NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Jeu 5 Mai - 20:08

    « J’avais émis des doutes ».

    Depuis lundi, nous revenons chaque jour sur les déclarations les plus intéressantes du président Rani Assaf. Il faut dire qu’en 50 minutes d’intervention, il a eu le temps d’aborder de nombreux sujets. Notamment de revenir sur le passage de Reda Hammache, le directeur sportif resté deux ans au club de décembre 2019 à décembre 2021. « C’est une erreur de casting comme ça arrive souvent. Ce n’est clairement pas la personne pour un club en Ligue 2 », assume Rani Assaf qui a également répondu à la question : qu’est-ce qu’il lui manquait ? « Une vraie vision de l’équipe. » Dans cet échange avec la presse, le président a avoué, « c’est la première fois que je choisis mon coach », en évoquant l’arrivée de Nicolas Usaï qu’il « adore ». « Les précédents ce n’est pas moi, raison pour laquelle il n’y aura plus de directeur sportif », a-t-il renchéri. Si Pascal Plancque était un proche de Reda Hammache, Rani Assaf semblait plutôt acquiescer la nomination de Jérôme Arpinon au poste de numéro un en juin 2020 : « C’est la continuité, c’était programmé. On a poussé Jérôme pour qu’il passe ses diplômes », disait-il à ce moment-là. Cette semaine, l’ancien directeur technique de chez Free a confié qu’il n’était pas totalement d’accord avec ce choix : « Ce n’est pas moi qui l’ai choisi, c’est le directeur sportif. J’avais même émis des doutes à l’époque en disant : êtes-vous sûr que c’est bon ? Est-ce que ce n’est pas le moment de changer ? Maintenant, je n’écoute que mon instinct. » Enfin pêle-mêle, Rani Assaf espère avoir le permis de construire du nouveau stade d’ici un an avec une construction qui ne devrait pas débuter avant 2024 et une inauguration pas avant 2026. Concernant le centre d’entraînement : « Je cherche désespérément des terrains pour déménager. » Enfin, Puma ne sera plus l’équipementier du club la saison prochaine. Kipsta semble tenir la corde pour prendre la relève mais rien n’est encore officiel.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Jeu 5 Mai - 21:12

    Mercato : Ferhat, cette fois-ci c'est la bonne ?

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Le%CC%81trange-offre-de-lASSE-pour-recruter-Zinedine-Ferhat
    Zinedine Ferhat

    Son nom revient régulièrement depuis l'été dernier : Zinédine Ferhat. L'ex-international algérien arrive en fin de contrat à Nîmes et cherche une nouvelle destination. Rejoindra-t-il les Verts cet été ?

    Le chantier de l'AS Saint-Etienne sera immense cet été. Entre les 15 fins de contrats, les retours de prêt et les potentielles ventes, les Verts devront reconstruire tout un effectif. En Ligue 1 ou en ligue 2 les manœuvres seront très importantes. C'est d'autant plus le cas pour le secteur offensif. Romain Hamouma, Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz, Arnaud Nordin et Bakary Sako arrivent au terme de leurs contrats. A ce jour, rien n'indique qu'ils prolongeront l'aventure après une saison très compliquée.

    Au 1er juillet, il restera aux Verts Denis Bouanga, Jean-Philippe Krasso, Charles Abi et Adil Aouchiche pour animer les offensives stéphanoises.. Sans compter, les potentiels velléités de départ de ces joueurs là.

    Si les Verts ne sont pas maintenus, Loïc Perrin et Ilan s'activent en coulisse pour recruter. Trouver des joueurs de talents, à un tarif réduit. Et tout ceci sans connaitre le nom du prochain entraineur de l'équipe... Une mission très compliquée. Pour autant, ils se démènent.

    A en croire les informations de But Football Club, l'AS Saint-Etienne suit de près Zinédine Ferhat. Une piste qui semblait chaude en janvier dernier. Le joueur était finalement resté du côté de Nîmes où il joue davantage sur cette seconde partie de saison. Les chiffres restent faibles. 14 matchs disputés, 10 titularisations et 0 but inscrit.

    Tout l'inverse de la saison précédente où il était l'homme fort de son équipe. 33 matchs disputés. Tous en tant que titulaire indiscutable. Tant sur l'aile droite que sur l'aile gauche, il avait inscrit 6 buts et se faisait régulièrement remarqué sur les pelouses de ligue 1 notamment grâce à ses qualités techniques.

    "Un dribbleur né"

    Le @11deNimes nous expliquait en janvier : "C'est un très bon joueur qui mérite le top 8 de la L1 sans problème. C'est un dribbleur-né, il est excellent en un contre un, très bon athlète capable d'enchaîner les sprints. Il a d'abord sur sa première saison sur le côté droit avant de passer à gauche quand Plancque est arrivé pour le faire jouer, comme ça se fait maintenant, sur son faux pied. Blanquart l'avait essayé une fois ou deux dans une position axiale derrière l'attaquant, sans grand succès. Ses défauts, c'est qu'il manque encore un peu de stat niveau but mais après difficile quand tu joues à Nîmes, faut le reconnaître. Défensivement, il a un peu plus à faire en terme d'investissement."

    Libre, expérimenté (29 ans), l'algérien pourrait être un pari attrayant pour des stéphanois qui doivent se renforcer dans un contexte délicat. But précise que les contacts sont récurrents avec l'agent du joueur. S'il finit par enfin débarquer dans le forez, il s'agira d'un pari pour les Verts. Un pari qui pourrait s'avérer réussi si le joueur réalise une bonne préparation physique et que son coach lui fait confiance. Un coach qui reste à nommé. Beaucoup d'incertitudes alors que le maintien reste loin d'être validée. Prématuré ? Wait and see...


    Dernière édition par Admin le Lun 16 Mai - 9:42, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Dim 8 Mai - 4:32

    Mercato - ASSE : Loïc Perrin avance ses pions pour cette piste défensive !

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 870x489_thumbnail_img_4364
    Suivi par l’ASSE en vue du mercato estival, Anthony Briançon aurait été supervisé lors de la rencontre ici entre Toulouse et le Nîmes Olympique.

    Même si l’ASSE est encore loin d’être assurée de rester en Ligue 1 à l’issue de la saison, le mercato estival est déjà dans un coin des têtes stéphanoises. Avec les nombreux départs en fin de contrat attendus, Loïc Perrin, le coordinateur sportif, est déjà sur plusieurs dossiers dont la piste menant à Anthony Briançon. Même si Nîmes est descendu en Ligue 2, le défenseur français est dans la continuité de ses belles saisons dans l’élite.

    Anthony Briançon supervisé

    L’ASSE serait même déjà passée à l’action. D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, Saint-Etienne aurait envoyé des recruteurs pour superviser Anthony Briançon lors de la rencontre opposant Toulouse au Nîmes Olympique. Et le joueur suivi par l’ASSE a été inspiré puisqu’il a ouvert le score dans ce match. Reste à savoir si le reste de sa prestation satisfera les dirigeants des Verts.

    Source : 10 sport


    Dernière édition par Admin le Lun 16 Mai - 9:46, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Dim 8 Mai - 23:32

    PER KRISTIAN BRÅTVEIT DANS LE VISEUR DU MHSC

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Per-kristian-bratveit-homme-du-match
    Bratveit

    C’est Mohamed Toubache qui relaie cette information sur son compte Twitter. Ce gardien n’est autre que celui du Nimes Olympique. On apprend également que l’ASSE aurait un œil dessus même s’il ne correspondrait pas au profil recherché par les Verts. Le gardien norvégien a participé à trentre rencontres de Ligue 2 cette saison.

    Un portier pour palier au départ d’Omlin ? Loin de là apparemment d’après un tweet sur la même discussion. Quid de Bertaud ? La Paillade est en chantier, et chaque étape sera semée d’embûches. Dire que ce n’est que le début.


    Dernière édition par Admin le Mar 17 Mai - 10:00, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Lun 9 Mai - 4:45

    Plusieurs crocos dont Bratveit dans le viseur de l’ASSE !

    Mercato - ASSE : Le successeur de Paul Bernardoni déjà identifié ?
    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Bratveit-1
    Bratveit

    A la recherche d'une doublure à Etienne Green, l'ASSE aurait activé une nouvelle piste en Ligue 2. Le club stéphanois observerait les prestations de Per Kristian Bråtveit, sous contrat avec Nîmes.

    Blessé au coude ces derniers mois, Etienne Green devrait retrouver sa place de titulaire la saison prochaine. En effet, Paul Bernardoni ne devrait pas être conservé par l'ASSE et se rendra à Angers à l'issue de son prêt. Pour pallier ce départ, le club stéphanois aimerait s'attacher les services d'un gardien, Boubacar Fall étant considéré comme encore trop tendre. Et une fois n'est pas coutume, l'ASSE observe les prestations d'un joueur de Ligue 2.

    L'ASSE active une nouvelle piste à Nîmes

    Après avoir observé les prestations de Zinédine Ferhat, d'Anthony Briançon et de Yassine Benrahou, l'ASSE aurait activé une nouvelle piste à Nîmes. Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le club stéphanois aurait supervisé Per Kristian Bråtveit, âgé de 26 ans et prêté par Djurgårdens IF jusqu'à la fin de la saison. Montpellier étudierait également cette piste. Reste à savoir si une offre sera transmise dans ce dossier.


    Dernière édition par Admin le Mar 17 Mai - 10:03, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Mar 10 Mai - 18:04

    Fomba et Sarr sur le départ ?

    On ne cesse de le répéter, Nîmes Olympique va connaitre cet été un grand chamboulement dans son effectif. Des départs sont prévus dans chaque ligne. Et ça commence par le gardien de but. Le NO ne serait plus enclin à conserver Per Kritian Bratveit dont l’option d’achat s’élève à 450 000€. Il ne s’agirait pas d’une question financière, mais d’avantage d’une problème d’état d’esprit du joueur qui serait également sur les tablettes de Saint-Étienne (L1) et Montpellier (L1). Lucas Dias, auteur de performances intéressantes contre Nancy et Toulouse, ne serait pas forcément propulsé au poste numéro 1 et la cellule de recrutement aurait déjà un profil en tête pour remplacer l’international norvégien. Suivi par l’ASSE, Anthony Briançon devrait partir « si Saint-Étienne lui fait une proposition concrète, ce sera difficile pour Nîmes de s’aligner » confie une source proche du dossier. Dans ce secteur, le joueur de Versailles (N2) Maël Durand de Gevigney (22 ans) devrait arriver mais les dirigeants nîmois chercheraient également un défenseur central plus expérimenté. Au milieu de terrain, Lamine Fomba et Sidy Sarr pourraient partir car ils ne rentrent plus dans les plans nîmois, quitte à ce que le club perde de l’argent. Enfin, Yassine Benrahou, le meilleur buteur et passeur (12 buts et 8 passes) nîmois pourrait également s’en aller et les pistes les plus chaudes l’envoient à l’étranger.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Ven 13 Mai - 6:42

    Ça avance en défense.

    Pour le moment, c’est semble-t-il en défense que le mercato du Nîmes Olympique avance le mieux. Le défenseur central Maël Durand de Gevigney va s’engager en provenance de Versailles (N2). Parmi les dossiers quasiment bouclés, il y a aussi celui de Moustapha Mbow. Prêté six mois lors de la deuxième partie de saison, le défenseur sénégalais doit prolonger d’abord avec Reims pour être de nouveau prêté chez les Crocos. En effet, lié avec le club champenois jusqu’en juin 2023, il ne peut pas être prêté durant sa dernière année de contrat. Le Stade de Reims devrait normalement le prolonger ce qui entraînerait la reconduction de son prêt à Nîmes pour une année. Concernant Anthony Briançon et Pablo Martinez, les discussions pour d’éventuelles prolongations devraient débuter après la fin du championnat. Angers serait toujours intéressé pour faire venir le capitaine nîmois. Une des priorités de la cellule de recrutement que l’on devrait retrouver sous le maillot rouge la saison prochaine se nomme Thibaut Vargas, latéral droit à Châteauroux (N). Son arrivée est sur le point d’être réglée. Au milieu, le club a approché Thomas Mangani (35 ans) en fin de contrat à Angers mais plusieurs autres clubs sont sur le coup. Originaire de Carpentras (Vaucluse), le milieu est proche de Pablo Martinez qu’il a côtoyé au SCO lors de la saison 2016/2017.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Sam 14 Mai - 14:08

    Le point mercato croco

    Maël Durand De Gevigney devrait s’engager avec Nîmes Olympique en signant son premier contrat professionnel. Le défenseur central de 22 ans, en fin d’études de kiné, devrait arriver en provenance de Versailles, National 2.

    "Il reste quelques détails quant à son arrivée", confirme l’entraîneur Nicolas Usaï. Deux autres joueurs ont également trouvé un accord avec la direction des Crocos. Le technicien nîmois a ensuite évoqué l’extension de prêt pour Moustapha Mbow tout comme celle de Scotty Sadzoute déjà actée. "Il y a aussi un joueur qui s’entraîne avec nous depuis janvier", poursuit le coach qui fait référence à Nicolas Benezet. Thibault Vargas, le défenseur latéral de Châteauroux est également sur les tablettes du club. Maël Durand De Gevigney devrait s’engager avec Nîmes Olympique en signant son premier contrat professionnel. Le défenseur central de 22 ans, en fin d’études de kiné, devrait arriver en provenance de Versailles, National 2.

    "Il reste quelques détails quant à son arrivée", confirme l’entraîneur Nicolas Usaï. Deux autres joueurs ont également trouvé un accord avec la direction des Crocos. Le technicien nîmois a ensuite évoqué l’extension de prêt pour Moustapha Mbow tout comme celle de Scotty Sadzoute déjà actée. "Il y a aussi un joueur qui s’entraîne avec nous depuis janvier", poursuit le coach qui fait référence à Nicolas Benezet. Thibault Vargas, le défenseur latéral de Châteauroux est également sur les tablettes du club.

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Dim 15 Mai - 16:14

    Nîmes – Pablo Martinez a peut-être disputé son dernier match avec les Crocos

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 280564630_10158218148002693_912448479434517310_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-6&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=mjfo1vjG14gAX95AsIh&_nc_ht=scontent-jnb1-1
    Pablo Martinez

    A 33 ans et après avoir disputé plus de 60 matchs pour Nîmes, Pablo Martinez pourrait quitter le Gard ! Le défenseur s’est exprimé après le match de Ligue 2 opposant les Crocos à Bastia (défaite 0-2). Il dit être attentif aux opportunités qui s’offriront à lui, après avoir donné sa priorité à Nîmes. Son avenir est plus qu’incertain.

    « On verra dans les semaines à venir, je ne peux pas en dire plus pour le moment. En tout cas, pour le moment ce n’est pas ici. On verra ce qu’il se passera. Il y a eu des discussions en interne, pour le moment il n’y a pas de suite. Comme je vous l’ai dit, j’ai tenu ma parole de donner ma priorité à Nîmes, maintenant j’ouvre les portes. Donc on verra. »

    Martinez a aussi évoqué l’avenir d’Anthony Briançon, qui a semblé faire ses adieux aux Costières : « Antho a traversé des moments très difficiles, on a eu la chance qu’il puisse reprendre cette saison. Je lui souhaite le meilleur pour la suite, il mérite d’être dans l’élite. Je lui souhaite vraiment de pouvoir retrouver un club de Ligue 1. Il a tellement galéré qu’aujourd’hui, il faut qu’il pense à lui. C’est un joueur qui a beaucoup pensé au club, aujourd’hui il faut qu’il pense à sa carrière, je lui souhaite le meilleur. »
    Le coach croco Nicolas Usaï a aussi évoqué le cas d’Anthony Briançon :
    « Anthony Briançon, c’est le capitaine de l’équipe. Bien entendu, on se projetterait bien avec un garçon comme Antho’, mais on sait que ça va être compliqué parce qu’il risque d’y avoir des candidats pour le récupérer […]. Il y a des joueurs qu’on aimerait conserver mais qui ont des envies de départs, qui seront peut-être sollicités avec des propositions plus importantes […]. Il y a des joueurs sur lesquels on a avancé. »

    Source : objectifgard.com


    Dernière édition par Admin le Mar 17 Mai - 9:56, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Dim 15 Mai - 16:41

    Nicolas Usaï : Construire un groupe avec moins de talent mais avec des joueurs emballés à l’idée de porter ce maillot ».

    Nîmes Olympique a achevé sa saison par un revers samedi 14 mai face à Bastia au stade des Costières (2-0). Une page se tourne avant une intersaison agitée et le lancement d'un nouveau cycle avec de nombreuses recrues attendues.

    "Ce groupe arrive en fin de vie, annonce l'entraîneur Nicolas Usaï. Le message est assez clair pour tous. Quand on joue au football, il faut aimer le club dans lequel on joue et le respecter par son investissement. On va tâcher de construire un groupe avec peut être moins de talent individuel mais avec des garçons emballés à l'idée de porter le maillot de Nîmes Olympique. Il faut avoir des objectifs communs. J'espère avoir mon effectif à 80% à la reprise. Certains joueurs sont encore sous contrat mais souhaitent partir et il y aura des discussions autour de transferts."

    Les Crocos reprendront le chemin de l'entraînement le 20 juin.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Lun 16 Mai - 9:39

    Maël Durand de Gevigney (Versailles, National 2) intéresse le Nîmes Olympique

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 FSAu86sXIAAfdrP?format=jpg&name=small
    Maël Durand de Gevigney va rejoindre le Nîmes Olympique pour la saison prochaine. Âgé de 22 ans, le défenseur de Versailles va connaître le monde professionnel !

    Le défenseur central et capitaine de Versailles (National 2), Maël Durand de Gevigney (22 ans) devrait rejoindre le Nîmes Olympique la saison prochaine.

    Promu en National (1er de National 2) avec son club de Versailles et avec une épopée en Coupe de France, demi-finale face à Nice (2-0), le joueur a effectué 19 matches (N2) et 7 matches de coupe.

    En parallèle, Maël Durand de Gevigney va finir des études de Kiné. Nicolas Usaï a confirmé en conférence de presse que le transfert était en très bonne voie.

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 FSD2rkbXoAEuVZq?format=jpg&name=small
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Lun 16 Mai - 10:11

    NÎMES OLYMPIQUE - L’entraîneur adjoint Christophe Raymond rejoint l’US Boulogne.

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Nimes-Olympique-Le-Havre-Athletic-Club-Photo-Anthony-MaurinCV4P5420-800x494
    Christophe Raymond. Photo Anthony Maurin

    La nouvelle est tombée dimanche. L’entraîneur adjoint du Nîmes Olympique, Christophe Raymond, devient le nouvel entraîneur général de l’US Boulogne CO.

    Il fallait s’y attendre… Après une saison passée comme entraîneur adjoint numéro un du Nîmes Olympique, celui qui était notamment venu au club pour Pascal Planque a signé pour trois ans à l’US Boulogne CO.

    Les plus fidèles supporters se souviennent certainement de son arrivée, en juillet 2021, sur un recrutement de Reda Hammache qu’il avait déjà côtoyé à Lens. Il devient donc le nouvel entraîneur général de USBCO, équipe qui vient d’être reléguée en Nationale 2.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Lun 16 Mai - 14:05

    Nîmes Olympique : l'entraîneur adjoint Christophe Raymond nommé coach de l'US Boulogne.

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Image
    Christophe Raymond ne sera resté qu'une saison à Nîmes Olympique où il aura été adjoint de Pascal Plancque puis de Nicolas Usaï. Midi Libre - GIACOMO ITALIANO

    Christophe Raymond ne sera resté qu'une saison à Nîmes Olympique où il aura été adjoint de Pascal Plancque puis de Nicolas Usaï.

    L'Union sportive Boulogne Côte d'Opale a officialisé le nom de son nouvel entraîneur après la descente en National 2. Il s'agit de Christophe Raymond, adjoint à Nîmes, qui s'est engagé pour trois saisons. Il prend la succession de Stéphane Jobard.

    Arrivé à Nîmes Olympique en juin 2021 pour être l’adjoint de Pascal Plancque, Christophe Raymond, 52 ans, quitte le club croco. Le natif d’Amiens a été nommé, dimanche 15 mai, entraîneur général de l’US Boulogne, club qui vient d’être relégué en National 2. Raymond, qui prendra la succession de Stéphane Jobard, a signé un contrat de trois ans. Il ne débarquera pas en terre inconnue puisqu'il a déjà œuvré au sein du club boulonnais, comme entraîneur de l'équipe réserve entre 2010 et 2012.

    Nîmes Olympique ne le remplacera pas

    Le départ de Christophe Raymond ne sera pas compensé. "On fonctionnera avec un seul adjoint", annonce le président Rani Assaf. Cet adjoint, déjà en place, c'est Richard Goyet. Dans son staff, l'entraîneur croco Nicolas Usaï continuera à s'appuyer aussi sur l'entraîneur des gardiens Anthony Babikian, le préparateur physique Aurélien Boche et l'analyste vidéo Corentin Jourdan.

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 FSyuGuLWIAIjj8z?format=jpg&name=small
    Christophe Raymond

    Notre club est heureux de vous annoncer ce jour la nomination de Christophe Raymond au poste d’entraîneur général de l’équipe première. Le natif d’Amiens s’est engagé sur trois saisons.

    Source : Thierry Albenque (ML) et US Boulogne
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Lun 16 Mai - 14:20

    Le message d'adieu de Théo Sainte-Luce avant de rejoindre Montpellier la saison prochaine

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 FS0SglRXsAUV09w?format=jpg&name=900x900
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Lun 16 Mai - 18:52

    Mercato – Nîmes aussi vise des milieux angevins

    A l’image d’Amiens, le Nîmes Olympique fait partie des équipes qui vont devoir tourner une page au mercato estival. Si Maël Durand de Gevigney (Versailles/N2) et Thibault Vargas (Châteauroux/N1) sont pressentis pour faire partie des premiers arrivants. Les Crocos se préparent aussi à acquérir quelques joueurs d’expérience. Seulement la concurrence sera rude, notamment de la part d’autres clubs de Ligue 2.

    D’après Midi Libre, Nicolas Usaï souhaite enrôler le milieu de terrain d’Angers, Thomas Mangani, un peu moins souvent titulaire au SCO depuis quelques semaines. Le spécialiste des coups de pied arrêtés est cependant déjà courtisé par Caen et pourrait vouloir rejoindre son ancien entraîneur Stéphane Moulin. Les Crocos ont d’ailleurs les yeux rivés sur le Maine-et-Loire puisque Pierrick Capelle est également convoité. Le nom du gaucher est déjà évoqué du côté de Bastia. Enfin, le retour de Nicolas Benezet, qui s’entraîne à La Bastide depuis plusieurs mois est espéré.

    Source : ML et ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Lun 16 Mai - 19:30

    Les premiers départs.

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Nimes-Olympique-Grenoble-foot-38-Photo-Anthony-MaurinCV4P9542-2-800x522
    Per Kristian Bratveit a laissé un message d’adieu sur les réseaux sociaux (Photo Anthony Maurin).

    La fin d’une saison marque évidemment le départ de plusieurs joueurs. Le coach lui-même confiait samedi soir, après le dernier match de la saison, que l’ambiance dans les vestiaires était plutôt aux adieux. Dès le soir même, c’est le gardien Per Kristian Bratveit qui a annoncé qu’il ne serait plus au club la saison prochaine avec un message de remerciement posté sur son compte Instagram : « Merci pour cette année incroyable ! Je tiens à remercier tous les joueurs, le staff et les supporters pour cette année. Nîmes sera toujours spécial pour moi. On se reverra. » L’option d’achat concernant le portier norvégien ne sera pas levée et ce dernier va retourner à Djurgardens IF en Suède. Si Lucas Dias a disputé les trois derniers matches de la saison, Nîmes serait plutôt dans l’optique de recruter un nouveau gardien cet été. Hier, le club de Boulogne-sur-Mer (N2) a officialisé l’arrivée de Christophe Raymond en tant que coach principal. L’adjoint du NO arrivé en juillet 2021 quitte le club après un an passé dans le Gard. Son départ marque la fin de l’ère Reda Hammache au NO après ceux de l’ancien directeur sportif et de l’entraîneur, Pascal Plancque, en janvier dernier. Théo Sainte-Luce, dont la signature à Montpellier avait été officialisée il y a plusieurs semaines, a également délivré un message d’adieu sur les réseaux : « Sachez que je serai toujours reconnaissant de la chance que ce club m’a offerte et je souhaite le meilleur au Nîmes Olympique. Il est l’heure pour moi de relever un nouveau challenge et d’atteindre de nouveaux objectifs en allant découvrir la Ligue 1. »
    Au suivant…

    Source : OG


    Dernière édition par Admin le Mar 17 Mai - 8:56, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Mar 17 Mai - 8:50

    L'interview de Rani Assaf :  « Anthony Briançon reviendra au club un jour »

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 7H50-du-lundi-16-mai-avec-Rani-Assaf
    Rani Assaf (Photo Nicolas Dhombres)

    Hier soir, pour la première fois dans Bonsoir le Gard l'invité était Rani Assaf. Le président du Nîmes Olympique a évoqué tous les suiets concernant les Crocos notamment la problématique des supporters en échangeant avec Guillaume Navarro, porte-parole des Gladiators Nîmes 1991. L’occasion aussi pour le principal actionnaire du club de faire le point sur le visage de l’équipe de la saison prochaine.  

    Au rayon des départs, celui du Capitaine emblématique du NO, Anthony Briançon (mais qui "reviendra au club un jour"), de même que Pablo Martinez et  Per Kristian Bratveit (dont le remplaçant sera en concurrence avec Lucas Dias et a déjà signé au NO).
    Maël Durand De Gevigney le défenseur central de Versailles s’est lui déjà engagé avec Nîmes Olympique en signant son premier contrat professionnel, contrairement à Thibault Vargas (Châteauroux/N1) qui n'a pas été recruté par Nîmes.
    Enfin Gaëtan Paquiez sera lui prolongé car considéré comme important dans le dispositif croco !
    Voilà pour les principales infos mercato croco dévoilées par Rani Assaf !  

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 280556519_10158218148057693_6485750270663187311_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-6&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=sA_wLwH8x7IAX_rTTGX&_nc_ht=scontent-jnb1-1
    Lucas Dias sera mis en concurrence avec un nouveau portier

    Source  : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Mer 18 Mai - 9:17

    Nîmes – Nicolas Usaï perd son adjoint, qui devient le coach de Boulogne en N2

    Le staff technique sera modifié pour la saison prochaine à Nîmes en Ligue 2. L’entraîneur principal restera Nicolas Usaï, mais son adjoint Christophe Raymond ne sera plus là.

    En effet, ce dernier a été intronisé comme le nouveau technicien de l’US Boulogne, relégué de National 1 en National 2 cette saison. Un retour sur la Côte d’Opale pour Raymond, déjà passé à la tête de la réserve de l’USBCO entre 2010 et 2012.

    Source : ML2
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Mer 18 Mai - 9:20

    Mercato - Nîmes : Usaï annonce trois recrues, les noms connus ?

    Nicolais Usaï a annoncé que trois joueurs avaient déjà signé au Nîmes Olympique au début du mois de mai.

    Le Nîmes Olympique se doit de se renforcer intelligemment, le club n’étant pas serein financièrement. Neuvième de Ligue 2 après une belle seconde partie de championnat, le club Occitan peut se permettre de rêver pour la saison prochaine, alors que le prochain mercato s’annonce crucial.
    Au début du mois de mai, Nicolas Usaï annonçait que trois joueurs avaient déjà signé chez les Croco.

    Les noms révélés ?

    Selon les informations du journaliste Romain Collet-Gaudin (France Bleu), les trois noms seraient connus. Fer de lance du FC Versailles 78 cette saison, Maël Durand de Gevigney ferait le grand saut sans accompagner le club francilien en National. Scotty Sadzoute devrait être prêté par Louvain alors que le Stade de Reims devrait encore prêter Mamadou Moustapha Mbow au NO. Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour le jeune défenseur sénégalais.

    Source : footnational.com
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Mer 18 Mai - 9:22

    Thibaut Vargas courtisé par… Nîmes ?

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 1002177010-773x380
    Vargas à gauche

    À en croire les informations du Midi Libre et de la Gazette de Nîmes, l’ancien Pailladin, Thibaut Vargas serait effectivement pisté par le Nîmes Olympique.

    Originaire d’Aix-en-Provence, le joueur de 21 ans plairait bien à l’ancien coach de la Berrichonne aujourd’hui aux manettes des Crocodiles, Nicolas Usaï.

    Il sera libre dans quelques semaines de s’engager avec le club de son choix et vient de réaliser une très bonne saison en National 1 avec 24 apparitions (3 buts et 3 passes décisives).

    Son départ l’été dernier du Montpellier Hérault n’était pas forcément des plus attendus.

    Son arrivée n'a pas été confirmé lundi par le Président du NO Rani Assaf...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Mer 18 Mai - 9:28

    Martinez non, Paquiez oui.

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 412092-1544005171
    Gaëtan Paquiez

    Lundi soir, invité sur le plateau de Bonsoir le Gard, Rani Assaf a quasiment confirmé le départ d’Anthony Briançon après 10 ans passés au Nîmes Olympique. « Probablement, il a des opportunités en Ligue 1 mais il reviendra un jour au club », a assuré le président nîmois.

    Ce dernier a également donné sa position concernant les deux autres défenseurs formés au club, en fin de contrat au 30 juin. Pablo Martinez ne sera pas prolongé, « il va y avoir des rajeunissements à ce poste-là, c’est un choix sportif. »

    En revanche, Gaëtan Paquiez devrait poursuivre sa carrière dans le Gard, « il y a une volonté de le conserver, c’est quelqu’un de très important dans le dispositif du coach. » Un président qui a également validé l’arrivée de Maël Durand de Gevigney, le défenseur de Versailles (N2).

    En revanche, un temps ciblé, Thibaut Vargas ne viendra pas à Nîmes.

    Avec en toute logique, la prolongation de prêt de Moustapha Mbow, on connaît pratiquement les joueurs défensifs de la saison prochaine. Selon nos informations, le club n’a pas prévu de proposer un contrat professionnel à un joueur de l’équipe réserve. Même pour Enzo Philibert, qui revient de blessure, qui devrait néanmoins continuer à s’entraîner avec le groupe pro la saison prochaine. Enfin, Rani Assaf a confié qu’un nouveau gardien a déjà été recruté pour remplacer Per Kristian Bratveit. Il ne s’agit pas de Quentin Braat (Niort), un temps évoqué.

    La défense probable de la saison prochaine : Paquiez, Burner, Durand de Gevigney, Mbow, Ueda, Guessoum, Sadzoute.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Mer 18 Mai - 9:34

    Au milieu, quel chantier !

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Nimes-Olympique-Grenoble-foot-38-Photo-Anthony-MaurinCV4P9860-800x468
    Julien Ponceau devrait être à nouveau prêté au NO la saison prochaine (Photo Anthony Maurin).

    Lors de ce mercato estival, presque l’essentiel du milieu nîmois devrait être renouvelé. Sidy Sarr, Lamine Fomba et Yassine Benrahou sont plutôt sur le départ avec des propositions surtout de clubs étrangers.

    Ensuite, le contrat d’Antoine Valerio ne sera pas prolongé, Léon Delpech ne signera pas son premier contrat pro au NO mais probablement en Ligue 1 et Zinedine Ferhat quitte le club.

    Niclas Eliasson souhaite partir mais le club veut récupérer une indemnité de transfert pour un joueur acheté 3M€ en octobre 2020.

    Le seul rescapé dans l’entrejeu devrait se nommer Julien Ponceau. Si le NO ne lèvera pas l’option d’achat prévue (1,5 M€), Lorient souhaite à nouveau prêter le milieu aux Crocos qui se sent bien en terre gardoise.

    La cellule de recrutement doit donc reconstruire le milieu de terrain nîmois. Et pourquoi pas, parmi les potentielles recrues, revoir un ancien nîmois en la personne d’Antonin Bobichon ?
    En fin de contrat avec Angers, le natif de Bagnols ne serait pas contre un retour au bercail.

    Concernant l’attaque, un des dossiers de l’été pourrait être la prolongation de contrat de Moussa Koné encore lié au club jusqu’en juin 2023.

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 9:27

    Nîmes – Un nouveau gardien, une arrivée et des départs confirmés en défense… le point mercato du président Rani Assaf

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 ImageLE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 280506108_10158219914532693_8710925315884454793_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=0ps7VHESrIYAX8P3cOO&_nc_ht=scontent.frun2-1

    Pablo Martinez va quitter Nîmes comme Anthony Briançon

    Rani Assaf a confirmé sur le plateau de Bonsoir le Gard l’arrivée du défenseur Maël Durand de Gevigney (Versailles, 22 ans) à Nîmes. Parmi d’autres questions mercato, il a été demandé au président Assaf quel budget serait disponible pour le coach afin de renforcer l’équipe en vue de la saison prochaine en Ligue 2.

    « Zéro. On va être principalement sur le recrutement de joueurs libre. Il y aura peut-être une opportunité par ci par là, mais sur des petits montants. En Ligue 2, il n’y a pas d’achat de joueurs. On verra en fonction des départs. Aujourd’hui, on vise des joueurs sur la totalité des postes. Même le PSG ne prend presque plus que des joueurs en fin de contrat ! La totalité des clubs professionnels a pris trois problèmes à la fois : la faillite de Mediapro, le Covid et le Brexit. Les clubs anglais achètent moins de joueurs en France. Le ruissellement est beaucoup moins important qu’avant. »

    Le dirigeant nîmois a également confirmé les départs de Briançon et de Martinez en défense, avec malgré tout la volonté du club de prolonger Gaëtan Paquiez, important dans le dispositif de l’entraîneur. Alors que Bratveit aussi est sur le départ, son remplaçant semble déjà trouvé et sera peut-être mis en concurrence avec le jeune Lucas Dias, qui a joué cinq des dix derniers matchs de Ligue 2. Dias est encore sous contrat jusqu’en 2024.


    Dernière édition par Admin le Jeu 19 Mai - 10:30, édité 2 fois
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 9:36

    Reda Hammache (ex-NO) rebondit au Red Star FC

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Icon__D1R9962-min-scaled
    Reda Hammache. Crédit photo : IconSport

    Recruteur au LOSC pendant trois saisons avant de devenir directeur sportif du Nîmes Olympique, Reda Hammache avait quitté le club nîmois fin 2021.

    Sans club depuis le début de l’année, l’homme de 39 ans vient de retrouver un club puisqu’il a été nommé directeur sportif du Red Star FC.

    Pensionnaire de National 1, le club audonien a été racheté par le fonds d’investissement 777 Partners ces dernières semaines.

    Dans son nouveau rôle, Reda Hammache « sera en charge de l’ensemble de la politique sportive du Red Star FC, de l’académie au groupe professionnel » a annoncé le club.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11593
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 59
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Admin Jeu 19 Mai - 10:26

    NÎMES SUR EL OUAZZANI ?

    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 FRvQsckXwAAulFg?format=jpg&name=small
    Amine El Ouazzani vers Nîmes ?

    Amine El Ouazzani (2001) est suivi de près par le Nîmes Olympique.

    L'attaquant franco-marocain évolue cette saison à Bourg-en-Bresse (National) où il a disputé 18 matchs pour 6 buts marqués.

    Source : Eric Delanzy (ML)

    Contenu sponsorisé


    LE MERCATO CROCO 2022 - 2023 - Page 2 Empty Re: LE MERCATO CROCO 2022 - 2023

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:44