NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 2:45

    "Toulouse va venir aux Costières en toute tranquilité, ça va être la ballade des Dalton"

    Après la victoire du TFC face à Nîmes en coupe samedi (4-1), la rédaction du site LesViolets.Com est allée recueillir les réactions des supporters crocos sur les réseaux sociaux.

    Nathalie : "Toulouse va venir aux Costières en toute tranquillité, ça va être la ballade des Dalton."

    Barthe : "Comme qui dirait, je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçu."

    Chris : "Ça fait maintenant 3 ans que notre défense se fait prendre à chaque fois dans le dos et rien ne change, c'est un truc de fou…"

    Jeremy : "On est nuls sur toute la ligne, en championnat, en coupe, de partout. Même en district Gard-Lozère je sais pas si on arriverait à gagner."

    Alain : "C'est un mal pour un bien. Je m'explique : rien à foutre de la Coupe de France, on ne la gagnera pas, mais on a mis les violets en confiance pour le match de championnat mardi, et on va les surprendre et gagner ce match, qui est pour moi plus important."

    Bourre Daim : "On s'est fait remplir, le feu de paille des précédentes victoires s'estompe, on est bel et bien nuls."

    Rahan de Nîmes : "Dommage, on était face à une équipe supérieure mais on pouvait faire le break en première mi-temps. Nîmes n'a pas démérité malgré des erreurs, il y a eu de l'animation. Le score est lourd (mais c'est en face un cador de la L2), espérons faire bien mieux en championnat mardi. Allez Nîmes."

    (Extraits des pages Facebook et Twitter du Nîmes Olympique)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 8:29

    21.12.202119e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 5634a810
    Yassine Benrahou

    Match entre Nimes et Toulouse (20:45) ce mardi soir pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. Ce match s'annonce passionnant entre les deux formations et il sera à suivre en direct à la télévision, avec une diffusion sur la chaîne beIN SPORTS 1 à partir de 20:45.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 8:39

    Ajaccio pour passer les fêtes en tête, bataille serrée tout en haut

    Lors de la dernière journée de Ligue 2 BKT en 2021 mardi, l’AC Ajaccio tentera de l’emporter face au GF38 pour passer les fêtes dans le fauteuil de leader, alors que la bataille fait rage derrière lui dans la lutte pour le podium.

    L'AC Ajaccio passera les fêtes de fin d'année en tête de la Ligue 2 BKT en cas de victoire mardi contre le Grenoble Foot 38 pour la 19e journée, la dernière de la phase aller, avec derrière l'équipe corse un dense peloton de prétendants à la montée.

    La course est serrée. Selon la performance des Ajacciens, leaders avec 35 points, mardi face au GF38 (15e, 21 pts), le passage en 2022 sera heureux ou stressant. Trois points seulement séparent l'ACA du cinquième, le FC Sochaux-Montbéliard (32 pts). Entre eux s'intercalent encore le Toulouse FC (34 pts), l’AJ Auxerre et le Paris FC (33 pts).

    La belle série du Paris FC

    C'est pour Auxerre que la journée s'annonce la plus ardue, avec la réception du Havre AC (6e, 29 pts), qu'une victoire rapprocherait des places de barragistes. Le Téfécé se déplace à Nîmes (10e, 23 pts) pour une revanche immédiate de la Coupe de France : samedi, les Toulousains ont éliminé les Crocos (4-1) au Stadium.

    Le Paris FC, qui attend la décision concernant son match de Coupe de France contre l’OL, reçoit l’Amiens SC avec la volonté d’enchaîner une 6e victoire de rang en championnat. Les Picards, dans le ventre mou du classement, viennent quant à eux de se qualifier pour les 16es de finale en éliminant l’EA Guingamp (3-2). Ils restent surtout sur deux victoires probantes en Ligue 2 BKT, avec 7 buts marqués.

    Pour le FC Sochaux-Montbéliard, la mission mardi s'annonce en théorie facile, avec la réception du Valenciennes FC, à la lutte pour le maintien (17e). Mais attention à la fatigue, après l'élimination rageante en Coupe des Lionceaux, aux tirs au but contre le FC Nantes.

    Nancy pour recoller, Bastia pour sortir du rouge

    Dans le bas du tableau, l’AS Nancy Lorraine, lanterne rouge (12 pts), tentera de capitaliser sur sa victoire en Coupe face à l’ESTAC Troyes, pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats. Le club au chardon reçoit le Dijon FCO (16e, 20 pts) avec la nécessité de recoller avant la trêve. Ce que l’USL Dunkerque (19e, 16 pts) cherchera à éviter à tout prix en obtenant un bon résultat sur les terres de l’EA Guingamp (14e, 21 pts).

    En déplacement chez le Rodez AF (7e, 26 pts), le SC Bastia (18e, 19 pts) tentera de s’extirper de la zone rouge pour passer les fêtes au chaud. Dans le même temps, Quevilly-Rouen (11e, 23 pts) et le SM Caen (13e, 21 pts) s’affronteront dans un derby normand, alors que les Chamois Niortais (8es, 25 pts) tenteront de bien finir l’année devant leurs supporters lors de la réception du Pau FC (9e, 24 pts).

    Source : AFP
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 8:53

    Nîmes reçoit Toulouse ce mardi 21 décembre, pas de bis repetita SVP !

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 A4af9410
    Cubas et NO devront s’accrocher pour gêner Begraoui et le TFC. LA DEPECHE - MICHEL VIALA

    Nîmes boucle la phase aller à la maison face au favori Toulouse pour cette 19e journée.

    Nîmes-Toulouse, on ne reprend pas les mêmes et, si possible, on ne recommence pas. Les remplaçants crocos ont reçu une belle claque en coupe de France samedi au Stadium (4-1), les titulaires vont éviter de tendre l’autre joue, ce mardi aux Costières, pour les retrouvailles en championnat.

    Des retrouvailles avec des joueurs différents, donc. Surtout du côté de Nîmes Olympique puisqu’Omarsson, Cubas et Ueda seront les seuls rescapés dans le onze de départ alors que le TFC en alignera six.

    "On n’affrontera pas la même équipe de Nîmes, a ainsi logiquement énoncé le coach toulousain Philippe Montanier en conférence de presse. Chaque match a sa vérité et je ne vais pas pouvoir m’appuyer sur celui de samedi. Les Nîmois ont besoin de points, ils vont vouloir réagir et ce sera une rencontre disputée."

    Pascal Plancque l’espère aussi, lui qui veut "basculer sur du positif" et qui est certain d’une chose : son groupe a "encore de belles choses à prouver, à réaliser". Le bilan, pour l’instant, "est insuffisant, c’est clair, parce qu’on n’a pas trouvé notre vraie vitesse de croisière, on court après la régularité".

    Cela n’empêche pas le latéral droit Patrick Burner, même si les Crocos ont plus de retard sur le 5e (9 points) que d’avance sur le 18e (4 points), d’assurer : "On ne regarde pas derrière nous mais vers le haut." L’ancien Niçois est conscient que "mentalement, une victoire contre le TFC nous mettrait bien".

    "Le TFC a la meilleure maîtrise collective de L2"

    "On a notre chance", estime-t-il. Parce que "Toulouse a un peu baissé de rythme ces dernières semaines", ne prenant effectivement que sept points sur dix-huit possibles (1 victoire, 4 nuls, 1 défaite). Parce que "Nîmes aussi a une équipe technique pour pouvoir rivaliser".
    Face à l’attaque la plus prolifique de L2 (38 buts), qui possède dans ses rangs le meilleur buteur (Healey, 12 réalisations) et le meilleur passeur (Van den Boomen, 11 offrandes), qui est "difficile à jouer quand elle a pris l’avantage et qu’elle arrive à mettre son jeu en place" (Plancque), Nîmes va toutefois devoir serrer les rangs derrière. "C’est un bon défi pour notre défense", reconnaît Burner.
    S’ils veulent exister face à "l’équipe qui a la meilleure maîtrise collective du championnat" (Plancque) et qui affiche plus de 60 % de possession en moyenne, les Crocos devront aussi "être prêts à beaucoup courir, à faire beaucoup d’efforts pour récupérer le ballon et rester bien organisé et structuré", analyse l’entraîneur nîmois.

    Ils devront pareillement faire preuve de réalisme – "Cela fait partie des choses que l’on doit travailler et améliorer" – et afficher enfin un mental à toute épreuve, ce qui est loin d’être le cas. "Quand on prend un but, ce n’est pas nouveau, on sent une équipe qui lâche, subit, se liquéfie, ne réagit pas", répète Pascal Plancque qui n’a qu’une envie : "Retrouver une équipe qui a de la personnalité, de l’orgueil, du caractère. Une équipe qui en veut et qui désire se racheter pour bien finir l’année."

    Nîmes-Toulouse, on ne reprend pas les mêmes donc, SVP, pas de bis repetita…

    Source : THIERRY ALBENQUE (ML)
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 11:03

    Ligue 2. Après avoir fait le plein de confiance en coupe, Toulouse retrouve Nîmes pour bien finir l'année

    Mardi 21 décembre 2021, le Toulouse FC (2e) se déplace sur la pelouse du Nîmes Olympique (10e) pour la dernière journée de championnat de l'année civile.

    Après avoir croisé le fer en Coupe de France, samedi 18 décembre 2021, le Toulouse FC et le Nîmes Olympique se retrouvent une nouvelle fois opposés, mardi 21 décembre, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 2. Coup d’envoi à 20 h 45.

    Le Toulouse FC doit se rassurer en Ligue 2

    Pour le Toulouse FC, ce dernier match de l’année civile est l’occasion de bien finir après une mauvaise passe en championnat (une victoire sur les six dernières journées, quatre nuls et une défaite).
    Avec ces contre-performances, les Violets ont perdu leur fauteuil de leader au détriment des Corses de l’AC Ajaccio et voient les poursuivants revenir à leur hauteur (Auxerre, Paris FC, Sochaux). Pour éviter une mauvaise surprise à la 38e journée, il y a urgence d’engranger un maximum de points.

    Nîmes va vouloir sa revanche

    Ce mardi 21 décembre, c’est sur la pelouse de Nîmes que le Téfécé devra faire la bonne opération. Un adversaire que les hommes de Philippe Montanier connaissent plutôt bien puisqu’ils les ont affrontés (et éliminés) le week-end dernier en 32es de finale de la Coupe de France.
    Après avoir concédé une ouverture du score contre le cours du jeu, les Toulousains ont déroulé en inscrivant quatre buts par l’intermédiaire de ses offensifs : Rhys Healey, Rafael Ratão (suspendu pour le déplacement à Nîmes) et Ado Onaiwu par deux fois. Après un long passage à vide (il n’avait plus marqué depuis septembre), l’international japonais a fait le plein de confiance face aux Crocos.

    En Ligue 2, les Gardois (10e) sont englués dans le ventre mou. Néanmoins, en championnat, ils restent sur trois victoires sur les cinq dernières rencontres. Relégués l’an passé, les Nîmois restent des adversaires coriaces. Pas plus mal pour les Toulousains qui réussissent souvent cette saison contre les « gros ».

    Nîmes - TFC : Nathan Ngoumou et Stijn Spierings finalement absents ?

    Lundi soir, Philippe Montanier a fait connaître son groupe de 20 joueurs convoqués pour le dernier match de l’année 2021 à Nîmes. L’entraîneur toulousain ne pourra inscrire que 18 hommes sur la feuille de match. A priori, Nathan Ngoumou et Stijn Spierings, même s’ils ont été affichés dans ce groupe élargi, ne devraient pas prendre part à cette rencontre. Le premier ne s’est pas entraîné hier et souffre du dos depuis une bonne semaine, tandis que le second est aux Pays-Bas depuis la fin de semaine dernière puisque sa femme attendait un heureux événement.
    Ces probables absences s’ajoutent à celle de Rafael Ratao, suspendu pour cette rencontre.

    Les pronos : attention à l’excès de confiance chez les Toulousains !

    Ce mardi soir, à 20h45, le TFC se déplace à Nîmes (en direct sur beIN SPORTS 1). Quatre rédacteurs du site LesViolets.Com vous livre leurs pronostics.

    Cédric Polizzi
    Nîmes 1-3 TFC
    Je ne nous vois pas faire autre chose qu’un résultat positif. Perdre la première place sera peut-être un élément déclencheur pour le groupe, ou une certaine libération, un poids en moins. Je nous vois aller gagner 1-3 en exploitant les faiblesses défensives de Nîmes.

    Arthur Stroebele
    Nîmes 1-2 TFC
    Une victoire acquise dans le dur pour se remette dedans avant Noël. Sans le meilleur attaquant de l’équipe, Ratão, la tâche sera moins évidente, mais on compte sur le retour en forme d’Onaiwu et la patte de Van den Boomen pour faire la différence. Attention surtout à ne pas se liquéfier si les Violets mènent au score à dix minutes de la fin. Mais le Nîmes Olympique ne semble plus avoir la tête au football en ce moment.

    Emmanuel Davila
    Nîmes 1-2 TFC
    Malgré tout, l'équipe est en progrès dans le jeu. Sa malchance ne durera pas éternellement. L'urgence de gagner et le manque d'enjeu et d'envie côté Nîmois devraient jouer aussi, malgré nos 2-3 titulaires absents.

    JB
    Nîmes 1-3 TFC
    On dit qu’il est souvent compliqué de gagner deux fois d’affilée contre la même équipe. Toulouse a tout pour réussir ce coup, tant Nîmes est en difficulté, sur et en dehors du terrain. Onaiwu et Dejaegere reviennent en forme, Healey et Van den Boomen voudront finir bien l’année.

    "Écrasez-les", avant de partir à Nîmes, les joueurs toulousains ont reçu un message clair des Indians

    Comme vous avez pu le voir ces dernières heures, les Indians ne feront pas le déplacement à cause des conditions imposées par le Nîmes Olympique et la Préfète du Gard. Souhaitant une dernière fois adresser leur soutien aux joueurs, ils ont déposé un message au départ du bus de l’équipe avec écrit "Privés de nos libertés, honorez ces couleurs. Écrasez-les !".

    Sources diverses
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 11:13

    NÎMES OLYMPIQUE - La vie en rose ou en morose ?

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 309a1610
    Burner et Nîmes doivent une revanche à leurs supporters face aux toulousains ce soir

    En cas de victoire face à Toulouse ce soir au stade des Costières, les Crocodiles pourraient nourrir quelques espoirs de jouer les barrages d'accession à la Ligue 1 en fin de saison. En revanche, un nul ou une défaite condamneraient les Nîmois dans une seconde partie de saison morne, voire inquiétante. Le dernier match de l'année 2021 pourrait bien déterminer la physionomie de la seconde partie de saison.
    Nîmes Olympique doit tourner la page d’un 32e de finale de la Coupe de France complètement raté samedi à Toulouse, avec une élimination 4-1. « Ça marque, il y a beaucoup de déception. Ont-ils pris un ascendant psychologique ? Peut-être. En tout cas, à la sortie du match, il y en avait un », confesse Pascal Plancque, l’entraîneur nîmois qui avait effectué sept changements dans son onze de départ par rapport à la victoire décrochée face à la lanterne rouge Nancy (2-1, le 11 décembre aux Costières).

    Les titularisations de Dias, Guessoum, Philibert, Sarr, Delpech, Ponceau et Doucouré n’ont pas permis de faire bonne figure en Haute-Garonne, même si Doucouré a montré quelques qualités et qu’il a marqué son premier but de la saison. Ce soir, c’est un tout autre match qui se présente aux Nîmois, mais il ne s’annonce pas plus facile. D’abord parce que Philippe Montanier, l’entraîneur toulousain, a aussi fait reposer ses forces vives en Coupe de France.

    Le meilleur buteur et le meilleur passeur de L2 sont toulousains

    Puis, le classement de la ligue 2 est formel, le TFC deuxième est loin devant le NO qui pointe en dixième position. Avec onze points d’avance sur les Nîmois, les Toulousains ont aussi marqué 17 buts de plus que les Gardois (38 contre 21). Les Violets possèdent également Rhys Healey, le meilleur buteur de la Ligue 2. Remplaçant samedi, l’attaquant britannique a quand même fait parler la poudre en marquant le troisième but de son équipe face à Nîmes. Les Toulousains comptent également dans leurs rangs Branco Van Den Boomen, le meilleur passeur de la L2. Le Néerlandais a aussi brillé contre le NO en offrant le deuxième but à Onaiwu. Bref, rien de bien encourageant pour les Gardois. « Tout le monde s’accorde à dire que c’est la meilleure équipe de Ligue 2 », souligne le coach nîmois.

    Mais les Haut-Garonnais ne sont pas invincibles. Sur les neuf dernières journées, leur bilan est de deux victoires, cinq nuls et deux défaites. Le problème c’est que lors de cette même période où Toulouse engrangeait 11 points sur 27 possibles, les Nîmois n’en décrochaient que dix (trois victoires, un nul et cinq défaites). Décidément, il est bien difficile de trouver des raisons de croire à un succès des Crocodiles ce soir dans des Costières qui seront une nouvelle fois presque vide.

    « Pour donner envie aux gens de venir il faut être capable de produire des bons matchs » 

    Les Crocodiles auront peut-être aussi parfois l'impression de jouer à l'extérieur car la préfecture du Gard annonce 300 fans toulousains présents ce soir, quand les groupes de supporters nîmois boycotteront une nouvelle fois la rencontre en signe de protestation contre la politique sportive et tarifaire de Rani Assaf. Un manque de soutien que Pascal Plancque explique aussi sur ce point technique : « On aimerait bien être soutenu par un maximum de personnes. Mais pour donner envie aux gens de venir, il faut être capable de produire des bons matchs avec du contenu et une vraie identité. » 

    Inconstants depuis le début de la saison, les Nîmois seront mieux où se situer à l'issue de ce match face à Toulouse. Une victoire pourrait servir de rencontre référence et pourquoi pas impulser une remontée vers la cinquième place synonyme de barrage, et occupée par Sochaux qui compte neuf points d'avance sur Nîmes. En revanche, un nul ou une défaite enlèveraient toute saveur à la seconde partie du championnat. Il faudrait éventuellement s'inquiéter car Bastia, le 18e et barragiste pour le maintien, ne compte que quatre points de retard sur le NO. Ce match marquera la fin de la phase aller et donc le moment de faire les comptes. « On fera un bilan après cette rencontre et, pour l’instant, il est insuffisant », explique l'entraîneur Nîmois. Alors rendez-vous ce soir à 22h30 pour savoir la phase retour du Nîmes Olympique s'orientera sur du rose ou du morose
    Norman Jardin (OG)

    Pour cette rencontre, Pascal Plancque a convoqué 19 joueurs. Le groupe retenu est le suivant : Bratveit, Dias, Burner, Martinez, Paquiez, Philibert, Ueda, Sainte-Luce (retour de suspension), Zaidan, Cubas, Delpech, Eliasson, Fomba, Ponceau, Valerio, Benrahou, Doucouré, Koné et Omarsson. Les deux joueurs qui quittent le groupe sont Guesoum (contracture à un mollet) et Sarr. Briançon et Ferhat sont en phase de reprise. Aribi est victime d'un problème physique. 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 11:19

    Nîmes-Toulouse : les compositions probables


    NO : Bratveit – Burner, Martinez, Ueda, Sainte-Luce – Eliasson, Fomba, Cubas, Benrahou – M. Koné, Omarsson

    TFC : Dupé – Desler, B. Diakité, Nicolaisen, Sylla – Spierings, Genreau, Van den Boomen – Onaiwu, Dejaegere, Healey
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 12:08

    Nîmes reçoit Toulouse ce mardi soir (20h45 sur beIN SPORTS) pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. Les 5 chiffres à connaître avant cette rencontre

    4 : Branco van den Boomen a été décisif lors des 4 derniers matchs du TFC. Sur cette période, "VDB" a délivré six passes décisives.

    6 : Nîmes a concédé au moins un but lors de chacun de ses 6 derniers matches à domicile. À l’inverse, le NO n'a pas réussi à marquer dans 4 de ses 9 matches à domicile.

    7 : Le TFC a marqué lors de 7 de ses 9 matchs disputés à l’extérieur en Ligue 2. En tout, les Violets ont marqué 15 buts loin du Stadium.

    11 : Cette saison, Toulouse a perdu 11 points après avoir mené au score. C’est le total le plus élevé en Ligue 2, à égalité avec Valenciennes.

    37 : En cas de victoire ce soir, le TFC terminerait cette première partie de saison avec 37 points, soit un de plus que la saison passée (36 points à J19). En cas de victoire toulousaine et d’une défaite du leader Ajaccio face à Grenoble, le TFC sera sacré champion d’automne. À l’inverse, si le TFC perd et que Paris, Sochaux et Auxerre gagnent, le TFC pourrait terminer cette première partie de saison à la 5ème place.

    Source : les violets.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 14:09

    Nîmes - TFC : une rencontre historiquement à l'avantage des Crocos

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 520a9910
    Bilan des confrontations NO / TFC en faveur de Sarr et des crocos

    Le Toulouse FC et le Nîmes Olympique se sont affrontés à 44 reprises depuis 1950. La balance globale penche légèrement en faveur des crocodiles, avec 21 victoires, 15 défaites et seulement 8 nuls.
    Il y a eu 4 rencontres en Ligue 2, 1 en Coupe de France et 39 en Ligue 1. 39, un nombre impair, car le retour n’eut jamais lieu lors de la saison de la descente en 2020 du fait de la crise sanitaire. Mais aux Costières, ce sont les Gardois qui mènent la danse : 14 victoires en 23 matchs, pour 4 nuls et seulement 5 victoires toulousaines.

    En Ligue 2, les débats sont en revanche parfaitement équilibrés, avec 2 victoires pour chaque équipe, ces succès étant aussi bien à domicile qu’à l’extérieur. Mais ces matchs ont eu lieu dans la seconde moitié des années 90. Au 21e siècle, les deux clubs ne se sont rencontrés que 4 fois : samedi dernier en Coupe, et 3 fois en Ligue 1. Ces 3 affrontements ont été avares en but (3 fois 1 à 0), mais Toulouse a gagné 2 fois sur 3, dont une aux Costières en 2019. Les hommes d’Alain Casanova l’avaient emporté grâce à un but de Yaya Sanogo à la 41ème minute.

    Source : les violets.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 14:38

    Le Nîmes olympique aura à cœur de bien terminer l'année 2021... !

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 3c2c3a10
    Duel NO / TFC : Benrahou / Onaiwu

    Nîmes et la revanche de la Coupe de France.
    Nîmes a du mordant :
    Nîmes est une des équipes en forme du moment avec 3 victoires lors des 4 dernières rencontres de ligue 2 !

    Les 3 stats crocos à retenir avant NO / TFC :
    •Yassine Benrahou reste le joueur le plus décisif des crocos avec 6 buts et 5 passes décisives
    •Elías Mar Omarsson est impliqué sur 3 des 4 derniers buts nîmois
    •Aucun joueur n’a marqué plus que Koné en sortie de banc (3 buts)

    Nîmes relèvera - t - il le défi face à Toulouse (20:45) ?

    En bref : Nîmes Olympique a procédé au remboursement des abonnements de la saison 2019/2020.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 16:39

    NÎMES OLYMPIQUE : CLÔTURER L’ANNÉE CIVILE SUR UNE BONNE NOTE


    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 49862610
    Retour de Martinez en défense centrale.

    Nîmes Olympique dispute son dernier match de l'année ce mardi 21 décembre à 20h45 contre Toulouse au stade des Costières.

    A l'heure de boucler la phase aller, qui sera jugée comme moyenne quelque soit l'issue de la rencontre, les Crocos ont l'occasion de terminer 2021 sur une note positive et basculer dans le top 8. Il sera aussi question d'effacer le revers de samedi dernier en coupe de France à Toulouse (4-1).

    Face au deuxième de Ligue 2, Nîmes peut réaliser un troisième succès consécutif à domicile et offrir un peu de sourire à ses supporters.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 16:47

    Ligue 2 – Les enjeux de la 19e journée ce mardi


    Actualités

    21 décembre 2021

    Dernière ligne droite avant les fêtes ! La Ligue 2 va connaître son ultime rendez-vous de l’année 2021 ce mardi avec pour l’occasion un multiplex général pour la 19e journée. Bien malin pour qui pourra prédire l’identité du champion d’automne, un des nombreux enjeux de la 19e journée !

    Lutte à quatre pour le championnat d’automne
    Le resserrement général en haut de tableau de ces dernières semaines nous offre un sprint intermédiaire passionnant. Quatre équipes se tiennent en trois points et peuvent prétendre au titre honorifique de « champion d’automne » en ce jour de solstice d’hiver. Au fil des buts du multiplex, l’identité du leader virtuel pourrait changer plusieurs fois au cours de la soirée. Le trône a été fraîchement conquis par Ajaccio lors de la 18e journée. Ce soir au stade François-Coty, un match nul risque de ne pas suffire pour garder la tête de la Ligue 2. L’ACA affronte une équipe de Grenoble (15e) qui va sans doute resserrer les boulons sous les ordres de Frédéric Guéguen, le coach intérimaire. Après trois défaites et le limogeage de Maurizio Jacobacci, c’est une équipe iséroise en mode commando qui débarque sur l’Île de Beauté. Attention au match fermé et piégeux.

    Deuxième, Toulouse sera prêt à saisir la moindre occasion pour reprendre une couronne de leader perdue après 13 journées de règne. Le TFC se déplace à Nîmes contre une équipe qu’il a battu en Coupe samedi, et aura le statut de favori. Attention cependant au duo Omarsson-Koné côté gardois, convaincant contre Nancy (2-1). Philippe Montanier devra faire sans son dynamiteur, Nathan Ngoumou, côté droit, ni Ratao suspendu. Ado Onaiwu serait inspiré de confirmer son retour en forme en attaque aux côtés de Rhys Healey.

    Troisième, Auxerre accueille Le Havre (6e). Le Paris FC, quatrième, affiche la meilleure forme du peloton de tête avec une série de cinq victoires en cours, à confirmer contre Amiens, une des équipes les plus impressionnantes en attaque ces dernières semaines : entre la vitesse parisienne et la puissance picarde, cela pourrait être l’affiche la plus spectaculaire de la soirée !

    Enfin, pour être complet, Sochaux, 5e peut mathématiquement prétendre à la première place mais il faudrait qu’aucun de ses devanciers ne s’impose et gagner par quelques sept buts d’écart contre Valenciennes.

    Le Havre pour la dernière place dans le train
    Comme mentionné plus haut, Le Havre joue un choc de haut de tableau à Auxerre. Les hommes de Paul Le Guen n’ont remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs. A trois points de la zone des playoffs, le HAC risque de voir s’éloigner le top 5 de Ligue 2. La mission est ardue chez une équipe qui n’a plus perdu à domicile depuis le 23 août.

    On devrait assister à une opposition de style au stade de l’Abbé-Deschamps. D’un côté, l’AJA de Jean-Marc Furlan, deuxième attaque du championnat. De l’autre, le Havre Athletic Club de Paul Le Guen, deuxième meilleure défense. Contre une équipe d’Ajaccio encore plus solide, Le Havre s’est fait punir au stade Océane il y a 10 jours (0-1) mais cette fois, les Bourguignons devraient laisser un peu plus d’espace et de contres à jouer. Encore faudra-t-il mettre le pied sur le ballon de temps en temps.

    Le choc normand : QRM-Caen
    Deux équipes convalescentes, proches au classement et proches géographiquement. L’équipe de Seine-Maritime accueille celle du Calvados au stade Robert-Diochon. Invaincues lors des deux dernières journées. Les deux équipes profitent des ajustements opérés récemment par leurs entraîneurs. Du côté de Quevilly-Rouen, on éprouve un système hybride, testé en Coupe de France, qui a réveillé l’attaque des Sang & Or. Duckens Nazon en est la preuve vivante : Après un long passage à vide, l’attaquant haïtien vient de marquer à chacune de ses trois dernières apparitions en Ligue 2.

    A Caen, Stéphane Moulin s’est aussi adapté, pas vraiment aidé par les blessures en série. L’ex-Angevin étrenne un système à trois défenseurs centraux qui lui permet de jouer à deux attaquants. Moins seul en pointe, Alexandre Mendy profite du soutien de Nuno Da Costa qui a enfin lancé sa saison. Associés, les deux attaquants ont marqué contre Guingamp (2-0) et permis au SMC de se réconcilier avec son public.

    Dunkerque, Nancy : ne pas sombrer
    Il va falloir limiter la casse pour Dunkerque, 19e. Très inquiétant pendant les deux premiers mois de compétitions, ressuscité -voire transfiguré- pendant 5 journées, l’USLD est en pleine rechute : aucun point pris ni le moindre but marqué depuis quatre journées. Après celui de septembre, un deuxième épisode de crise est à craindre pour les Maritimes. Dunkerque a d’autant plus d’intérêt à gagner à Guingamp ce mardi que l’EAG est encore concerné par la lutte pour le maintien.

    Dernier à sept points de la place de barragiste, Nancy n’a plus le moindre point à perdre. Certes, Benoît Pedretti s’est vu promettre les grands moyens pour relever l’ASNL sur la phase retour mais en cas de quatrième défaite de suite, contre Dijon (16e), le club lorrain risque d’accuser un retard que peu de mercatos hivernaux peuvent réparer.

    Les autre matchs : Rodez-Bastia, Niort-Pau
    A Rodez, Régis Brouard pourra s’offrir un beau moment de nostalgie mais sera vite rappelé aux urgences du temps présent. Le SC Bastia est 18e et barragiste et tentera de ramener au moins un point du stade Paul-Lignon. Enfin, Niort (8e) accueille Pau (9e) pour une rencontre entre outsider. Le vainqueur du soir pourrait s’affirmer comme la belle surprise de la première moitié de saison. La dynamique est favorable aux Niortais qui viennent de prendre quatre points en deux matchs, dont une victoire contre l’ogre Toulousain au stade René-Gaillard. Pau reste sur deux défaites, après quelques déboires sur le plan arbitral.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 18:24

    Ligue 2. Après avoir été battu, Nîmes reçoit le TFC pour une revanche

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 E8cf4110
    Philibert et les crocos pour une revanche

    Trois jours après avoir battu les Crocos en coupe de France, le TFC affronte Nîmes ce mardi 21 décembre en dix-neuvième journée de Ligue 2.

    La revanche trois jours après. Le TFC se déplace à Nîmes ce mardi 21 décembre à 20h45 à l’occasion de la dix-neuvième journée de Ligue 2. Et les Violets doivent s’attendre à affronter des Nîmois remontés. En effet, trois jours plus tôt, les Crocos ont été battus par 4 buts à 1 sur la pelouse du Stadium de Toulouse en 32e de finale de la coupe de France.

    “Nous repartons à zéro”, a cependant considéré l’entraîneur du TFC Philippe Montanier durant la conférence de presse d’avant match. “Nous avons joué contre une équipe de Nîmes qui n’avait que quatre titulaires, donc ce sera un autre match. Aussi, nous étions à domicile et là, nous serons à l’extérieur. Le fait d’avoir perdu la première manche va aussi donner un sentiment de revanche à nos amis nîmois. Donc ce sera un match qui n’aura rien à voir avec celui que nous avons eu en coupe de France.”

    “La victoire ne nous rend pas amnésiques.”

    Le coach n’oublie pas non plus que son équipe n’est pas au meilleur de sa forme : “La victoire en coupe de France nous a fait du bien. Mais elle ne nous rend pas amnésiques. En championnat, nous sommes sur une mauvaise série que nous devons à tout prix stopper pour ce dernier match de l’année. Nous savons que le championnat, c’est autre chose.”

    Philippe Montanier a aussi été interrogé sur l’impacte que peut avoir l’absence des supporters toulousains durant la rencontre. En effet, les Indians Tolosa ont décidé de boycotter le match notamment à cause des restrictions imposées par la préfète du Gard. “C’est dommageable qu’une seule partie de nos supporters puisse venir”, estime l’entraîneur. “Je sais qu’il y a eu beaucoup de restriction pour leur venue. Je ne sais pas si les supporters nîmois seront bien mobilisés. L’environnement est une chose, mais nous n’avons aucune influence sur ce domaine.”

    Le groupe nîmois convoqué par Pascal Plancque :

    Gardiens
    Bratveit, Dias

    Défenseurs
    Burner, Martinez, Paquiez, Ueda, Philibert, Zaidan, Sainte-Luce

    Milieux
    Cubas, Delpech, Eliasson, Fomba, Ponceau, Valerio, Benrahou

    Attaquants
    Doucouré, Koné, Omarsson

    Absents : Ferhat, Guessoum, Aribi, Briançon, Sarr et Nazih (blessés).

    Voici les joueurs toulousains convoqués par Philippe Montanier :

    Gardiens : Maxime Dupé – Isak Pettersson

    Défenseurs : Logan Costa – Mikkel Desler – Bafodé Diakité – Moussa Diarra – Rasmus Nicolaisen – Issiaga Sylla

    Milieux : Mamady Bangré – Brecht Dejaegere – Denis Genreau – Steve Mvoué – Naatan Skyttä – Sam Sanna – Stijn Spierings – Branco van den Boomen

    Attaquants : Yanis Begraoui – Rhys Healey – Nathan Ngoumou – Ado Onaiwu

    Nîmes - TFC
    Mardi 21 décembre à 20h45
    En direct sur beIN SPORTS 1
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 18:51

    Nîmes - TFC : des toulousains avec une défense à 5 contre une défense à 4 des crocos

    NO / TFC. Mardi 21 décembre à 20h45
    En direct sur beIN SPORTS 1


    Ce mardi soir, le TFC tentera de gagner une dernière fois en 2021 sur la pelouse de Nîmes pour la 19ème journée de championnat. Philippe Montanier sera privé de Rafael Ratao, suspendu, d'Anthony Rouault, en phase de reprise, et très probablement de Nathan Ngoumou (dos) et de Stijn Spierings (sa femme vient d'accoucher aux Pays-Bas). Selon nos informations, le coach toulousain se dirigerait vers une défense à 5, comme en début de saison avec un trio Diakité - Nicolaisen - Diarra derrière. Mikkel Desler et Issiaga Sylla seraient chargés d'animer les couloirs. Au milieu, Steve Mvoue semble partir titulaire, même si une incertitude existe. Reste à savoir quelle animation offensive sera retenue entre un duo Onaiwu - Healey ou un trio Dejaegere - Healey - Onaiwu.
    De son côté, Nîmes retrouve Bratveit dans les buts. En défense sur les côtés, retours de Burner et de Sainte-Luce (qui a purgé ses 3 matches de suspension), dans l’axe Martinez reprend sa place au côté de Ueda. En milieux récupérateurs, on retrouve Cubas et Fomba. Ponceau et Benrahou complètent le milieu devant le duo d’attaque Koné - Omarsson

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 64bcb010
    Retour de suspension de Théo Sainte-Luce, ici lors de la reconnaissance de la pelouse des Costières, avant NO / TFC.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 19:59

    NO / TFC. Les compositions des 2 équipes

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 9b69c810
    Pascal Plancque retrouve son équipe-type face au TFC

    Pascal Plancque vient de communiquer le onze de départ pour affronter le TFC à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 2 (20h45 sur beIN SPORTS 1). Voici la composition complète du NO :

    Bratveit
    Burner - Ueda - Martinez - Sainte-Luce
    Benrahou - Fomba - Cubas - Eliasson
    Koné - Omarsson

    Remplaçants : Dias (g.), Paquiez, Philibert, Valério, Ponceau, Delpech, Doucouré.

    Absents : Ferhat, Guessoum, Aribi, Briançon, Sarr et Nazih (blessés).

    Pablo Martinez sera le capitaine.

    Philippe Montanier vient également de communiquer le onze de départ pour affronter Nîmes à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 2 (20h45 sur beIN SPORTS 1). Voici la composition complète du TFC :

    Dupé
    Desler - Diakité - Nicolaisen - Sylla
    Mvoue
    Genreau - Van den Boomen
    Onaiwu - Healey - Dejaegere

    Remplaçants : Pettersson (g.), Costa, Diarra, Sanna, Bangré, Skyttä, Begraoui.

    Absents : Ratao (suspendu), Rouault (en reprise), Ngoumou (dos), Spierings (raison personnelle), Himeur, Sanna, Rapnouil, Serber, Zobo (choix de l’entraîneur).

    Brecht Dejaegere sera le capitaine.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 21:42

    Nîmes mené à la pause malgré une bonne première mi-temps 0-1


    Avantage somme toute assez logique pour Toulouse à la pause. Grâce à un début de match très réussi et intense, les hommes de Philippe Montanier ont ouvert le score dès la 3ème minute grâce à l’offrande de van Den Boomen pour Nicolaisen. Plus dangereux en attaque, le TFC aurait pu faire le break grâce à Healey (27') qui a raté l'immanquable à bout portant. Nîmes n'est malgré tout pas ridicule et le gros volume de Koné combiné à la précision de Benrahou et à l'opportuniste de Omarsson auraient pu faire des étincelles mais il n'en a rien été. Rien n'est encore fait dans cette partie et les Crocos ont peut-être assuré le principal en n'encaissant pas de deuxième but.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 21:48

    C'est la mi-temps au Stade des Costières : NO 0-1 TFC .

    Les Crocos sont menés par le plus petit des écarts mais ont montré qu'ils avaient les crocs pour revenir au score. Allez Nîmes !
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 23:03

    Le TFC s'impose difficilement à Nîmes, 1-2 !

    Ce mardi, le TFC est allé battre Nîmes aux Costières, 1-2.

    Les Crocos s'inclinent 2 buts à 1 face à Toulouse. Nîmes a poussé et a failli égaliser après la réduction du score magnifique de Cubas.

    Match très plaisant ce soir entre Nîmois et Toulousains. Très vites en tête grâce à l'ouverture du score de Nicolaisen (3'), le TFC a fait le break à la 60ème minute par l'intermédiaire de Healey, opportuniste et auteur de son 13ème but de la saison en Ligue 2. Pas résignés, les Crocos sont revenus dans la partie à la 82ème suite au bijou de Cubas qui a laissé Dupé sans réaction. Finalement, les Violets ont tenu malgré la pression exercée par les locaux sur la fin de partie. Score final 1-2 qui permet à Toulouse de conserver sa deuxième place au général (37 pts). Nîmes est douzième (23 pts avec 3 points d’avance sur le barragiste Bastia).

    Cartons jaunes : Koné, Eliasson, Cubas, Martinez / Diarra, Onaiwu, Genreau
    NO : Bratveit – Burner (Ponceau, 73ème), Martinez, Ueda, Sainte-Luce (Philibert, 79ème) – Eliasson, Fomba (Delpech, 88ème), Cubas, Benrahou (Doucouré, 73ème) – M. Koné, Omarsson
    TFC : Dupé – Desler, Diakité, Nicolaisen, Sylla – Mvoué (Diarra, 57ème), Genreau, Van den Boomen – Onaiwu (Costa, 91ème), Dejaegere (Sanna, 72ème), Healey
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 23:05

    Ligue 2 (19e journée) - Le TFC s'impose à Nîmes malgré un final de feu des crocos (2-1).

    Déjà vainqueur de Nîmes samedi dernier au Stadium en 32e de finale de la Coupe de France (4-1), le Toulouse FC a confirmé ce mardi 21 décembre sa supériorité en allant cette fois-ci s'imposer dans le Gard (2-1) lors de la 19e et dernière journée aller de Ligue 2. Une victoire qui permet aux Violets de rester à la deuxième place (37 points), à une longueur d'Ajaccio, le leader.
    Les hommes de Philippe Montanier, qui n'avaient remporté qu'un seul de leurs six derniers matchs de championnat, terminent donc l'année sur une note très positive, même s'ils ont joué avec le feu en fin de rencontre. Bien servi par Branco Van den Boomen sur coup franc, Rasmus Nicolaisen a ouvert le score d'entrée de jeu (3e). Après avoir raté une énorme occasion de faire le break en première période, Rhys Healey, élu meilleur joueur du mois de novembre, a doublé la mise après la pause, opportuniste dans la surface après un centre de l'inévitable Van den Boomen (60e).

    Les "Crocos" ont réduit la marque sur une frappe splendide de Cubas (82e) avant de manquer l'égalisation sur une triple occasion sauvée par Dupé à deux reprises et Nicolaisen (89e).
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 23:12

    Une défaite des crocos pour achever une année décevante


    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 65452a10
    Benrahou et les crocos rechutent en championnat après l’élimination en coupe face aux mêmes toulousains

    Nîmes Olympique a terminé l'année 2021 comme il l'a débuté par une défaite ce mardi 21 décembre face à Toulouse au stade des Costières (2-1).

    Lourdement battu en coupe de France samedi par ce même adversaire (4-1), les Crocos ont encaissé un but dès le début de la rencontre sur une tête de Nicolaisen bien seul au second poteau (3e, 0-1). Sans l'arrêt de Bratveit deux minutes plus tard sur un tir de Desler, Nîmes aurait pu vivre une longue soirée.

    Au contraire, les Gardois ont eu des occasions comme le tir d'Omarsson (12e) ou sur le lob manqué de Koné (18e). A ne pas convertir ses situations, Healey a bien failli punir Nîmes mais il a raté l'immanquable (27e).

    En second période, Gabrielle était proche de récidiver de la tête mais Bratveit a retardé l'échéance, finalement intervenue deux minutes plus tard par Healey (2-0, 60e). Il a fallu attendre un bijou de Cubas dans la lucarne pour voir les Crocos sonnaient la révolte (2-1, 83e). NO a tout tenté mais même avec une triple tentative à la 89e, le score est resté bloqué à 2-1.

    Nîmes clôture la phase aller par un bilan de 6 victoires, 5 nuls et 8 défaites pour une 13e place à 10 points du premier prétendant des play-off 5e et trois longueurs du barragiste et 18e.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mar 21 Déc - 23:22

    NÎMES OLYMPIQUE - Une réaction tardive et une défaite pour finir l’année

    Nîmes termine la phase aller par une défaite 2-1 face à Toulouse. Refroidi d'entrée par l'ouverture du score précoce de Nicolaisen (3e), Nîmes s'est procuré des occasions mais Healey a fait le break (60e). Le très beau but de Cubas (82e) a redonné aux espoirs mais le réveil nîmois a été trop tardif. Les Crocos se classent 12es à la moitié du championnat à trois points du barragiste Bastia. 

    Après la large défaite (4-1), samedi en 32e de Coupe de France face à ces mêmes Toulousains, une réaction est forcément attendue de la part des Crocos. Si au Stadium, Pascal Plancque avait largement remanié son onze de départ, ce soir seul Sainte-Luce remplace Paquiez par rapport à l'équipe qui a battu Nancy, le 11 décembre (2-1) avec un système en 4-4-2 reconduit. En championnat, les Crocos restent sur trois victoires en quatre rencontres.

    Mais dès la troisième minute de jeu, les locaux se font surprendre et Nicolaisen, de la tête, ouvre le score (0-1, 3e). Au marquage de Dejaegere au second poteau, Sainte-Luce trébuche et laisse le défenseur danois seul pour marquer. Au passage, Van den Boomen, meilleur passeur du championnat, en profite pour délivrer sa onzième offrande de la saison, la huitième sur coups de pieds arrêtés. Dans la foulée, Bratveit empêche le break en se déployant pour repousser la tentative de Deisler, servi par Onaiwu (5e). Nîmes vit une entame compliquée, Koné s'agace pour une faute sifflée et reçoit un carton jaune.

    Cependant, les hommes de Pascal Plancque réagissent rapidement en proposant des séquences de jeu intéressantes. Les Crocos ont des intentions et elles se concrétisent par des occasions. Mais ni Omarsson, du pied (12e) et de la tête (16e), ni Koné, sur un lob (18e) et en pivot (24e), ne parviennent à inquiéter sérieusement Dupé. Les passes sont précises, les offensifs combinent bien entre eux et les deux attaquants gardois entraînent quelques sueurs froides dans la défense du Téfécé mais ils manquent d'efficacité.

    Pour Healey, la troisième est la bonne

    Le deuxième de Ligue 2, avant la rencontre, est accroché et gâche une nouvelle balle de 2-0. L'intenable Desler, le latéral droit, centre pour Healey, le meilleur buteur du championnat, qui rate le cadre pourtant seul face au but. Incroyable ! L'Anglais s'emmêle les pinceaux et on assiste à un tournant dans cette partie. Derrière, dans une fin de première période moins animée, l'attaquant haut-garonnais a une nouvelle opportunité. En angle fermé, il bute sur Bratveit (41e). Nîmes est mené à la pause mais ce premier acte est encourageant pour imaginer un retour au score.
    Le rythme est moins dense lors des premières minutes de cette deuxième période. Healey fait passer une nouvelle frayeur dans les travées des Costières où sont présents 2 000 spectateurs, un chiffre en augmentation par rapport aux trois dernières réceptions (1 200 de moyenne). Le buteur toulousain manque son geste à bout portant et met surtout en lumière les erreurs de placement de la défense nîmoise (55e). C'est à nouveau le cas sur le corner suivant où Nicolaisen, encore maître dans les airs, est tout près d'inscrire un doublé mais Bratveit veille devant son poteau (56e).
    Le NO subit et la troisième est la bonne pour Healey. Sur un corner joué en deux temps, Genreau centre au deuxième poteau et le natif de Manchester ajuste le portier norvégien du droit (0-2, 60e). Le break est fait. Si certaines lacunes défensives étaient déjà visibles en première période, après les vestiaires, les Crocos n'ont pas su réitérer les mêmes mouvements offensivement. Il n'y a pas de réaction et il faut attendre la 69e minute pour voir un tir cadré signé Benrahou après un bon décalage de Koné. Mais la frappe du milieu offensif n'est pas assez puissante pour tromper Dupé.

    Un réveil trop tardif

    À vingt minutes du terme, Pascal Plancque décide de passer en 3-4-3 en faisant entrer Doucouré. La réduction du score intervient mais c'est un milieu de terrain qui se met en évidence. Après une passe en retrait de Ponceau, Cubas enroule le ballon du droit et l'expédie dans la lucarne à une vingtaine de mètres (1-2, 82e). Imparable pour Dupé ! C'est le deuxième but de l'international paraguayen en 44 apparitions sous le maillot rouge. Le deuxième chef d'oeuvre après celui inscrit contre Rennes, la saison dernière. Cette réalisation sonne le réveil des Crocos mais trop tardif. L'égalisation est ensuite proche sur une triple occasion. Mais le dernier rempart toulousain épaulé par son défenseur repoussent les tentatives successives de Doucouré, Ponceau et Koné (89e).
    On en reste finalement à 2-1 et Nîmes encaisse sa huitième défaite cette saison. Les Gardois terminent cette phase aller à une modeste 12e place, insuffisant par rapport au potentiel de cette équipe. Ils ne possèdent que trois points d'avance, soit une victoire, sur le 18e et barragiste Bastia. Promis en cas de succès, les Nîmois n'auront donc pas un jour supplémentaire de vacances mais néanmoins quelques jours de repos. La reprise du championnat aura lieu le samedi 8 janvier à Dijon (19h) contre une formation revenue à hauteur du NO au classement. Les Bourguignons avaient pourtant onze points de retard après six journées, c'est peu de dire que Nîmes est capable de faire bien mieux. Rendez-vous en 2022 !
    Corentin Corger (OG)

    19e journée de Ligue 2. Stade des Costières. Spectateurs : 2 065 spectateurs. Nîmes Olympique - Toulouse Football Club 1-2. (mi-temps : 0-1). Arbitre : M. Delajod. But pour Nîmes : Cubas (82e). Buts pour Toulouse  : Nicolaisen (3e), Healey (60e). Avertissements à Nîmes : Koné (5e), Eliasson (17e), Cubas (75e), Martinez (78e). Avertissements à Toulouse : Diarra (80e), Onaiwu (83e), Genreau (86e). 
    Nîmes : Bråtveit – Burner (Ponceau, 73e), Ueda, Martinez (cap.), Sainte-Luce (Philibert, 79e) – Benrahou (Doucouré, 73e), Cubas, Fomba (Delpech, 88e), Eliasson – Koné, Ómarsson. Remplaçants non utilisés : Dias (g.), Paquiez, Valerio. Entraîneur : Pascal Plancque.
    Toulouse : Dupé - Desler, Diakité, Nicolaisen, Sylla - Genreau, Mvoué (Diarra, 57e), Van den Boomen - Onaiwu (Costa, 90e), Healey, Dejaegere (cap.) (Sanna, 72e). Remplaçants non utilisés : Pettersson, Skytta, Begraoui, Bangre. 
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mer 22 Déc - 2:30

    Nîmes Olympique - Pascal Plancque : le bilan est très mitigé, loin de nos espérances du début de saison.

    Nîmes Olympique s'est incliné face à Toulouse mardi 21 décembre face à Toulouse à l'occasion de son dernier match de l'année (2-1).

    "La fin du match laisse beaucoup de regrets, reconnaît Pascal Plancque. On fait quelque chose de pas trop mal en première mi-temps. On n'a pas reproduit la même intensité en première période qu'en seconde. Il a manqué de lucidité, de justesse et de réalisme. Il y aussi un manque de croyance en soi. Toulouse a plus de personnalités que nous. Le bilan de la phase aller est très mitigé. On est loin des attentes et de nos espérances du début de saison. C'est frustrant et insuffisant. On mérite notre classement actuel. On est plus proche du bas de tableau qu'en haut. C'est une grosse déception. On doit ambitionner davantage. Les joueurs doivent sortir les bonnes productions en même temps."

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mer 22 Déc - 2:36

    Martinez (Nîmes) : "Le but d'entrée de match nous tue le moral"

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 66459a10
    Pablo Martinez : «  il n’a pas manqué grand-chose pour égaliser. »

    Voici la réaction de Pablo Martinez, le capitaine nîmois, donnée à beIN SPORTS, après la défaite de son équipe face au TFC : “Le but d’entrée de match nous tue le moral. On avait vu avant le match leurs situations au second poteau. On savait qu’ils étaient très dangereux. Il y a aussi eu un bloc où Théo Saint-Luce se fait tamponner… Parfois ça se siffle, parfois ça ne se siffle pas comme ce soir et ça fait but derrière. Dans le jeu, on a réussi à bien rivaliser, il n’a pas manqué grand-chose pour égaliser. On aurait dû réagir un peu plus tôt et jouer plus direct. Notre but est magnifique, mais ça ne rapporte pas de point. En ce moment, c’est un peu compliqué pour nous, même si on avait bien réagi ces derniers temps. La trêve tombe bien, on va se ressourcer pour faire une bonne seconde partie de saison."
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mer 22 Déc - 2:42

    Nîmes Olympique : " C'est une grosse déception d'être douzièmes à la mi-saison. " (Pascal Plancque)

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 18c73210
    Pascal Plancque après Nîmes-Toulouse (1-2) © Radio France - Romain Collet-Gaudin

    Nîmes n'a pas bien terminé cette année 2021, les Crocos perdent un quatrième match de L2 à domicile.

    Pascal Plancque, le coach gardois est forcément déçu de la première partie de saison de l'équipe nîmoise : " C'est un bilan très mitigé. On est loin des attentes des gens qui nous soutiennent. On est loin de nos espérances de notre début de saison car notre début de saison nous avait laissé espérer un meilleur parcours. C'est frustrant et insuffisant. Dans la vie, on a toujours ce qu'on mérite, si au soir de la 19ème journée, nous sommes douzièmes, c'est qu'on mérite d'être là où nous sommes. Le classement après 19 journées a un sens, il veut dire quelque chose. C'est une grosse déception, ce n'est pas normal parce que vu l'effectif dont on dispose, on doit ambitionner davantage. Il faut qu'on arrive à ce que les joueurs sortent les bonnes productions ensemble au même moment. On n'a pas trouvé cette homogénéité qu'on peut retrouver comme dans des équipes comme Toulouse. C'est un peu notre problème."

    Première rencontre de 2022 face à l'autre club relégué de Ligue 1 en mai dernier

    Pour son premier match de la prochaine année, le Nîmes Olympique se déplacera à Dijon, ville où les Crocos avaient gagné lors de la dernière Saint-Valentin en février dernier quand les deux équipes évoluaient en Ligue 1. Déplacement en Côte d'Or le samedi 8 janvier à 19h00. France Bleu Gard Lozère vous fera vivre le match en direct et en intégralité.
    D'ici là, je vous souhaite ainsi que toute l'équipe de France Bleu Gard Lozère et l’administrateur du forum NOCSF de très bonnes fêtes de fin d'année.

    Source : FBGL
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Admin Mer 22 Déc - 2:49

    Ligue 2 (19e journée) – Ajaccio champion d’automne, Toulouse et Paris enchaînent, Le Havre punit Auxerre, Nancy coule encore…

    L’AC Ajaccio est champion d’automne ! Avec sa victoire devant Grenoble (1-0) grâce à l’inusable Nouri, le club corse termine en tête du classement à l’issue des matchs aller et de cette 19e journée de Ligue 2. Pourtant, l’ACA était privé de plusieurs joueurs importants et de son coach pour des cas de Covid-19 (Pantaloni, Leroy, Kalulu, Laci, Bayala). Un coup dur qui n’a pas perturbé la marche en avant des pensionnaires de François-Coty face à un GF38 qui n’y arrive toujours pas malgré le départ de Maurizio Jacobacci.

    Derrière, Toulouse prend la deuxième place avec une victoire nette à Nîmes (2-1), la deuxième en trois jours face à cet adversaire après la Coupe de France (4-1). Après Nicolaisen, c’est Healey le meilleur buteur de L2 qui a ajouté un pion supplémentaire à sa collection. Sur le podium, c’est désormais le Paris FC qui termine en trombe 2021 avec une 6e victoire d’affilée devant Amiens (1-0) d’une belle reprise de Guilavogui en début de match ! Dans le Top 5, Sochaux en revanche a été freiné par Valenciennes (1-1) avec un but rapide d’Ayité. Mais réduit à 10, le club nordiste a craqué sur une réalisation de son ancien joueur, Mauricio. Enfin, l’AJ Auxerre a perdu contre Le Havre (2-3) à la maison avec une défense bien trop laxiste et un Léon pas très inspiré, notamment sur l’ouverture du score de Boura où il a effectué une grosse faute de mains. Charbonnier a mis un doublé avant de voir rouge dans une fin de match tendue.

    Nancy, une nouvelle claque

    En bas de tableau, la lanterne rouge Nancy n’y arrive toujours pas et reste scotché avec 12 points.. et une nouvelle claque derrière la tête. Avec une grosse minasse du pied gauche, Dobre permet à Dijon au contraire de souffler un peu (0-3) et de finir l’année sur un succès important, en compagnie notamment d’un but absolument magnifique de Jacob d’une volée de 25 mètres ! En 19e position, Dunkerque a vécu une deuxième période folle à Guingamp avec trois buts en quelques minutes mais une défaite (2-1) qui assombrit l’avenir nordiste. Barragiste, Bastia prend un point à Rodez dans le seul 0-0 de la soirée. Enfin dans les autres rencontres, Niort confirme sa belle première partie de saison devant un Pau toujours amorphe à l’extérieur (2-0), tandis que Caen a gâché un avantage de deux buts en deux minutes dans le temps additionnel sur la pelouse de QRM (2-2) !

    Les résultats et les buteurs :

    Ajaccio-Grenoble : 1-0 (Nouri)

    Auxerre-Le Havre : 2-3 (Charbonnier x2/Boura, Alioui, Boutaïb)

    Nîmes-Toulouse : 1-2 (Cubas/Nicolaisen, Healey)

    Sochaux-VA : 1-1 (Mauricio/Ayité)

    Paris FC-Amiens : 1-0 (Guilavogui)

    Niort-Pau : 3-0 (Sissoko sp, Merdji, Boutobba)

    Rodez-Bastia : 0-0

    Guingamp-Dunkerque : 2-1 (Pierrot x2/Tchokounté)

    Nancy-Dijon : 0-3 (Dobre, Jacob, Philippoteaux)

    QRM-Caen : 2-2 (Padovani, Sidibé/Oniangué, Da Costa)

    Contenu sponsorisé


    19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC  - Page 2 Empty Re: 19e journée de Ligue 2 BKT : NO / TFC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:20