surtout très reconnaissant de la confiance que me donne le club a travers cette prolongation. Elle a une saveur particulière par rapport aux pépins physiques que j’ai connus la saison passée. Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux et même très bien, que ce soit à l’entraînement ou en match et j’espère que cela va continuer. Je vais tout faire pour rendre au club la confiance qu’il m’a donnée. »
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Ven 24 Nov 2023 - 9:04

    La phrase- Johnny Ecker : "On m'a souvent reproché mon partenariat avec Montpellier"

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Johnny Ecker - Photo Objectif Gard

    Hier soir, dans le Club Sports Objectif Gard, notre invité était Johnny Ecker.

    L'ancien footballeur professionnel passé par Nîmes Olympique, Lille ou encore Marseille est aujourd'hui en charge de la formation au Stade Beaucairois FC.

    Il est revenu sur ses ambitions pour le troisième plus grand club d'Occitanie en termes de licenciés

    https://youtu.be/DDENtQ73ML8

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Ven 24 Nov 2023 - 9:10

    L'ex gardien de Nîmes Baptiste Valette, accusé de viol et renvoyé aux assises

    Les ex crocos  - Page 4 C1c8e
    L’ancien portier de Nîmes, Baptiste Valette

    Selon les informations de L’Est Républicain, l’actuel gardien du FC Sochaux en National, Baptiste Valette, ancien de Nîmes, Nancy et Cholet, va comparaître devant la cour d’assises.
    L’homme de 31 ans est accusé de viol, pour des faits qui se seraient déroulés en décembre 2019.

    Poursuivi pour « viol par personne en état d’ivresse manifeste », l’actuel gardien de Sochaux Baptiste Valette (31 ans) a été renvoyé devant la cour d’assises de Meurthe-et-Moselle à Nancy, ce jeudi 23 novembre, selon une information révélée par L’Est Républicain.

    Des faits remontant à décembre 2019

    L’ancien portier de Nîmes, Nancy et Cholet est accusé d’avoir eu un rapport sexuel non consenti avec une femme à la sortie d’une boîte de nuit, le 15 décembre 2019 peu avant 4 h du matin, alors qu’il évoluait sous les couleurs de l’ASNL.

    Baptiste Valette, qui avait interjeté appel en juillet dernier, estimant que son acte était « consenti », encourt jusqu’à vingt années de réclusion criminelle.
    Son club actuel, le FC Sochaux, où il est arrivé cet été (10 matches disputés), ne s’est pas encore exprimé sur le sujet.

    Source : Ouest France
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Ven 24 Nov 2023 - 9:15

    Kevin Denkey, serial buteur en Belgique, dans les radars de Lyon

    Les ex crocos  - Page 4 Https___staticnieuwsbladbe_Assets_Images_Upload_2023_08_07_03e13f21-3829-4d0e-8b16-dc263fd33d75-1-700x375-optimized
    Kevin Denkey,ex croco

    Exclusivité Team Football – L’OL se positionne pour attirer Kevin Denkey, le dynamique attaquant franco-togolais du Cercle Bruges. Meilleur buteur de la Jupiler Pro League, Denkey, avec 25 matchs et 4 buts à son actif en équipe nationale, est devenu une cible majeure pour des clubs en France et en Angleterre, y compris l’Olympique Lyonnais.

    Kevin Denkey, 22 ans, s’est imposé comme un buteur d’exception au Cercle Bruges depuis son transfert de Nîmes Olympique en janvier 2021.
    Avec un total impressionnant de 11 buts en 15 matchs toute compétitions confondues cette saison, il a non seulement confirmé son potentiel, mais aussi démontré une progression remarquable depuis ses débuts en France.

    Lyon envisage un coup stratégique

    Face à ses difficultés offensives, l’Olympique Lyonnais considère Denkey, sous contrat avec le Cercle Bruges jusqu’en juin 2026, comme un renfort idéal. L’équipe lyonnaise est séduite par ses qualités de finisseur et sa polyvalence sur le terrain.

    “Il incarne le profil que nous recherchons. Son expérience internationale et son parcours depuis Nîmes jusqu’à Bruges témoignent de sa capacité à s’adapter, à performer et à exceller,” explique-t-on dans l’entourage du club.

    La stature de Denkey en tant que buteur de premier plan attire l’attention bien au-delà des frontières de la Belgique. Les clubs de Premier League comme Burnley et Bournemouth, réputés pour leur jeu dynamique, voient en lui un atout potentiel pour renforcer leurs lignes offensives.

    Ces clubs, tout comme l’OL, sont attirés par ses qualités de buteur et sa polyvalence sur le terrain. Son profil s’inscrit parfaitement dans le paysage compétitif de la Premier League, où sa vitesse et sa technique seraient des atouts majeurs.

    Alors que le mercato hivernal approche, l’OL considère ce moment comme idéal pour initier des négociations. La valeur marchande de Denkey, estimée à 7 millions d’euros, est un investissement attrayant pour le club lyonnais. Les dernières prestations de l’attaquant contre des équipes nationales (titulaire contre le Senegal et buteur contre le Soudan) ont prouvé qu’il est prêt pour relever de nouveaux défis dans des championnats plus compétitifs.

    Le parcours de Denkey, de ses débuts prometteurs à Nîmes à son explosion au Cercle Bruges, fait de lui un joueur très demandé. Alors que le mercato approche, Lyon devra agir rapidement pour devancer la concurrence et sécuriser le transfert de ce talent en pleine ascension.

    Source : TF
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Sam 9 Déc 2023 - 19:13

    ASSE-Nîmes : comment Anthony Briançon est devenu une légende dans le Gard

    En dix ans à Nîmes (2012-2022), qu’il croisera des tribunes ce samedi à l’occasion du 8e tour de la Coupe de France où il a été ménagé, Anthony Briançon s’est reconstruit avant de grandir. Authentique et guerrier, le capitaine de l’ASSE est devenu une figure du club gardois, où son passage restera gravé à tout jamais.

    Les ex crocos  - Page 4 Anthony-briancon
    Promu en 2018, Anthony Briançon a disputé trois saisons en Ligue 1 avec Nîmes, avant de connaître la relégation en 2021. Photo archives

    Son accent, reconnaissable entre mille, résonne sur la plaine des jeux de L’Étrat, un peu plus fort encore lorsque sa mauvaise foi devenue légendaire chez les Verts le pousse à sortir de ses gonds quand il ne gagne pas un tournoi de tennis-ballon. Il est comme ça Anthony Briançon, nature, peinture.

    Cette authenticité caractéristique des gens du Sud est ancrée en lui depuis sa naissance en Avignon le 29 novembre 1994 et il n’a pas eu besoin de s’inventer un personnage pour devenir une légende du Nîmes Olympique, adversaire de l’ASSE ce samedi lors du 8e tour de la Coupe de France.

    Un match spécial pour Briançon et Fomba

    Les ex crocos  - Page 4 1692473811-240
    Fomba et Briançon

    Tous les deux anciens pensionnaires du Nîmes Olympique, Lamine Fomba et Anthony Briançon ont eu un mot pour le club du Gard avant la rencontre du huitième tour de Coupe de France.

    Nîmois entre 2019 et 2023, Lamine Fomba a quitté le club du Gard au dernier mercato d’hiver pour rejoindre l’ASSE. Si le Nîmes Olympique est depuis descendu en National 1, Lamine Fomba garde un œil sur ses anciens partenaires comme il nous le confiait en conférence de presse ce lundi : "Dès que j’ai l’occasion de regarder les matchs de Nîmes je le fais. J’ai encore des amis là-bas, j’essaye de suivre un peu. Je sais qu’ils sont sur une période un peu difficile en ce moment. J’essaye de suivre à distance. Dans tous les clubs dans lesquels je suis passé j’ai tissé des liens avec des coachs ou des coéquipiers, il y a toujours une relation particulière. Ce ne sera pas forcément un match particulier à jouer pour moi. Comme face à Auxerre, j’ai envie de jouer toutes les rencontres pas seulement celles contre mes anciens clubs mais c’est certain qu’on se chambrera un peu plus avec mes anciens partenaires."

    Formé à Nîmes, Anthony Briançon avait lui quitté le NO pour l’ASSE en juillet 2022. Il aura passé plus de 10 ans dans le Gard, club dans lequel il était déjà capitaine. Interrogé sur les retrouvailles avec son ancien club, le défenseur central s’exprime : "Nîmes revêt une importance particulière pour moi, c’est mon club même s’il a beaucoup changé. C’est certain que ça me fera plaisir de revoir certains membres du staff qui sont encore là mais après la majorité de l’effectif a changé depuis mon arrivée à Saint-Étienne, il ne reste plus grand monde de mon époque."

    Tombé en fin de soirée, le groupe pour la réception de Nîmes ne comporte pas Anthony Briançon, incertain comme nous le révélions en début d’après-midi. Lamine Fomba est lui bien présent.


    Ils ont porté les couleurs de l'ASSE et celles de Nîmes

    Nous nous intéressons aux joueurs ayant porté le maillot vert ainsi que celui de l'équipe adverse, le Nîmes Olympique ce samedi.

    Ils sont 40 joueurs et un entraineur à avoir connu les deux clubs en compétitions officielles de l’équipe fanion.


    Un entraineur :

    Dominique Bathenay


    Quatre gardiens :

    Pierre Bernard, Paul Bernardoni, Baptiste Valette, Éric Solignac


    Neuf défenseurs :

    André Boutet, Gilles Leclerc, Anthony Briançon, Jean-Pascal Yao, Jean-François Soucasse, Laurent Blanc, Daniel Sanlaville, Jean-Luc Fournier, Jean-Louis Zanon


    Onze milieux de terrain :

    Kader Firoud, Lubyche Stevanovitch, Lamine Fomba, Cédric Horjak, Renaud Cohade, Hassan Kachloul, Dominique Aulanier, Marc Zanotti, Alain Bénédet, David Brockers, Alain Masudi


    Seize attaquants :

    Georges Peyroche, Sada Thioub, Denis Bouanga, David Gigliotti, Nolan Roux, Frédéric Piquionne, François Makita, Lamine Sakho, Loïc Chavériat, Etienne Mendy, Adrien Ponsard, Eric Bellus, Pascal Carrot Ivan Beck, Gines Liron, Marcel Joumard.

    D’autre part, Christophe Galtier entraineur vert, a joué à Nîmes, Jean-François Soucasse joueur des deux clubs est actuellement Président exécutif de l’ASSE. Daniel Sanlaville a joué également dans les deux clubs, avant d’être entraineur adjoint à Nîmes, tout comme Kader Firoud qui lui a été l’entraineur emblématique du Nîmes Olympique. Dominique Bathenay a entrainé les deux clubs après avoir joué à l’ASSE. Laurent Fournier a joué en vert avant d’entrainer le club gardois.

    Source : le Progrès et En vert et contre tous
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Lun 11 Déc 2023 - 8:27

    Grave blessure pour l'ex croco et parisien Sofiane Alakouch lors du 8e tour de la Coupe de France face à St Denis de la Réunion !

    Les ex crocos  - Page 4 Icon_DER_3639-e1702154443729
    Sofiane Alakouch (Paris FC) ex croco

    Si le Paris FC a su faire la différence (tardivement) lors de son match de Coupe de France face au Saint-Denis FC, équipe de Régional 1 à La Réunion, les Parisiens ne retirent pas que des bonnes nouvelles de la qualification du 8e tour pour les 32e de finale (3-1). En effet, un joueur important de l’équipe sur ces dernières semaines s’est gravement blessé aux alentours de la 85e minute, juste avant que Lamine Diaby-Fadiga arrive à marquer un doublé synonyme de qualification.

    En effet, le club de la capitale a publié samedi à 21h30 sur son compte X (anciennement Twitter) des nouvelles de son latéral droit Sofiane Alakouch, victime d’un gros coup dur dans cette fin de match charnière et sorti sur civière, en pleurs.
    L’ancien joueur du Nîmes Olympique et du FC Metz en Ligue 2 doit passer des examens pour connaître l’ampleur de sa blessure et savoir combien de temps il devra être arrêté, mais ce message de soutien sous-entend que le joueur ne devrait pas rejouer de sitôt.

    « Ça fait très mal pour lui humainement, je suis très touché », a déclaré Stéphane Gilli en conférence de presse après la rencontre. D’après Laurent Pruneta, journaliste au Parisien, Alakouch aurait entendu son genou craquer et le staff médical soupçonne une lésion aux ligaments croisés. Le joueur, transféré cet été et arrivé à la fin du mois d’août, a été aligné 12 fois sur 14 rencontres en championnat, dont onze titularisations.

    Les ex crocos  - Page 4 GA7tR1UWQAEe295?format=jpg&name=small
    Sofiane Alakouch, sorti sur une civière et gravement blessé au genou en 8e de finale de Coupe de France

    Source : ML2 - Photo Daniel Derajinski/Icon Sport
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Mar 12 Déc 2023 - 12:18

    National 1
    Nîmes : "Les joueurs donnaient le meilleur d'eux-mêmes", Bernard Blaquart revient sur les saisons en Ligue 1


    Les ex crocos  - Page 4 1200-L-nmes-les-joueurs-donnaient-le-meilleur-d-eux-mmes-bernard-blaquart-revient-sur-les-saisons-en-ligue-1
    Bernard Blaquart. Credit Photo - Icon Sport

    L'ancien entraîneur de Nîmes, Bernard Blaquart, est revenu sur l'épopée des Crocos en Ligue 1 entre 2018 et 2021.

    Aujourd'hui, le Nîmes Olympique vit des heures compliquées. Après avoir connu deux descentes quasi successives entre 2021 et 2023, et est désormais en National 1.
    Malgré un début de saison encourageant dans un contexte très difficile qui voit les supporters nîmois être en guerre ouverte contre leur président Rani Assaf, les Crocos ont ensuite chuté petit à petit et sont désormais sur une pente descendante. Dans un climat morose, Nîmes s'offre malgré tout une rencontre de gala ce samedi contre l'AS Saint-Etienne en Coupe de France.

    Bernard Blaquart se remémore le Nîmes qui évoluait aux Costières

    Désormais au Stade des Antonins, Nîmes n'était il n'y a pas si longtemps encore en Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison 2020/2021. Ancien entraîneur du club entre 2015 et 2020, Bernard Blaquart se souvient de l'équipe qui avait été emballante aux Stade des Costières avec Téji Savanier, Denis Bouanga, Sada Thioub, Renaud Ripart et autres Sofiane Alakouch en interview pour le média 90football :
    "L'ambiance au stade était incroyable. Il y avait une osmose entre les joueurs et le public. On avait des joueurs qui ne trichaient pas, qui donnaient le meilleur d'eux-mêmes et le public se reconnaissait en eux."

    Pour résumer

    Aujourd'hui, le Nîmes Olympique vit des heures compliquées. Après avoir connu deux descentes quasi successives entre 2021 et 2023, et est désormais en National 1. L'ancien entraîneur du club, Bernard Blaquart, revient sur les saisons passées en L1 par Nîmes.

    Source : 90football
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Mer 13 Déc 2023 - 7:14

    Un Gardois à Saint-Étienne.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Olivier Dall’Oglio, ex NO (réserve et Centre de formation)

    Olivier Dall’Oglio (59 ans) est le nouvel entraîneur de l’Association Sportive de Saint-Étienne (8e de Ligue 2). Le Cévenol va tenter de relancer l’ASSE qui reste sur cinq défaites en championnat et une élimination au huitième tour de la Coupe de France contre Nîmes Olympique.

    Formé à Alès, sa ville natale, le technicien a connu les grandes heures de l’OAC au poste de défenseur (1982-89) avant de porter les couleurs du RC Strasbourg (1989-92), Perpignan (1992-96) et du Stade Rennais (1993-96). Olivier Dall’Oglio s’est ensuite dirigé vers une carrière d’entraîneur débutée là encore à Alès (adjoint 1997-98).
    Le nouveau coach des Verts est aussi passé par Nîmes Olympique où il est successivement entraîneur de la réserve (1998-2000) puis directeur du centre de formation (2000-2005).
    Après un nouveau passage à l’OAC (2007-2008) il entraîne Dijon, Brest et Montpellier d'où il avait été limogé en octobre 2022 alors que le club héraultais était 11e de la Ligue 1.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Mer 13 Déc 2023 - 11:44

    Fin de saison pour Sofiane Alakouch !

    Les ex crocos  - Page 4 Sofiane_alakouch
    Sofiane Alakouch, sous le maillot croco

    Le Paris FC a assuré l’essentiel samedi lors du 8e tour de Coupe de France en se qualifiant certes difficilement (3-1) face à Saint-Denis (Régional 1 Réunion) néanmoins le staff francilien était très inquiet à l’issue du match quant à l’état de santé de Sofiane Alakouch, sorti sur civière, en pleurs, avec une forte suspicion de rupture des ligaments croisés du genou.

    Ce mardi, le défenseur de 25 ans a confirmé les pires craintes via un message sur son compte Instagram :

    « Pour commencer je souhaite vous remercier pour les nombreux messages de soutien que j’ai reçu, ça m’a fait énormément plaisir sachant que je n’étais pas bien physiquement et moralement.
    J’imaginais déjà le pire avant d’avoir passé l’examen final.
    Malheureusement et avec beaucoup d’émotion je vous annonce que c’est une fin de saison pour moi. C’est très dur à encaisser avec tout ce que j’ai vécu ces dernières années. Je me sentais revivre sur les terrains, j’avais retrouvé ce plaisir de jouer au football qui m’avait tant manqué.
    Je suis conscient qu’il va falloir mettre ces pensées et sentiments rapidement de côté car je suis un battant, un compétiteur et que je vais revenir plus fort que jamais. C’est une nouvelle épreuve dans ma carrière et dans ma vie que je vais devoir surmonter mais je suis prêt et déterminé.
    Encore merci à tous pour le soutien et à bientôt. »


    Après deux saisons très compliquées à Metz, avec au passage un prêt à Lausanne (Suisse), le joueur formé à Nîmes avait retrouvé une place de titulaire régulier au PFC. Auteur d’un but et une passe décisive en douze apparitions, il s’était imposé à droite de la défense, un poste où le club francilien a peiné à installer une solution à long terme ces derniers mois.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11549
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Admin Jeu 14 Déc 2023 - 6:04

    Recours à la prostitution de mineure, le footballeur Sidy Sarr convoqué ce jeudi à Nîmes devant le tribunal correctionnel.

    Les ex crocos  - Page 4 Image
    Sidy Sarr, 27 ans, est convoqué ce jeudi 14 décembre devant le tribunal correctionnel pour recours à la prostitution d'un mineur. ARCHIVES Midi Libre - ALEXIS BETHUNE

    L'ancien footballeur de Nîmes Olympique est convoqué en correctionnelle ce jeudi 14 décembre pour recours à la prostitution de mineures, en l'occurrence deux jeunes filles qui avaient dérobé sa voiture.

    Sidy Sarr, un ancien footballeur de Nîmes Olympique, est convoqué ce jeudi 14 décembre devant le tribunal correctionnel pour recours à la prostitution de mineur le 15 octobre 2021.

    L’affaire avait émergé alors que son véhicule avait été dérobé et retrouvé par la police. Deux mineures avaient été retrouvées dans le véhicule et elles étaient suspectées d'être impliquées dans le vol de la voiture du footballeur. Aux policiers, elles déclaraient qu'elles avaient eu des relations tarifées avec ce sportif.

    Un caractère "parfaitement consenti" des relations selon la défense

    Sidy Sarr avait été convoqué au commissariat pour s'expliquer sur les faits, en l'occurrence d'avoir eu des relations sexuelles avec des prostituées mineures. L'homme, par la voix de son avocate (Me Khadija Aoudia), avait indiqué ne pas être au courant de la minorité de ces personnes de 17 ans, tout en soulignant le caractère parfaitement consenti des relations. Il avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

    Le footballeur natif du Sénégal, âgé de 27 ans, a quitté le club nîmois au printemps 2022 et aurait joué ensuite pour un club au Portugal. Une autre prévenue, Ilhame Abarkouss, 21 ans, est convoquée en correctionnelle pour proxénétisme aggravé et d'avoir eu un rôle dans la mise en relation des protagonistes. Ce qu'elle conteste. Cette prévenue est défendue par Me Marine Santimaria. Les deux mineures qui se sont livrées à la prostitution sont parties civiles dans le dossier.
    Toute personne est présumée innocente tant que justice n'a pas été rendue. La minorité des parties civiles rend possible le fait que le procès puisse être examiné à huis clos.

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    Les ex crocos  - Page 4 Empty Re: Les ex crocos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 9:01