NO-crocos sans frontières

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NO-crocos sans frontières

Forum d'information et d'échanges entre les supporters du Nîmes Olympique, quelque soit son lieu de résidence, afin de partager la passion pour ce club de football.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    19e journée : LE HAC - NO

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée : LE HAC - NO Empty 19e journée : LE HAC - NO

    Message par Admin Ven 13 Jan - 11:47

    19e journée de Ligue 2 BKT - Le Havre HC - NO. «

    Elle n’a pas de points faibles. »

    Pour le dernier match de cette phase aller de Ligue 2 (19e journée), Nîmes Olympique se déplace demain à 20h45 au stade Océane pour affronter Le Havre. Cette rencontre c’est le remake de David contre Goliath avec des Crocos, avant-derniers sur une série de quatre matchs sans succès et des Normands, leader avec sept points d’avance et invaincu depuis la 2ème journée de championnat. « Cette équipe n’a pas de points faibles, elle marque des buts et n’en prend pas ! », a résumé Frédéric Bompard au sujet de la formation du HAC. Interrogé en conférence de presse, en début d’après-midi (voir ci-dessous), l’entraîneur gardois a été plutôt dans les encouragements ces dernières heures après avoir été dans la sévérité à la suite de la lourde défaite contre Metz. Peu de choses à retenir si ce n’est cette phrase, « je ne suis pas trop pour laisser la parole aux joueurs ». Frédéric Bompard préférant que ses joueurs se parlent entre eux plutôt que devant l’ensemble du vestiaire.

    Thomasen et Labonne forfaits.

    Pour tenter de réussir l’exploit de s’imposer en Seine-Maritime, le NO est privé de deux joueurs. Déjà forfait face aux Grenats, Jens Thomasen est toujours blessé. Le Danois devrait revenir à l’entraînement avec le groupe au milieu de la semaine prochaine. Le deuxième joueur forfait est Ronny Labonne, sorti en première période mardi. L’IRM passé hier a révélé une aponévrose à l’ischio-jambier pour le latéral droit. Son indisponibilité est d’au moins deux semaines. Cela risque donc d’être juste pour le 28 face à Niort. Demain, il devrait être remplacé poste pour poste par Thibaut Vargas. Cela risque d’être le seul changement opéré par le coach nîmois par rapport à la défaite face à Metz. « Je n’ai pas d’armes. Vous voulez révolutionner quoi avec qui ? », a-t-il répondu concernant la possibilité de changer plusieurs éléments.

    Le groupe retenu : Maraval, Dias – Vargas, Burner, De Gevigney, Djiga, Guessoum, Poulain, Sadzoute – Delpech, Fomba, N’Guessan, Benezet, Benrahou – Pagis, Saïd, Tchokounté, Koné.

    La compo probable : Maraval – Vargas, Poulain, Djiga, Burner – Fomba, N’Guessan, Benrahou – Pagis, Tchokounté, Saïd.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée : LE HAC - NO Empty Re: 19e journée : LE HAC - NO

    Message par Admin Sam 14 Jan - 19:08

    Des crocos batailleurs mais défaits au Havre 3-1 !


    19e journée : LE HAC - NO B53ecb10
    Saïd et Nimes méritaient mieux …

    Nîmes Olympique signe sa onzième défaite de la saison ce vendredi 13 janvier sur la pelouse du Havre.

    Ils ont livré certainement l’une de leurs meilleures prestations de la saison. En trouvant l’ouverture du score grâce à Fomba juste après la pause (50e), les Crocos avaient fait le plus dur. C’était sans compter sur Le Havrais Quentin Cornette double buteur et un contre-son-camp du gardien Maraval, sujet à interprétation sur le franchissement ou non de la ligne.

    Avec ce nouveau revers, Nîmes peut devenir lanterne rouge en cas de succès lundi de Saint-Etienne face à Niort. Après un week-end de repos, les Crocos reçoivent justement les Niortais le 28 janvier dans un match capital pour le maintien en Ligue 2.

    Source : la Gazette
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée : LE HAC - NO Empty Re: 19e journée : LE HAC - NO

    Message par Admin Sam 14 Jan - 19:17

    LE HAC 3-1 NO : pas de miracle pour les Nîmois, battus chez le leader du championnat


    19e journée : LE HAC - NO 5f2b5d10
    Rafiki Saïd et les Crocos ont longtemps perturbé le leader havrais. Rafiki Saïd et les Crocos ont longtemps perturbé le leader havrais. MAXPPP - EMMANUEL LELAIDIER

    Valeureux mais pas chanceux, les Crocos ont été glacés par Cornette, remplaçant décisif, ce vendredi 13 janvier pour la 19e journée de Ligue 2.
    La mission était bien impossible. Il n’y a pas eu de miracle vendredi soir au Havre. Glacé par Cornette, Nîmes Olympique a concédé sa 11e défaite de la saison, la troisième en quatre matches de championnat de l’ère Bompard. Selon le résultat, lundi, du match entre Niort et Saint-Étienne, les Crocos, qui n’ont toujours pas gagné en déplacement, s’éclaireront à la lanterne rouge. Ils se retrouvent déjà, en tout cas, à cinq points du premier non relégable…

    Le ballon a-t-il vraiment franchi la ligne ?

    Nîmes a encore perdu mais peut avoir de légitimes regrets car il a poussé Le Havre dans ses derniers retranchements et n’aurait pas volé le point du nul. Le HAC a vraiment souffert pour remporter son 12e succès. Et il doit une fière chandelle à Cornette. Sorti du banc, l’attaquant normand a presque réussi un triplé.

    Sur son second but, une reprise de 25 m qui a rebondi devant les cages, il a profité d’une faute d’appréciation de Maraval, qui a reculé derrière sa ligne pour stopper en deux temps le ballon. Ce dernier a-t-il pour autant franchi la ligne ? Le gardien croco et son entraîneur, après avoir revu les images, assurent que non ; les arbitres ont décidé que oui. Ce but, c’est une certitude, a précipité la chute des Nîmois.

    Pas dans son assiette, le leader incontesté de la Ligue 2, dans le premier acte, avait été grandement gêné et inquiété par des Crocos sans complexe. En 4-4-2 avec Guessoum latéral droit et Vargas devant lui, cette équipe croco tenait plus que tête aux Havrais. Elle défendait assez haut, faisait moins tourner le ballon quand elle le récupérait, se projetant assez vite, arrivant aux abords de la surface normande en trois passes.

    Six tirs à la pause, c’était trois fois plus que Le Havre, même si Gorgelin n’avait pas eu un seul arrêt décisif à faire, une faute préalable ayant été sifflée sur sa belle manchette pour repousser un coup franc de Pagis. Mais le retourné acrobatique de Koné (3e), préféré à Tchokounté car plus frais, et le tir de Pagis (33e), n’étaient vraiment pas passés loin. Maraval, lui, avait attendu la 25e minute pour voir la première frappe – contrée – havraise, signé Mahmoud (19e).

    Nîmes, qui avait parfaitement su empêcher les Normands d’approcher sa surface, était dans son match et le restait à la reprise. Si bien qu’en conclusion d’un beau mouvement – centre de Vargas remisé de la tête au second poteau par Saïd –, Fomba était le plus prompt pour pousser le ballon au fond des filets (0-1, 50e). Le Havre n’avait pas encaissé un but depuis celui réussi par le Ruthénois Mendes lors de la 12e journée…

    La réaction du HAC, qui reprenait ses esprits, était cinglante. Tête de Lekhal après une sortie aérienne ratée de Maraval (57e), centre d’Opéri dévié sur son poteau par Djiga (59e) et égalisation de Cornette, tout juste entré en jeu, un tir enroulé en pleine lucarne (1-1, 61e). Pas transcendant, Le Havre poussait mais sans ce but contre son camp de Maraval (2-1, 84e), un but contestable, Nîmes aurait pu résister jusqu’au bout, l’ultime réalisation de Cornette, dans ce contexte, étant anecdotique (3-1, 90e +1). Le Havre et Nîmes, sur deux dynamiques inverses, un potentiel champion d’un côté, un potentiel relégué de l’autre. Il ne pouvait donc pas y avoir de miracle.

    Source : ML
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée : LE HAC - NO Empty Re: 19e journée : LE HAC - NO

    Message par Admin Mar 17 Jan - 4:54

    Nîmes hérite de la lanterne rouge après la victoire de Saint Étienne à Niort !!!  

    Nîmes Olympique a bouclé sa phase aller par une défaite sur la pelouse du Havre vendredi 13 janvier (3-1). Dix-neuvièmes de Ligue 2, les Crocos se retrouvent à cinq longueurs du premier non relégable. Une situation d'urgence que reconnaît sans mal l'entraîneur Frédéric Bompard.

    "On aurait dû au moins repartir avec un point du Havre, analyse le coach gardois. Les garçons me méritent pas ça. Le bilan à la mi-saison est bien évidemment négatif. Je n'ai pas beaucoup de choix par rapport au turnover des joueurs. Il faut des renforts très vite, c'est une évidence. On travaille dessus pour aborder la phase des matches retours différemment."

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée : LE HAC - NO Empty Re: 19e journée : LE HAC - NO

    Message par Admin Mer 18 Jan - 10:40

    [/color]TEMPS ADDITIONNEL - Le Havre - Nîmes Olympique vu à la loupe [color=#000000]

    19e journée : LE HAC - NO 4cc9e510
    Axel Maraval a vécu une soirée difficile en Normandie
    - Yannick Pons

    Chaque lendemain de match du Nîmes Olympique, Objectif Gard vous propose de revenir sur la rencontre passée à travers plusieurs points. Zoom sur la défaite 3-1, hier soir, du Nîmes Olympique au Havre pour la 19e journée de Ligue 2.

    L'analyse :

    Rarement Le Havre avait été bousculé de la sorte à domicile cette saison, confiaient les observateurs du club normand. Oui le 19e de Ligue 2 a dominé le leader, meilleure défense d’Europe. Le relégable a même logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de Fomba (50e). Le système en 4-4-2 avec un important repli défensif a fait déjouer le HAC. En manque de fraîcheur, Poulain et Tchokounté avaient été laissés sur le banc au coup d’envoi, respectivement remplacés par De Gevigney et Koné. Des choix payants. Nîmes méritait au moins de repartir avec un point après la sublime égalisation de Cornette car le score final ne réflète pas le scénario. Mais la 84e minute de jeu et le but contre son camp de Maraval a changé la donne et le ciel est tombé sur la tête des Gardois qui ont fini par encaisser un dernier but anecdotique. Si enfin le NO a livré une prestation correcte, elle n’est pas totalement aboutie et surtout il n’y a pas de points au bout. Hier soir, Nîmes a encaissé sa 11ème défaite de la saison, c’est l’équipe la plus battue dans ce championnat. À la moitié de cet exercice, les Crocos sont 19es avec cinq points de retard sur le premier non relégable Dijon, ce qui a de quoi inquiéter.

    Le Croco clé : Maraval, la confusion

    C’est le tournant du match ! Sur une frappe lointaine et anodine de Cornette, Maraval se saisit en deux temps du ballon et il semble que ce dernier est franchi la ligne. C’est en tout cas ce qu’a pensé l’arbitre de touche qui sans hésitation a levé son drapeau pour signaler le but. Pour le principal concerné, c’est sûr et certain, il n’aurait pas dû être accordé. « Déjà que j’étais persuadé que ce ballon ne rentrait pas, la vidéo l’a confirmé. Je ne comprends pas comment on peut accorder un but quand tu es entre 15 et 20 mètres de la ligne. L’arbitre a peut-être voulu faire le héros ou du zèle ce soir. Une injustice comme ça c’est inacceptable », a confié en zone mixte après coup Axel Maraval. Le fait de reculer et d’avoir les pieds dans le but a induit certainement en erreur l’assesseur. Pour son coach Frédéric Bompard, cette erreur a coûté le match aux Crocos, « c’est frustrant de perdre le match sur un ballon qui n’est pas rentré. »
    de gevigney nîmes olympique

    19e journée : LE HAC - NO 44421c10
    Maël Durand de Gevigney a été solide en défense centrale  • Yannick Pons

    Les notes :

    Maraval  : 3
    Guessoum : 3
    De Gevigney : 5
    Djiga : 4
    Burner : 5
    Vargas : 4
    Fomba : 5
    N'Guessan : 4
    Saïd : 4
    Pagis : 4
    Koné : 3

    La décla' : « Il va falloir des renforts et très vite ! »

    Après cette nouvelle défaite, Frédéric Bompard a de nouveau été interrogé sur le mercato alors que le temps presse puisque nous sommes déjà mi-janvier donc à la moitié de cette période des transferts. Après le revers contre Metz, l’ancien guingampais avait fait comprendre que le club n’avait pas les moyens d’investir actuellement. Hier soir, il a néanmoins rappelé l’urgence de voir son effectif s’étoffer dans la quête du maintien. Bompard espère donc rapidement des recrues d’ici le prochain match contre Niort, le 28 janvier. Le technicien nîmois a été le premier à assurer que le deuxième but avait été injustement autorisé, « pour l'avoir revu, effectivement le ballon n'est pas rentré. C'est une action tellement litigieuse et étant donné que les arbitres n'ont ni la goal line ni la VAR, je peux comprendre qu'il y ait une erreur d'arbitrage. »

    Source : OG
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 11639
    Date d'inscription : 08/11/2016
    Age : 60
    Localisation : Saint-Denis de la Réunion

    19e journée : LE HAC - NO Empty Re: 19e journée : LE HAC - NO

    Message par Admin Sam 21 Jan - 5:17

    Le Havre 3-1 NO : séduisant pendant une heure, Nîmes a sombré sous les coups de Cornette


    19e journée : LE HAC - NO 9742db10
    Rafiki Said et Les Nîmois ont joué à armes égales avec les Havrais. MAXPPP - DAMIEN DESLANDES

    Pour la dernière journée de la phase aller, ce vendredi 13 janvier, Nîmes Olympique a tenu plus d'une heure chez le leader havrais avant de nouveau sombrer pour s'incline (3-1).
    On aurait pu y croire, une heure de jeu agréable, avec de la créativité du combat et une équipe adverse en difficulté. Fomba a mis Nîmes devant au tableau d'affichage puis...

    Les remplacements effectués de part et d’autre ont changé la physionomie du match. Nîmes s'est éteint quand Le Havre a pris possession du ballon et s'est mis à l'assaut des buts de Maraval qui finira par craquer sur le deuxième but, sur une frappe de Cornette. L'homme du match, en ayant joué 30 minutes. 3 frappes deux buts et une erreur provoquée.
    Il n’en fallait pas plus au leader pour s'envoler un peu plus au classement et pour Nîmes pour s'enfoncer plus profondément dans la zone rouge. Le premier non relégable, Dijon est désormais à 5 points devant.

    Source : ML

    Contenu sponsorisé


    19e journée : LE HAC - NO Empty Re: 19e journée : LE HAC - NO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:39